Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Suggestion pour souper ce soir...

+28
Aucoindufeu
mamili
gingin
Azurya
Chedis
Katryn
Kajin
ZZib
gab
HARMONY 3
Pacha
leocadie
maggie
Surik
tao
moineau
molly
Tatie
La Puce
Framboise
Josyphine
Mademoiselle
marguerite
nory
Nat26
Lucy
Jo-Anne
Mamie
32 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par moineau Sam 29 Nov 2014 - 6:08

Tulipe a écrit:J'ai pas envie de cuisiner...aujourd'hui je vais aller chercher un couscous à emporter que le marocain cuisine à merveille et on adore ça! Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 2969053191


miammmmmm

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9819
J'aime : 3837
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 19:20

Ce soir, nous mangeons du ragoût de boulettes avec des petites patates rondes et du brocoli pour moi.

Du bon pain frais et du beurre aussi.

J'ai fait ma première "batch" de ragoût de boulettes aujourd'hui, il y en a en général pour 10 personnes. D'ici deux semaines, je vais faire une autre "batch" pour le même nombre de portions.

J'espère simplement que nous en aurons assez pour recevoir ma belle-mère et son autre fils. Sans compter mon fils, sa femme, ma soeur et sa compagne.

Habituellement, il en reste suffisamment pour échanger avec nos amis qui eux, font des tourtières.

Et j'en garde toujours pour mon fils, sa femme et le père de mon fils.

Il y a eu des années où j'en faisais trois fois car en ce temps-là, nous recevions entre 15 et 25 personnes par souper.

Evidemment, il y avait autre chose sur la table mais, c'était tellement prisé que les invités en reprenaient parfois. Sans compter la dinde, la tourtière, les salades etc.

En tout cas, c'est ce que nous mangeons dans qq minutes. Sylvain a presque fini d'installer les décorations de Noël devant la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par moineau Dim 30 Nov 2014 - 0:16

et tu mets quoi la dedans?

moi hier je me suis fait des gaufres......pour souper .....puis bien sur pour en avoir une petite réserve qui ne durera d'ailleurs pas bien longtemps.
J'aime beaucoup les gaufres et en plus ça me rappelle tant de souvenirs ......quand j'étais enfant , toute la famille se rendait dans la famille de mon père pour plusieurs jours à l'occasion du nouvel an......nous y allions en train ......train à vapeur encore à l'époque.....et nous logions chez la sœur de papa .Dans leur région les gaufres du nouvel an c'est la tradition et comme c'étaient des gens très "sociaux".....mon oncle en faisait un énorme paquet pour offrir à tous les visiteurs.....

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9819
J'aime : 3837
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 7:48

palette à la diable ce soir avec frites et salade !!! millefeuille maison en dessert, du coup petit croque monsieur à midi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 8:01

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Ragout13

Je pense que j'avais copié cette recette sur le forum.

J'ai modifié la recette originale qui demandait 4lb de porc haché. Beaucoup trop à mon goût.

Aussi ne tenez pas compte du bacon "canadien", mais prenez du bacon ordinaire.

J'ai aussi changé cette partie de la recette car on demandait du lard salé et j'avoue bien sincèrement que je me battais avec le petit morceau de lard chaque fois que je devais le couper en petits morceaux.

Le bacon, je le coupe congelé ainsi il est plus facile à réduire en petits morceaux que lorsqu'il est frais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par moineau Dim 30 Nov 2014 - 9:12

merci Denise
avec toutes ces épices ce doit être délicieux!!
vrai que couper finement du bacon est nettement plus facile

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9819
J'aime : 3837
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 9:28

Rôti de dinde au fromage,salade d'endive aux pommes et noix,et une petite crêpe au rhum...on devait aller au Resto...mais bon on ira dans la semaine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Jo-Anne Dim 30 Nov 2014 - 11:10

Je pense qu'il faut changer le titre de ce sujet, je me charge de demander à Lucy!
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2917
J'aime : 1308
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 12:14

Ah oui, pourquoi?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 12:17

Ce soir, nous mangeons des fajitas au poulet et légumes que mon chum fera lui-même.

Pendant ce temps, je fais un rôti de palette à la soupe à l'oignon et ail (tirée de Lipton-Knorr).

Dans une heure, je rajouterai les patates rondes, les carottes et le céleri et ensuite, une autre heure et demie de cuisson.

Je serai malheureusement seule à en manger: mon chum n'aime pas les braisés, les ragoûts ou bouillis.

par contre, il trippe sur le boeuf bourguignon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Jo-Anne Dim 30 Nov 2014 - 12:40

Je pensais que changer le titre pour quelque chose comme:

Qu'est qu'on mange aujourd'hui ou ce soir?
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2917
J'aime : 1308
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 12:58

ok.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Dim 30 Nov 2014 - 14:06

Feedakie, que c'est dommage que ton amoureux n'aime aucun ragoût, braisé, etc.  Que ce soit au boeuf ou au veau ????  Qu'est-ce qu'il n'aime pas dans ces plats?  Les légumes?  La viande?  Les champignons, quand il y en a?  

C'est plate parce que ça fait d'excellents repas, qu'on peut en apporter en lunch, avec un bon pain frais.....

Souvent, je "m'ennuie" des années que j'ai passé avec Pierre parce qu'il avait toujours plein d'idées, contrairement à moi, et qu'il n'était pas difficile du tout, sauf pour les bouillis car il ne voulait pas manger des légumes cuits dans l'eau....  Un bouilli, c'est de l'eau avec des légumes dedans !   Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 2882602353  

La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4303
J'aime : 1682
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 14:53

Dans sa famille, La Puce, ils sont tous difficiles.

Sylvain n'aime pas la viande avec du gras, (il appelle cela de la tignasse). Il dit que ça lui soulève le coeur. Et pourtant, il aime l'huile, le beurre, les sauces grasses. Mais pas le gras.

Même si je coupe tous les morceaux avant de les faire cuire, que je les débarasse du gras autour, il n'en mange pas.

Il n'aime pas non plus les T-bones (bifteck d'aloyau, pour nos amies européennes). A cause du gras... et de l'os!!!!

Ne mange pas de chop suey, de pâté chinois, pas de petits pois, pas de maïs sauf en épis et pas ou presque de légumes. Sauf les tomates, les oignons, les champignons et la laitue!!!!!!!

N'aime pas les fruits non plus. Quand je fais des muffins aux pommes, il en mange s'il n'y a pas autre chose comme dessert. La tarte aux pommes, oui, une pointe avec de la crème glacée.

Enfin, il y a toute une liste.

Ses frères sont pires!


Alors, oui, évidemment, c'est pas facile de faire à manger.

En général, je cuisine un plat pour moi et une autre journée, je fais un plat qu'il aime et on le partage.

Ah j'oubliais: il ne mange pas de restants non plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Jo-Anne Dim 30 Nov 2014 - 16:15

Seigneur d'la vie! J'aimerais pas ça que mon chum soit difficile comme ça..c'est un méchang casse tête ça
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2917
J'aime : 1308
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Dim 30 Nov 2014 - 16:22

Seigneur d'la vie comme l'écrit Jo-Anne !!!!! Ouf, que j'aurais de la misère !!!! Tu es patiente ! Je pense que je lui ferais faire ses repas...

Ça me fait penser aux gens qui ne veulent pas goûter. Une pomme ne goûte pas la même chose qu'une banane, une fraise ne goûte pas la même chose qu'un bleuet ....

J'ai une copine qui "n'aime" pas le poisson. Je lui ai déjà demandé lesquels elle n'aimait pas: saumon truite, sole, flétan, etc.? elle ne m'a pas répondu.... Même chose pour les fruits de mer.... Je lui disais qu'une crevette ne goûte pas la même chose que le crabe, que le pétoncle ne goûte pas la même chose que le homard..... Niet !!!!! C'est non !!!!! elle n'a jamais goûté mais elle "n'aime" pas ça !!!!!

Je t'admire !!!!
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4303
J'aime : 1682
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Dim 30 Nov 2014 - 17:02

Ouff, moi aussi je t'admire!!!

Ce soir nous mangeons des filets d'aiglefin avec riz et salade.

Un peu de jus de lime sur le poisson, filet d'huile d'olive et vinaigre balsamique dans la salade.

C'est plate de même mais tellement bon Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 3474155313
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par marguerite Dim 30 Nov 2014 - 17:23

Feedakie le mien est pareil.Des restants jamais.
Mange pas de poulet ou boeuf ou poisson.

Moi jeune on mangait que est qu il avait sur la table si non rien.
Des restants rechauffe c etait encore meilleur

Bonne soiree.
marguerite
marguerite
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 868
J'aime : 312
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 70
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Dim 30 Nov 2014 - 19:19

Mademoiselle a écrit: Ce soir nous mangeons des filets d'aiglefin avec riz et salade.

Un peu de jus de lime sur le poisson, filet d'huile d'olive et vinaigre balsamique dans la salade.

C'est plate de même mais tellement bon  Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 3474155313

C'est loin d'être plate, c'est tellement bon !!!! Surtout quand le poisson est frais et acheté dans une poissonnerie. Ou bien, congelé sous vide !!!!!
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4303
J'aime : 1682
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par nory Dim 30 Nov 2014 - 19:25

Ici, sous-marin genre Mike's (fait maison)
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Dim 30 Nov 2014 - 20:15

La Puce a écrit:C'est loin d'être plate, c'est tellement bon !!!! Surtout quand le poisson est frais et acheté dans une poissonnerie. Ou bien, congelé sous vide !!!!!

J'aime beaucoup le poisson et c'est vite fait! Je disais plate car pas de froufrou, simplement comme ça dans l'assiette. Riz blanc, salade de base excellente huile d'olive.

Très santé et savoureux avec la lime c'était excellent. flower

Nory des sous-marin maison c'est telllement bon !!! J'en ai fais la semaine dernère !
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 21:27

Mon chum a commencé à manger du filet de sole, du saumon, de la morue. Mais, les fruits de mer on oublie ça.

Oh, je voulais juste vous dire qu'il se fait à manger aussi. Quand il ne trouve rien à son goût, il fouille dans le frigo ou descend dans la chambre froide. IL finit par se trouver qq chose à manger. Ou bien il se fait un hbot dog, un hamburger ou de la pizza.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Tatie Lun 1 Déc 2014 - 3:44


C'est déjà pas facile de faire des repas lorsqu'il y a un régime pour cause médicale, alors là je trouve que ton chum exagère, il pourrait goûter au moins..... En plus, du coup il ne mange pas vraiment équilibré. Essaie de lui faire peur (question santé) :LOL3:
Je te dis Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 1613237564 Feedakie

Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Lun 1 Déc 2014 - 5:30

Hier soir, merlan farci au four et ce soir gratin de purée avec des galettes de purée de bintjes, très très bonnes,(Mc Cain) j'ajoute de la crème épaisse, du poivre, de la muscade, du persil et du gruyère râpé, je mélange et dessus je mets de la chapelure.
Avec du salami italien non fumé.
Ce midi c'est poulet/petits pois.

C'est quoi des sous marins?
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par moineau Lun 1 Déc 2014 - 6:36

eh ehhhhh c'est belge ça les bintjes

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9819
J'aime : 3837
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 2 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum