Entre Elles - Forum pour femmes

IGA innove son site d'achats en ligne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: IGA innove son site d'achats en ligne

Message par Invité le Sam 24 Jan 2015 - 7:45

@moi26 a écrit:

    C'est en effet, très pratique le service en ligne chez IGA.  Par contre, j'aime bien être servie par moi-même et "yeuter" les nouveaux produits qui font parfois une différence dans mes repas.  

    Je fais rarement une liste complète pour mes achats à l'épicerie, je regarde le comptoir viande, poisson et je formule sur place.  Pour les fruits et légumes, c'est idem.  J'aime bien les "tâter" pour voir leur fraîcheur et parfois même " goûter" ce petit raisin, s'il a bon goût ou non.

    Et, je ne suis pas "attachée" à 1 seul magasin.  Je varie selon mes besoins, Maxi, Métro, IGA et sur la Promenade Fleury, je trouve beaucoup de petits commerçants spécialisés soit en fromagerie, pain, fruiterie, viande, saucisse........... je pars avec mon petit chariot et je m'amuse à prendre mes produits d'un commerçant à l'autre........... ça j'adore !

                           Je n'ai pas encore essayé le service en ligne de IGA, mais si je suis malade ou autres,  je sais que ça existe !

Si j'habitais comme toi près de la Promenade Fleury, on se rencontrerait souvent! J'adore m'y promener comme j'aimais aller sur Mont-Royal quand j'habitais le Plateau. Mais, j'avoue que l'Hiver, ça me tente moins de faire mes achats en personne. Tu habites un coin béni des dieux toi!

Montréal-Nord, c'est comme la banlieue, mausus! On a même pas un restaurant qui a de l'allure. Que des fast food! Les gens qui veulent bien manger dans un resto s'en vont "en ville"!

J'en ai parlé à mon chum étant donné qu'il y a des maisons de classe moyenne haute (et beaucoup), des avocats, notaires, professeurs, pharmaciens etc... et tout ce beau monde va en ville pour manger au resto!

Ca me fait suer car on doit prendre l'auto pour tout: pour aller au centre d'achats, pour aller faire son épicerie etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: IGA innove son site d'achats en ligne

Message par Chedis le Sam 24 Jan 2015 - 8:13

Feedakie, j'ai regardé le site mais je ne le trouve pas super bien fait.  Les nouveautés ne vont pas régler les points qui me chicottent.  As-tu des trucs ?

Voici ce que je trouve malcommode :

- les produits sont difficiles à repérer.  Exemples 150 marques de café, qui vont défiler pêle-mêle 1 page à la fois sur 20 pages.  Ils devraient faire comme les autres commerçants en ligne permettre de faire des filtres restrictifs

- pas de possibilité de classer mes articles par catégorie, pour que j'y revienne la prochaine fois sans avoir ã chercher à nouveau : exemple, je me ferais une catégorie " base " qui contiendrait ce que je dois racheter à chaque semaine.  Une autre " viande ", etc.

- et je n'ai pas vu non plus de section " spéciaux " pour qu'on puisse voir ce qui est en rabais dans nos produits, et adapter nos achats.

J'aurais tellement d'idées pour eux ! C'est fou ce qu'on peut faire maintenant. Savez-vous qu'il existe des logiciels dans les magasins qui lisent les adresses des cellulaires et renseignent les marchands sur ce que vous achetez dans le magasin, ce que vous regardez, etc ? La prochaine fois que vous y allez, le logiciel vous reconnaît et peut vous faire des offres personnalisées directement lorsque vous vous promenez dans les rayons !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
avatar
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 6030
J'aime : 895
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 49
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: IGA innove son site d'achats en ligne

Message par Invité le Sam 24 Jan 2015 - 9:03

Chedis,

C'est vers le 17 février que le nouveau site va être fonctionnel.

Mais il y a des filtres restrictifs, par exemple si tu cherches champignons, il y a un encart au haut de la page où on inscrit des sous-catégories comme "fruits et légumes" " conserves" etc.

Est-ce parce que je suis inscrite que c'est plus facile.

Si par exemple je veux du café Melitta, je tape ce mot dans Recherche et la page s'ouvre sur tous les produits melitta.

Si je veux voir les spéciaux, il y a la circulaire en ligne mais aussi disons pour le caf;, il y a un onglet qui indique prix décroissant à croissant et.

Pour le moment, et jusqu'à la mi-février, c'est l'ancienne page, l'ancien site qui est en vigueur. J'ai hâte de voir le nouveau.


J'oubliais que mes anciennes listes de commande sont toujours disponibles pour la plupart et comme j'achète souvent certains articles, je n'ai qu'à aller sur ma plus récente liste de commande et ils sont tous par ordre alphabétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: IGA innove son site d'achats en ligne

Message par Invité le Sam 24 Jan 2015 - 9:05

Pour le moment, ils sont les seuls supermarchés à offrir ce service.

Ah et j'ai déjà essayé un site pour encourager nos agriculteurs. Mais c'était tellement dispendieux, ça n'avait pas de sens. En plus, il fallait laisser un "cooler sur le balcon (de préférence à l'arrière de la maison) pour qu'ils laissent la nourriture dedans. L'hiver, ce n'est pas un problème.

Par contre l'été, il faut y mettre des "ice packs" qui doivent se réchauffer assez vite sous le soleil de juillet!

Pour ce type de service, j'attends de cesser de travailler pour m'en prévaloir et encore! j'aurai moins d'argent pour faire ce type d'achat.

Nous aimons beaucoup aussi l'été, aller voir les fermiers chez eux. C'est une sortie et en même temps, on achète des produits du terroir fraîchement faits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: IGA innove son site d'achats en ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum