Entre Elles - Forum pour femmes

Perte de cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perte de cheveux

Message par Chedis le Lun 18 Sep 2017 - 22:09

Comme on entend rarement parler de suppléments qui fonctionnent vraiment, je voulais partager mon expérience.

Il y a environ 1 an 1/2, j'ai commencé à capoter parce que je perdais mes cheveux et que ça commençait vraiment à paraître.  Ça faisait quelques années déjà et j'avais essayé des shampoings et autres mais sans persévérer.

Lá c'était trop pour moi, ma ligne de cheveux sur le front remontait et je voyais même deux couleurs...  Le bronzé qui avait déjà vu le soleil et le blanc, qui était la nouvelle partie dénudée.  Je me suis fait faire des traitements en clinique capillaire et j'ai acheté une partie de leur gamme de produits.  Ils mettent beaucoup de pression mais j'avais mes limites et je les ai respectées.  J'ai dépensé plusieurs centaines de dollars avec eux.

Cependant, ce qui m'a aidé, et m'aide encore, ce sont de simples suppléments qu'on trouve en pharmacie, soit Nutricap ongles et cheveux.  Une boîte de 40$ dure deux mois. Quans ma boîte est finie, je donne un repos de 2-3 semaines à mon système et j'en achète une autre et je recommence.  Ça me coûte donc 40$ aux 10-11 semaines ou moins de 4$ par semaine.

Ma ligne de cheveux dénudée est toute recouverte et j'ai même des cheveux où je n'en avais pas avant; la ligne s'agrandit près des tempes.  Mes cheveux sont vraiment fournis.  Je me demande même si je ne vais pas devoir cesser plus longtemps entre les boîtes.

Ça prend du temps, il faut au moins se donner 1 an pour que ça paraisse vraiment.  Mais on peut voir les repousses après 6 mois, sauf que ce sont encore des " bébé cheveux ".  Certaines personnes disent que ça leur fait pousser aussi les poils sur le corps, pas juste les cheveux.  Dans mon cas, pas du tout, pas un poil de plus sur le corps, et les poils existant ne sont pas plus épais.

Probablement que si j'arrêtais les comprimés, je recommencerais à perdre.  Je pense qu'il faut just diminuer les quantités ou augmenter le repos quand tout est fourni à notre goût.

Voilà, c'est dit !

Dernière édition par Chedis le Mar 19 Sep 2017 - 11:21, édité 1 fois

Administratrice
Administratrice

J'aime : 1001

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de cheveux

Message par gab le Mar 19 Sep 2017 - 3:09

Je suis intéressée car une amie a perdu deux plaques de cheveux à la suite d'un traitement d'antibiotiques. Est ce que tu peux nous dire ce qu'il y a dans ce médicament ou nous photographier la composition écrite sur la notice? Merci bien.
gab
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 1309

Message par La Puce le Mar 19 Sep 2017 - 10:06

Ça fait plusieurs années que j'entends parler de ce produit. Jamais de façon négative. Tant mieux quand on achète quelque chose et que ça fonctionne.

C'est encourageant.

La Puce
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 818

Message par Chedis le Mar 19 Sep 2017 - 11:18

Voici une photo du produit et de ses ingrédients :

Administratrice
Administratrice

Message par PivoineRose le Mar 19 Sep 2017 - 12:14

avais tu fait des analyses de sang , car cela peut être tout simplement une carence en fer , potassium , cuivre ....
PivoineRose
Dame d'argent
Dame d'argent

J'aime : 33

Message par gab le Mar 19 Sep 2017 - 15:01

Merci bien.
gab
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 1309

Message par Mercedes le Mar 19 Sep 2017 - 16:34

Ah bien Merci!

Ce ne me sera pas utile pour le moment (j'ai tellement de cheveux que je rase le dessous!), mais pourra être utile pour d'autres gens que je connais!
Mercedes
Dame d'argent
Dame d'argent

J'aime : 335

Message par Josyphine le Mar 19 Sep 2017 - 19:34

Oui j'ai utilisé ce produit un temps et j'ai vu une grande différence. Mes cheveux étaient plus gonflés et je sentais qu'il y avait plus de corps. J'ai dû arrêté car je faisais de l'épilation au laser et ce n'était pas compatible. Je devrais peut-être recommencer.

Actuellement je constate que j'ai beaucoup de petits cheveux de bébés au front et sur les tempes. Depuis quelques mois, j'ai changé de shampooing pour me tourner vers les produits naturels qui ne contiennent pas de silicone, polymère et toutes ces cochonneries qui bouchent le follicule pileux et rend la pousse des cheveux difficile. À la limite ça affaibli également les cheveux. Juste ça et je constate une différence. Imagine si je prenais le nutricap!!! J'y songe sérieusement!
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

J'aime : 195

Message par Mercedes le Mar 19 Sep 2017 - 21:40

Josyphine, tu pourrais, si tu le veux bien, nous suggérer quelques shampoings que tu aimes svp? Je serais intéressée à essayer un moment donné!
Mercedes
Dame d'argent
Dame d'argent

J'aime : 335

Message par Chedis le Mar 19 Sep 2017 - 22:45

@PivoineRose a écrit:avais tu fait des analyses de sang , car cela peut être tout simplement une carence en fer , potassium , cuivre ....

Tout est normal, je suis suivie de près pour autre chose. C'est simplement le vieillissement je crois.

Administratrice
Administratrice

Message par Chedis le Mar 19 Sep 2017 - 22:46

@Mercedes a écrit:Josyphine, tu pourrais, si tu le veux bien, nous suggérer quelques shampoings que tu aimes svp? Je serais intéressée à essayer un moment donné!

J'utilise les produits Lys Parisien. Conçus pour la perte de cheveux. Pris seul, ça ne change rien mais j'imagine que ça protège le cheveu quand même.

Administratrice
Administratrice

Message par Josyphine le Mer 20 Sep 2017 - 6:44

Que veux tu dire Chedis par "pris seul".

Mercedes, j'utilise le shampooing et revitalisant de marque dōTERRA (se trouve que par l'entremise d'une conseillère, moi! ;) ). Ces produits sont naturels (le plus que peut l'être un shampooing, on s'entend!) avec des huiles essentielles à l'intérieur. Toutefois, j'alterne le shampooing avec un autre à l'huile essentielle de romarin, qui aide au volume de la chevelure qui est de marque Avalon organics. Ce dernier tu peux le trouver dans les boutiques de produits naturels.
Perso, je vois une grande différence sur la qualité de mon cheveu, moi qui les ai fins!

J'utilisais un traitement à cheveux avant, à raison de 2-3 fois semaines. Mais avec le temps je trouvais que ma chevelure était lourde, sans volume. J'ai arrêté l'usage de ce produit et mes cheveux s'en porte beaucoup mieux! À la place je me fais des traitements à l'huile de coco et ou olive que je fais moi-même.

La pire chose qui peut être utiliser autant chez l'homme que la femme, se sont les shampooings deux en un.
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

J'aime : 195

Message par Chedis le Mer 20 Sep 2017 - 9:43

@Josyphine a écrit:Que veux tu dire Chedis par "pris seul".

Je veux dire que c'est un complément au Nutricap, mais c'est le Nutricap qui fait repousser les cheveux, pas le shampoing.

Administratrice
Administratrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut