Entre Elles - Forum pour femmes

10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par Invité le Ven 30 Jan 2015 - 8:38

Pour plusieurs femmes qui atteignent la quarantaine ou la cinquantaine, faire des choix vestimentaires devient de plus en plus difficile. On ne sait plus comment s’habiller et s’arranger… Et le résultat est parfois malvenu : alors que l’on croyait paraître plus jeune, c’est tout le contraire qui se passe! Voici quelques-uns des faux pas à éviter absolument, pour ne pas paraître encore plus âgée qu’on l’est en réalité.

- S’habiller trop serré

Nos formes changent avec le temps… Même si on ne prend pas de poids, les vêtements qui nous mettaient en valeur il y a 10 ou 15 ans ne sont pas toujours appropriés, tout simplement parce qu’ils accentuent ce qu’il faudrait cacher (un petit bourrelet, un surplus de peau sous les bras, etc.)

- S’habiller trop large, trop long

Le contraire est aussi vrai… Certaines personnes choisissent, pour cacher les petits défauts corporels qu’elles ont du mal à assumer, de porter des vêtements qui n’on aucune forme. Cette erreur est aussi mauvaise que la précédente. Il y a toujours moyen de mettre en valeur de jolies chevilles, un beau décolleté ou une taille fine.

- Porter des vêtements conçus pour les jeunes femmes

Les chandails-bedaine, les minis-shorts ou les robes dos nus vous vont peut-être à la perfection… Mais toutes vous donneront l’air de quelqu’un qui « essaye trop fort » de paraître plus jeune que son âge. Ce qui ne veut pas du tout dire qu’il est nécessaire de porter désormais des jupes qui ressemblent aux rideaux de votre grand-mère ou des souliers orthopédiques! Tout est question de bon sens : on peut avoir l’air sexy et en pleine forme sans pour autant dévoiler les 3/4 de notre peau!

- Choisir des vêtements non structurés

À 20 ou 25 ans, notre corps se tenait droit et ferme sans aucune aide extérieur. On pouvait donc tout se permettre, même les vêtements sans aucune forme… Mais cela n’est plus vrai lorsqu’on atteint un certain âge. On opte donc pour des vestes cintrées, des pantalons ou des jupes à pinces, des chandails asymétriques qui sont souvent flatteurs… Bref, on joue avec les textures et les formes!

- Porter les mêmes sous-vêtements qu’à 20 ans

Nos seins s’affaissent, voire disparaissent avec le temps. Et que dire de notre postérieur… Vive la loi de la gravité ! Il est nécessaire de vérifier régulièrement que nos sous-vêtements sont adaptés à notre silhouette, qu’ils nous soutiennent bien, voire qu’ils camouflent ce petit ventre qui a fait son apparition sans qu’on l’invite. Et cela ne veut pas dire que l’on doit porter de grosses culottes de coton à fleurs. Il existe de la lingerie affriolante pour toutes les tailles, toutes les formes.

- Se teindre en blonde

Il y a peu de styles capillaires qui disent « Je veux avoir l’air d’une starlette » comme le fait de se teindre totalement en blonde… Ce n’est pas parce que les vedettes d’Hollywood le font que nous devons les copier. Par contre, rien ne vous empêche de jouer la discrétion et d’éclaircir votre visage en faisant des mèches.

- Porter des couleurs sombres

On sait bien que les noirs et les autres couleurs sombres ont l’avantage de nous affiner… Mais le look « total » en noir (ou prune, marin, etc.) vous donnera l’air d’une veuve. Donc, il faut accessoiriser avec de la couleur : des bijoux, une écharpe, une veste, etc.

- Porter systématiquement les cheveux courts?

D’où vient cette idée que les femmes de 40 ans et plus ne peuvent pas avoir les cheveux longs? L’important, c’est surtout de choisir une coupe qui encadre bien notre visage et nous fait nous sentir belle au quotidien. Si c’est court, très bien, si c’est long ou mi-long, quel est le problème ? Il suffit surtout d’entretenir nos cheveux pour qu’ils soient en santé.

- Problèmes de maquillage

Trop de maquillage, pas assez de maquillage… Dans les deux cas, cela peut vous ajouter quelques années non nécessaires. Il faut éviter les couleurs trop vives, les paillettes, le rouge à lèvres mat, les sourcils trop foncés ou le fond de teint en couche épaisse. Mais opter pour le visage complètement nu n’est pas toujours non plus une bonne idée. Pour les adeptes du look naturel, il y a moyen de se maquiller très légèrement, mais de manière à camoufler de petites ridules au coin des yeux ou des commissures de lèvres. Demandez conseil à une esthéticienne ou une conseillère beauté!

- Être trop bronzée

Beaucoup de femmes aiment être bronzées, même si l’on sait que les rayons du soleil sont particulièrement néfastes pour le vieillissement de la peau (en plus de pouvoir causer d’autres problèmes sérieux.) Il est possible de bronzer légèrement et naturellement en protégeant son visage et son corps des rayons… mais sans exagérer! Trop de bronzage (surtout artificiel, en machine) vieillit immanquablement votre allure!



Cécile Moreshi, rédactrice Canal Vie

Qu'en pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par Hélène (joric) le Ven 30 Jan 2015 - 12:24

Bof j'ai compris que les personnes en général lorsqu'elles se regardent dans le miroir avant de sortir c'est qu'elles ont passé leur "check list" et qu'elles se trouvent "correctes". Que ça soit pas de mon goût ou à mon goût ça ne les préoccupe pas. C'est la même affaire qui m'arrive le matin quand je me prépare. Mais des fois ma tête est pas là et je suis dans la lune. T'sé cette semaine je suis allée travailler habillée de mon linge pour "vacher" à maison t'sé mon "quotidien mou-flasque-usé" accroché à mon support dans la chambre de bain que je mets tout le temps quand je ne sors pas!

M'en suis rendue compte que rendue au bureau à Drummond.... Personne n'a passé de commentaires!

Je pense que c'est pas nécessairement pour avoir l'air jeune que les personnes s'arrangent comme elles font. C'est parce qu'elles se reconnaissent comme ça!
avatar
Hélène (joric)
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 659
J'aime : 152
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Parc Lafontaine- Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par molly le Ven 30 Jan 2015 - 14:25

Pour ma part je me fiche pas mal de ses écrits, ne pas ceci, cela.....je met ce que je veut pis si je veut me faire teindre les cheveux en rose ben jvais faire (j'aime pas le rose hihi).

Ma liberté j'y tient pis au diable les autres....
avatar
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1288
J'aime : 353
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 64
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par Invité le Ven 30 Jan 2015 - 19:07

Je publie ce type d'articles pour justement qu'on en discute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par Chedis le Ven 30 Jan 2015 - 21:37

Moi je trouve que cet article est juste. Il n'y a rien de pire qu'une femme mûre qui essaie de s'habiller comme une jeune. Ča fait vieux, vulgaire et bas de gamme.

Personnellement, ça me fait mal aux yeux !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
avatar
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 6026
J'aime : 895
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 49
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par Chedis le Ven 30 Jan 2015 - 21:39

Et en passant ce n'est pas mieux pour les hommes... Un homme dans la cinquantaine qui se met un chandail moulant, ce n'est pas toujours flatteur ! Ou un beau p'tit speedo...

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
avatar
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 6026
J'aime : 895
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 49
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par gab le Sam 31 Jan 2015 - 1:11

Je pense qu'elle est pas mal coincée.

De toutes façons la mode ne te présente pas un look de vieille.
Les gens qui n'ont pas de goût n'en ont pas plus à quarante ans qu'à trente...enfin quarante ans, ce n'est pas Mathusalem quand même. C'est surtout quand on est mal foutu qu'il faut faire attention, jeune ou vieux.
Surtout faire attention aux tissus et puis à la confection. Souvent les vetements à bas prix sont coupés dans n'importe quel sens pour économiser des surfaces si bien qu'on n'a aucune hauteur dans le droit fil et ça godaille en titi..36-15-code pas d'allure.
avatar
gab
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4937
J'aime : 1168
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par Hélène (joric) le Sam 31 Jan 2015 - 5:04

Et je t'avoue que j'aime ça Denise quand tu nous amènes des sujets comme ça. C'est vrai que c'est l'fun d'en discuter pour voir nos perceptions. L'idée étant de jaser entre nous c'est l'fun de voir de tout passer. Pis je trouve que ce genre de sujet nous permet de nous recentrer sur ce qu'on pense et ce qu'on véhicule.

Peso je pense que notre manière de nous percevoir ne change pas ben ben avec l'âge. Il y en a beaucoup qui ont de la misère à "s'ajuster" entre la perception et ce qui est.

Le 10 livres de trop sur le linge ça se sent quand on le met et ça donne que ça fait trop serré ou trop ajusté. Faque ça pète de partout. Mais la personne ne refait pas sa garde-robe pour autant surtout quand elle aime le genre de linge qu'elle a. Pis surtout elle est certaine de le perdre dans le pas long qui dure des années mais sans rajuster la taille des nouveaux achats car elle ne l'accepte pas!

Les cheveux longs ou courts. T'sé toujours eu ma tresse moi. Ça fait des siècles qu'on me demande pourquoi je garde mes cheveux longs? Façon polie de ne pas me dire de me faire couper les cheveux!

Je porte encore mes jupes courtes, des leggins. Enfin je me sens encore comme une jeunesse pis je ne le suis pas pan toute. Si je ne me maquille pas c'est que je ne l'ai jamais fait. Si je le ferais c'est que j'aimerais encore ça! Pis si j'ai gros du noir c'est que mon chien a toujours les pattes sales quand on va dehors... ça règle le problème de "pattes" sur moi!

Le bronzage je suis déjà bronzée en hiver faque l'été j'ai l'air d'une squaw car je passe l'été dehors avec mon chien et à faire du vélo. Pas de machine. Qu'essé que ça serait?

J'aime ça Denise les articles que tu nous fait part. Merçi! :joric2:
avatar
Hélène (joric)
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 659
J'aime : 152
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Parc Lafontaine- Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par Invité le Sam 31 Jan 2015 - 6:50

Je sais Hélène et hier, dans l'autobus, je me disais: Bon, j'espère qu'elles ne penseront pas que je me sens attaquée ou que je suis sur la défensive. C'est dans des réponses comme celle que j'ai fait hier, qu'on voit qu'internet n'a pas toujours les nuances qu'il faut.

Bon, je vais répondre quand j'aurai pris une bouchée de mon muffin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par Invité le Sam 31 Jan 2015 - 7:03

La ligne est mince entre vouloir se vêtir et présenter une image moderne versus s'habiller trop jeune.

D'ailleurs, qu'est-ce que s'habiller trop jeune?

Mercredi, je regardais une émission enregistrée (Quel âge me donnez-vous?) et la femme qui y était présentée avait 52 ans.  Le visage vieilli et ridé avant le temps par le bronzage et les salons de bronzage, les cheveux blonds mais pas de la meilleure teinte.  Mais le corps "parfait" pour son âge.  J'aurais même suggéré qu'elle mange un peu plus de carottes et de patates pilées (purée de pomme de terre pour nos amies européennes).

La dame en question a vécu une séparation extrêmement douloureuse il y a deux ans et elle demandait de l'aide pour s'habiller comme "du monde" car disait-elle, elle avait perdu tous ses repères.

Bon, ce qu'elle portait dans la "cage de verre" était selon moi, moderne et de bon goût, de son âge aussi sans faire "matante".

Et bien, il s'en est trouvé durant l'émission pour dire qu'elle s'habillait trop jeune.  Elle portait pourtant un jeans droit, un chandail et un cardigan très simple.  Je trouvais même qu'elle était habillée "passe-partout" sans rien de distinctif.

Donc, pour certaines personnes, elle s'habillait trop jeune!

Tout est vraiment relatif.

Voici à quoi elle ressemblait (habillement seulement):  

" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par gab le Sam 31 Jan 2015 - 7:21

On a une émission comme ça sur m6 que ma mère regarde à 18h en mangeant son mixé dans sachambre pour nonagénaire. A petite dose, ça m'amuse un peu. Ca s'appelle...? Ah oui, les stars du shopping. Le genre de jeu où chacun débine l'autre pour gagner les mille euros.
Quatre shoppeuses concourent sur un theme imposé du genre: vous allez à l'inauguration d'une école en présence d'officiels. Vous avez 350€ , 4 h, et une liste de boutiUes imposées. Et chacune défile, juge les autres, les note et il y anune styliste Ui donne des conseils... C'est très drôle de temps en temps, mais on voit de tout,'des choses qui me hérissent mais pas les autres, ou le contraire...
Je pense que, du moment que ça va avec la personnalité.
Je me souviens d'avoir vu au vernissage d'une expo, une prof des beaux arts, au moins soixante ans, avec des cheveux gris ultra courts et une jupe courte et très froncée avec une grosse ceinture, rouge, avec un body graphique. Je trouvais ça osé, mais ça allait avec sa minceur, sa personnalité et le contexte.
avatar
gab
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4937
J'aime : 1168
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par Invité le Sam 31 Jan 2015 - 8:03

C'est ça.

Trop souvent on va porter un jugement sur la personne en face de nous parce qu'on n'oserait jamais s'habiller ainsi.

Soit pour une question de goûts différents ou par notre embrigadement social.

Quand je vois une femme s'habiller beaucoup trop jeune pour son âge (selon mes critères), je comprends et je trouve ça triste.

Par contre, certaines artistes âgées osent et elles en sont charmantes parce qu'assumées.


Dernière édition par Feedakie le Sam 31 Jan 2015 - 11:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par Chedis le Sam 31 Jan 2015 - 10:57

Je suis d'accord avec Hélène, Feedakie !  C'est vrai que tu nous amènes souvent des sujets de discussion intėressants, et moi aussi j'adore donner mon opinion.

Gab, d'accord avec toi aussi.  Les gens qui ont du goût n'ont pas de problème.  Ce sont les autres qui doivent suivre les règles.

Moi, par exemple.  Je me considère dans le milieu.  J'ai du goût, mais je suis très conservateice et j'ai tendance ã toujours revenir aux mêmes choses.  Alors je me fie beaucoup aux autres pour savoir ce que je devrais porter.  Surtout pour les tenues habillées, je n'aurais aucune idée...  Donc, ce genre de truc, c'est bon pour nous, les moins bonnes.  Ça donne des grandes lignes vestimentaires et de bon goût. Sans le suivre à la lettre, quand même.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
avatar
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 6026
J'aime : 895
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 49
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par Invité le Sam 31 Jan 2015 - 11:16

Ce genre de conseils me fut fort utile quand j'étais plus jeune car étant petite (je mesure 5 pieds), j'avais tendance à choisir des vêtements qui ne m'avantageaient pas tout le temps.

Pour mes 35 ans, j'avais fait faire mes couleurs dans une boutique de style et couleurs sur la rue Stanley, à Montréal. J'ai encore les échantillons de couleurs et le petit livret qui indique quel genre de robe, pantalon, blouses etc me vont mieux à cause de ma grandeur.

J'aime la mode même si je la suis de loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par Nat26 le Sam 31 Jan 2015 - 19:27

j'aime m'habiller selon mon âge sans avoir l'air matante, parfois on rencontre une femme qui a l'air jeune de dos, habillement d'une jeune fille de 25 ans et quand elle se retourne, c'est le choc, elle a environ 58 ans, je trouve que ce n'est pas de mise, enfin, c'est mon opinion. Il y a de très belles boutiques pour dames.
avatar
Nat26
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 317
J'aime : 116
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par Hélène (joric) le Sam 31 Jan 2015 - 19:58

En tout cas moi je sais que j'ai l'âge mais je ne l'ai pas dans la tête! Faque au yable les "devrait" ... Pis qui peut franchement nous dire quoi que ce soit sauf si on lui en donne la crédibilité. Alors là le tit pit a besoin de se lever de bonne heure!
avatar
Hélène (joric)
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 659
J'aime : 152
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Parc Lafontaine- Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par molly le Sam 31 Jan 2015 - 21:01

 Au travail il y a une vieille dame pas loin de 80 ans ou plus? Elle s' habille comme une ado elle nous fait rigoler  dans le fond ça n'a pas tellement d'importance .......
avatar
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1288
J'aime : 353
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 64
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par gab le Dim 1 Fév 2015 - 1:47

Oui si c'est juste pour être conforme ça fait rigoler.
Il y a une dizaine d'annees, passant, exprès, dans la rue lattérale de mon ancien lycée, privé, erligieux....j'ai vu des mères qui attendaient leurs rejetons: sans âge, le même look que leurs grands-mères, nos mères, dans les années soixante, la jupe bleu marine aux genoux, le chemisier bleu ciel et les oreilles en perles. Là c'est sur que ça ne rajeunit pas mais le ridicule , il y est aussi. L'air vieux de la communion jusqu'à la mort....
Du coup je prefererais presque l'opposé si ça rend les gens joyeux.
avatar
gab
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4937
J'aime : 1168
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par Nat26 le Dim 1 Fév 2015 - 10:06

j'ai presque envie de me déguiser en punk lol
avatar
Nat26
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 317
J'aime : 116
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par molly le Dim 1 Fév 2015 - 10:08

avatar
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1288
J'aime : 353
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 64
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par Invité le Dim 1 Fév 2015 - 10:37

Mais ce ne sont que des règles, des suggestions, les filles.

Et les règles c'est fait pour être enfreint de temps à autres non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par molly le Dim 1 Fév 2015 - 10:41

ha oui je suis une experte pour enfenidre les règles
avatar
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1288
J'aime : 353
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 64
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par gab le Lun 2 Fév 2015 - 1:29

Nat a raison, le costume, c'est comme au théâtre, on se déguise tous les matins.
avatar
gab
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4937
J'aime : 1168
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par Invité le Lun 2 Fév 2015 - 6:51

Et même quand on pense ne pas se déguiser, on le fait quand même. Car nos vêtements, notre allure parlent très fort pour nous. Même quand on croit qu'ils sont neutres, qu'ils murmurent... ils nous dévoilent qu'on le veuille ou non.

C'est drôle non? Ils nous protègent, mais ils nous mettent à nu également!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par Invité le Lun 2 Fév 2015 - 9:10

J'ai toujours mes cheveux longs (mais un chignon), je ne porte pas de soutien-gorge car cela me fait mal au dos, je porte surtout du noir et malgré cela, on est étonné lorsque je donne mon âge (rire). Plaisanterie, mise à part, je pense qu'une femme qui sait ce que signifie le mot élégance sait comment s'habiller lorsqu'elle vieillit. Ne jamais montrer ses genoux et ses coudes me semble déjà une bonne piste, même lorsqu'on est encore relativement jeune, car ce sont deux articulations qui ne sont guère esthétiques. Néanmoins, il devient de plus en plus difficile de trouver des vêtements de qualité et ayant du chic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 erreurs à ne pas faire pour rajeunir son look

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum