Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Que faites-vous pour économiser?

+5
La Puce
Hélène (joric)
Romane
moineau
Lucy
9 participants

Aller en bas

Que faites-vous pour économiser? Empty Que faites-vous pour économiser?

Message par Lucy Mar 11 Nov 2014 - 20:37

Coupons rabais, échantillons gratuits...

Il faudrait se donner des trucs.

Que faites-vous pour économiser? 2323373366  
Lucy
Lucy
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 357
J'aime : 53
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 70
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour économiser? Empty Re: Que faites-vous pour économiser?

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 21:42

Je cuisine plus qu'avant. Je fais mes repas pour la semaine, pour les lunches et du dessert. Je fais mes soupes et j'utilise ma mijoteuse.

J'étire mes bouteilles de shampoing, mes produits de soins de la peau jusqu'à la dernière goutte. Je racommode mes draps dont la couture de côté est défaite.

J'ai coupé les restaurants et les commandes de pizza au minimum.

Je vais encore chez le coiffeur mais comme c'est le salon de ma brue, ça me coûte la moitié du prix. Je fais parfois mes teintures et coupe ma frange de cheveux moi-même.

J'ai aussi découvert un spray pour cacher mes repousses de cheveux blancs. Ca se vent chez Wal-Mart.

Je ne ramasse pas les coupons-rabais mais je surveilles les rabais dans les circulaires de supermarchés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour économiser? Empty Re: Que faites-vous pour économiser?

Message par Mercedes Mer 12 Nov 2014 - 0:07

Je fais des réserves de nourriture selon les spéciaux.  Avec des gourmands à la maison, je dois économiser beaucoup!
J'ai bien de la difficulté à acheter un produit alimentaire à plein prix.

Je place de l'argent pour les études des enfants (REEE), un peu pour mes RÉER et je paie mes cartes de crédit dès que je reçois le compte.
Je me fais une liste d'achats lorsque je vais magasiner et essaie de m'y tenir.  Comme je deviens facilement impulsive, je retarde au maximum les achats ou j'y vais et organise mon horaire pour y aller pressée dans le temps.

Si non, je suis peu économe...  Shame on me!
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour économiser? Empty Re: Que faites-vous pour économiser?

Message par moineau Mer 12 Nov 2014 - 1:19

ouf ....je "rogne" un peu sur tout......

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9858
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour économiser? Empty Re: Que faites-vous pour économiser?

Message par Romane Mer 12 Nov 2014 - 3:33

Je ne dépense que ce que j'ai, jamais plus, pas de compte dans le rouge, pas de crédit (l'appartement étant maintenant payé).

Une fois que les impôts sont passés et ont tout raflé : on attend, on n'achète que le strict minimum et on reporte les dépenses exceptionnelles comme les travaux et rénovations ou achat de voiture (poussée au maximum).

Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour économiser? Empty Re: Que faites-vous pour économiser?

Message par Hélène (joric) Mer 12 Nov 2014 - 5:39

j'évite le magasinage! Ça réduit pas mal mes dépenses.
Je vais faire ma liste d'articles dont j'ai de besoin avant d'aller faire l'épicerie.

Mais bon ça reste très très optionnel . C'est quand j'y pense "consciemment" ou quand ça me tente! Que faites-vous pour économiser? 2882602353
Hélène (joric)
Hélène (joric)
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 659
J'aime : 154
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Parc Lafontaine- Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour économiser? Empty Re: Que faites-vous pour économiser?

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 8:03

J'ai trouvé un moyen d'économiser sur l'épicerie: Je préparer ma liste d'avance. Je fais ma commande par internet (IGA) et je fais livrer.

Ce que j'économise: entre 30-60 par commande car je ne suis pas sur place donc, je ne vois pas les "super spéciaux" ni les nouvelles promotions d'articles de luxe ou encore je n'essaie pas les produits en démonstration donc, n'étant pas au supermarché en personne, je ne vois pas toute la panoplie de produits qui pourraient tout à coup me tenter.

Evidemment, faire la commande par internet, ça demande plus d'attention aux quantités et aux petits détails mais, en dedans d'une heure maximum, j'ai tout listé, j'ai fait mes choix, vérifié et commandé.

En plus je sauve du temps précieux la fin de semaine ce qui me permet de cuisiner ou de relaxer au lieu de me fâcher après les produits que je ne trouve pas car changés de place ou contre les madames qui laissent leur panier en plein milieu de l'allée ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour économiser? Empty Re: Que faites-vous pour économiser?

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 8:04

En passant, je pourrais être plus économe. Mais, parfois je me gâte. Le reste du temps, je fais attention sans être radine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour économiser? Empty Re: Que faites-vous pour économiser?

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 9:45

Je ne vais plus magasiner, finie cette habitude d'aller fouiner les nouveautés.

L'épicerie, et bien c'est simple, je regarde les spéciaux du Publisac, j'en fais une liste et je m'en tiens à UNE épicerie seulement et ce une fois par semaine. Je perdais un temps fou à courir les spéciaux à gauche et à droite, je dépensais mon temps, mon énergie et de l'essence. J'essaie de planifier un peu plus mes repas et j'utilise ce qu'il y a dans le garde-manger.

Tout ce qui est nettoyants et produits d'hygiène, j'achète de bonnes quantités en solde, souvent à la pharmacie. Je ne passe plus dans la rangée des cosmétiques. De cette manière je ne suis plus tentée par les promotions ou cadeau avec achat.

Quand je pense avoir besoin de quelque chose je l'écris sur ma liste, parfois je me rends compte que je n'ai pas acheté ladite chose et que finalement je n'en avais pas besoin tant que ça. Je trouve souvent un produit de substitution que j'avais déjà à la maison.

Vu que je ne travaille pas je n'ai pas besoin d'acheter de vêtements. Les enfants portent l'uniforme à l'école, grosse économie de vêtements ici. Des jouets, ils n'en ont plus besoin. Pour leurs livres, nous allons à la bibliothèque.

Je n'utilise plus ma carte de crédit, je retire un montant x par semaine et j'essaie de m'en tenir à cette somme.

Ça fonctionne pour moi.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour économiser? Empty Re: Que faites-vous pour économiser?

Message par La Puce Mer 12 Nov 2014 - 9:51

Feedakie a écrit:J'ai trouvé un moyen d'économiser sur l'épicerie:  Je préparer ma liste d'avance.  Je fais ma commande par internet (IGA) et je fais livrer.

Depuis que mon petit supermarché de quartier est fermé, c'est ce que je fais et que je ne ferai plus pour quelque temps...

Tout d'abord, il faut commander pour minimum 45$. Ça coûte 4$ pour l'assemblage et 3$ pour la livraison. Donc, 7$ de plus à chaque fois. Plus un pourboire !

Étant donné que le IGA où je commande, c'est une coopérative et que je suis membre, je paie 3$ pour l'assemblage et je ne paie pas la livraison.

Étant seule, j'ai un budget d'environ 50$ par semaine pour la nourriture, Un peu plus et un peu moins... Depuis que je commande, mon budget dépasse de 15$ à 20$ quasiment à chaque fois.... Je m'explique.

On nous donne des barèmes. Exemple (mes chiffres sont vraiment mis comme ça, sans trop de réflexion)

une pomme = 0,60$

un filet de truite = une portion = 250 gr = 4,00$ la portion

boeuf haché = une portion = 250 gr = 3,50$ la portion

Et le reste....

Alors, mes 3 pommes vont me coûter un peu plus de 2$, mon filet de truite, 2 portions, dépasse 10$, mon boeuf haché, la même chose, etc.

C'est la dame qui prépare ma commande qui décide. Je demande, un petit chou-fleur, des poivrons les plus petits possibles, etc. Alors, est-ce qu'elle se donne vraiment la peine?

Dans ma dernière commande, j'ai demandé une poitrine de dindon, la plus petite possible, elle m'a coûté un peu plus de 13$ !!!! J'ai pris une grande respiration.

Autre chose que j'aime moins...

Je commande tout ce dont j'ai besoin pour faire une recette, comme l'autre jour, une fois de plus...

On m'envoie tout ce dont j'ai besoin, sauf un item.... Je n'ai pas reçu mon fromage fêta.... Donc, si la majorité des items, ce sont des légumes, comme l'autre jour, un gros chou-fleur, bien, je le mange et je commande à nouveau ce dont j'aurai besoin une autre fois...

Alors, j'ai décidé que pour la prochaine, je vais payer mes billets d'autobus (5,50$) et je vais me rendre sur place. De toute façon, je ne paie pas la livraison...

Oui, c'est très pratique, quand c'est seulement des conserves, des pâtes, ou des aliments que je connais réellement le prix.

Et dois-je vous dire que j'ai très hâte que ma petite épicerie de quartier ouvre à nouveau? L'ancien propriétaire a fait faillite... Mais ce n'est pas dû au supermarché mais à un tas d'autres dépenses extérieures.

Et, ce qui me rend heureuse et m'aide à attendre, c'est que, ce sera un IGA, une coopérative !!!! Une "filiale" beaucoup plus petite que le gros supermarché mais avec les mêmes privilèges. Donc, mes achats seront comptabilisés comme c'est le cas actuellement et je recevrai ma ristourne à chaque année !!!!! Sans oublier la livraison gratuite !!!

Pour revenir au sujet principal, j'achète ce qui est en spécial, comme je ne magasine pas beaucoup, mes dépenses sont limitées, sauf ces temps-ci, parce que c'est bientôt l'anniversaire de ma soeur et ce sera Noël, donc, des petits cadeaux et quelques gâteries pour moi.

La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour économiser? Empty Re: Que faites-vous pour économiser?

Message par Mademoiselle Mer 12 Nov 2014 - 14:04

Moi j'achète tout en spécial.

Je cuisine évidement beaucoup.

J'achète dans toute les épicerie, de toute façons elle sont une à côté de l'autre. Sauf les fruits et légume que je prend à la fruiterie.

Avec tout ce qu'on mange en légumes et qui constitue la moitier de ce qu'on consomme ça me coûterais une fortune acheter ça à l'épicerie.

Pour les nettoyant, j'achete du concentré de désinfectant et je fais ma bouteille. Pour les vêtements j'achete hors saison souvent, ça me permet d'avoir par exemple des beaux chandails chauds de 50$ au prix entre 5 et 10$. Pareille pour les bottes, les souliers etc..

Les rénos et les travaux je les faits moi-même. Mon auto, petite et économique. Le chauffage est contrôler par des thermostats programmable.

Bref je suis cheap et je m'assume lol!

J'en fais pas une maladie, juste que c'est spontané pour moi de tout calculer. C'est comme ça en affaires et quand je suis parti en appartement à 18 ans j'ai été très pauvre, donc ça se fait tout seul.

Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6777
J'aime : 3369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour économiser? Empty Re: Que faites-vous pour économiser?

Message par gab Mer 12 Nov 2014 - 14:47

En aliments, j'achète des bons produits, et peu. Des végétaux BIOS qui ont beaucoup de goût et qui me satisfont vite. Peu de viande, elle me sert juste en accompagnement, en portions de 5ogr. Je n'achète jamais de denrées préparées, grasses et de mauvaise qualité.
J'utilise des plots solaires pour le début de la petite nuit ou pour m,éclairage du couloir. J'ai toujours un plot en charge sous la lampe de la cuisine, et qui va me servir pour un éclairage ponctuel.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour économiser? Empty Re: Que faites-vous pour économiser?

Message par Chedis Ven 21 Nov 2014 - 21:52

Je prélève directement sur mon salaire ce que je dois économiser.  Sinon, je dépenserais tout !  Mais j'achête tout ce que je peux en rabais.  Sans attendre.  C'est ã dire que quand je veux quelque chose, je vais au magasin et je prend l'article qui se trouve à être en spécial cette journée-lã, mais seulement s'il est de bonne qualité.

Je suis une dépensière insécure.  Je retire un plaisir intense à dépenser pour acheter des biens, mais en même temps j'ai toujours peur de manquer d'argent.

Est mêlée un peu la madame... Que faites-vous pour économiser? 494395561

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13505
J'aime : 1876
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour économiser? Empty Re: Que faites-vous pour économiser?

Message par Mercedes Ven 21 Nov 2014 - 22:40

Chedis a écrit:Je suis une dépensière insécure.  Je retire un plaisir intense à dépenser pour acheter des biens, mais en même temps j'ai toujours peur de manquer d'argent.

Est mêlée un peu la madame... Que faites-vous pour économiser? 494395561

Nous sommes deux! Dans les boutiques, je peux être très étourdissante, autant pour ceux qui m'accompagnent que pour ma carte de débit!!!! Que faites-vous pour économiser? 1607753432
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour économiser? Empty Re: Que faites-vous pour économiser?

Message par gab Sam 22 Nov 2014 - 1:24

Idem. Chaque début de mois je fais un cliqué glissé sur le site de ma banque pour mettre un pourcentage en compte épargne.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour économiser? Empty Re: Que faites-vous pour économiser?

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 12:46

Je vais très rarement dans les magasins donc je dépense très peu par manque d'intérêt pour les achats. Je n'achète que ce dont j'ai vraiment besoin et lorsque cela est nécessaire, c'est toujours de la qualité, donc cela peut durer des années. J'ai des vêtements qui ont plus de trente ans et comme ce sont des classiques, ils sont toujours d'actualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour économiser? Empty Re: Que faites-vous pour économiser?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum