Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suggestion pour souper ce soir...

+25
chanoisette
mco
mamili
Harmony
Azurya
PivoineRose
Pacha
gab
Katryn
La Puce
Mademoiselle
Mercedes
Jo-Anne
roza
Thalye
tao
Josyphine
Chedis
Maria-Lys
Surik
leocadie
Orenda
moineau
molly
gingin
29 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mer 19 Sep 2018 - 16:21

C'est drôle que tu parle de poutine Azurya, mon chum viens de m'appeller pour en manger ce soir sous prétexte que je dois être fatiguée vu ma journée de travail et je part en réunion en plus de 19h à plus de 22h00 Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 177203720

Mais bon je sais pas si on va en manger, pour l'instant je veux juste être assis dans mon salon et ne rien faire Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 3146050092



gab a écrit:Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Img_2031
Peches de vigne, melon du marche, pour une soupe de fruits arrosée de liqueur de cassis maison et de vin blanc très frais

Oh ça tellement l'air bon et rafraîchissant Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 2063408129
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6777
J'aime : 3369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Jeu 20 Sep 2018 - 8:02

Après l'affreuse journée d'hier, j'ai ouvert une boite de conserves pas bonne, pourtant cette marque est bonne et une soupe en poudre à ajouter de l'eau chaude.
A 1h du matin je me suis levée faire des crèpes.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Jeu 20 Sep 2018 - 16:44

à 1h00 du matin gab Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 4139701128 Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 177203720

Ce soir on mange de la lasagne et une salade.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6777
J'aime : 3369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par PivoineRose Ven 21 Sep 2018 - 11:03

hello!
Chez moi se sera escalope de veau a la crème accompagnées de champignons
Gab , original des crêpes a 1 h du matin  flower
je n'ai jamais fait de soupe de fruits , il me faudrait une belle recette
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2315
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Ven 21 Sep 2018 - 15:36

cherche Soupe de fruits rouges et apres tu brodes.
Ce soir c'etaient des restes car j' ai fait 4h de devotion à Ste. consom. je suis hs.
reste de creme au citron avec des dattes
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Dim 23 Sep 2018 - 6:49

Ce matin je vais me faire un potage crécy qu'on va manger sur l'heure du midi avec du fromage et du pain. ....

J'ai un gros sac de carottes fraîches du Québec, alors je vais en faire beaucoup et en congeler une partie.

Je vais aussi aller me chercher un sac d'avocats qui sont en spécial au IGA et quand il seront prêts je ferais une guacamole que je congèlerais aussi en plusieurs contenants.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6777
J'aime : 3369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par PivoineRose Dim 7 Oct 2018 - 5:08

bonjour ,

pour ce soir je ferai bien une bonne soupe bien chaude  
Avec l'automne qui s'installe  nous allons  nous remettre a cuisiner  les soupes le soir , voici une recette de soupe à l'oignon, 
comment la faîte vous dans votre région  Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 952523 

4 Gros oignons(ou 5 moyens)
100  de Gruyère râpé 
4 tranche de Pain de campagne
1 l de Bouillon de volaille ou de bœuf
20 g Beurre 
1 cuil. à soupe de Farine 
Sel ・Poivre

Épluchez les oignons et coupez-les en fines rondelles. 
Faites fondre le beurre dans une casserole et faites-y revenir les oignons 3 min. 
Saupoudrez les oignons de farine, mélangez et laissez cuire 30 sec. 
Salez, poivrez et versez le bouillon. Couvrez et laissez cuire 30 min. 
Versez la soupe dans 4 bols individuels passant au four. 
Disposez les tranches de pain de campagne sur la soupe, parsemez de gruyère râpé et passez sous le grill quelques min. 
Servez immédiatement.
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2315
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Dim 7 Oct 2018 - 6:39

ah oui, on y pense. je viens d'allumer la cheminée. desolee je fais des soupes mais pas ä l'oignon. la tienne est surement extra.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Dim 7 Oct 2018 - 7:50

J'adore les soupes !!!

Merci pour ta recette Pivoine Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 1048787790
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6777
J'aime : 3369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Dim 7 Oct 2018 - 9:01

Suite à la lecture de la recette de soupe à l'oignon de Pivoine rose, je viens de faire une soupe Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 971922202 mais pas à l'oignon.

Hier on a mangé de la fondue chinoise, j'ai récupérer les légumes crus et d'autres restant de légumes que j'avais au frigo, le bouillon de la fondue que j'ai dilué avec de l'eau. J'ai ajouté des herbes et j'ai fais une belle soupe!

Le temps est gris aujourd'hui, on la mangera ce soir avec du fromage. flower

Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6777
J'aime : 3369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Mar 9 Oct 2018 - 15:11

des aubergines et limandes et pour le dessert c'est pommes au caramel garnies de raisins au rhum ambré  Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Img_2039 et
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par moineau Mer 10 Oct 2018 - 3:29

Mmmmm je veux bien ton dessert !!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9858
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mer 10 Oct 2018 - 5:56

leocadie a écrit:
Le guacamole se congèle ?


J'ai fait des escalopes de veau.Ça faisait longtemps.

Oui ça se congèle, j'ai fait une tentative l'hiver dernier et ça a bien fonctionné Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 971922202 Il faut par contre des plats hermétiques !
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6777
J'aime : 3369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Lun 15 Oct 2018 - 13:25

Ce soir on mange un riz au poulet, que je prépare à l'instant.

Je le mettrais au four quand je reviendrais....
Je dois aller faire le changement d'huile sur ma voiture Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 177203720
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6777
J'aime : 3369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Lun 15 Oct 2018 - 13:28

J'ai fait une simili-pizza: une tarte aux tomates et poivrons et truite avec de la crème de soja des olives et du thym.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Lun 15 Oct 2018 - 13:35

gab a écrit:J'ai fait une simili-pizza: une tarte aux tomates et poivrons et truite avec de la crème de soja des olives et du thym.

Oh que ça doit être bon !!! Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 2063408129
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6777
J'aime : 3369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Lun 15 Oct 2018 - 15:05

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 1f60a
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mar 16 Oct 2018 - 17:25

Ce soir je sors le grill panini, on mange des paninis, une salade et une soupe bien chaude
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6777
J'aime : 3369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Mer 17 Oct 2018 - 0:55

Hier soir c'étaient des restes.

des panini italiens?
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mer 17 Oct 2018 - 12:32

C'était des panninis poulet pesto et des panninis rôti de boeuf tranche mince, fromage suisse, oignon rouge et poivrons grillés Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 971922202

Ce soir on mange un curry de pois chiches avec un riz basmati, puis une salade avec un filet d'huile d'olives flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6777
J'aime : 3369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mer 24 Oct 2018 - 9:24

J'ai fait une crème de céleri pour ce midi, je vais mangé ça avec une salade de pâtes au jambon et une salade de roquettes.

Une tisane à la menthe et un biscuit à l'avoine. flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6777
J'aime : 3369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Mer 24 Oct 2018 - 10:12

Ce midi, j'ai un reste de bouilli de légumes. Pour les cousines, je ne sais pas si vous connaissez, au cas où, voici une photo:

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Bouill10

Mets très populaire au Québec, en automne. Peu calorique, très nourrissant, super bon pour la santé et facile à faire !!!!

J'ai mis des fèves (haricots) vertes, j'en voulais des jaunes et il n'y en avait plus au supermarché Métro. J'ai demandé à une commis, elle m'a dit que la saison était terminée et que, s'ils en commandaient d'autres, elles viendraient des États-Unis et, étant donné la "guerre" commerciale entre nos 2 pays (on achète de moins en moins de leurs produits), j'en ai acheté des vertes. J'ai hâte de voir pour la suite car, nous aurons de la difficulté à nous approvisionner en fruits et légumes bientôt.... On verra bien !

Pour ce soir, je ne sais pas. Nous allons à un match de hockey. Parfois, nous allons au resto, en restauration rapide (Dixie Lee pour celles qui connaissent !!!!) et d'autres fois, on mange chacun chez soi.

Bon appétit à vous toutes ! C'est le temps du rhume et de la grippe, il faut bien s'alimenter !!!!
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Mer 24 Oct 2018 - 12:21

c'est comme le pot au feu chez nous
j'ai fait de la soupe en surgelés de l3gumes et je vais faire une omelette aux oeufs de  Bianca.
Vendredi j'ai ét3 bien inspir3e de remplir le congelateur au cas où je serais malade.
j'ai trouvé une marque ou les legumes à soupe sont bien proportionnés. legumes à potages bios super U pour les frangines...smile
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mer 24 Oct 2018 - 12:32

La Puce , c'est tellement bon un bouilli ! Mon chum me demande d'en faire depuis quelque temps....Mais on dirais que j'ai envie d'en manger mais pas de le faire Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 971922202

C'est vrai que les fèves jaunes sont plus difficile ces temps-ci à trouver que les fèves vertes et quand on les trouvent c'est à quel prix Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 177203720 Je fais attention de ne pas acheter des produits des états-unis....mais c'est pas toujours évident...

Gab, tu as bien fais de remplir ton congélateur en prévision...et si tu n'est pas malade ben au moins ça te sauvera quelque repas à cuisiner flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6777
J'aime : 3369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 24 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum