Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Que lisez vous?

+41
Miyuki
beaba20
maya
JolieSasa
Pacha
Letrait
Pilou
mco
laly35
Bergie
AurelieGa
chanoisette
Miami
Gem
Mercedes
Orenda
mamili
Aucoindufeu
Mademoiselle
HARMONY 3
Nat26
Josyphine
ZZib
Azurya
Romane
Lucy
roza
La Puce
maggie
nory
moineau
Chedis
leocadie
gab
molly
PivoineRose
Surik
Tatie
Jo-Anne
Framboise
Hélène (joric)
45 participants

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Aller en bas

Que lisez vous? Empty Que lisez vous?

Message par Jo-Anne Mer 22 Oct 2014 - 8:01

Aimez vous la lecture??
Moi je trouve que la lecture c'est vraiment un bon moyen de relaxer, s'évader l'esprit,
Que lisez vous en ce moment?

Personnellement je suis à lire deux livres en même temps !  Je ne fais jamais ça habituellement mais là, les sujets sont tellement différents que ça se fait bien.

Là, je lis Le soupirant de Charlotte Link.  C'est une auteure que j'ai découvert il y a quelques temps et je ;'aime bien.
Elle excellle dans les trirllers.

Et je lis également  Les héritiers du rêve de Louise Tremblay D'essiambre.  Elle c'est une auteur que j'adore...j'ai lu TOUT ces livres.

Et vous????
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2930
J'aime : 1310
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Hélène (joric) Mer 22 Oct 2014 - 17:41

Je suis une passionnée de lecture. Je lis plusieurs livres à la fois en simultanée. J'ai une grande attention et j'aime la diversité. En plus depuis quelques moi j'ai une liseuse! Quel merveilleux outil en plus j'ai accès à des tonnes de livres régulièrement et tous des livres récents! Ça complète mon addiction! AHAHAH
Hélène (joric)
Hélène (joric)
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 659
J'aime : 154
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Parc Lafontaine- Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Framboise Mer 22 Oct 2014 - 18:46

Je suis aussi passionnée de lecture! Que des romans!
Mais curieusement, je ne lis qu'à deux moments: au coucher dans mon lit et en vacances quand je suis ailleurs (sur une plage, en forêt, etc).

Pour le moment, je prends mes livres à la bibliothèque après avoir lu des critiques sur internet ou dans le journal.

C'est un vrai bonheur pour moi de plonger dans mon livre avant de dormir!

Je lis présentement «Février» de Lisa Lynne Moore
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2606
J'aime : 1533
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Jo-Anne Mer 22 Oct 2014 - 19:02

ESt ce que bon ce livre là Framboise? Ca raconte quoi6
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2930
J'aime : 1310
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Framboise Mer 22 Oct 2014 - 19:05

Je ne sais pas encore si je le recommande mais ça raconte l'histoire d'une femme. On voit ce qu'elle a vécu quand son mari est mort alors qu'elle était enceinte avec 3 enfants en bas âge et plus tard, lorsqu'elle grand-mère.
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2606
J'aime : 1533
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 21:55

Je suis entrain de lire Les Années du silence , de Louise Tremblay D'Essiambre...je vous le conseille.

J'ai aussi lu un la semaine dernière..un magnifique Roman de Laura Frantz tome 1. LA RANCON DE L,AMOUR....Une brique de 600 pages que j'ai dévoré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Tatie Jeu 23 Oct 2014 - 4:55


Je ne pourrais pas m'endormir sans avoir lu avant, bien installée dans mon lit. C'est le seul endroit où je lis "des livres" parce que c'est calme et confortable. En plus ça fait venir le sommeil.
Je ne suis pas une dévoreuse de livres car il me faut du temps pour le finir. J'aime notamment les romans historiques, les biographies, les romans policiers et de suspense, les BD aussi. Par contre, je n'aime pas la science-fiction.
Je fréquente la bibliothèque de mon village et j'achète quelquefois mais assez rarement.
Actuellement, je lis "Les chutes" de Joyce Carol Oates. J'avais bien aimé de cette auteure "Nous étions les Mulvaney".
Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 11:54

je viens de commencer "la vie selon Ove, vieux, râleur et suicidaire"de Frédrick Backman, jeune auteur suédois. Une comédie qui vient du froid ou Ove réveille " l'instinct protecteur qui sommeille en chacun de nous tel un chat de gouttière amoché et craintif, à la fois drôle et touchant mais qui griffe parfois"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 12:56



J'ai perdu un peu l'intérêt pour les livres, mais rien pour autant pour des articles bien intéressants dans ces revues dont je suis abonnée.


La revue actualité que je découvre et toujours plus intéressant avec articles bien d'actualités et divers, la revue Châtelaine et mon Coup de Pouce.


Avec tout ça, je deviens d'actualités, bien châtelaine et je me donne un bon coup de pouce pour de belles recettes.


Ce sont mes lectures, du moment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Tatie Jeu 23 Oct 2014 - 14:03


Hélène (joric) a écrit:........ En plus depuis quelques mois j'ai une liseuse!  Quel merveilleux outil en plus j'ai accès à des tonnes de livres régulièrement et tous des livres récents!  Ça complète mon addiction!  AHAHAH  

Hélène, peux-tu me dire quel modèle de liseuse tu as ? Cela me tente bien. Crois-tu qu'une tablette pourrait faire le même service ? Une tablette sert à plus de choses. J'hésite encore.
Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 7:38

Je vous avais parlé du "Cycle des dieux" de Bernard Werber.

J'arrive à la fin du 3e livre et je vous avoue que je commence à trouver que c'est répétitif, redondant.

Mais, il y a tout de même de belles réflexions sur la vie, la spiritualité etc.

Mais, je ne lirai pas "Les fourmis" ou ses autres écrits.

C'est suffisant pour me donner une idée de l'oeuvre de M. Werber.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Surik Ven 24 Oct 2014 - 7:43



En ce moment je lis Les quatres accords tolteques de Don Miguel Ruiz
Tres bon livre ☀
Surik
Surik
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 638
J'aime : 245
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Notre Dame de Grâce

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 7:47

Je l'ai en trois volumes aussi. mais en anglais. Très bon livre, très bons conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Hélène (joric) Ven 24 Oct 2014 - 7:59

Ma liseuse c'est une Kobo je l'aime beaucoup. Une tablette ( un Ipad) ça fait presque la même job. Ça dépend de l'intensité de ta lecture. Si tu lis beaucoup une liseuse c'est mieux. Si tu lis un peu ça ne fait pas vraiment de différence. J'ai aussi plusieurs livres dans mon Ipad.

La différence c'est le reflet et au soleil et la mienne est rétro-éclairée. Comme j'aime lire sans lumière c'est génial pour moi.

J'ai aussi un lien sur un site qui permet de dowloader des livres récents et tous très intéressants. Comme j'achète beaucoup de livre je met ma conscience sur pause quand j'en charge un dans mon ordi!
Hélène (joric)
Hélène (joric)
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 659
J'aime : 154
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Parc Lafontaine- Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Surik Ven 24 Oct 2014 - 8:01


Feedakie j'ai lu il y a quelques annees Les fourmis de Bernard Werber et j'ai vraiment aimer ☀
Surik
Surik
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 638
J'aime : 245
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Notre Dame de Grâce

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 8:36

Oui, je sais.  Mon chum m'en a parlé souvent. Sauf qu'après qu'il ait aussi lu "Les Thanatonautes" (Pas sûre de l'orthographe!) et un autre volume, il s'est mis comme moi au "Cycle des dieux" et il en a fait un "j'en ai marre".

Pour ma part, les deux premiers du Cycle, j'ai aimé.  Mais rendue au troisième, vers le milieu, j'en ai eu mon ras-le-bol.

Je vais le terminer mais, ensuite, je lirai un autre auteur.


Dernière édition par Feedakie le Ven 31 Oct 2014 - 7:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 10:55

Et moi je dis "Vivent les bibliothèques municipales!!" qui permettent d'assouvir cette passion de lire et de découvrir des auteurs anciens ou nouveaux. En réponse à Tatie, les livres de Joyce Carol Oates sont tous bien je suis une grande fan.

Moi une liseuse ne me tente pas j'aime le "contact" avec l'objet livre mais je comprends que cela soit pratique notamment en voyage pour éviter les tonnes de bagages.

Je lis en ce moment de Wally Lamb "Nous sommes l'eau" c'est très bien écrit , un roman qui tourne autour de l'histoire d'une artiste Annie Oh son enfance, ses enfants, sa vie avec son mari puis avec la femme artiste qu'elle va épouser (très dans l'air du temps......)

Je vous recommande un petit livre - essai de Véronique Poulain "Les mots qu'on ne me dit pas". Elle raconte sa vie avec ses parents sourds et muets alors qu'elle ne l'est pas.C'est très drôle et cela jette un regard particulier et sympa sur ce monde différent.

A suivre...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Tatie Ven 24 Oct 2014 - 13:02

Hélène (joric) a écrit:J'ai aussi un lien sur un site qui permet de dowloader des livres récents et tous très intéressants.  Comme j'achète beaucoup de livre je met ma conscience sur pause quand j'en charge un dans mon ordi!

Tu peux me dire quel site ???
Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 17:25

Ah je suis une fan finie de lecture et ce depuis mon tout jeune âge :oops:
Tellement que j'ai créé un blogue consacré à mes lectures et un forum littéraire (club de lecture). Mais passons, ce n'est pas le sujet.
Difficile de dire tout ce que j'aime des livres.
Je paraphe donc les mots de Paul Auster qui vous disent fort bien ce que je ressens face à la lecture:

La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur.

Actuellement je lis Je suis là de Christine Eddie, une auteure à la plume fort belle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Tatie Sam 25 Oct 2014 - 2:56


SuzanneK, je te trouve très inspirée quand tu parles de lecture, tu dis bien les choses ;)
Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par PivoineRose Sam 25 Oct 2014 - 3:35

bonjour !


j'ai peu le temps de lire, mes journées de travail sont très longues, et ensuite entre  le ménage, la préparation des repas, les courses .... je suis en ballade ou je fais la fêtes avec mes amis. Il fait trop beau pour rester  enfermée dans mon appartement.
Je n'essais plus de lire au lit, car je m'y endors trop vite lol!


bon samedi à toutes
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2315
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 9:06

J'ai toujours aimé lire. Depuis que je suis toute petite. C'est mon grand-père maternel qui m'a appris.

Et comme nous n'avions pas de livres à la maison car très pauvres, quand je trouvais un vieux catalogue d'Eaton ou de Sears, je m'inventais des histoires avec les belles madames et les beaux messieurs. Surtout dans le catalogue de Noël où tout le monde avait l'air daller au bal!

Puis, à l'école, je lisais même les pages de notre grammaire qui n'étaient pas encore enseignées.

Enfin... j'ai travaillé comme premier véritable emploi à la Bibliothèque municipale de Montréal durant un peu plus de 8 ans. J'adorais! Mais ce n'était pas payant.

Je continue à lire. Un peu moins qu'avant mais j'adore!

Je lis aussi en anglais et pas seulement des romans. C'est ainsi que j'ai perfectionné mon anglais parlé et écrit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 15:29

Tatie a écrit:
SuzanneK, je te trouve très inspirée quand tu parles de lecture, tu dis bien les choses ;)

Hon merci Tatie . Il est vrai que parfois je m'emporte trop lorsque je parle de cette passion mais on dit aussi que ça se soigne. Donc je me contrôle :D (Euh j'essaie) ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par roza Mer 29 Oct 2014 - 4:10

Jo-Anne a écrit:Aimez vous la lecture?? OUI BEAUCOUP
Moi je trouve que la lecture c'est vraiment un bon moyen de relaxer, s'évader l'esprit,
Que lisez vous en ce moment? CASSE TOI PEDE

Personnellement je suis à lire deux livres en même temps !  Je ne fais jamais ça habituellement mais là, les sujets sont tellement différents que ça se fait bien. Avant je le faisait mais plus le temps lol.

Là, je lis Le soupirant de Charlotte Link.  C'est une auteure que j'ai découvert il y a quelques temps et je ;'aime bien.
Elle excellle dans les trirllers.

Et je lis également  Les héritiers du rêve de Louise Tremblay D'essiambre.  Elle c'est une auteur que j'adore...j'ai lu TOUT ces livres.

Et vous????
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3005
J'aime : 681
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par roza Mer 29 Oct 2014 - 4:11




Titre Original
CASSE-TOI !
Crève mon fils, je ne veux pas de pédé dans ma vie


Jean-Marie PERIER

CASSE-TOI !
Crève mon fils, je ne veux pas de pédé dans ma vie


On croit l'homosexualité entrée dans les moeurs. Acceptée. Au pire, tolérée. Mais rien n'est plus faux. Dans nombre de foyers, un coming-out inattendu mène encore au drame. On croit sortir du placard mais on se retrouve à la rue. « Casse-toi ! » : une fin de non-recevoir qui jette garçons et filles dans l'enfer de la débrouille...
C'est la situation inadmissible que dénonce Jean-Marie Périer dans ce livre coup-de-poing. À ces jeunes bannis, privés d'un toit, d'une famille, il donne la parole. Leur témoignage est accablant : qu'importe le milieu ou la famille, la violence surgit, viscérale, définitive. Et ce qui les attend dehors n'a de liberté que le nom. Neuf parcours individuels, neuf chemins de croix pour prendre conscience, savoir et agir.
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3005
J'aime : 681
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? Empty Re: Que lisez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum