Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

+8
gingin
Chedis
soi
moineau
gab
Jo-Anne
La Puce
Aucoindufeu
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par La Puce Ven 18 Mar 2016 - 8:48

Je n'ai pas de Bar-b-que non plus. Faut dire que sur un balcon, ça prend de la place mais je ne paierai pas pour ça étant toute seule. Il n'y a qu'une seule personne dans les 2 édifices qui en a un. Mais c'est vrai qu'on entend souvent parler de ce mode de cuisson. Mes voisins d'en haut quand je louais un condo en avait un, électrique (les Bar-b-que à propane sont défendus dans les blocs à condos bien souvent), et on m'a toujours dit que ça chauffait moins bien.

Ta soupe, Feedakie, ressemble à celle que j'ai fait hier également !!!! Je n'avais pas de bouillon de poulet, alors, j'ai fait mijoter très longtemps un os de boeuf, j'ai mis du bouillon de poulet en liquide, je n'avais que des carottes et de l'oignon et j'ai ajouté des coquilles. Pour la colorer, il me restait une demi-conserve de pâte de tomates congelée. Habituellement, j'ajoute, soit du millet, soit un peu de lentilles mais hier, que des coquilles. J'aime bien les lentilles, j'en ai des jaunes et des oranges.

Ce que je trouve difficile, c'est de varier mes plats. Parfois, je sors mes livres de recettes et j'en coche quelques-unes. Sur ma table de cuisine, j'ai une recette de filet de poisson frit au four. J'ai 2 petits livres "Cuisine express Tout simplement Clodine" de son ancienne émission de cuisine. 57 recettes prêtes en 30 minutes. Des petites recettes très simples et très bonnes. J'en ai fait plusieurs. Dès que je vais décongeler mes filets de sole, je vais la faire.

La prochaine que je vais faire, c'est un sauté de boeuf aux légumes. Le bouillon: de la sauce aux poivres !!! Et des légumes congelés !!!

D'un autre côté, j'essaie de faire des plats qui se congèlent, au moins, ça me fait des portions, tout comme mon pâté chinois dans des bols de soupe à l'oignon. C'est ma soeur qui m'a donné l'idée. Je le faisais toujours dans un moule à pain et il fallait que je le mange plusieurs fois de suite. Ça m'achalait. Dans un bol de soupe à l'oignon, c'est parfait. J'en décongèle un quand ça me tente. Avec mon petit congélateur (quel bel achat !!!!), ça va bien. Dans un congélateur de frigo, ça finit par sécher.

C'est plate manger toute seule mais au moins, quand il y a de la couleur dans notre assiette (ce que j'essaie de faire le plus souvent), c'est plus "agréable".
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4303
J'aime : 1682
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par La Puce Ven 18 Mar 2016 - 9:22

Voici un site très intéressant. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas consulté:

http://www.soscuisine.com/?

Ils en parlent souvent à L'Épicerie !
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4303
J'aime : 1682
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par Chedis Ven 18 Mar 2016 - 9:52

gab a écrit:C'est prohibé par tous les médecins sauf s'il est électrique.  Le ca'cérologue'a dit à ma mère jamais de cuisine!au charbon'de bois.

Les barbecues au charbon de bois sont rares. Ici les barbecues fonctionnent au propane. Je n'ai jamais vu d'étude qui dise que ce soit dangereux.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13446
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par HARMONY 3 Ven 18 Mar 2016 - 10:47

En parlant de barbecue, j'ai aussi entendu dire que cela n'était pas très sain ! De même, j'évite les micro-ondes pour les mêmes raisons!
Pour revenir au sujet, accompagnée ou non, rien ne peut m'enlever le goût de cuisiner!
J'aime me concocter des petits plats savoureux:
Je fais du poisson braisé au four avec des courgettes gratinées! miam!
ou des crêpes farcies+ oignons rouges sautés + céleris
( je suis une grande consommatrice d'oignons de toutes variétés) re miam!
Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 1f60d
HARMONY 3
HARMONY 3
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1005
J'aime : 348
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 70
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par Aucoindufeu Ven 18 Mar 2016 - 10:54

C'est vrai que les barbecue au charbon sont très rares maintenant, comme le dit Chedis. Au propane, ce n'est pas dommageable, c'est le même gaz que pour les cuisinières de la maison.

Je vois en vous lisant que le goût de cuisiner va me reprendre, ça me fait du bien. J'étais un peu inquiète de tomber dans le trop facile. Cuisiner et congeler en petites portions, ce sera sûrement une méthode que j'utiliserai!
Aucoindufeu
Aucoindufeu
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 215
J'aime : 105
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par La Puce Ven 18 Mar 2016 - 11:13

La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4303
J'aime : 1682
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par gab Ven 18 Mar 2016 - 14:28

Je ne connais oas les bbq au gaz. A la campagne le week end ça sent le bbq dans tous les jardins de résidences secondaires. Et ça sent le brûlé.
J'aime bien la pierrade(mais je n'en ai pas) ou le dessus du four à'raclette. Je m'en sers souvent pour'faire des tranches de légumes à l'huile d'olive.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par gingin Ven 18 Mar 2016 - 20:46

Les BbQ au gaz propane il ne faut pas en abuser.
Dans le fond se sont des briquette de boue volcanique que l,on met a la place des briquettes au charbons.
Une plaque chauffante en genre de pierres se vend et est moins dommageable pour la santé.


Dernière édition par gingin le Sam 19 Mar 2016 - 16:55, édité 1 fois
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par Chedis Ven 18 Mar 2016 - 21:20

gingin a écrit:Les BbQ au gaz propane il ne faut pas en abuser.
Dans le fond se sont des briquette de boue volcanique que l,on met a la place des briquettes au carbons.
Une plaque chauffante en genre de pierre se vend et est moins dommageable pour la santé.

Non, pas nécessairement. J'ai des grilles de cuissons et c'est vide en-dessous. Il n'y a pas de pierres. La plupart des bbq sont comme ça.

Quelles sont tes sources pour dire que le bbq au propane est dommageable ? J'aimerais lire sur le sujet parce que je n'en ai jamais entendu parler.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13446
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par molly Ven 18 Mar 2016 - 21:36

En effet j'ai jamais entendue que c'est dangereux. ... le propane ça s' évapore ça n'entre pas dans les aliments...
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par La Puce Ven 18 Mar 2016 - 22:31

Il y a quelques années, il y avait plein de reportages sur les Bar-b-que au propane disant que c'était dangereux si on en abusait.  D'ailleurs, dans les liens que j'ai mis plus haut, on en fait mention.

C'est le brûlé sur les aliments qui peut être dommageable pour la santé et non pas le propane comme tel. On le dit dans le 1er lien.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4303
J'aime : 1682
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par gab Sam 19 Mar 2016 - 15:33

C'est ça La Puce.
Le bbq au gaz, c'est une plaque qui chauffe au gaz ou c'est une grille et on voit la flamme en dessous?

Chez nous quand on dit barbecue c'est ça qu'il y a dans tous les jardins du plus simple au plus https://www.google.fr/search?q=barbecue&client=tablet-unknown&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjn08CCws3LAhVHDxoKHcbfAjYQ_AUIBygB&biw=1024&bih=600#tbm=isch&q=barbecue+en+ma%C3%A7onnerie

Ffff non je n'aime pas le barbecue. Quand on m'invite l'été je décline si je sais que les gens ont un barbecue. La!dernière fois où je me suis laissé avoir il n'y avait que de la vbiande. Même pas une feuille de salade. Là j'avais ma dose de viande pour le mois.
J'ai lu les liens plus hauts. Les médecins français ne sont pas u même avis. Ce serait plutot trois fois par an. Le mien me dit qu'il n'en mange jamais et d'ailleurs n'en a même pas chez lui.

Parfois je fais un feu dans le jardin entre quatre brique d'argile réfractaire, mais je mets un plat sur la grille et les aliments dans le plat.
La fumée sur un plat s'en va très bien en le frottant à la cendre,froide bien sur.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par Mademoiselle Sam 19 Mar 2016 - 20:44

gab, ici les barbecue ressemble à ceci http://www.rona.ca/en/50-000-btu-propane-gas-barbecue-58795008 et ils fontionne au gaz propane et s'installe facilement sur un petit balcon. On fait remplir notre bombonne au magasin. flower

Pour répondre au sujet, bien sûr que je cuisinerais même si j'étais seule. Comme La puce fait je cuisine un peu plus à chaque repas et je congèle.

Aussi tu peux te faire une journée une fois par 3-2 mois avec ta fille et cuisiner avec elle et mettre vos repas à congeler en petite portions que vous vous séparé. J'ai déjà fait ça avec ma mêre car elle vit seule et elle avait bien aimée. flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par gab Sam 19 Mar 2016 - 23:26

Oui c'est une gazinière en somme!

Je congèle aussi une piortion de mes plats. Comme ça le jour où je suis presssée...


Dernière édition par gab le Dim 20 Mar 2016 - 5:24, édité 1 fois
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par moineau Dim 20 Mar 2016 - 0:34

bah moi vraiment occasionnellement je vais manger du barbecue , c'est tout une ambiance qui en fait partie......mais c'est vraiment occasionnel

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9819
J'aime : 3837
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par Tatie Dim 20 Mar 2016 - 4:46

Chez nous, nous avons abandonné le BBQ à cause des risques (évoqués par Molly et La Puce). Nous avons choisi une plancha électrique et nous en sommes très satisfaits.
https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1080&bih=535&q=plancha&oq=plancha&gs_l=img.3..0l10.1003.2457.0.2847.7.7.0.0.0.0.136.795.0j7.7.0....0...1ac.1.64.img..0.7.794.Tt-ypdptPGg#hl=fr&tbm=isch&q=plancha+%C3%A9lectrique

Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par gab Dim 20 Mar 2016 - 5:30

Je pense que quand mon appareil à raclette sera grillé j'achèterai'aussi une pierrenà griller
électrique
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par Mademoiselle Dim 20 Mar 2016 - 7:46

Tatie, j'ai achetée une planche électrique à ma mère pour Noel il y a quelques années et elle l'adore Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 2063408129

Elle n'a plus de barbecue car c'est trop lourd pour elle la bombone de propane.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par Chedis Dim 20 Mar 2016 - 8:58

La Puce a écrit:Il y a quelques années, il y avait plein de reportages sur les Bar-b-que au propane disant que c'était dangereux si on en abusait.  D'ailleurs, dans les liens que j'ai mis plus haut, on en fait mention.

C'est le brûlé sur les aliments qui peut être dommageable pour la santé et non pas le propane comme tel.  On le dit dans le 1er lien.

Exactement. C'est de faire brûler / calciner les aliments qui est problématique, pas le propane. On aurait le même problème dans un four traditionnel au gaz si on brûlait les aliments. Personnellement je ne fais pas carboniser ma viande...

Et c'est tellement bon pour les légumes en papillotte, ça goûte les vacances !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13446
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 10:36

Salut ! Je fais toujours la cuisine, même si je fais à manger que pour moi. Il faut savoir que la cuisine est l’une de mes plus grandes passions, et cela, depuis que je suis haute comme trois pommes. J’aime bien inventer des plats et sans me vanter, ils sont toujours réussis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par Chedis Ven 15 Avr 2016 - 10:53

Xena a écrit:Salut ! Je fais toujours la cuisine, même si je fais à manger que pour moi. Il faut savoir que la cuisine est l’une de mes plus grandes passions, et cela, depuis que je suis haute comme trois pommes. J’aime bien inventer des plats et sans me vanter, ils sont toujours réussis.

Mets-nous des recettes dans la rubrique appropriée quand ça te tente. Toujours bon d'en avoir de nouvelles !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13446
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par La Puce Ven 15 Avr 2016 - 11:37

Xena a écrit:Salut ! Je fais toujours la cuisine, même si je fais à manger que pour moi. Il faut savoir que la cuisine est l’une de mes plus grandes passions, et cela, depuis que je suis haute comme trois pommes. J’aime bien inventer des plats et sans me vanter, ils sont toujours réussis.

Xena, moi aussi, ça m'intéresse mais n'oublie pas de remplir ton profil car nous n'avons aucune idée d'où tu viens, ton pays, etc.

Il est obligatoire de remplir cette section de notre présentation.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4303
J'aime : 1682
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger? - Page 2 Empty Re: Cuisinez-vous quand vous êtes toute seule pour manger?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum