Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aimer son corps...

5 participants

Aller en bas

Aimer son corps... Empty Aimer son corps...

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015, 07:44

Ce matin, j'étais sur Facebook et par hasard, je suis tombée sur un texte qui demandait si on aimait son corps et pourquoi etc.  IL y avait une grande majorité de messages quasi angéliques sur le fait que ces femmes aimaient leur corps.  J'ai trouvé cela beau mais, j'ai évidemment ajouté mon grain de sel que voici:

Je vais détonner face aux messages, au concert d'amour de notre corps: On m'a appris à ne pas aimer mon corps, on me le serine régulièrement où que je pose mon regard.

A 20 ans, j'étais trop maigre, pas assez belle, ordinaire, pas de seins, et les gars ne me voyaient pas. A 42 ans, j'ai quitté quelqu'un qui se foutait carrément et de mes sentiments et de mon corps. A 45, j'ai rencontré quelqu'un qui lui, aimait ce qu'il voyait... Toujours le regard de l'autre! J'ai 64 ans, j'ai 20 livres en trop à mon goût; je ride, mon corps commence à ressentir l'usure. Je ne suis pas certaine d'aimer mon corps.

Et d'ailleurs qu'est-ce que ça signifie aimer son corps?

Si aimer mon corps signifie le remercier de me faire sentir quand j'ai faim, quand j'ai froid, quand ça brûle ou que je m'endors, oui, j'aime mon corps. Si aimer mon corps veut aussi dire le remercier de m'avoir porté, d'avoir supporté mes abus et être encore là pour moi, oui, j'aime mon corps.

Il me donne de la joie, du plaisir, il me fait voir les choses, entendre les sons, dire des mots et sentir avec toute son enveloppe. Oui j'aime mon corps. Mais est-ce que je le trouve beau....je suis trop anesthésiée par la pub pour dire que je le trouve beau.

Par contre, il est vulnérable et quand je me regarde dans la glace toute nue, je suis capable de me dire que j'aime sa vulnérabilité.

Mais, question plus importante, selon moi.... Est-ce que j'aime mon âme? Ca vous dirait d'y songer... Savoir qu'on a une âme, qu'on en prend soin comme on prend soin de son corps. Me semble que ça, aussi c'est important.

Sur ce, bonne journée.!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimer son corps... Empty Re: Aimer son corps...

Message par Chedis Jeu 23 Juil 2015, 07:48

J'aime bien ta perspective, ča fait réfléchir. Personnellement je n'aime pas mon corps et je lui trouve tous les défauts du monde.

J'ai beaucoup de chemin à faire...

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13505
J'aime : 1876
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aimer son corps... Empty Re: Aimer son corps...

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015, 08:43

Moi aussi Chedis. C'est pour cela que j'ai répondu sur Facebook.

Tu sais, facile d'aimer son corps quand on est belle, que tout le monde nous le dit, que les gars se tournent sur notre chemin et qu'on habille une taille "normale" dans les vêtements.

Mais, si on a de l'acné (j'ai vu une fille hier dont le visage en était constellé et elle tenait son regard au plancher du métro, tout le trajet)...

Si on a vieilli, dès qu'on a plus de 45 ans...

Si notre corps est obèse ou trop maigre, si on a un handicap, un oeil croche ou des traits qui ne sont pas "harmonieux",

Ou tout simplement si on est "ordinaire".... tôt ou tard, on se rendra compte que l'on a beau aimer son corps, les autres se détournent et ne s'en approchent que peu.

Et comme l'être humain, surtout la femme, se mire dans les yeux de l'Autre, se définit aussi par le besoin de vivre en société, quand elle se sent le moindrement exclue, ça fesse.

Evidemment, il y a moyen d'aimer ce corps qui est notre véhicule. Mais, c'est tout un travail car il faut lutter constamment contre les milliers d'images qui nous sont assénées régulièrement, pour créer notre insatisfaction et nous faire dépenser en toutes sortes de petits pots de crème, chirurgie, bronzage, teinture, maquillage et j'en passe.

Les revues en sont pleines...

Donc, c'est une lutte de tous les jours, de chaque instant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimer son corps... Empty Re: Aimer son corps...

Message par Dane Jeu 23 Juil 2015, 09:17

Je dirais que même avec 40 livres en moins, j'aime plus mon corps même s'il m'en reste encore à perdre.

Je me fous des autres, en autant que moi je l'aime.
Dane
Dane
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 717
J'aime : 284
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Rive-Sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aimer son corps... Empty Re: Aimer son corps...

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015, 12:08

Tant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimer son corps... Empty Re: Aimer son corps...

Message par Mercedes Jeu 23 Juil 2015, 18:03

Énormément de travail à faire dans ma tête sur ce côté là, je l'avoue...
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aimer son corps... Empty Re: Aimer son corps...

Message par moineau Ven 24 Juil 2015, 00:23

je dois avouer que je n'y pense même pas......peut être que si je devais y réfléchir je lui en voudrais de me lâcher" si souvent lol! .....
je suis toujours très énervée de ce "culte de la beauté" actuel......
je n'aime pas trop ce terme d' "âme" qui me renvoie dans la religion ......mais sinon c'est vrai que c'est "l'intérieur", le mental qui compte

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9858
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aimer son corps... Empty Re: Aimer son corps...

Message par Framboise Ven 24 Juil 2015, 09:38

Moi, c'est assez bizarre.

Comme je me sens beaucoup plus jeune dans ma tête que mon âge réel, j'en viens aussi à m'imaginer que mon corps a l'air plus jeune qu'il ne l'est en réalité. Je me regarde dans les miroirs de ma maison et je me trouve pas si pire.

Et puis, PAF, je me vois en photo et c'est un choc. Je réalise de quoi j'ai l'air et comment les autres me voient et je prends toute une débarque. Je me trouve grosse et laide.

J'en ai pour des jours à m'en remettre.

Et puis, le cycle recommence.

Je dois être tarée.

Aimer son corps... 1035680244
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2606
J'aime : 1533
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aimer son corps... Empty Re: Aimer son corps...

Message par Chedis Ven 24 Juil 2015, 15:16

Framboise a écrit:Moi, c'est assez bizarre.

Comme je me sens beaucoup plus jeune dans ma tête que mon âge réel, j'en viens aussi à m'imaginer que mon corps a l'air plus jeune qu'il ne l'est en réalité. Je me regarde dans les miroirs de ma maison et je me trouve pas si pire.

Et puis, PAF, je me vois en photo et c'est un choc. Je réalise de quoi j'ai l'air et comment les autres me voient et je prends toute une débarque. Je me trouve grosse et laide.

J'en ai pour des jours à m'en remettre.

Et puis, le cycle recommence.

Je dois être tarée.

Aimer son corps... 1035680244

C'est drôle mais c'est triste en même temps.  Mosus qu'on est mal faites, nous, les femmes.  Et dire que les hommes n'ont aucun complexe avec leurs grosses bedaines.  Ils s'aiment !  Je les envie.

En passant tu es loin d'être grosse et laide !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13505
J'aime : 1876
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aimer son corps... Empty Re: Aimer son corps...

Message par moineau Sam 25 Juil 2015, 01:33

les hommes parlent généralement moins de ce qu'ils ressentent......mais je ne suis pas sure que leur "grosse bedaine" ne les tracasse pas

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9858
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aimer son corps... Empty Re: Aimer son corps...

Message par Chedis Sam 25 Juil 2015, 08:32

moineau a écrit:les hommes parlent généralement moins de ce qu'ils ressentent......mais je ne suis pas sure que leur "grosse bedaine" ne les tracasse pas

Tu as un bon point. En tous cas disons que ça n'a pas l'air de les tracasser. Ils font rarement attention à ce qu'ils mangent, aussi. Pas comme nous !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13505
J'aime : 1876
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aimer son corps... Empty Re: Aimer son corps...

Message par Invité Sam 25 Juil 2015, 09:01

Framboise a écrit:Moi, c'est assez bizarre.

Comme je me sens beaucoup plus jeune dans ma tête que mon âge réel, j'en viens aussi à m'imaginer que mon corps a l'air plus jeune qu'il ne l'est en réalité. Je me regarde dans les miroirs de ma maison et je me trouve pas si pire.

Et puis, PAF, je me vois en photo et c'est un choc. Je réalise de quoi j'ai l'air et comment les autres me voient et je prends toute une débarque. Je me trouve grosse et laide.

J'en ai pour des jours à m'en remettre.

Et puis, le cycle recommence.

Je dois être tarée.

Aimer son corps... 1035680244

Même chose pour moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimer son corps... Empty Re: Aimer son corps...

Message par Invité Sam 25 Juil 2015, 09:03

Mon chum est beaucoup préoccupé par sa calvitie et son 50e anniversaire de naissance qui arrive! IL n'en parle pas souvent mais quand le sujet se présente, il avoue ne pas être très content de son apparence et de l'âge qui avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimer son corps... Empty Re: Aimer son corps...

Message par Invité Sam 25 Juil 2015, 09:05

Par contre, quand j'écoute les hommes parler:  le pire c'est qu'un jour ils n'aient plus d'érection, cela les fait paniquer même s'ils essaient de le cacher.

Je pense qu'ils s'inquiètent autant que nous, sauf qu'ils ne le disent pas comme le souligne Chedis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimer son corps... Empty Re: Aimer son corps...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum