Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

la météo annoncée des jours à l'avance

+6
molly
La Puce
Lucy
Mademoiselle
Hélène (joric)
Vaks
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Vaks Mer 10 Déc 2014 - 8:06

Depuis quelques années, on nous fait des prévisions météos alarmistes des jours et des jours à l'avance. On nous prédit des tempêtes monstres 2 semaines avant... et finalement, ce sont des pétards mouillés, il ne tombe rien du tout, il ne vente presque pas.

Quand je travaillais dans les cliniques médicales, les gens refusaient des rendez-vous que je donnais la semaine suivante, avec comme raison: ah non!!!!!!!!! mercredi prochain, ils annoncent une tempête, je ne pourrai pas venir!!

Je leur répondais: prenez-le quand même... c'est beaucoup trop loin pour prédire la météo!!!

Ou encore, 1 semaine en avance, les gens annulaient leur rendez-vous!!!!! Ils avaient tellement peur à force d'écouter les prévisions!!!

Et vous? Avez-vous tendance à tout bloquer dans vos agendas, "au cas où" la météo aurait raison dans ses prédictions à long terme?

Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2233
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Hélène (joric) Mer 10 Déc 2014 - 8:11

Pas du tout. Un je n'écoute jamais ça. Je planifie ce que je dois planifier et m'arrange avec ce qui arrive au moment que ça arrive. J'ai presque toujours un plan B. Dès décembre j'avertis mes clients que s'il y a tempête de neige l'avis sera fait le jour même avant 7:00 le matin. Combien de fois était annoncé une tempête dans la nuit qui n'arrivait qu'à 5 heures le soir? De toute manière la météo c'est généralement n'importe quoi!
Hélène (joric)
Hélène (joric)
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 659
J'aime : 154
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Parc Lafontaine- Montréal

Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Vaks Mer 10 Déc 2014 - 8:12

comme dit mon chum:

Conclusion: "On ne sait pas vraiment ce qu'on va recevoir mais on sait pourquoi on ne le sait pas!" (Comme d'habitude finalement!!! loll)
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2233
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Vaks Mer 10 Déc 2014 - 8:13

par contre, ma petite expérience personnelle me démontre que plusieurs personnes ont peur d'avoir peur ... et elles s'empêchent de vivre des jours à l'avance :P
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2233
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 8:15

Je regarde sans plus quand je suis aux nouvelles et qu'arrive la météo, mais sans plus. Moi aussi par expérience on finit par se dire «On verra bien » Tiens cela me rappelle quelqu'un la météo annoncée des jours à l'avance 2969053191

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Hélène (joric) Mer 10 Déc 2014 - 8:15

Ben oui elles passent leur vie à avoir "peur".... Je soupçonne que c'est une bonne manière inconsciente de ne pas avoir à décider de rien! Après tout la majorité des personnes baissent les bras en entendant la personne leur dire "j'ai peur de..."... Qu'est-ce que tu peux faire avec ça?
Hélène (joric)
Hélène (joric)
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 659
J'aime : 154
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Parc Lafontaine- Montréal

Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 8:30

Je me souviens que Jocelyne Blouin, météorologue à Radio-Canada avait dit un jour: On vient de nous installer de beaux ordinateurs pour prédire la température.... mais au-delà d'un jour où deux, ils ne peuvent pas vraiment prévoir le temps qu'il fera!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Hélène (joric) Mer 10 Déc 2014 - 8:31

Perso quand je veux savoir le temps qu'il fait ben .... je regarde dehors! la météo annoncée des jours à l'avance 2882602353
Hélène (joric)
Hélène (joric)
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 659
J'aime : 154
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Parc Lafontaine- Montréal

Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Vaks Mer 10 Déc 2014 - 8:34

ah ben ça, c't'encore drôle. Quand on regarde dehors, dans le fin fond du bois, on ne peut pas savoir qu'il fait tempête au bout du rang! lolll
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2233
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 8:35

Hier, quand ils ont dit que le retour au bureau serait difficile, qu'il y aurait de la pluie, de la neige, du verglas et des vents de plus de 70km/heure, j'ai décidé de rester chez moi.

Je pars à la retraite cet été. J'ai des jours de congés. Je les prends. Point final et la température n'est qu'un prétexte dans mon cas.

par contre, me taper une heure et demie de transport en autobus bondé de gens qui ne savent plus vivre, et de métro où les hommes restent bien assis quand ils voient une femme âgée ou une maman enceinte... quand on attend l'autobus de longues minutes en pleine tempête de neige, disons que demeurer à la maison est plus que tentant.

Surtout que le soir, en retournant à la maison, ça recommence!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 8:36

Vaks a écrit:ah ben ça, c't'encore drôle. Quand on regarde dehors, dans le fin fond du bois, on ne peut pas savoir qu'il fait tempête au bout du rang! lolll

C'est que Joric habite dans les hauteurs! la météo annoncée des jours à l'avance 2882602353

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Mademoiselle Mer 10 Déc 2014 - 8:36

Pis asteur quand il tombe 5 cm, ils nous annoncent ça quasiment comme si c'étais une tempête lol!

Je regarde la météo au jours le jour, pour savoir si je dois ou non fermer mon tempo la météo annoncée des jours à l'avance 2969053191 Et je ne m'empĉhe de rien.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6777
J'aime : 3369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Vaks Mer 10 Déc 2014 - 9:02

loll ah oui, fermer le tempo :P ceux qui en ont ne doivent pas oublier ça!! :-) Sinon bonjour le parachute!!!
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2233
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Lucy Mer 10 Déc 2014 - 9:10

Moi c'est leurs nouvelles expressions genre un système dépressionnaire, du soleil mur à mur, des gouttelettes...

Et aussitôt que je vois apparaître ces oiseaux de malheur, je change de poste.


la météo annoncée des jours à l'avance 1636376102
Lucy
Lucy
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 357
J'aime : 53
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 70
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Vaks Mer 10 Déc 2014 - 9:14

vortex polaire............. houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'ai peur!!! :P
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2233
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par La Puce Mer 10 Déc 2014 - 10:54

Une chose est certaine....  Hier, ils avaient annoncé des vents violents pour Québec et, c'est l'enfer depuis cette nuit....  Une chance que je n'ai pas peur du vent car je serais cachée sous les meubles......  C'est même épeurant...

Si vous saviez le nombre de personnes qui consultent les sites de météo avant de partir pour le Sud....  Les gens partent dans une semaine et, parce qu'ils annoncent de la pluie durant leur séjour là-bas, c'est quasiment la panique.....  Ce genre de commentaires arrivent fréquemment sur un des sites de voyages où je vais....  Pourtant, c'est impossible de savoir la météo qu'il fera dans 2 jours et eux, veulent savoir ce qu'il fera dans 8 jours, dans 10 jours....  C'est vrai que, quand on va au soleil, on veut du soleil mais, personne n'a de contrôle là-dessus...

Ce matin, j'étais bien heureuse de rester chez-moi.  Le dernier hiver que j'ai travaillé, par un vent pareil, je ne suis pas entrée travailler.  Le lendemain matin, j'ai passé au bureau du directeur qui m'a reproché de n'être pas entrée.....  Je lui ai dit que j'avais eu peur du vent.  Il m'a répondu qu'à 8 heures, le vent s'était calmé.... À 62 ans, je me pensais assez mature pour rester ici, moi qui ne m'absentais jamais....  Sauf pour mes vacances....  Parce que nous étions obligés de les prendre, sauf 40 heures, si non, nous les perdions....  Nous ne pouvions pas cumuler nos journées de maladie non plus, on nous les payait en février.  Pas facile, travailler dans le privé.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 11:02

Je m'en rappelle La Puce du privé!

Suis pas fâchée de ne plus y être. Fatiguée, malade, etc, allez hop au boulot, sinon on n'était pas payé!!!!

Je ne regrette pas du tout d'avoir changé de job!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Hélène (joric) Mer 10 Déc 2014 - 11:54

Quand je regarde ma vie au privé en comparaison avec la vie de mes collègues au public? Ça ne se compare même pas! Donc on parle de deux univers parallèles qui ne se rejoindront jamais! la météo annoncée des jours à l'avance 2882602353
Hélène (joric)
Hélène (joric)
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 659
J'aime : 154
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Parc Lafontaine- Montréal

Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 11:59

Oui mais toi,tu es ton propre patron. Ce n'est pas pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par La Puce Mer 10 Déc 2014 - 12:05

Les 10 premières années dans la compagnie ont été agréables. Nous avons de bonnes conditions de travail, les négociations n'ont pas toujours été faciles, mais, comparativement à d'autres, nous sommes bien. Par contre, c'est toujours la "guerre" de la concurrence....

Lorsque mon poste a été aboli, j'ai dû aller supplanter. Le directeur, c'est un ancien président du syndicat qui est allé aux ressources humaines et qui a été nommé directeur dans ma direction. Alors, la limite du harcèlement, il l'a connait....

Donc, je ne pouvais pas faire de plainte car il ne la dépassait jamais.... Mais, une fois par mois, je passais dans son bureau.... De toute façon, en vieillissant, peu à peu, on nous montre la sortie...

C'est triste de quitter 2 ans avant le temps mais je n'en pouvais plus.... Avoir été à mon ancien poste, j'aurais sûrement fait ce dont je devais faire: quitter ce mois-ci.... Les 4 dernières années n'ont pas été faciles.

D'un autre côté, même retraitée, j'ai encore des avantages à mon plan d'assurances que je ne paie pas.... Imposables OK, mais quand même !!! J'ai un fonds de pension que j'ai payé 50-50, que j'ai assumé déficit après déficit.... En dernier, je payais un peu plus de 100$ par semaine et je travaillais 3 jours/semaine.... Un peu plus et je devais payer pour aller travailler !!!!!! Celui-ci ne sera jamais indexé et, à partir de mes 65 ans, il sera réduit.... Mais j'en ai un.... Un petit de 13 ans d'ancienneté mais je ne me plains pas.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par molly Mer 10 Déc 2014 - 14:30

Surtout TVA sont alarmistes, quand j'ai le malheur de voir Colette Provencher  la météo annoncée des jours à l'avance 2236086678 elle m'énerve.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par gab Mer 10 Déc 2014 - 15:07

Vortex polaire?
du soleil mur à mur?
Ah, là, moi aussi, j'ai peur!

Quand j'étais étudiante, un matin d"hiver, on passait comme on pouvait dans une rue enneigée et verglassée grave d'Orléans, genre un coup à gauche un coup à droite, et dans cette rue se trouve l'immeuble de la météo...qui nous annonça ( 'faut bien ça) de sa voix enrouée standard "en ce moment il pleut sur Orléans)...
ouais on s'en reparle encore 40 ans après...ils avaient de la veine qu'on ne pouvait pas faire demi-tour. L'immeuble météo étant un blokhauss sans fenêtres...c'est bête ùmais ça aurait aidé...
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Vaks Mer 10 Déc 2014 - 16:38

ha ha ha ha!!!
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2233
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Mademoiselle Mer 10 Déc 2014 - 16:48

Gab la météo annoncée des jours à l'avance 1035680244 la météo annoncée des jours à l'avance 1035680244
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6777
J'aime : 3369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

la météo annoncée des jours à l'avance Empty Re: la météo annoncée des jours à l'avance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum