Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

idées végétariennes

2 participants

Aller en bas

idées végétariennes Empty idées végétariennes

Message par Invité Sam 7 Mai 2016 - 1:10

Bonjour les filles, voilà je fais appel à vous car j'ai choisi d'être végétarienne depuis le 1er janvier, et j'aimerais avoir des idées de recettes faciles, eh oui je ne suis pas cordon bleu, pour avoir des repas équilibrés. Alors si certaines d'entre vous avez des conseils, je veux bien tester, merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées végétariennes Empty Re: idées végétariennes

Message par Chedis Sam 7 Mai 2016 - 9:58

Ma fille de 20 a commencé ã être végétarienne par conviction.

J'ai commencé ã acheter pour elle la marque " gardein "'qui fait des simulacres de viande à partir de soya. De la viande hachée, du poulet, des cubes de boeuf. Ça permet de faire des recettes avec de la " viande " et c'est très nutritif. Je ne sais pas si vous avez un équivalent dans ton coin.

Tu peux te faire des salades de légumineuses, pour les protéines. Le fromage cottage est bon aussi. L'avocat.

Quand je verrai passer des recettes végé, je viendrai les mettre ici.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13446
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

idées végétariennes Empty Re: idées végétariennes

Message par gab Sam 7 Mai 2016 - 10:16

Ne ne peux pas te donner de recettes précisément, car je n'essaye pas de trouver des produits qui ont le goût de la viande. De plus je ne mange pas de soja.
Comme j'évite aussi les produits lactés.....
J'aime bien la semoule de blé accompagnant des tomates et aubergines cuites à l'huile d'olive et assaisonnées d'ail et de basilic. L'été j'en cuisine en conserves.

Je fais aussi des bruschette avec ce mélange. J'achète des petits pains spéciaux, au gruyère ou aux oignons, je mets le mélange dessus avec de l'huile à pizza, un peu de mozarell et au four.

Je fais des pâtés végétaux avec du painnrassis réhydraté, trois légumes, un vert, un sucré et un du genre tomate ou poivron. Îl faut fortement assaisonner, laurier, poivre, olives ou baies de genièvre et puis trois oeufs dont les blancs montés en neige. On mélange et on met dans un moule à cake pour faire cuire. Une fois démoulé on met au frigo et on s'en taille une tranche en entrée, avec de la mayonnaise ou de la sauce tomates ou de la sauce à nems, sauce aux prunes.
Par exemple.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

idées végétariennes Empty Re: idées végétariennes

Message par Invité Mar 10 Mai 2016 - 6:49

merci pour vos idées, pour l'instant j'ai mis le cap sur les oeufs et les steaks de soja, mais je ne ferai pas de pâtés car je n'aime pas cuisiner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées végétariennes Empty Re: idées végétariennes

Message par gab Mar 10 Mai 2016 - 7:32

Ah oui.....alors à ce moment-là, tu vas chez Biocoop et tu remplis le caddy de mets tout préparés.

Là j'ai fait un plat grec, des pâtes aux aubergines, gratiné, hmmmm!

Ce à quoi il faut faire attention dans le total végétarien, c'est le gras. Plusieurs de mes amies ont fini par avoir du cholestérol. Beaucoup de graisses cuites, des aliments frits, poêlés. Privilégier la cuisson au four.
Pour les oeufs, prends les au moins bios sinon c'est la même souffrance animale que pour la viande, et le lait, c'est souffrance maximum.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

idées végétariennes Empty Re: idées végétariennes

Message par Invité Mar 10 Mai 2016 - 13:34

je ne cuisine pas des trucs longs mais je veux bien essayer le gratin de pâtes aux aubergines idées végétariennes 96557050

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées végétariennes Empty Re: idées végétariennes

Message par gab Mar 10 Mai 2016 - 14:51

Je mets les pâtes cuites au fond du plat et par dessus les aubergines, préalablement grillées, en tranches, sur la pierre, avec de l'huile d'olive. Saupoudré d'ail râpée, sel poivre et ce que tu veux en aromates, parmesan dessus. Et gratiner au four en surveillant.

Tu peux s'inspirer de recettes grecques et italiennes.
Par ex les tartines grillées recouvertes d'huile d'olive ou d'huile à pizza et de tranches de tomates grillées, champignons, aubergines, et dessus, des tranches de mozzarella encore un peu d'huile, basilic,sel, poivre et passer au four.

Les lentilles sont à consommer parfois juste deux cuillerées en accompagnement d'un autre plat ou mélangées à des carottes.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

idées végétariennes Empty Re: idées végétariennes

Message par Chedis Mar 10 Mai 2016 - 15:29

Gab, c'est quoi " grillė sur la pierre " ? Je t'imagine dehors au-dessus d'un petit feu de bois avec des pierres plates posées dessus, en train de faire griller tes trucs...

C'est fou quand je lis tes recettes et ta façon d'apprêter les aliments comme c'est différent de chez nous.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13446
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

idées végétariennes Empty Re: idées végétariennes

Message par gab Mer 11 Mai 2016 - 1:12

La pierre ou'ton barbecue, ou ta plaque à griller,. Bon mais Android ne'veut'pas êcrire p. I. E. R. R. A
Chédis je ne suis pas représentative de la cuisine traditionnelle!française.
Tu peux aussi les cuire dans une!poêle avec beaucoup de beurre si tu veux.
On me demande si j'ai des recettes personnelles je mets mes recettes personnelles.
Sinon!on!à!des sites'de cuisine:
Marmiton. Com
Au féminin.com
750grammes.com
Là il y a des recettes toute prêtes
Chez nous il y a aussi des gens qui bouffent mal, sans se poser de question. Qui mangent aussi des cochonneries toutes prêtes, pleine de'sucres et de graisses hydrogénées, et qui sont obèses, avec des enfants obèses. De la mauvaise bouffe on en a aussi. Ce n'est juste  pas mon choix.
J'aime bien manger.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

idées végétariennes Empty Re: idées végétariennes

Message par gab Ven 13 Mai 2016 - 13:06

Tournesol, je ne sais pas si vous n'avez ça chez vous: des terrines végétales. J'en ai acheté aux olives et aux câpres. Sur des tartines grillées c'est pas mal bon. J'y pense car j'en ai mangé à midi.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

idées végétariennes Empty Re: idées végétariennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum