Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Que lisez vous?

+41
Miyuki
beaba20
maya
JolieSasa
Pacha
Letrait
Pilou
mco
laly35
Bergie
AurelieGa
chanoisette
Miami
Gem
Mercedes
Orenda
mamili
Aucoindufeu
Mademoiselle
HARMONY 3
Nat26
Josyphine
ZZib
Azurya
Romane
Lucy
roza
La Puce
maggie
nory
moineau
Chedis
leocadie
gab
molly
PivoineRose
Surik
Tatie
Jo-Anne
Framboise
Hélène (joric)
45 participants

Page 12 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant

Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par gab Lun 5 Nov 2018 - 13:24

j'ai dormi...ul me rrste 14 pages...
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par Mademoiselle Lun 5 Nov 2018 - 13:27

Oh tu as presque fini gab...moi aussi quand je lis et que j'aime beaucoup j'ai de la difficulté à dormir flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6778
J'aime : 3369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par Azurya Lun 5 Nov 2018 - 14:30

Ma soeur ma prêter cette série que j'ai commencer hier , je vais voir si j'aime ou pas

http://editionshurtubise.com/livre/a-l-ombre-du-clocher-coffret/
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par gab Lun 5 Nov 2018 - 14:50

je n'zi jzmais ly de saga quebecquoise, il faudra que je m'y mette, dans l'hiver.

je suis deja coychee, pour lire la fin....
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par roza Sam 26 Jan 2019 - 13:05

Enlèvement, Tara Taylor Quinn

Disparu...

Tandis que ses yeux scrutent anxieusement le manège où se trouvait son fils un instant plus tôt, Amelia sent son cœur se glacer. Une telle horreur ne peut pas lui arriver à elle, surtout si peu de temps après la mort de son mari.

Mais Charles a bel et bien été enlevé, en dépit de toute demande de rançon de la part des ravisseurs. Un silence d'autant plus inquiétant que la fortune des Wainscoat est immense. Dès lors, pour Amelia, une seule personne peut être à l'origine de ce cauchemar : Kathy, l'ancienne nounou du petit Charles qu'elle vient de congédier parce qu'elle semblait vouloir la supplanter dans la vie de l'enfant. Faute de preuves, celle-ci est mise hors de cause par la police, mais Amelia refuse de se laisser convaincre. Lorsque Kathy quitte brusquement la ville, elle décide de suivre sa trace. Tôt ou tard, espère-t-elle, cette piste la conduira à son fils.

Commence alors une interminable errance, où l'héritière des Wainscoat devient peu à peu une autre femme : une femme anonyme, sans amis ni fortune, mais dotée de tous les courages. Une femme prête à tout affronter pour retrouver son fils.Y compris l'inimaginable...

Que lisez vous? - Page 12 Enleve10
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3005
J'aime : 681
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par Jo-Anne Sam 26 Jan 2019 - 18:33

Tu as terminé ta lecture Roza?  Si oui tu as aimé?
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2930
J'aime : 1310
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par roza Dim 27 Jan 2019 - 6:20

Non pas encore terminé et j aime bien mais sans plus. Pas accro. Un peu long pour moi.
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3005
J'aime : 681
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par gab Dim 27 Jan 2019 - 8:23

Je ne connais pas cette auteure.

Pour moi un autre Deon Meyer et l'Afrique du sud. "L'année du lion", cette fois plus un roman d'anticipation qu'un policier. J'accroche moins.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Dim 10 Mar 2019 - 12:37

J'ai relu les tomes 5 à 8 de La Diaspora des Desrosiers de Michel Tremblay parce qu'il me restait le dernier "La traversée du malheur" à lire. Je suis toujours passionnée par l'univers de cet auteur.
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3357
J'aime : 1208
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Mar 23 Avr 2019 - 2:42

Quand je suis allée à Paris,je suis allée à la Librairie du Québec  à le rue Gay-Lussac.
J'y ai acheté " La charette" de Jacques Ferron",Les remparts de Québec" d'Andrée Maillet et  "Comment devenir un ange" de Jean Barbe.
Je ne les ai pas encore commencés mais j'ai hâte de lire le 3ème car j'avais adoré "Comment devenir un monstre" du même auteur.

Evidemment,grâce à ma fille vivant depuis 20 ans au Québec,j'ai pu découvrir cette belle littérature.
D'autre part,comme je suis des cours d'espagnol,nous lisons aussi des auteurs espagnols dans le texte et c'est aussi un enrichissement pour l'esprit.
Comme JO-Anne le disait tout au début de cette rubrique,je suis aussi capable de lire 2 voire 3 livres en même temps.

Je dois dire que je suis devenue fan de polars surtout les auteurs scandinaves.
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3357
J'aime : 1208
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par PivoineRose Mar 23 Avr 2019 - 3:33

hello!!
en ce moment je n'ai pas le temps de lire , je me note certain de vos bouquins pour ma future retraite   lol!
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2315
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Mar 23 Avr 2019 - 5:26

Ce que j'aime aussi,ce sont les romans historiques; Il y avait la série Nicolas Le Floch de Jean-François Parot que je suivais depuis le début.
Cela se passait dans le Paris du XVIIIè siècle au temps de Louis XV puis de Louis XVI.L'auteur était extrêmement bien documenté sur les rues de l'époque,la vie qu'on y menait et les plats que l'on mangeait.
On se demandait comment Nicolas allait s'en tirer à la Révolution française,lui fidèle de sa majesté mais,hélas,l'auteur est décédé il y a peu donc nous n'irons jamais nous promener avec les Révolutionnaires!!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3357
J'aime : 1208
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par gab Mar 23 Avr 2019 - 6:14

Je suis en panne au milieu d'un Guillaume Musso, "l'appartement à Paris"
Ce n'est pas super bien écrit et l'intrigue est cousue de fil blanc et pas très interessante.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par Framboise Mar 23 Avr 2019 - 6:47

J'ai toujours un roman sur ma table de chevet. C'est le seul endroit où je lis (au coucher le soir) ou en vacances à la plage.

Lors de mon dernier voyage à Cuba, j'avais acheté 3 livres de poche (moins lourd en avion et pratique à la plage):

Une famille parfaite de Lisa Gardner (divertissant mais sans plus)

Nymphéas noirs de Michel Bussy (polar se déroulant à Giverny autour des oeuvres de Monet)- Très bon

Une amie prodigieuse de Elena Ferrante (l'histoire de deux amies de Naples de l'enfance à l'âge adulte) - il y a plusieurs tomes. Je n'ai lu que le premier. Je vais probablement lire les autres

En ce moment, je lis Le lambeau de Philippe Lançon: récit intime d'un survivant de l'attentat de Charlie Hebdo en 2015. Fascinant et très émouvant de lire les pensées de quelqu'un qui a vécu un drame pareil. C'est très très bien écrit (il est journaliste et écrivain à la base).
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2606
J'aime : 1533
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Mar 23 Avr 2019 - 7:00

Gab,j'ai essayé de lire un Marc Lévy il y a longtemps....ce n'est pas le genre de romans que j'aime donc je n'ai jamais ouvert un Guillaume Musso! lol!
J'ai vu plus haut que tu avais lu beaucoup de Paul Auster. J'ai lu La trilogie newyorkaise puis récemment La nuit de l'oracle,une vertigineuse réflexion sur la création littéraire. Je vais donc en aborder d'autres!

Framboise,j'ai lu Les Nymphéas noirs et,en cours de lecture,je dois dire que ça m'énervait un peu puis j'ai trouvé que la chute était très bonne.
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3357
J'aime : 1208
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par Azurya Mar 23 Avr 2019 - 9:46

Moi je lie énormément sois le matin quand je me réveille et le soir avant de dormir , ça me relaxe pour le soir et ça me réveille mieux le matin .

Je peux lire un lire en 3 jours si il est très bon si non c'est max une semaine et si j'accroche pas je le laisse de côté et vue que je vais à la bibliothèque et qui en as des tonnes je me force pas à lire un livre ou j'accroche pas dans l'histoire .

Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par nory Mar 23 Avr 2019 - 18:55

J'ai terminé ''Journal d'Irlande'' de Benoite Groult,

...c'était comme si j'y étais, j'ai fais le voyage en découvrant ses paysages et la description de ces été passer la bas, j'aime comment elle écrit, tellement que je continue avec ''Les Vaisseaux du coeur'' et Ainsi soit-elles, je vais me tapper son oeuvre au complet!! Que lisez vous? - Page 12 534909400 je l'aiiime!

....ca me change des lectures que je fais d'habitudes.

nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Mer 24 Avr 2019 - 14:36

J'aimais beaucoup Benoîte Groult quand j'étais jeune mais je n'ai jamais lu Journal d'Irlande.

Pour le moment,je lis le 4ème ou 5ème tome des aventures d'Edward Holmès et Gower Watson.Cela s'intitule Le Pont de Montereau. L'auteur est Jean D'Aillon.
Il a imaginé des ancêtres à Sherlock Holmes et au Dr Watson,des Anglais vivant en France pendant la Guerre de 100 ans.
Edward est un clerc très savant qui mène des enquêtes comme le fera son illustre descendant et il est aidé par Watson,un archer qui a participé à la Bataille d'Azincourt en 1415.
Il y a un tas d e personnages historiques comme la reine Isabeau de Bavière et le futur Charles VII,des aventures alambiquées où se mêlent les authentiques événements historiques et les fictifs.
Mais ce qui est intéressant,c'est qu'il retrace bien la vie de l'époque et l'extrême complexité des rapports entre la France et l'Angleterre sans compter celle de cette fameuse guerre civile entre les Bourguignons et les Armagnacs. Moi qui adore l'Histoire,j'ai enfin compris qui étaient ces factions rivales! J'aime beaucoup ce genre de romans qui pousse à approfondir des pages de l'Histoire!


chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3357
J'aime : 1208
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par nory Mer 24 Avr 2019 - 17:44

chanoisette a écrit:J'aimais beaucoup Benoîte Groult quand j'étais jeune mais je n'ai jamais lu Journal d'Irlande.

C'est le dernier livre qu'elle a écrit,

https://www.babelio.com/livres/Groult-Journal-dIrlande--Carnets-de-peche-et-damour/1020528
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par gab Dim 28 Avr 2019 - 14:10

L'avant dernier Deon Meyer qui est enfin traduit en français
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Mer 1 Mai 2019 - 9:03

Je viens de terminer un des trois romans québécois que j'ai achetés l'autre jour à Paris.
C'est "les Remparts de Québec" d'Andrée Maillet (1921-1995),une oeuvre écrite au début des années 60 et qui parle encore au coeur puisqu'il s'agit de féminisme et de liberté.
Une toute jeune fille de la bourgeoisie québécoise revit en pensées son évolution et sa quête d'indépendance qu'elle a symbolisée par le fait de s'être promenée nue au cours d'une nuit d'été sur les Plaines d'Abraham.
J'ai vraiment aimé le style poétique de cette auteure de la génération d'avant la Révolution tranquille.Une belle découverte!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3357
J'aime : 1208
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par Jo-Anne Ven 3 Mai 2019 - 7:47

Moi je lis TOUT LE TEMPS, je viens de terminer ce livre:

Une vie entre deux océans : roman / M. L. Stedman ; traduit de l'anglais (Australie) par Anne Wicke.
Et j'ai vraiment beaucoup aimé!
Ca m'a tenu vraiment jusqu'à la fin!

Comme je le disais je lis tout le temps, tout le temps. C'est de loin mon passe temps préféré. J'ai toujours un livre en cours de lecture et plusieurs prêts à la maison au cas ou mon livre actuel ne me plait pas. Je lis tous les soirs au lit avant de m'endormir. Parfois pas longtemps mais tout les soirs et je lis dans le jour pour me détendre. Ma condition physique m'oblige à me reposer souvent souvent alors je lis!
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2930
J'aime : 1310
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Ven 3 Mai 2019 - 8:24

Moi aussi,Jo-Anne,je lis tout le temps!!
Je regarde très,très peu la télévision,je ne regarde plus les dvd sauf une fois par an quand je suis chez ma fille à Québec car elle,elle aime ça!
La lecture,j'ai commencé très tôt et j'en ai fait en quelque sorte mon métier puisque j'étais prof de littérature.
Maintenant,j'ai abandonné les grands classiques français mais je découvre des étrangers comme l'Anglais Anthony Trollope.
Je suis aussi devenue une fan de romans policiers parce que je n'avais pas le temps de m'y consacrer quand je travaillais.
Alors,comme je vous l'ai expliqué,j'ai, bien sûr, découvert la littérature québécoise grâce à Michel Tremblay que j'adore.
Au cours d'espagnol nous lisons aussi un ou deux livres dans cette langue. par année scolaire.
Mon problème est que je DOIS absolument posséder les bouquins donc je ne vais jamais dans les bibliothèques mais je parviens tout doucement à m'en débarrasser dans des boîtes à livres ou à Gratiéria (c'est un sorte de brocante organisée dans un village près du mien mais on ne vend rien,on donne que ce soit des objets,des vêtements,des livres...)
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3357
J'aime : 1208
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par gab Ven 3 Mai 2019 - 10:10

Comme Chanoisette, maintenant j'ai le temps de lire des polars. Quand j'étais bibliothécaire j'étais obligée de lire ce qui sortait pour mes achats, conformément à la chartre des bibliothécaires. Et j'en qi vu des auteurs à succès qui écrivzient mal. Alors je lisais le 1er chapitre et puis basta
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Sam 4 Mai 2019 - 1:52

Tu l'as dit!! Il y en a qui auraient mieux fait de se lancer dans la peinture abstraite plutôt qu'écrire.
Je pense notamment à un Suisse que je ne nommerai pas,qui a eu un succès boeuf pour un gros roman qui,pour moi, a été un pensum!!
Il paraît que son père est prof de français.Je me suis dit que si j'avais eu un enfant qui écrivait comme ça,je le noyais dans le lac de Genève!!! Que lisez vous? - Page 12 2882602353
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3357
J'aime : 1208
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 12 Empty Re: Que lisez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum