Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Max Gallo est malade. L'un de mes écrivains favoris pour ne pas dire l'un des meilleurs.

Aller en bas

Max Gallo est malade.  L'un de mes écrivains favoris pour ne pas dire l'un des meilleurs. Empty Max Gallo est malade. L'un de mes écrivains favoris pour ne pas dire l'un des meilleurs.

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 22:41

http://www.ouest-france.fr/lecrivain-revele-par-sa-maladie-de-parkinson-3434486

Je suis triste car cet homme par ses livres, notamment Baie des Anges a enchanté mes soirs de solitude.

Je dévorais ses livres, j'apprenais à connaître l'histoire du sud de la France, de la Côte d'Azur, des italiens qui y ont émigré afin de cesser de crever de faim, la construction des grands hôtels et j'en passe.

Je suis vraiment estomaquée d'apprendre qu'il est si malade.

Parfois, on les croit immortels!

Après avoir lu la saga de la Baie des Anges, j'étais si éblouie par son art que je lui avais écrit chez Robert Laffont, lui disant toute mon admiration. Et j'ai encore la carte postale et le gentil mot qu'il m'avait retourné, entièrement écrit de sa main. Je conserve cette carte précieusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Max Gallo est malade.  L'un de mes écrivains favoris pour ne pas dire l'un des meilleurs. Empty Re: Max Gallo est malade. L'un de mes écrivains favoris pour ne pas dire l'un des meilleurs.

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 22:47

J'ai lu aussi:
Les Hommes naissent tous le même jour
Les chrétiens
Mussolini
La nuit des longs couteaux

Mais je n'ai pas lu la moitié de son oeuvre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Max Gallo est malade.  L'un de mes écrivains favoris pour ne pas dire l'un des meilleurs. Empty Re: Max Gallo est malade. L'un de mes écrivains favoris pour ne pas dire l'un des meilleurs.

Message par Romane Ven 29 Mai 2015 - 3:04

Je le connais mais ne l'ai encore jamais lu; je vais y penser la prochaine fois que j'irai à la médiathèque - très bientôt !
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Max Gallo est malade.  L'un de mes écrivains favoris pour ne pas dire l'un des meilleurs. Empty Re: Max Gallo est malade. L'un de mes écrivains favoris pour ne pas dire l'un des meilleurs.

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 4:42

j'ai adoré toutes ses biographies, c'est un des écrivain préféré des français! Il est très fécond comme écrivain, je n'ai pas tout lu non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Max Gallo est malade.  L'un de mes écrivains favoris pour ne pas dire l'un des meilleurs. Empty Re: Max Gallo est malade. L'un de mes écrivains favoris pour ne pas dire l'un des meilleurs.

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 7:37

J'ai relu "La Baie des anges" l'an dernier. J'ai savouré, redécouvert certains événements que j'avais oubliés. Mais la lecture était différente, j'ai 40 ans de plus que lors de la première lecture. Alors, bien sûr, ma perception est bien différente.

Je me promets aussi de lire certains livres mentionnés dans sa bibliographie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Max Gallo est malade.  L'un de mes écrivains favoris pour ne pas dire l'un des meilleurs. Empty Re: Max Gallo est malade. L'un de mes écrivains favoris pour ne pas dire l'un des meilleurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum