Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Suggestion pour souper ce soir...

+25
chanoisette
mco
mamili
Harmony
Azurya
PivoineRose
Pacha
gab
Katryn
La Puce
Mademoiselle
Mercedes
Jo-Anne
roza
Thalye
tao
Josyphine
Chedis
Maria-Lys
Surik
leocadie
Orenda
moineau
molly
gingin
29 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par roza Sam 26 Jan 2019 - 13:18

Salades verte+ croutons et fromage.
Et soupe vermicelles

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 965932616
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2929
J'aime : 663
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Jeu 31 Jan 2019 - 15:35

Je vais faire à l'instant une bonne soupe pour demain et en fin de semaine. Ça va nous réchauffer des grands froids qu'on a depuis quelques jours Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 3495682715

J'ai acheter ce mélange à soupe, il contient des pois jaunes, verts, de l'orge, des lentilles, du riz et je vais y ajouter plein de légumes!

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Soupe10

Et ce soir on mange un curry de pois chiches épicé et riz basmati  flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6738
J'aime : 3348
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Jeu 31 Jan 2019 - 16:08

Je ne connais pas ce mélange mais ici, j'ai toujours des lentilles jaunes, oranges, du millet, de l'orge, du riz, et des pâtes alimentaires de toutes sortes:  anneaux, alphabets, etc.

Je viens de finir une soupe riz et tomates.  Ensuite, j'ai décongelé une crème de carottes faites il y a quelque temps et que je fais congeler en petites portions car je fais le double de ces recettes de potages aux carottes, crème de carottes, crème de navet et crème de légumes.  Je l'ai fini hier.

Ce matin, j'ai fait une soupe avec des anneaux, millet, céleri, carottes et oignons.  Et, naturellement, j'ai ajouté des herbes salées

https://retourauxsources.com/portfolio-item/herbes-salees/


des tomates (en boîte), persil et basilic.  

Pour souper, aucune idée encore !
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4302
J'aime : 1679
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Jeu 31 Jan 2019 - 16:30

Moi non plus La Puce je ne connais pas le mélange que j'ai acheter lol!

Quand j'ai vu le sac à l'épicerie je trouvais que ça avait l'air bon et donc pour 2$ j'ai décider de l'essayer. Je fais moi aussi des grosses portions, je congèle rarement car on mange de la soupe tout les midis l'hiver, mon chum l'apporte dans son lunch avec un sandwich, une salade ou autre choses.

J'aime bien moi aussi mettre des anneaux ou des alphabet pour les pâtes. J'ai fait dimanche dernier une soupe aux pois à la mijoteuse, mais dès mardi il en restait plus Simon l'a terminé en arrivant à l'improviste.

Ça l'air bon les herbes salée que tu utilise, tu en met quelle quantité environ pour un gros chaudron de soupe ?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6738
J'aime : 3348
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Jeu 31 Jan 2019 - 16:36

Vraiment pas dispendieux, ce mélange !!!!!!

Pour un gros chaudron, je mets un peu moins d'une cuillère à thé. J'y vais au pif. Je goûte et j'en rajoute, au besoin. Avant, j'utilisais les herbes salées qui se vendent un peu partout, les herbes salées du Bas du fleuve mais je préfère de beaucoup celles que j'achète à présent. Beaucoup plus "naturelles" que les autres qui semblent être faites en "purée" !!

https://www.iga.net/fr/produit/herbes-salees/00000_000000006708400003

Plusieurs personnes en mettent dans les pommes de terre en purée, tu peux en mettre un peu partout mais moi, je ne les mets que dans la soupe.

Je mange ça depuis ma tendre enfance !!!!!

Je préfère de beaucoup la soupe aux desserts. J'en mange, moi aussi, le midi et le soir. Toute seule, ça passe moins vite ! J'adore la soupe !!!!!
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4302
J'aime : 1679
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Jeu 31 Jan 2019 - 16:46

Je vais m'en acheter! J'ai hâte d'essayer dans la soupe !

Merci pour la quantité et pour les liens Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 1048787790
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6738
J'aime : 3348
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par molly Jeu 31 Jan 2019 - 18:47

Mademoiselle tu me donne une idée avec ce sac de légumineuses et la Puce les herbes.

J'ai toujours de la soupe soit potage et autres tellement bon et un bon dépanneur Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 534909400
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Ven 1 Fév 2019 - 10:11

C'est vrai que c'est un bon dépanneur la soupe!! Pis on peut tellement varié les saveurs qu'on se tanne jamais d'une bonne soupe.

J'ai pris ce mélange au SuperC flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6738
J'aime : 3348
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mar 5 Fév 2019 - 16:11

Ici ce soir on mange les restants de dimanche soir: ailes de poulet piquante-ribs-crudité-guacamole.

On a suivi la tradition de regarder le superbowl en famille et mon chum a tout cuisiner avec ses recettes qu'il tente de garder secrètes Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 971922202

Mes gars se sont régalé....C'est pas santé mais bon on jettera pas les restant hein...
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6738
J'aime : 3348
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Mer 6 Fév 2019 - 3:35

Parfois je fais des chapatis. Dans un plat je mets de la farine. Au milieu je verse de l'huile d'olive de l'eau tiède, du sel et puis du thym ou du cumin.Je mélange à la fourchette et je pose des tas dans une poele ou sur une plancha badigeonnée d'huile d'olive. J'aplatis à la fourchette. Je laisse griller un peu et je retourne.
Hier soir j'ai mangé ça avec de la mâche et des grosses crevettes.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10808
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Surik Jeu 7 Fév 2019 - 11:19

Aujourd'hui pour lunch soupe au chou et ce soir pain de viande mexicain servi avec guacamole et crème sur et fromage. Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 1f60b
Surik
Surik
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 638
J'aime : 245
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Notre Dame de Grâce

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par moineau Jeu 7 Fév 2019 - 12:44

gab a écrit:Parfois je fais des chapatis. Dans un plat je mets de la farine. Au milieu je verse de l'huile d'olive  de l'eau tiède, du sel et puis du thym ou du cumin.Je mélange à la fourchette et je pose des tas dans une poele ou sur une plancha  badigeonnée d'huile d'olive. J'aplatis à la fourchette. Je laisse griller un peu et je retourne.
Hier soir j'ai mangé ça avec de la mâche et des grosses crevettes.

tiens ça me donne envie!!
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9804
J'aime : 3833
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Harmony Jeu 7 Fév 2019 - 14:16


Epinards , poulet aux épices , yaourt

flower
Harmony
Harmony
Graphiste
Graphiste

Messages : 1419
J'aime : 560
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 70
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Ven 8 Fév 2019 - 16:50

Ça semble bien bon ce que vous manger Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 1048787790

Coucou Surik, tu vas bien? flower

gab je ne connais pas les chapatis, je vais essayer !!

Mais pour l'instant, mon Jeremy est arriver à la maison en disant maman j'ai une surprise pour toi !!
Il m'a acheter ce pain dans une petite pâtisserie/boulangerie. Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 2063408129

Un pain aux fromage fort et olives ! Il est excellent !!

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Tourbi10

Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6738
J'aime : 3348
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Surik Dim 17 Fév 2019 - 8:47

Mademoiselle a écrit:Ça semble bien bon ce que vous manger Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 1048787790

Coucou Surik, tu vas bien? flower

gab je ne connais pas les chapatis, je vais essayer !!

Mais pour l'instant, mon Jeremy est arriver à la maison en disant maman j'ai une surprise pour toi !!
Il m'a acheter ce pain dans une petite pâtisserie/boulangerie. Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 2063408129

Un pain aux fromage fort et olives ! Il est excellent !!

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Tourbi10


Excuse le retard Mademoiselle, mais oui je vais bien très occupé en ce moment nous déménageons encore.
Surik
Surik
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 638
J'aime : 245
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Notre Dame de Grâce

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Lun 18 Fév 2019 - 13:41

J'ai acheté des panais. Ce n'est pas mauvais. Ca change.Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Img_2069
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10808
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Lun 18 Fév 2019 - 20:59

mmmm ça l'air bon gab !!

Et qu'est-ce qu'il y a dans l'assiette avec les panais?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6738
J'aime : 3348
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Lun 18 Fév 2019 - 23:51

Du tofu, juste revenu en fin de cuisson et quelques brins de jambon sec. Le tout poivré et arrosé d'huile de noix.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10808
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Ven 22 Fév 2019 - 15:37

Surik a écrit:Excuse le retard Mademoiselle, mais oui je vais bien très occupé en ce moment nous déménageons encore.

Oh vous re-déménager ? Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 3326835719 Vous allez dans le même coin ou changer complètement ? Ton mari va bien Surik ? Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 577828811 Donne nous de tes nouvelles Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 2323373366


Ce soir j'avais prévu faire une table de fromage, charcuterie, olives, crudités, pain, Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 3474155313 etc...

Mais les plans ont changés, ma belle-mère arrive aujourd'hui plutôt que demain en avant-midi. Pas qu'elle est difficile mais elle mange des plats plus ''simple'' toute dans une seule assiette, comme du pâté chinois ou un roti de boeuf avec des patate pilée pis des carottes par exemple.

Alors à sa demande on va au restaurant Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 971922202
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6738
J'aime : 3348
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Ven 22 Fév 2019 - 19:07

De la soupe au celeri, u oeuf au plat, de la mâche, et du chocolat noir aux amandes.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10808
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par roza Sam 23 Fév 2019 - 1:46

La c est petit déjeuner

Café et 1 orange + 1 tranche de brioche
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2929
J'aime : 663
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Invité Mer 27 Fév 2019 - 14:46

Coucou! De bonnes idées! 
Nous, ce soir, c'était croque-monsieur, salade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par roza Mer 27 Fév 2019 - 15:23

Flammkeuche et carottes au jus
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2929
J'aime : 663
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Surik Jeu 28 Fév 2019 - 11:57

Ce soir je fais Gyros maison avec sauce a l'ail et sauce forte avec salade verte Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 3474155313
Surik
Surik
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 638
J'aime : 245
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Notre Dame de Grâce

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Jeu 28 Fév 2019 - 14:09

Galette au jambon et soupe.
Des fois à l'ehpad pour les gens dysphagiques, il arrive qu'il y ait de bons mixės épaissis. Ca ressemble à un espèce de gâteau car c'est cuit dans un moule. Ce soir c'était un gâteau d'endive au jambon, appétissant à l'oeil, bon au goût et déglutissable aisément. Il y en a un autre que j'apprécie aussi, c'est celui de quiche lorraine.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10808
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 27 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum