Entre Elles - Forum pour femmes

Une série à ne pas manquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une série à ne pas manquer

Message par Invité le Lun 15 Déc - 17:23

"Monsieur Selfridge"

Si vous avez une chance de regarder cette émission à Radio-Canada, ne la manquez pas.

Je l'ai vue en anglais, il y a quelques mois et je vous promets que vous allez aimer.

C'est l'histoire véridique d'un homme qui a fait sa fortune dans un magasin de grande surface à Londres, au siècle dernier.  L'équivalent de Eaton's au Canada.

Je vous souhaite du plaisir et je suis certaine que vous aimerez.

http://ici.radio-canada.ca/tele/blogue#blogues.radio-canada.ca/tele/2014/12/03/mr-selfridge-vous-ouvre-les-portes-de-son-univers/


Dernière édition par Feedakie le Lun 15 Déc - 17:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une série à ne pas manquer

Message par Invité le Lun 15 Déc - 17:25

Synopsis[modifier | modifier le code]
L'histoire vraie d'un homme d'affaires du début du xxe siècle dont le grand magasin londonien va devenir le théâtre des bouleversements de l'époque.
Londres, 1909 : l'homme d'affaires américain Harry Gordon Selfridge (Jeremy Piven) ouvre un grand magasin sur Oxford Street, avec mode, accessoires et parfums. Avec son sourire foudroyant et ses méthodes flamboyantes, il bouscule les conventions du commerce britannique. Il multiplie les coups publicitaires en s'associant aux vedettes du moment et met en avant des articles autrefois tabous comme le maquillage. Si son caractère explosif et son opportunisme fascinent l'aristocratie londonienne qui le soutient dans un premier temps, ses démons vont vite le rattraper : ses maitresses et son goût pour le jeu vont mettre son mariage en péril. Le grand magasin Selfridge est également un lieu où les employés issus de différentes couches sociales se côtoient, se jalousent, s'aiment, se séparent... Chef du personnel, comptable, styliste, vendeuses et magasiniers sont les témoins et les acteurs de la mutation d'un pays régi par des codes encore rigides prêts à voler en éclats1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum