Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

les plateformes de vente ä distance sont elles fiables?

3 participants

Aller en bas

les plateformes de vente ä distance sont elles fiables? Empty les plateformes de vente ä distance sont elles fiables?

Message par gab Mer 18 Juil 2018 - 8:38

Maintenant que je suis en retraite, petite retraite, je voudrais m'acheter des livres d'occasion. J'habite loin de la ville.
Je n'ai pas trouvé ce que je voulais sur Amazon ni Cdiscount. j'envisage ebay mais jen'ai pas confiance quand c'est paiement par cb.
j'avais envisagé un compte paypal mais est ce vraiment interessant pour des petits achats de moins de 200€ par an?
avez-vous un avis sur tout ça?
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

les plateformes de vente ä distance sont elles fiables? Empty Re: les plateformes de vente ä distance sont elles fiables?

Message par Kajin Mer 18 Juil 2018 - 10:12

J'utilise beaucoup Paypal, depuis près de 20 ans, et je n'ai jamais eu de problème.

Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas tomber sur un vendeur malhonnête, mais Paypal lui-même est sûr.

C'est gratuit d'avoir un compte, alors pourquoi pas? Si tu hésites à utiliser ta carte bancaire, tu peux toujours en demander une sur laquelle tu fixes une limite qui te semble raisonnable pour tes besoins et que tu utilises uniquement pour les achats en ligne; comme ça, si cette carte est compromise, les dégâts sont limités.
Kajin
Kajin
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 255
J'aime : 164
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

les plateformes de vente ä distance sont elles fiables? Empty Re: les plateformes de vente ä distance sont elles fiables?

Message par gab Mer 18 Juil 2018 - 11:07

C'est que justement, je ne savais pas si c'était gratuit, car j'ai lu qu'ils prenaient 2% de commission.
C'est vrai aussi que ma banque m'a déjà proposé une carte pour les e-achats.
Je vais regarder ça. Merci Kajin.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

les plateformes de vente ä distance sont elles fiables? Empty Re: les plateformes de vente ä distance sont elles fiables?

Message par Kajin Mer 18 Juil 2018 - 11:11

La commission, c'est la personne qui reçoit l'argent qui la paie :-)
Kajin
Kajin
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 255
J'aime : 164
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

les plateformes de vente ä distance sont elles fiables? Empty Re: les plateformes de vente ä distance sont elles fiables?

Message par PivoineRose Mer 18 Juil 2018 - 12:26

gab a écrit:Maintenant que je suis en retraite, petite retraite, je voudrais m'acheter des livres d'occasion. J'habite loin de la ville.
Je n'ai pas trouvé ce que je voulais sur Amazon ni Cdiscount. j'envisage ebay mais jen'ai pas confiance quand c'est paiement par cb.
j'avais envisagé un compte paypal mais est ce vraiment interessant pour des petits achats de moins de 200€ par an?
avez-vous un avis sur tout ça?

coucou fais nous une liste des livres que tu veux ,et de ceux que tu aimerai revendre comme cela nous pourrions faire un échange entre nous ,
qu'en pensez vous ?
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2315
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

les plateformes de vente ä distance sont elles fiables? Empty Re: les plateformes de vente ä distance sont elles fiables?

Message par PivoineRose Mer 18 Juil 2018 - 12:27

tu peux aussi en trouver dans les vide-grenier aussi ou peut être existe il prés de chez toi des boites à livres ....
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2315
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

les plateformes de vente ä distance sont elles fiables? Empty Re: les plateformes de vente ä distance sont elles fiables?

Message par gab Mer 18 Juil 2018 - 13:19

Ce sont des titres bien précis. Que j'ai empruntés en bibliothèque et que je veux acheter, mais pas cher, évidement.
Par ex:
Dr Max Thetau: Rhumatismes, votre ordonnance naturelle.
J'ai vu sur ebay que c'était vendu par Momox mais les avis sont très négatifs sur ce revendeur/acheteur.
Je n'en ai pas à vendre. Car comme j'ai été bibliothécaire pendant 25 ans , je n'éprouvais pas le besoin d'en avoir chez moi en plus du boulot.

Autrement, oui j'en ai acheté en brocante
'pis je voudrais aussi acheter des étagères car je n'en ai plus assez, donc je me renseigne pour faire des achats sur plateformes.

Je suios habituée à cdiscount. j'achète peu chez Amazon. Je sais qu'il y a aussi Rue du Commerce, Price minister, . Vous en connaissez d'autres?
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

les plateformes de vente ä distance sont elles fiables? Empty Re: les plateformes de vente ä distance sont elles fiables?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum