Entre Elles - Forum pour femmes

Les Pays d'en haut

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Pays d'en haut

Message par Invité le Mar 2 Fév 2016 - 9:12

Chedis et vous toutes qui êtes intéressées:

Voici un petit "Guide" pour mieux comprendre l'histoire et la nouvelle série. Tout y est bien expliqué.

Bonne lecture.

http://www.journaldemontreal.com/2016/01/08/guide-pratique-pour-apprecier-les-pays-den-haut

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 2 Fév 2016 - 9:18

Dernier point, en 100 ans, si les gouvernements québécois du temps avaient fait ce qu'ils devaient faire, nous ne serions pas 6 millions mais bien 12 millions aujourd'hui. Car la moitié de la population canadienne-française du temps a sacré son camp aux USA dû à la misère qu'ils vivaient ici.

Ce n'est pas pour rien que même dans des endroits comme l'IOWA, il y a des noms de villes et villages à connotation francophone comme DesMoines ou Dubuque. Partout aux USA, il y a des familles qui portent des noms français ou qui les ont changé pour des noms anglais comme les Leblanc devenus des White.

Même ma famille.... j'ai des cousins éloignés dans l'état de New-York, du Maine et du Vermont.

Invité
Invité

Message par Aucoindufeu le Mar 2 Fév 2016 - 12:59

J'aime la série. Antoine Bertrand personnifie un curé Labelle plus vrai que celui de l'ancienne série, car le Curé Labelle, n'est jamais devenu vieux, il est décédé dans la cinquantaine. C'était un homme très emporté.

Je trouve Séraphin plus humain, même s'il est dur. En tout cas il est plus beau!
Aucoindufeu
Dame d'argent
Dame d'argent

J'aime : 104

Message par Mercedes le Mar 1 Mar 2016 - 14:07

Je ne peux comparer l'ancienne série à celle-ci car je n'en ai pas vraiment de souvenirs. Évidemment, je connais le résumé de l'histoire et le trio principal, j'ai vu le film avec Vanasse et Lebeau, mais sans plus.

Je découvre donc tout le reste de cette histoire avec plaisir avec ma fille de 16 ans.
Mercedes
Dame d'argent
Dame d'argent

J'aime : 295

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut