Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Benévolat et moi

+4
Tatie
moineau
La Puce
molly
8 participants

Aller en bas

Benévolat et moi Empty Benévolat et moi

Message par Jo-Anne Mar 18 Nov 2014 - 18:31

Aujourd'hui c'est mon après midi de bénévolat à la bibliothèque de mon village! J'y vais dans quelques minutes.

Je recois les gens et entre leur prêt à l'ordi.  Place les livres sur le tablettes et puis je lis!

Je suis aussi responsable de l'heure du contes pour les tout - petits!  J'adore faire ça!  Les enfants aussi adore!

Et vous?  Vous faites de bénévolat?

Vous fréquentez la biblio de vote ville?
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2917
J'aime : 1308
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Benévolat et moi Empty Re: Benévolat et moi

Message par molly Mar 18 Nov 2014 - 19:10

Non là je travail mais je serrai à la retraite oui je veut en faire.

J'en ai déjà fait étant à la maison avec mes enfants.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Benévolat et moi Empty Re: Benévolat et moi

Message par La Puce Mar 18 Nov 2014 - 19:28

Non, je n'en fais pas. J'aimerais ça mais c'est trop demandant, dans le sens qu'on nous oblige quasiment à ne pas lâcher quand on veut arrêter....

Je vois ma soeur et mon frère en faire à Rimouski et c'est comme ça. Aucune relève, s'ils ne sont pas là un mardi midi, je ne sais pas ce que l'organisme va faire. Si, un mardi, mon frère ne peut pas y aller, ma soeur sera seule pour préparer toutes les assiettes de viandes froides, fromages et autres, aux gens démunis....

Même chose quand mon frère a fait la popote roulante. On le suppliait de ne pas arrêter car il n'y avait personne pour le remplacer. Son état de santé l'a obligé à arrêter... Il avait une bonne ronde à faire, c'était lui qui allait le plus loin dans la ville, alors, au niveau de l'essence, il devait débourser quand même pas mal de sous.

Je ne veux pas aucune obligation. J'ai passé 43 ans sur le marché du travail et, quand j'ai pris ma retraite, je ne voulais plus être obligée à rien. Faire du bénévolat quand ça me tenterait, OK. Mais, avoir l'obligation de me rendre à telle heure, telle journée, non, surtout sachant qu'il n'y aurait personne d'autres pour me remplacer.

C'est triste mais c'est comme ça.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4303
J'aime : 1682
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Benévolat et moi Empty Re: Benévolat et moi

Message par La Puce Mar 18 Nov 2014 - 19:34

Je fréquente la biblio de mon quartier, c'est-à-dire que je réserve mes livres par internet. Il me reste à aller les chercher quand je reçois un courriel me disant qu'ils sont disponibles.

Voici cette petite "merveille" ouverte depuis un an dans une ancienne église. Disons que ce n'était pas un luxe car l'autre était vraiment désuette:

https://www.google.ca/search?q=biblioth%C3%A8que+monique-corriveau+%C3%A0+ste-foy&biw=1152&bih=749&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=755rVMXhNYOSyASQp4CYCA&ved=0CAcQ_AUoAg
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4303
J'aime : 1682
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Benévolat et moi Empty Re: Benévolat et moi

Message par moineau Mer 19 Nov 2014 - 5:43

ah ce doit être super d'aider ainsi dans une bibliothèque.....;et d'ouvrir ainsi aussi l'esprit des enfants, leur donner "le goût du livre"

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9819
J'aime : 3837
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Benévolat et moi Empty Re: Benévolat et moi

Message par Tatie Mer 19 Nov 2014 - 8:34


Oui, je fréquente la bibliothèque de mon village et j'y fais du bénévolat 1 soir par semaine. Comme toi Jo-Anne, j'enregistre dans l'ordi les retours et les sorties de livres. Mais je ne suis pas assez douée pour raconter des histoires aux enfants, je laisse ça à une autre dame qui le fait très bien.
Lorsque je suis absente, pas de problème, nous sommes plusieurs et on s'organise. Ces 2 heures me permettent de voir plein de gens que je ne verrais pas souvent autrement.

Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Benévolat et moi Empty Re: Benévolat et moi

Message par Jo-Anne Mer 19 Nov 2014 - 11:32

Moi la fréquente c'est une fois par mois! Donc c'est pas un si gros engagement que ça.
J'aime bien ça moi aussi, je vois des gens on placote....des gens de mon village, comme on se connait tous un peu c'est toujours le fun. En plus j'en profite pour regarder les livres qui me tenterait...
L'heure du conte c'est 4-5 par année, la prochaine étant pour Noel..J'adore faire ça pour les enfants et avec eux. Il parait que je suis bien dynamique!

Ca fait du bien des fois de sortir de sa routine
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2917
J'aime : 1308
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Benévolat et moi Empty Re: Benévolat et moi

Message par Mademoiselle Mer 19 Nov 2014 - 13:00

Je ne fréquente pas la bibliotheque c'est temps-ci, je n'ai pas le temps.

Et pourtant j'adore ça Benévolat et moi 2063408129

Par contre je fais du bénévolat tout les jours en travaillant!

Je travail en partenariat avec une école qui ont des élèves en difficulté d'apprentissage scolaire qui ne finirons pas leur secondaire et qui doivent s'en aller sur le marcher du travail dans l'année qui suit ou au maximum deux ans.

Ces jeunes doivent donc faire un stage pour apprendre un métier. Pour qu'ils puissent acquérir des connaissances et se trouver plus facilement un emplois par la suite . Peu d'entreprise les accueuilles, car ça coûte cher en temps, en charge de travail et en argent et c'est quand même très demandant.

Ça fais deux ans et demi que je fais ça et honnêtement, j'adore ça  :joric: De voir évoluer la personne qui arrive ici extrêmement timide avec peu de confiance, pour finir sur d'elle même et avec beaucoup de connaissance pour entrer sur le marché du travail, c'est extrêmement valorisant pour moi.  Benévolat et moi 2063408129

je suis très exigeante au niveau du travail et malgré leur difficulté d'apprentissage ils réussisent très bien. Il font de bons travailleur. Comme je leurs dit, je leur apprend à apprendre et par la suite ils ont des connaissances pour travailler dans d'autre domaine.

Bref j'aime mes stagière et je reste en contacts avec par la suite.  Benévolat et moi 2323373366

Cette année, j'en ai deux en même temps ! et malgré le fait que je sois très exigeante, j'ai des demande de jeunes pour venir si jamais une stagière quitte le stage flower

Je suis très heureuse de tout ça.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Benévolat et moi Empty Re: Benévolat et moi

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 13:30

Non, pas de bénévolat pour moi, mais j'ai l'impression d'en faire toute la journée en accomplissant mes devoirs de maîtresse de maison, le secrétariat de mon époux qui commence à décliner et écouter les uns et les autres, cela remplit mes journées et il me laisse peu de temps pour m'adonner à mon activité dans mon atelier (je donne quelques cours à titre gracieux pour les personnes ayant réellement le désir d'apprendre et qui sont désargentées).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benévolat et moi Empty Re: Benévolat et moi

Message par Framboise Mer 19 Nov 2014 - 17:32

Jo-Anne et Mademoiselle, je trouve vos activités de bénévolat extraordinaires.
Je crois que l'on peut tous faire une petite différence auprès de quelqu'un et je me promets bien de m'engager auprès des enfants ou des ados lorsque j'aurai plus de temps. Pour le moment, je fais parfois du bénévolat mais de façon ponctuelle.
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Benévolat et moi Empty Re: Benévolat et moi

Message par Jenny Mer 19 Nov 2014 - 20:44

Je ne fréquente pas la bibliothèque car j'ai ma meilleure amie qui a une bibliothèque personnelle et qui achète bcp donc je me sers chez elle :-)
Cependant j'ai fais beaucoup de bénévolat quand mon fils était au primaire, soit en tant que parent accompagnateur lors des sorties ou si, lors d'activités ils avaient besoin de renfort, pour les levées de fond ect..
j'ai animé louveteaux (Scouts) pendant 4 ans en plus d'être au conseil de gestion, ce fût du bénévolat à temps plus que plein.... disons que ce fût génial de vivre ces belles années avec mon fils mais oufff il me restait peu de temps libre .

en ce moment je n'ai plus le temps ni l'envie d'en faire mais c'est quelque chose que je referai lorsque j'aurai du temps libre.
Jenny
Jenny
Dame de bronze
Dame de bronze

Messages : 99
J'aime : 35
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Mirabel

Revenir en haut Aller en bas

Benévolat et moi Empty Re: Benévolat et moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum