Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le petit lac à deux pas de chez moi

+3
gab
Chedis
Josyphine
7 participants

Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par Josyphine Lun 11 Juil 2016 - 9:52

Bonjour!

Vous savez que j'ai un petit lac à 2 minutes de marche de chez moi. Il y a une belle plage municipale également. C'est vraiment chouette comme endroit.
Aux abords de la plage, il y a des quais où les gens peuvent embarquer dans leur kayak ou autre pour se rendre plus loin sur le l'eau.

Ça fait plusieurs fois que je vois des nageurs à l'oeuvre et je trouvais que c'était une excellente idée.

Je suis donc allée me procurer une bouée afin de partir à la nage en toute sécurité. Je me suis dit que c'était un bel exercice à faire, moi qui adore l'eau.

Ben taurieux! Quand je me suis présentée au lac, il y avait des pancartes qui interdisait la baignade, car l'eau de la plage est contaminé.... :Pleure2: :Pleure2: :Pleure2:

Je suis revenue penaude, avec ma bouée sous le bras...bien triste.
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par Chedis Lun 11 Juil 2016 - 10:22

Ahh, zut ! Sais-tu si c'est temporaire seulement ?

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13505
J'aime : 1876
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par Josyphine Lun 11 Juil 2016 - 10:26

Oui j'imagine que c'est temporaire, en tout cas je le souhaite!!

Sur le site de la ville, on ne parle pas du type de contamination, mais on donne des marche à suivre pour éviter les contaminations. Je pense qu'il s'agit de coliforme fécaux. Car on met l'accent sur les animaux qui peuvent contaminer l'eau avec leur déchet naturel ;) Aussi sur le fait que l'eau plus loin du lac est bonne, ce n'est que sur la plage le problème. Mais bon...pas trop tentant d'y aller non plus.
Donc, c'est à suivre.

Sur ce lac, aucune embarcation à moteur n'est autorisée. C'est vraiment un petit endroit super pour les amoureux de l'eau. On peut même y pêcher!! :)
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par Josyphine Ven 15 Juil 2016 - 12:13

Bon alors la plage est réouverte, youpi!!!!

J'arrive d'aller nager...20 minutes et deux trois tasses d'eau plus tard, je me sens bien! J'adore l'eau!!

Je n'ai ni un bon cardio ni beaucoup de souffle, mais l'important c'est de bouger et quoi de mieux que la nage pour faire aller tous les membres de son corps!!!
Le petit lac à deux pas de chez moi 534909400 Le petit lac à deux pas de chez moi 534909400 Le petit lac à deux pas de chez moi 534909400
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par gab Ven 15 Juil 2016 - 12:29

Genial!
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par Chedis Ven 15 Juil 2016 - 12:53

Josyphine a écrit:Bon alors la plage est réouverte, youpi!!!!

J'arrive d'aller nager...20 minutes et deux trois tasses d'eau plus tard, je me sens bien! J'adore l'eau!!

Je n'ai ni un bon cardio ni beaucoup de souffle, mais l'important c'est de bouger et quoi de mieux que la nage pour faire aller tous les membres de son corps!!!
Le petit lac à deux pas de chez moi 534909400 Le petit lac à deux pas de chez moi 534909400 Le petit lac à deux pas de chez moi 534909400

Cool ! C'est juste les 2-3 tasses d'eau qui m'inquiètent...

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13505
J'aime : 1876
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par La Puce Ven 15 Juil 2016 - 15:30

Aller nager toute seule dans un lac..... Moi, je suis bien trop peureuse !!! De toute façon, j'ai une peur bleue de l'eau !!!! Je suis bien au-dessus mais pas à l'intérieur !!!!!

En passant..... Comment se porte ton beau-fils?
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par La Puce Ven 15 Juil 2016 - 15:31

Fermer l'accès à un cours d'eau, ça arrive régulièrement. Il ne faut pas qu'ils prennent de chances.... Surtout avec les coliformes fécaux !
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par moineau Ven 15 Juil 2016 - 23:38

La Puce a écrit:Fermer l'accès à un cours d'eau, ça arrive régulièrement.  Il ne faut pas qu'ils prennent de chances....  Surtout avec les coliformes fécaux !


non .....pas de "chances" .......plutôt de "risques" Le petit lac à deux pas de chez moi 1613237564

chez nous dans les endroits où il n'y a pas de surveillance la baignade est interdite ! Trop d'accidents ont eu lieu
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9858
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par Chedis Sam 16 Juil 2016 - 5:13

moineau a écrit:
La Puce a écrit:Fermer l'accès à un cours d'eau, ça arrive régulièrement.  Il ne faut pas qu'ils prennent de chances....  Surtout avec les coliformes fécaux !


non .....pas de "chances" .......plutôt de "risques" Le petit lac à deux pas de chez moi 1613237564

chez nous dans les endroits où  il n'y a pas de surveillance la baignade est interdite ! Trop d'accidents ont eu lieu

" Prendre une chance " c'est un calque de l'anglais fréquemment utilisé au Québec (take a chance). C'est pernicieux et les gens ne s'en rendent pas compte car la tournure semble française.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13505
J'aime : 1876
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par moineau Sam 16 Juil 2016 - 5:32

ah ok !!

tu me fais souvenir de mon prof d'anglais qui parlait d'expressions françaises ne pouvant se traduire en anglais ...comme "mon petit chou".......: va dire my little cabagge à un anglais tu verras m'avait il dit Le petit lac à deux pas de chez moi 2882602353 Le petit lac à deux pas de chez moi 2882602353
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9858
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par La Puce Sam 16 Juil 2016 - 8:31

moineau a écrit: non .....pas de "chances" .......plutôt de "risques" Le petit lac à deux pas de chez moi 1613237564

C'est une expression que j'utilise à tous les jours, ou presque, que tout le monde autour de moi utilise...

Par contre, je ne parle jamais de "dressing", de "parking", de "drugstore", de "single" je n'écoute pas "The Voice" mais bien "La Voix" !!!!

J'ai énormément de respect pour la langue français mais non, je ne connais pas tout, encore moins certains anglicismes car je ne parle à peu près anglais....
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par Chedis Sam 16 Juil 2016 - 9:39

moineau a écrit:ah ok !!

tu me fais souvenir de mon prof d'anglais qui parlait d'expressions françaises ne pouvant se traduire en anglais ...comme "mon petit chou".......: va dire my little cabagge à un anglais tu verras m'avait il dit Le petit lac à deux pas de chez moi 2882602353 Le petit lac à deux pas de chez moi 2882602353

Le petit chou pourrait se traduire par " sweety ", un petit nom affectueux qu'utilisent les anglophones que j'aime bien.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13505
J'aime : 1876
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par Chedis Sam 16 Juil 2016 - 9:41

La Puce a écrit:
moineau a écrit: non .....pas de "chances" .......plutôt de "risques" Le petit lac à deux pas de chez moi 1613237564    

C'est une expression que j'utilise à tous les jours, ou presque, que tout le monde autour de moi utilise...

Par contre, je ne parle jamais de "dressing", de "parking", de "drugstore", de "single" je n'écoute pas "The Voice" mais bien "La Voix" !!!!

J'ai énormément de respect pour la langue français mais non, je ne connais pas tout, encore moins certains anglicismes car je ne parle à peu près anglais....

Oui, La Puce, ne t'en fais pas, 99% des gens l'utilisent. Être entouré de provinces anglophones et voisin des États-Unis laisse des traces. Mais tu as raison, ici on ne mélange pas les mots anglais dans nos phrases, contrairement aux français.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13505
J'aime : 1876
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par gingin Sam 16 Juil 2016 - 15:22

Chédis a Montréal les gens surtout les jeunes dans la quarantaine et moins utilisent des mots en anglais en parlant francais.
Et plusieurs alternent francais ,anglais.
Surtout les immigrants qui se sont instaler a montréal l,anglais prédomine
C,est bizarre meme mon fils qui a 45 ans met des mots en anglais qui il parle.
Dailleurs chez eux c,est de la musique latine et anglaise.
La musique francaise ils en écoutent pas chez lui.
Dommage le francais s,en va chez le diable Le petit lac à deux pas de chez moi 43571524
Pourtant c,est une belle langue comme Céline Dion le dit.


Dernière édition par gingin le Sam 16 Juil 2016 - 21:37, édité 1 fois
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par Chedis Sam 16 Juil 2016 - 16:29

gingin a écrit:Chédis a Montréal les gens surtout les jeunes dans la quarantaine et moins utilisent des mots en anglais en parlant francais.
Et plusieurs alternent francais ,anglais.
Surtout les immigrants qui se sont instaler a montréal l,anglais prédomine
C,est bizarre meme mon fils qui a 45 ans met des mots en anglais qui il parle.
Dailleurs chez eux c,est de la musique latine et anglaise.
La musique francaise ils en écoutent pas chez lui.
Dommage le franacais s,en va chez le diable Le petit lac à deux pas de chez moi 43571524
Puurtant c,est une belle langue comme Céline Dion le dit.

Les gens qui parlent correctement ne le font pas, Gingin. Ils vont utiliser des calques, des faux-amis et des angliscismes, mais pas de façon naturelle des mots anglais. En France, les gens qui parlent correctement le font, car c'est bien vu d'utiliser des mots anglais. Le phénomène " The Voice " en est le meilleur exemple.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13505
J'aime : 1876
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par moineau Sam 16 Juil 2016 - 23:13

euh non ......utiliser des mots anglais n'est pas "bien vu" par ceux qui parlent correctement c'est seulement une espèce de snobisme pour certains!
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9858
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par Josyphine Lun 18 Juil 2016 - 7:38

Oui mon petit lac, j'y ai fait mes premières nage. Il est très achalandé, plusieurs s'y exercent à tout heure du jour.
J'y ai fait 20 minutes et ma bouée me fut d'une grande aide! Après 2-3 tasses d'eau, l'eau dans les yeux et le toupet dans face, j'ai commencé à comprendre le principe de respirer la tête de côté pour ne pas m'étouffer quand je nage à contre courant. ;)
Je vais aller me procurer des lunettes de nage et possiblement un petit "wetsuit" pour aller nager plus tôt le matin et ça va aider à prolonger la saison. Mais commençons par les lunettes!!

Le beau-fils...pas de nouvelles. Mon chum n'est pas tenté de l'appeler et sincèrement je me demande pourquoi il le ferait. Mais bon, je le laisse aller la dedans, c'est son fils pas le mien. De toute façon, s'il l'appelle et que ce n'est pas pour le sermonner sur sa façon cavalière de quitter un endroit où l'on t'a logé et nourri, je ne crois pas que ça servirait à grand chose. Je suis du genre à le laisser mariner dans son orgueil mal placé. Il appellera quand il aura besoin d'argent...et mon chum l'attend!
Mais comme je dis, cela ne me regarde plus vraiment. Je suis tout de même curieuse! ;)
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par moineau Lun 18 Juil 2016 - 9:30

et quelqu'un surveille là Josyphine si jamais un nageur avait un malaise ou autre?

pour le beau fils.....bah oui malgré tout ton chum doit avoir un pincement au coeur
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9858
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par Josyphine Lun 18 Juil 2016 - 21:35

il y a une plage municipale, ou il y a un "lifegard" dans sa grande chaise, qui surveille les baigneur qui y sont.
Ceci dit, il y a aussi un couloir de bouées pour nager sous la surveillance du sauveteur.
our ce qui est côté lac, je ne crois pas qu'il soit tenu responsable des nageurs qui y sont.
D'ailleurs, lorsque quelqu'un se baigne côté plage et qu'il décide de partir à l'aventure en dépassant les bouées, le sauveteur lui siffle.
Il y a des quais hors de la zone de la plage pour ceux qui veulent s'aventurer en kayak ou autre.

C'est sur que mon chum est triste de la situation.
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par Josyphine Jeu 28 Juil 2016 - 10:08

Hé oui encore moi et mon lac!!

J'y arrive à l'instant d'un petit 30 minutes de nage. Je suis tellement fière quand je m'arrête pour faire un truc qui me fera du bien. Je ne suis pas une fille qui fait de l'exercice...je déteste cela.

Mais aller nager à mon rythme, sans stress, sans sueur qui me coule dans le visage c'est le bonheur.
J'avais le lac pour moi toute seule ce matin.
D'ailleurs, je me suis achetée un petit wetsuit à manches courtes pour l'exercice. C'était la première fois que je l'utilisais ce matin. Wow! Toute une différence. Je suis bien heureuse de mon achat. Ça sert d'isolant et un peu de flottaison.
Même si je n'y vais pas souvent, faut rendre la chose agréable! C'est tellement fragile pour moi faire de l'exercice!!! Le petit lac à deux pas de chez moi 534909400 Le petit lac à deux pas de chez moi 534909400 Le petit lac à deux pas de chez moi 534909400

Enfin, je voulais vous partager mon petit bonheur de la journée!! Maintenant je saute dans la douche!!
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par moineau Jeu 28 Juil 2016 - 10:11

c'est idéal comme tu le décris!!
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9858
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par Tatie Jeu 28 Juil 2016 - 14:21


Bravo Josyphine !!! Pour mon bien-être je devrais faire comme toi..... mais je n'aime pas trop me baigner, l'eau n'est pas mon élément... sauf pour la douche lol!


Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par gab Jeu 28 Juil 2016 - 15:33

un petit wet suit! Je n'y avais pas pensé. j'aime bien l'eau, mais chaude..
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lac à deux pas de chez moi Empty Re: Le petit lac à deux pas de chez moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum