Entre Elles - Forum pour femmes

Vieillir selon Louise Latraverse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par Invité le Dim 26 Oct 2014 - 22:20

VIEILLIR !
LOUISE LATRAVERSE COLLABORATION SPÉCIALE
Ça y est ! J’y suis. Je rentre dedans à cent milles à l’heure.

Bonjour, ceux et celles qui se croient au-dessus de la mêlée. Ceux qui sont convaincus que vieillir n’est pas un processus normal dans l’évolution de l’être humain. Ceux qui croient qu’ils ne seront jamais touchés par cette… c’t affaire-là. Oui, la vieillesse.

Ouch ! Le mot que personne ne veut prononcer de peur de l’attraper. Ce sale virus qui sévit dans notre société riche, instruite et moderne. Cette maladie qui touche davantage les femmes que les hommes. Encore et depuis toujours, les hommes s’en sortent mieux que nous… pour le moment. Ils sont si séduisants avec leurs tempes grises et leurs belles petites rides au coin des yeux. Regardez comme ils sont beaux ! Fallait voir George Clooney, l’incarnation de la beauté mâle, se balader en gondole avec ses amis célèbres, flamber des millions pour épouser, à Venise, la belle Amal Alamuddin. L’avocate libanaise qui a décidé de changer de nom et de prendre celui de son célèbre mari, après son mariage.

Yahoo nous informe que le site internet du cabinet d'avocats pour lequel elle travaille, Doughty Street Chambers, le nom qui figure au-dessus de son portrait est désormais celui d’Amal Clooney. En 2014, faut le faire ! Revenu à Los Angeles, notre beau George se promène affichant sa propre marque de téquila sur son T-shirt. Avec son avoir de 180 millions, a-t-il vraiment besoin de faire ce genre de publicité ? Nos héros ne savent plus s’arrêter. Et les belles ne cessent de rêver qu’il va bientôt divorcer et qu’elles auront encore une chance d’attraper le bellâtre de 53 ans.

Pour conquérir ce trophée, elles devront envahir les gyms, faire du yoga, du chaud, du froid, courir, ne pas s’arrêter de courir et se convaincre que rien n’est à leur épreuve. Qu’elles repoussent l’échéance de quelques années ! Ensuite, trop souvent, arrive l’odieux, l’horrible. L’effaçage des rides, du double menton, du cou et du lissage de peau. En voulant se distinguer, les femmes sont devenues toutes pareilles. Elles ont donné en appâts leurs visages au Grand Chirurgien qui, se prenant pour un artiste, a sculpté sur elles, à coups de bistouri et de dollars, sa vision de la beauté et de la jeunesse. Elles y laissent souvent plus que leurs peaux : les économies de toute une vie !

Que nous est-il arrivé ? Avons-nous vendu notre âme au diable ? Nous sommes toutes dans le même bateau. Et si peu solidaires ! Nous participons toutes, ensemble et individuellement, à cette débâcle. À cet abandon de notre identité pour plaire à tous sauf à nous-mêmes. Aucune femme n’est gagnante dans cette course effrénée à repousser le temps. On ne s’est pas libérées pour en arriver à ce triste constat : être réduites à notre apparence physique ! À une fausse jeunesse ! Et notre belle intelligence et nos talents ! Pfitt ! Réduits à néant ? Je dois me pincer. Je suis dans un mauvais film, dans un mauvais rêve. J’ai envie de nous secouer pour que nous retrouvions un peu de notre gros bon sens.

Celles qui se sont fait remonter, celles qui songent à le faire et celles qui ont résisté, unissons-nous ! On fait bien des bêtises par inconscience, vanité, pression sociale, lâcheté, mode, peur. L’immense peur d’être rejetée, de ne plus travailler, de ne plus plaire à personne sauf au chat d’à côté. Moi, la première !

C’est ensemble que nous arriverons à mettre un terme à cette barbarie. L’Histoire jugera notre faiblesse.

Mes belles, mes toutes belles, la jeunesse a du bon, je vous l’accorde. La vieillesse aussi. Et combien ! L’endroit, si peu convoité, où l’on peut enfin se reposer de toutes ces pressions qu’une société très malade nous a imposées. Enfin heureuse de s’appartenir.

Un matin, tu décides que c’est assez d’essayer, à grands frais depuis des années, de camoufler les signes du temps. Tu te rends chez ta coiffeuse et tu lui demandes :

« Manon, penses-tu qu’il y a une façon assez rapide de retirer toute la teinture jusqu’à mes cheveux naturels, c’est-à-dire blancs ?

– On va travailler doucement tes cheveux en enlevant la couleur, une couche à la fois. Ça peut prendre une couple d’heures. »

L’après-midi a passé. Avec ses potions magiques et ses années d’expérience, la coloriste m’a transformée en femme moderne. De mon temps. Blanche et libérée !

Elle m’a enlevé les années d’esclavage passées à teindre et restreindre des cheveux qui ne voulaient pas se faire emprisonner. Pardonnez-moi, un à un.

En sortant du salon de Manon, je me suis sentie belle et légère. Avec une assurance que je ne me connaissais pas. Et la fierté d’être moi-même, enfin, sans artifice !

J’aurai mis du temps ! Je suis lente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par Mercedes le Dim 26 Oct 2014 - 23:04

Sagesse et sérénité... Un jour ce sera mon tour ;)
avatar
Mercedes
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 682
J'aime : 310
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 46
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par cath le Lun 27 Oct 2014 - 1:17

Je suis tout à fait d'accord.

Il ne s’agit pas de se laisser aller, il faut prendre soin de soi, mais il faut rester soi même.

C'est femmes qui font de la chirurgie esthétique à outrance, je pense au star d'Hollywood, elles sont horribles, et pathétiques.

cath
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 225
J'aime : 24
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 52
Localisation : Région parisienne, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par moineau le Lun 27 Oct 2014 - 2:14

Beau texte......qui "secoue"...
(rohhh je ne savais pas qu'il avait 53 ans le beau Georges )


plus sérieusement .....pourquoi le mot "débacle"....???
J'ai plutôt tendance moi à penser qu'avec l'âge on a acquis plein de choses......plus de sagesse certainement (enfin pas toujours mais .) beaucoup de connaissances....on peut être une "mémoire" du passé pour les jeunes. ...on a un autre regard sur la vie....j'avoue que le "physique" j'y suis assez indifférente...
avatar
moineau
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4363
J'aime : 1479
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 71
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par Hélène (joric) le Lun 27 Oct 2014 - 4:58

j'ai passé bien près de le mettre. Mais comme je venais de mettre l'autre sur l'autre forum je n'ai pas osé.

Merçi elle je l'adore littéralement! :joric2:
avatar
Hélène (joric)
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 659
J'aime : 152
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Parc Lafontaine- Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par soi le Lun 27 Oct 2014 - 15:03

A mon sens, nos sociétés manquent de termes lumineux et valorisant pour les différents âges de la vie.
avatar
soi
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 588
J'aime : 147
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par Invité le Lun 27 Oct 2014 - 20:03

Je ne vois pas non plus la vieillesse comme une débâcle. Je suis en train de doucement m'habituer. Déjà que la retraite va m'aider.

Et puis, comme je me teins encore les cheveux... je ne suis pas rendue où Louise est.

Mais ce n'est pas obligatoire non plus.

Quand mes cheveux feront un casque brun comme une perruque, sur ma vieille face ridée, je verrai. Pour le moment, ça ne m'achale pas.

Ma mère et ma belle-mère ont encore de la couleur dans leurs cheveux et je trouve que ça leur va très bien.

Mais pour le reste de l'article, je suis complètement d'accord.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par Manon le Mar 28 Oct 2014 - 7:37

Ahhh ça fait déja longtemps que "je m'assume" moi ;)

J'ADORE les cheveux blancs et je DÉTESTE l'esclavage... donc 1 + 1 = 2


Même si j'avais beaucoup d'argent je ne crois pas que je me ferais charcuter pour continuer à plaire ......

Vive le naturel et surtout ... l'EXPÉRIENCE et la SAGESSE qui viennent avec :joric2:
avatar
Manon
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 125
J'aime : 27
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par Invité le Mar 28 Oct 2014 - 7:43

La seule concession que je fais actuellement, c'est me teindre les cheveux. En fait, ce n'est pas une concession. C'est ce que je veux, ce que j'aime. Parfois, je me retrouve dans le miroir devant la Denise d'il y a 20 ou 30 ans. D'autres fois, je tape un clin d'oeil à la petite de 6 ans qui est derrière mes cheveux teints et ma bouille légèrement fripée!

Je n'ai pas envie d'avoir les cheveux blancs. Vous pouvez décidez ce que vous voulez à ce sujet. Mais, ce n'est pas moi, ça ne me correspond pas, ça ne me tente pas.

Pour le botox et la chirurgie: non!

J'y ai pensé parce que j'ai les paupières tombantes et de petits yeux. Je n'ai presque plus de lèvres (ça me fait penser aux vieilles filles aux lèvres pincées!) mais, j'apprend à vivre avec. Moi, tant que j'ai mes deux jambes pour marcher, mes yeux pour voir et une santé qui me semble bonne, je me fous du reste.

Les cheveux par contre, c'est ma seule "concession" au jeunisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par Manon le Mar 28 Oct 2014 - 7:48

Tu sais Feedakie, moi je ne jugerai jamais une femme qui veut garder sa teinture ;)

Pour ma part c'était UN CALVAIRE de me teindre ou d'aller chez la coiffeuse pour me le faire faire..... Donc j'ai choisi l'option la plus facile pour moi : NE PLUS me teindre. Et vu que J'ADORE voir des cheveux blancs, j'ai assumé les miens très facilement
avatar
Manon
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 125
J'aime : 27
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par nory le Mar 28 Oct 2014 - 7:58

Je pense un peu comme toi Feedakie, idem pour la teinture!

Feedakie a écrit:Quand mes cheveux feront un casque brun comme une perruque, sur ma vieille face ridée, je verrai. Pour le moment, ça ne m'achale pas.


Bien illustrer!

Manon chez toi les cheveux blanc ca'' compte pas'' dans le sens ou ca ne t'enlève rien du tout de les avoir blanc, çà te va super bien!

Feedakie, toi je te l'aie dit , ta nouvelle couleur te rajeuni de 10ans!

Je regarde ce que j'ai encore et le l'apprécie, j'arrange le reste du mieux que je peux, le texte fais du bien... :joric:
avatar
nory
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1732
J'aime : 613
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par Manon le Mar 28 Oct 2014 - 8:04

Nory LOL ... Pourquoi tu dis que ça "compte pas" chez moi mes cheveux blancs ?

T'es drôle toi hihihihihi

ET merci pour le compliment ;)
avatar
Manon
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 125
J'aime : 27
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par nory le Mar 28 Oct 2014 - 8:13

Parce que c'est comme ta couleur naturelle, ca te va comme un gant! ...t'est chanceuse!:cheers:
avatar
nory
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1732
J'aime : 613
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par Manon le Mar 28 Oct 2014 - 8:16

Oh merci ;) t'es fine :joric:
avatar
Manon
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 125
J'aime : 27
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par elen le Mar 28 Oct 2014 - 9:21

moi, je fais des teintures parce que j'ai plein de cheveux blancs mais si j'étais toute blanche, comme ma soeur (qui est plus jeune) je ne le ferais pas .
A chaque visite chez la coiffeuse je lui demande si c'est pour bientôt mais elle me répond toujours " pas encore assez blanche" lol!
avatar
elen
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 243
J'aime : 1
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france - centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par cath le Mar 28 Oct 2014 - 11:34

Jusqu'à présent je me faisais des teintures pour cacher mes premiers cheveux blancs.

Mais ça ma bousillé les cheveux.

Donc j'ai décidé d'assumer, et de plus rien faire, sauf un balayage pour pouvoir attendre qu'ils blanchissent completement.

cath
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 225
J'aime : 24
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 52
Localisation : Région parisienne, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par gingin le Mar 28 Oct 2014 - 13:18

Moi je me met un champoing colorant sans amoniaque.
C,est certain je cache mes petits cheveux blanchis.
Je n,ai rein contre que les femmes qui se tournent vers la chirurgie
Si elle peuvent se rajeunir je ne vois pas le mal.
A chacun ces gouts...
avatar
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2504
J'aime : 404
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 65
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par tao le Mar 28 Oct 2014 - 19:29


C'est une belle femme, sa couleur lui va bien. ❤
avatar
tao
Graphiste
Graphiste

Messages : 960
J'aime : 338
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 63
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par Invité le Mar 28 Oct 2014 - 19:33

Manon a écrit:Tu sais Feedakie, moi je ne jugerai jamais une femme qui veut garder sa teinture ;)

Pour ma part c'était UN CALVAIRE de me teindre ou d'aller chez la coiffeuse pour me le faire faire.....  Donc j'ai choisi l'option la plus facile pour moi : NE PLUS me teindre.   Et vu que J'ADORE voir des cheveux blancs, j'ai assumé les miens très facilement

Le faire moi-même, je détestais. Mais prendre du temps au salon d'esthétique de ma brue, me faire traiter comme une princesse pendant 1hre ou deux, avec le petit café fancy et le coiffeur qui prend soin de moi pour la moitié du prix normal... ça m'aide Manon.

Si je faisais ma teinture moi-même tout le temps, je pense que j'en aurais ma claque moi aussi.

Ah et j'ai commencé à teindre mes cheveux il y a seulement 17 ou 18 ans. Je n'ai pas commencé jeune comme certaines de mes amies. Peut-être que ça aide à ne pas se tanner trop vite (haussement d'épaules), je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par Invité le Mar 28 Oct 2014 - 19:37

gingin a écrit:Moi je me met un champoing colorant sans amoniaque.
C,est certain je cache mes petits cheveux blanchis.
Je n,ai rein contre que les femmes qui se tournent vers la chirurgie
Si elle peuvent se rajeunir je ne vois pas le mal.
A chacun ces gouts...

Je pense que la plupart des shampoings colorants sons maintenant sans ammoniaque. Ils sont beaucoup plus doux qu'autrefois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par johanne1956 le Lun 18 Jan 2016 - 18:33

Moi je vais chez la coiffeuse car moi j , aime pas avoir les cheveux blancs , mais ca c, est chacun sont choix , mais pour me faire ,,,faire du botox ,Non pas interesser a ca je veuilli comme tt les femmes sauf que j , aime bien essayer de m , arranger faut se dire je n , ai plus 20 ans non plus , mais je n , ai pas 80 ans non plus donc ,,,,,,,,,, je vais suivre comme un petit train train mais je trouve que les cheveux teint font rajeunir je me met du vernis a ongle je ne veut pas veuillir mais on as pas le choix c est la vie ,,,Bon de mon coter j , essaye de rester jeune de coeur c, est mon opinion a moi ,,,,,,,,,,,
avatar
johanne1956
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 118
J'aime : 16
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 61
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par Invité le Lun 18 Jan 2016 - 19:00

Tu sais, y a même des belles "madames" à 80 ans. Quand je vais voir ma belle-mère à sa résidence, il y a une femme qui a 93 ans et elle est tellement belle! Même ses rides font que je la trouve mignonne. Elle est tellement vivante, allumée, cultivée et a vécu tellement de choses et d'aventures dans des pays lointains dans sa jeunesse que c'est un plaisir de l'écouter parler.

Alors, au fond, la beauté, c'est relatif.

En passant, parles-tu anglais?

Si oui, je te conseille ce site d'une femme de la soixantaine qui a de belles images de comment prendre soin de soi même quand on n'est plus de la première jeunesse.

Juste les images, peuvent nous donner de bonnes idées: http://fiftynotfrumpy.blogspot.ca/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir selon Louise Latraverse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum