Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Recette de beignes...comme au verger ou a la cabane a sucre

+4
Pacha
La Puce
Chedis
nory
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recette de beignes...comme au verger ou a la cabane a sucre - Page 2 Empty Re: Recette de beignes...comme au verger ou a la cabane a sucre

Message par nory Mar 19 Déc 2017 - 19:35

Recette de beignes...comme au verger ou a la cabane a sucre - Page 2 965932616 bon beignes...amusez vous bien les filles!
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Recette de beignes...comme au verger ou a la cabane a sucre - Page 2 Empty Re: Recette de beignes...comme au verger ou a la cabane a sucre

Message par Framboise Mer 20 Déc 2017 - 12:41

Nous avons fait une soixantaine de beignes hier soir!
Je n'avais pas eu le temps d'acheter un thermomètre alors j,ai réutilisé ma mijoteuse...je trouve que les beignes goûtent l'huile depuis quelques années...
Soit que ma mijoteuse ne chauffe pas assez l'huile ou qu'on les fait cuire trop longtemps!
Mon essai dans un chaudron ira à l'an prochain...

Mes garçons se sont amusés à rouler des beignes avec mes moules à biscuits...on s'est retrouvés avec des beignes en forme d'étoile, en forme d'ange, de bonhomme en pain d'épices! Ils se sont amusés en tout cas!!

Recette de beignes...comme au verger ou a la cabane a sucre - Page 2 1035680244
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2606
J'aime : 1533
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Recette de beignes...comme au verger ou a la cabane a sucre - Page 2 Empty Re: Recette de beignes...comme au verger ou a la cabane a sucre

Message par La Puce Mer 20 Déc 2017 - 13:06

Ma soeur n'a jamais utilisé de thermomètre et elle les fait cuire dans un chaudron, avec de la graisse Crisco.  Elle n'a jamais fait cuire ses beignes dans l'huile.

Aucun goût d'huile, ni de graisse, à la sortie du chaudron, elle les étend sur du papier brun, soit du papier brun d'emballage de colis ou bien, elle achète des sacs vides au supermarché qu'on lui vend 0,05$ chacun. Et elle garde sa graisse pour l'année suivante et ensuite, elle la jette. Cette année, c'est sa graisse de l'année dernière qu'elle a utilisé et ça ne goûte pas la graisse, pas du tout.

Tu me donnes le goût d'en décongeler quelques-uns !  

Une belle soirée avec tes gars, ça, Framboise !!!
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Recette de beignes...comme au verger ou a la cabane a sucre - Page 2 Empty Re: Recette de beignes...comme au verger ou a la cabane a sucre

Message par nory Mer 20 Déc 2017 - 18:45

...mijoteuse, je suis pas certaine que ce soit le bon chaudron pour cuire les beignes, si c'est pas assez chaud, la pâte trempe dans l'huile trop longtemps et de la le goût d'huile.

Les gars en ont manger...vous avez eu un bon temps en famille, c'est l'fun, pour le reste, j'emploie de l'huile de canola et je fais frire dans une friteuse, j'aurais pu prendre une poêle assez profonde et mettre juste assez d'huile pour qu'ils flottent.

3 minutes a peu prêt en tout pour la cuisson du beigne 1min.1/2 sur un côté et 1 min.1/2 sur l'autre. Le reste je fais comme la sœur de la Puce, egoutte sur un papier brun pour enlever l'excès d'huile.

La Puce tes beignes sont congeler depuis quand?...tu les réchauffe comment? Recette de beignes...comme au verger ou a la cabane a sucre - Page 2 965932616
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Recette de beignes...comme au verger ou a la cabane a sucre - Page 2 Empty Re: Recette de beignes...comme au verger ou a la cabane a sucre

Message par Framboise Mer 20 Déc 2017 - 20:33

Je voulais dire Friteuse!!! et non mijoteuse

Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2606
J'aime : 1533
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Recette de beignes...comme au verger ou a la cabane a sucre - Page 2 Empty Re: Recette de beignes...comme au verger ou a la cabane a sucre

Message par nory Mer 20 Déc 2017 - 20:56

lol! j'me demandais bien aussi comment tu avais pu réussir a faire frire dans la mijoteuse... Recette de beignes...comme au verger ou a la cabane a sucre - Page 2 1035680244
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Recette de beignes...comme au verger ou a la cabane a sucre - Page 2 Empty Re: Recette de beignes...comme au verger ou a la cabane a sucre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum