Entre Elles - Forum pour femmes

Prague

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prague

Message par Romane le Lun 10 Oct 2016 - 4:53

@Tatie a écrit:Il y a quelques années, je suis passée tout près de Oradour-sur-Glane, mais je n'ai pas eu le courage de m'y arrêter...... C'est une visite qui doit tellement bouleverser qu'elle ne peut que laisser des traces...

J'y suis allée avec ma fille, les jeunes doivent savoir,  mais je lui avais demandé avant. C'est préférable de laisser un certain choix.
avatar
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1009
J'aime : 257
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prague

Message par gab le Lun 10 Oct 2016 - 7:36

J'ai habité à proximité dans les années soixqnte dix. Je passais devant la pancarte au carrefour et je n'ai jamais tourné. Quelqu'un qu'on connaissait nous a raconté comment il s'était sauvé. Il nous a'raconté ce qu'il avait vu, vécu et ça m'a suffi. Quand je passais devant j'avais peur comme si c'était sur le point de se reproduire. Donc je n'y suis jamais allée.
Quand mon grand père est revenu de sto en tchécoslovaquie à pied pour la plus grande partie de leur retour, il m'a raconté, par la suite, des villes que j'ai visitées et qui étaient rasées quand il y est passé. Ca m'a suffi, je l'ai cru, c'est comme si je l'avais vu. Quand j'habitais "par là" il y avait des croix dans tous les coins ou des maquisards avaient péri. Trente ans après on vivait encore dans l'ambiance de la guerre ou du moins de l'après-guerre. Entre la Creuse et la Corrèze.
avatar
gab
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 5480
J'aime : 1338
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum