Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Une nouvelle voiture!

+2
Azurya
Mademoiselle
6 participants

Aller en bas

Une nouvelle voiture!  Empty Une nouvelle voiture!

Message par Mademoiselle Mer 4 Mai 2016 - 17:14

Bon, comme ma voiture accidentée à été déclarer perte totale, nous devions nous acheter une nouvelle voiture. C'étais pas dans nos plans, nous comptions attendre car bien que vieillissantes, nos voitures fonctionnaient bien, nous coûtaient rien mis à part l'entretien ordinaire et l'essence.  

Notre plan avant l'accident était d'économiser et de s'acheter une voiture électrique, mais malheureusement à cause de l'accident nous n'avons pas eu le temps d'économiser et de s'acheter une voiture électrique car c'est quand même dispendieux. Et le fait que nous comptons changer de maison nous compliquais les choses pour pouvoir intaller la borne de reacharge. De toute façons d'ici quelque temps les voitures électriques auront beaucoup plus d'autonomie et ça nous laissera le temps d'économiser pour pouvoir en acheter une.

Alors voilà nous avons acheter pour la troisième fois une Kia ! J'agace mon chum avec ça car la première fois il ne voulait même pas rentrer dans un concessionnaire Kia tellement il était convaincu que ce n'étais pas une bonne marque.

Après deux kia, qui ont 7 ans (ma voiture accidenté) et 6 ans (ma deuxième voiture) avec beaucoup de kilométrages sur chacune, on a eu  aucun bris et aucune réparations pendant toutes ces années... mis à part l'entretient générale ordinnaire. On a eu plusieurs marques dans notre vie et ce sont les deux seule voiture qui ont fonctionné aussi bien.....Alors on a opté encore pour une kia.

http://www.kia.ca/forte?sourceid=hp-dropdown

C'est celle-ci, de la même couleur et bien entendu manuelle. Je vais en profiter car ce sera ma dernère voiture manuelle :-( ensuite on va vers l'électrique pour la prochaine (dans 2 ans). Nous l'aimons beaucoup et il y a assez de place à l'arrière pour mes fils car ils sont grands, 6 pieds 3 chacuns .... donc on a amener mon plus jeune pour acheter la voiture car évidement fallais bien qu'il entre dedans à l'arrière  lol!

Et vous, vous louez ou achetez vos voitures?

Vous prenez toujours la même marques?

Vous conduisez manuelle ou automatique? Des bonnes ou des mauvaises expériences?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle voiture!  Empty Re: Une nouvelle voiture!

Message par Azurya Mer 4 Mai 2016 - 17:27

Elle est belle ta nouvelle voiture .

Moi je déteste conduire à tel point que j'ai annuler mon permis de conduire il as 3 ans je le paye plus mais si je veux reconduire un jour je vais juste passer l'examen de route .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle voiture!  Empty Re: Une nouvelle voiture!

Message par Mademoiselle Mer 4 Mai 2016 - 17:49

Azurya, effectivement si tu veux reconduire tu pourra repasser l'examen flower

Moi j'aime beaucoup conduire, je commence à être moins craintive que les première fois que j,ai conduit suite à mon accident flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle voiture!  Empty Re: Une nouvelle voiture!

Message par Framboise Mer 4 Mai 2016 - 18:18

J'ai du changer ma voiture en décembre dernier. Ma vieille Honda Civic était une 2004, acquise en 2003. Mes garçons avaient 6 et 4 ans à cette époque et ils ont maintenant 19 et 17 ans, ça vous donne une idée!

Comme elle était payée depuis belle lurette, je ne voyais pas comment je pouvais ajouter un nouveau paiement à mon budget, moi qui paie tout toute seule. J'ai donc opté pour une voiture usagée. Je l'ai magasinée avec mon chum, j'avais une petite idée de ce que je voulais.
Je me suis trouvée une belle Hyundai Élantra 2009 avec très peu de km.

Elle a des vitres électriques et un déverrouillage à distance, ce que je n'ai jamais eu dans ma vie à 53 ans! Le gros luxe! En plus, il y a un petit toit ouvrant.

Je suis bien satisfaite. Je ne pense plus jamais m'acheter de voiture neuve. C'est la dernière chose dans laquelle j'aime mettre de l'Argent. Mais j'aime bien une voiture fiable qui me dure longtemps. Je m'informe beaucoup avant d'acheter. Je lis le protégez-vous en autre.

Je n'ai jamais loué de voiture. Je ne change pas assez souvent pour que ca vaille la peine.

Avant, je conduisais manuel mais j'ai développé une douleur au genou à force de d'utiliser la pédale d'embrayage alors c'est fini pour moi. Mais au moins je sais comment.

J'ai toujours été très chanceuses dans mes achats de voiture. Quand j'étais avec le père de mes enfants, notre 2e voiture était toujours usagée et on est toujours bien tombés. Faut dire que l'on la faisait inspecter avant!
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle voiture!  Empty Re: Une nouvelle voiture!

Message par Chedis Mer 4 Mai 2016 - 19:03

J'ai acheté ma dernière voiture.  Habituellement je loue.  Je change aux 5 ans.  Comme ça je n'ai jamais de réparations ã faire.  En ce moment j'ai une Volkswagen Tiguan.  J'ai eu un bon prix car c'ėtait une reprise de finances avec seulement 9000k, comme neuve.

Je conduis manuel.  Le problème avec les autos manuelles c'est qu'ils n'offrent pas d'options, sauf l'air climatisé ou presque.  On doit acheter une voiture " nue ".  Ma prochaine, si j'ai toujours un bon emploi, j'aurais aimé un peu de luxe.  Comme des sièges en cuir, un toit ouvrant peut-être.  Meilleure radio (quoi que je change toujours l'appareil pour quelque chose de bien, mais changer les haut-parleurs aussi je ne le fais plus, trop cher).

J'aime conduire, j'adore ça !  J'aime la conduite manuelle.  Je n'arrive pas à me résigner à passer à automatique.  On verra bien.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13447
J'aime : 1870
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle voiture!  Empty Re: Une nouvelle voiture!

Message par Mademoiselle Mer 4 Mai 2016 - 19:15

Framboise, un toît ouvrant !!! J'aime beaucoup mais j'en ai jamais eu !

Moi aussi j'essaie de garder mes voitures le plus longtemps possible. J'ai eu plusieurs autos usagées car je ne voulais pas de paiement.

Ma première voiture neuve j'ai attendu de pouvoir la payer comptant...... et je me suis restreins dans l'équipement de la voiture, c'est à dire que je n'avais même pas de vitre électrique, encore moins l'air climatisée et bien sur manuelle et j'avais durement négocier un modèle de fin de série.

Cette fois-ci j'aurai aimée avoir une voiture électrique mais c'est beaucoup trop cher..... je n'ai pas les moyens de mettre ça sur une voiture présentement.

J'ai eu un bon montant de mes asurances, mais très loins d'être asser pour une voiture électrique mais suffisant pour me négocier fort cette voiture et payer le restant. Dans 2 ans, ma deuxième voiture aura 8 ans, je verrais à ce moment là si je veux ce que je peux me payer. Mais je le souhaite fort.

Beaucoup de gens achète un prix par mois et se serre la ceinture pour payer leur voitures, pis c'est ben correct ...moi je ne peux pas........ ça m'angoisse terriblement  juste d'y penser :-(
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle voiture!  Empty Re: Une nouvelle voiture!

Message par Mademoiselle Mer 4 Mai 2016 - 19:23

Chedis a écrit:Le problème avec les autos manuelles c'est qu'ils n'offrent pas d'options, sauf l'air climatisé ou presque.  On doit acheter une voiture " nue ".

Effectivement y a moins d'options pour une manuelle.

C'est aussi pour ça que se sera malheureusement ma dernière voiture manuelle. Par contre celle que je viens d'acheter elle a quand même les vitres electriques, miroir aussi et chauffant, commande radio au volant et aussi commande vocale (que je ne sais pas trop encore comment elle fonctionne lol! , bluetooth et plusieurs gadjets ..... qui te disentpar exemple  combien de km il reste avant de gaser,  etc...

Mais c'est plus mon chum qui est content de ça... moi je ne suis pas gadgets...


Mais bon
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle voiture!  Empty Re: Une nouvelle voiture!

Message par molly Mer 4 Mai 2016 - 20:30

C'est ma deuxième Hunday et j'ai jamais eu de problème
Ma soeur c'est sa deuxième Kia et jamais de problème aussi alors Mademoiselle avec une Elantra tu va être bien .

Les 2 marques sont quotes les premières Une nouvelle voiture!  534909400
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle voiture!  Empty Re: Une nouvelle voiture!

Message par molly Mer 4 Mai 2016 - 20:30

Oups Elantra c pas Kia hihi .
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle voiture!  Empty Re: Une nouvelle voiture!

Message par Aucoindufeu Mer 4 Mai 2016 - 20:48

Kia est une marque très fiable. Mon ex roule toujours avec sa 2003 qui va comme un charme.

Félicitations!
Aucoindufeu
Aucoindufeu
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 215
J'aime : 105
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle voiture!  Empty Re: Une nouvelle voiture!

Message par Mademoiselle Mer 4 Mai 2016 - 22:04

merci flower

Molly mon garagiste m'a dit que kia et hynday c'était pratiquement les mêmes pieces Une nouvelle voiture!  534909400 donc ça s'équivaut flower

ACDF, moi aussi je n'ai jamais eu de problème avec mes Kia, au point où mon père après avoir fait une route de 1h30 avec moi assis dans ma première Kia, est aller s'en chercher une pour remplacer sa Honda relativement récente. Ça fais 5 ans de ça et il a toujours sa Kia et n'a pas de problèmes avec flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle voiture!  Empty Re: Une nouvelle voiture!

Message par Chedis Mer 4 Mai 2016 - 22:31

Je n'aurai plus de voiture, maintenant je suis accro aux SUV.

Je vais aller voir si Kia fait des SUV dans le manuel.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13447
J'aime : 1870
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle voiture!  Empty Re: Une nouvelle voiture!

Message par Framboise Mer 4 Mai 2016 - 22:41

Chedis a écrit:Je n'aurai plus de voiture, maintenant je suis accro aux SUV.

Je vais aller voir si Kia fait des SUV dans le manuel.

Je me suis juré de ne jamais avoir de SUV. La plupart des gens ont ça sans en avoir besoin....et ça consomme plus et ça pollue plus, non?
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle voiture!  Empty Re: Une nouvelle voiture!

Message par Mademoiselle Mer 4 Mai 2016 - 22:49

J'aime beaucoup les SUV moi aussi. je trouve ça pratique et c'est bien d'être un peu plus haut, par contre  mon chum lui est plus (je dirais même très) écolo et écononomie d'essence......

En magasinant les électriques on regarder de près le SUV de Kia, la Soul électrique...je ne la trouve pas particulièrement belle, mais c,est ma seule chance de convaincre mon chum d'avoir un SUV  lol! et en plus mes fils entre assis en arrière...comparativement à la Leaf de Nissan (qui n'est pas un SUV par contre) et qui à mon goût n'est pas plus jolie lol!  mais leur tête est trop près du plafond car je crois qu'ils mettent les batterie sous le banc arrière ce qui élève le banc plus qu'un banc normal
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle voiture!  Empty Re: Une nouvelle voiture!

Message par Chedis Mer 4 Mai 2016 - 23:19

Framboise a écrit:
Chedis a écrit:Je n'aurai plus de voiture, maintenant je suis accro aux SUV.

Je vais aller voir si Kia fait des SUV dans le manuel.

Je me suis juré de ne jamais avoir de SUV. La plupart des gens ont ça sans en avoir besoin....et ça consomme plus et ça pollue plus, non?

Ča dépend de ce que tu entends pas " en en avoir besoin ". Je ne vais pas dans le bois, mais mon auto n'est pas une 4x4.  2 roues motrices.  J'aime la hauteur, on voit mieux, et je ne reste plus prise dans la neige, je peux me sortir de n'importe où en hiver, ou presque, et je peux me stationner même si c'est mal déblayé.

Il y a un sentiment de sécurité qu'on ne retrouve pas dans les autos " normales ", plus basses.

C'est plus cher en essence mais je ne roule presque plus, comparativement à avant.  Je fais environ 10000-12000 km par année, pas plus.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13447
J'aime : 1870
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle voiture!  Empty Re: Une nouvelle voiture!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum