Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Les claviers

5 participants

Aller en bas

Les claviers Empty Les claviers

Message par gab Ven 16 Juin 2017 - 4:26

Vous pianotez sur quoi, les cousines? Azerty ou qwerty, ou autre.
Le nouveau gouvernement a décidé de mettre toute l'administration sur des claviers BEPO. Est ce que vous avez ça chez vous?
je ne comprends pas pourquoi.
Ca me fait suer. j'espère que ça ne sera pas avant l'année prochaine...quand je serai partie.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les claviers Empty Re: Les claviers

Message par Invité Ven 16 Juin 2017 - 7:09

j'ai un clavier  qwerty   espagnol depuis toujours

http://vic-20.de/x1541/cbm/c128s.jpg

ça permet en plus de mettre les signes spécifiques à cette langue qui  fut celle de mon boulot ( ¿  ¡ Ñ ñ   et Á Ú Í  Ó  )  de mettre très facilement les accents français rapidement  donc pour moi c'est plus facile  

changer de clavier  c'est dur  ! comme j'ai acheté un petit MAC ici  clavier azerty
donc j'ai branché un clavier espagnol  dessus    mais si je me déplace avec mon portable   le problème  recommence ..

Quand je tapais sur mon lieu de travail    des doc  sur azerty    quelle galère je mettais 3 fois plus de temps

il y a aussi les clavier ronds  ..  http://www.pcafrance.com/images_produit/001123-full.jpg


bon je me dis  de la même façon qu'on s'est habitué à un clavier ...on s'habituera à un autre  

clavier BEPO    ça change  quand même bcp     Les claviers 1566693554

https://download.tuxfamily.org/dvorak/wiki/images/Carte-bepo-simple-typematrix.png

Les claviers Carte-11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les claviers Empty Re: Les claviers

Message par Chedis Ven 16 Juin 2017 - 7:42

QWERTY pour ma part.  Jamais entendu parler du BEPO.  Mais peu importe, ça se change, c'est une simple configuration.

Par ailleurs, ça n'au aucun sens d'imposer un clavier différent aux personnes qui sont formées et productives sur un autre clavier.  Imposer un nouveau clavier à une personne qui tape 85 mots minutes, par exemple, équivaudrait à une baisse drastique de sa productivité qui coûterait des dizaines de milliers de dollars annuellement.

Si ce clavier est imposé, je suppose qu'il le sera à la base, dans les écoles, pour que les prochaines générations de travailleurs l'utilisent.  Je serais vraiment étonnée que ça te touche, gab.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13443
J'aime : 1869
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les claviers Empty Re: Les claviers

Message par Kajin Ven 16 Juin 2017 - 8:20

QWERTY ici aussi.

C'est insensé d'imposer un tel changement - comme le dit Chedis, tout le monde sera extrêmement ralenti dans son travail, c'est un changement qui coûtera cher!

J'ai du mal à changer de clavier même pour un autre Qwerty si les touches ne sont pas exactement de la même taille ni exactement au même endroit, je n'imagine même pas changer de configuration complètement scratch
Kajin
Kajin
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 255
J'aime : 164
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Les claviers Empty Re: Les claviers

Message par Orenda Ven 16 Juin 2017 - 9:52

Vu la perte de temps que ça va générer... je le sens mal ! Mais bon avant que ça arrive...
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4720
J'aime : 3037
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Les claviers Empty Re: Les claviers

Message par moineau Ven 16 Juin 2017 - 10:55

oui mais le BEPO est pas près d'arriver et ne sera pas obligatoire

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9819
J'aime : 3837
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les claviers Empty Re: Les claviers

Message par gab Ven 16 Juin 2017 - 13:54

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/06/07/l-avenir-du-clavier-azerty-en-consultation-publique_5140294_4408996.html

La secrétaire avait effectivement vu l'annonce de la nouvelle dans "la gazette des communes"

s"il arrive au bulletin officiel, il n'y a pas moyen d'y couper.....fff vivement la retraite....
Il y a effectivement polémique, car ça coûte cher....et puis les vieux ordinateurs le reconnaitront-ils, car il y a beaucoup de services qui tournent avec de vieilles machines, et puis les fonctionnaires de plus de 45 ans râlent au niveau de l'adaptation, du temps à corriger les fauttes de frappe, de la vitesse etc...
Après si le gouvernement y oblige ses serviteurs, les services privés, assurances, etc...suivront le mouvement...Moi je suis bien trop vieille!!!!
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les claviers Empty Re: Les claviers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum