Entre Elles - Forum pour femmes

Que faites-vous pour vous sentir belle?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Que faites-vous pour vous sentir belle?

Message par Mercedes le Jeu 23 Aoû 2018 - 23:43

Je suis mieux avec mon moi-même... mais ouf! Que j'ai du travailler fort pour m'accepter! Pas que je soies laide, mais je suis, non j'étais, une perfectionniste, alors je croyais que je devais être parfaite...

Pour me sentir belle, depuis un an environ, je me fais poser des extensions de cils et j'aime beaucoup le regard que ça me fait. Je garde mes cheveux longs, même si je ne suis plus une jeunesse. Et je crois qu'ils sont encore bien beaux. J'ai arrêté depuis plusieurs années de monter sur une balance et surtout, surtout, je me souris quand je me regarde dans le miroir. Je suis certaine que ça aide!! Hihihihi!

Pour me sentir belle en dedans, je tente d'aider mon prochain et de rester ouverte à tous genres de personnes.

En gros, ça ressemble à ça!

Et vous?
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

J'aime : 472

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faites-vous pour vous sentir belle?

Message par Chedis le Ven 24 Aoû 2018 - 6:10

Disons que ces dernières années ça na pas été ma préoccupation.

Non, je ne me sens pas belle.  Plutôt moche.  Peut-être un jour je me rendrai là.  Il faut quand même être dans un certain état d’esprit pour y arriver.  J’ai l’impression que j’ai trop de choses à régler pour que ça fasse partie des choses à considérer dans ma vie.  C’est un comme la pyramide des besoins de Maslow.  Il faut d’abord combler la base.

C’est un très bon signe que tu prennes soin de te faire plaisir ainsi.

Administratrice
Administratrice

J'aime : 1237

Message par Vaks le Ven 24 Aoû 2018 - 7:50

je suis tellement critique envers "les autres" ... Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas vraiment. Je n'aime pas beaucoup le maquillage (en fait, je n'aime pas le maquillage qu'on voit trop). Je n'aime pas les cheveux trop crêpés, les extensions de cils non plus (loll désolée Mercedes, je sais que c'est la grosse mode ;) Pis c'est ben correct que tu aimes ça)

Pour ma part, si je veux prendre soin de moi (si on peut dire) et me trouver "belle", je mets beaucoup de temps sur mes cheveux avant de partir.

Et comme je suis beaucoup seule à la maison (chéri travaille) je mets beaucoup d'énergie à essayer des nouvelles coiffures (chignons, tresses, etc.)

J'aime aussi les chapeaux.

Et comme je porte souvent des vêtements "pour les chiens" (vieux et moches), juste le fait de porter des vêtements "propres", ça me fait beaucoup de bien au moral.

Même si j'ai juste une queue de cheval cette journée là ;)

Vaks
Dame d'or
Dame d'or

J'aime : 944

Message par PivoineRose le Ven 24 Aoû 2018 - 8:47

alors , .... je ne me maquille jamais ou  au grande occasion , quand je sors je mets juste un rouge a lèvre rose pale ou corail
par contre une jolie tenue robe ou pantalon de belle chaussure , et mes cheveux j'en prends vraiment soin , oh je n'oublie pas  les bijoux .... 
Dans mes vêtements j'adore la couleur , le coton,  le lin ,un peu de dentelle ...
PivoineRose
Dame d'argent
Dame d'argent

J'aime : 179

Message par La Puce le Ven 24 Aoû 2018 - 9:23

Je te dirais: Rien !!!! À part me faire colorer les cheveux à cause de ma repousse laide poivre et sel mais là, je m'en vais tranquillement vers le gris. Mes cheveux sont beaucoup plus pâles et, en principe, mes mèches devraient être grises mais le gris est une couleur très difficile à obtenir. Peu à peu, j'y arriverai et ma repousse paraît beaucoup moins.

Mes cheveux sont très courts. Je ne les fais plus pousser depuis le début de ma soixantaine environ.

Crème de jour le matin.

Quand je vais aux matchs de hockey du junior majeur (j'ai mon billet de saison), je porte mes petites perles au lieu de mes anneaux que j'ai à mes oreilles depuis nombre d'années !!!!

Si j'ai une sortie: un peu de parfum.

Je porte pas mal toujours les mêmes vêtements..... L'été: petites jupettes, skinnis, et, l'automne et l'hiver, des jeans. Extensibles, je serais incapable de porter autre chose à présent.

Je n'ai jamais de sortie "officielle", sauf en voyages.... Si je vais à un spectacle, c'est pareil: jeans, c'est tout.

La balance, je m'en sers pour peser ma valise avant mes départs en voyages pour voir si je dépasse le poids permis. Mon médecin me pèse une fois par année. D'ailleurs, j'ai perdu 5 lbs et j'en suis bien contente. Comme ça, sans faire attention ni rien.

Extensions de cils..... Désolée.... Je n'aime pas....

Je remplace ma soeur et/ou mon frère au bénévolat dans une maison qui sert des repas aux plus démunis. De l'écoute aussi. De septembre à juin.

En gros: c'est ça.
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 1026

Message par PivoineRose le Ven 24 Aoû 2018 - 9:28

oh j'ai oublié de vous dire mon nom de jeune fille  c'est : Jolly alors comme me dit mon mari je serai toujours la plus belle  lol!
PivoineRose
Dame d'argent
Dame d'argent

J'aime : 179

Message par Orenda le Ven 24 Aoû 2018 - 15:13

Moi je fais attention à la façon dont je m'habille surtout.
Je mets peu de maquillage, juste un trait de crayon noir et du stick à lèvre légèrement teinté.
Mais quand j'arrive à perdre 1 ou 2 kilos, je me sens mieux !
Orenda
Modératrice
Modératrice

J'aime : 1362

Message par Chedis le Ven 24 Aoû 2018 - 18:43

@Orenda a écrit:Moi je fais attention à la façon dont je m'habille surtout.
Je mets peu de maquillage, juste un trait de crayon noir et du stick à lèvre légèrement teinté.
Mais quand j'arrive à perdre 1 ou 2 kilos, je me sens mieux !

Oui,  moi aussi !  Quand j’y arrive, j’ai un regain et je me sens fière et bien dans ma peau.

Administratrice
Administratrice

Message par Mercedes le Ven 24 Aoû 2018 - 22:30

@Chedis a écrit:Disons que ces dernières années ça na pas été ma préoccupation.

Non, je ne me sens pas belle.  Plutôt moche.  Peut-être un jour je me rendrai là.  Il faut quand même être dans un certain état d’esprit pour y arriver.  J’ai l’impression que j’ai trop de choses à régler pour que ça fasse partie des choses à considérer dans ma vie.  C’est un comme la pyramide des besoins de Maslow.  Il faut d’abord combler la base.

C’est un très bon signe que tu prennes soin de te faire plaisir ainsi.

Je ne me sens pas vraiment belle moi non plus, mais au moins je m'accepte un peu mieux, ce que j'avais jamais réussi de ma vie!

Mon message peut sembler superficiel, mais je crois que je suis trop contente de me découvrir un nouveau lâcher prise sur l'estifi d'apparence, c'est pour cela que je voulais voir comment ça se passait chez d'autres.

Avec les médicaments, la prise de poids et l'âge qui fait son œuvre, ca a ralenti mon progrès, mais je suis contente d'avancer là-dedans, grande complexée que j'étais... Je suis en arrêt de travail depuis deux ans, alors, j'ai quand même pu éliminer ou à tout le moins diminuer certaines bebittes de ma tête... Hihihi! Moi, c'en était rendu maladif, alors, même s'il y a bien d'autres choses plus importantes que l'apparence dans la vie, c'est devenu qq chose d'urgent que je me devais régler pour être davantage en paix...

Pour l'extension de cils, je vous comprends. Je n'aime pas tous les genres! Lorsque les cils ressemblent plus à un éventail que d'autre chose, c'est trop! J'y suis allée avec mon âge et la physionomie de mes yeux, la technicienne a respecté cela. J'avais déjà de longs cils, alors, ça ne fait que ouvrir mon regard et je ne me maquille plus ou très rarement.

Et pour vous sentir belle en dedans, vous faites quoi?

Merci pour vos témoignages
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Message par Orenda le Sam 25 Aoû 2018 - 3:35

@Mercedes a écrit:

Mon message peut sembler superficiel, mais je crois que je suis trop contente de me découvrir un nouveau lâcher prise sur l'estifi d'apparence, c'est pour cela que je voulais voir comment ça se passait chez d'autres.

C'est carrément pas superficiel, pas du tout ! c'est même essentiel !

Le fait de se sentir bien avec soi-même, fait qu'on se sent bien avec les autres.
Je crois que c'est plus une démarche à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Orenda
Modératrice
Modératrice

J'aime : 1362

Message par gab le Sam 25 Aoû 2018 - 4:49

Je me trouve ni belle ni moche et puis il y a des jours où jr ne fais rien et d'autres où j'en rajoute. Si je me trouve terne je change de couleur de haut et puis je mets du fard à joues
gab
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 1609

Message par Chedis le Sam 25 Aoû 2018 - 21:37

@mademoiselle vraiment, tu n’as pas l’air superficielle du tout.  C’est important de faire des petites choses pour soi pour ensuite s’apprécier.  Physiquement aussi, parce que ça donne confiance.

Pour me sentir bien intérieurement, j’ai besoin de me sentir utile.  Et comme je ne me sens pas très utile, eh bien c’est un travail constant.  Je trouve ça très difficile.

Administratrice
Administratrice

Message par Mercedes le Dim 26 Aoû 2018 - 22:22

Je comprends Chedis. On est dans le même bateau!

Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Message par tao le Lun 27 Aoû 2018 - 0:15

En fin de semaine j'ai été magasiner chez Reitmans, il y avait un bon spécial 40% sur tout.
Je me suis acheté 1 chemise, 4chandails, 2 jeans et je suis bien satisfaite.
Pour le souper de Samedi j'ai étrennée la chemise et le jean noir et mon chum ma dit que cela me fesait très bien, que ca tombais bien sur moi...et cela me fait sentir belle  
tao
Graphiste
Graphiste

J'aime : 501

Message par gab le Lun 27 Aoû 2018 - 6:34

Tout ce qui flatte notre narcissisme est bon à prendre.
gab
Dame de platine
Dame de platine

Message par Chedis le Lun 27 Aoû 2018 - 8:00

@gab a écrit:Tout ce qui flatte notre narcissisme est bon à prendre.

Je n’appellerais pas ça narcissisme. Ego, oui, mais c’est différent.

Administratrice
Administratrice

Message par gab le Lun 27 Aoû 2018 - 8:14

Narcissisme c'est en rapport.avec le mythe de Narcisse. Ca recharge en energie positive. C'est peut etre bien pour l'ego aussi.
gab
Dame de platine
Dame de platine

Message par Mademoiselle le Mar 28 Aoû 2018 - 17:10

Je m'achète parfois une crème parce que je trouve le pot beau et ce qu'il promet me plait bien (débrouille le teint, donne de l'éclat etc...), même si je sais que ça marchera pas dans un espoir d'une nouvelle routine pour l'appliquer, que je ne suivrais pas ...re Mais pour les deux ou trois jours où ça dure, ça me fais du bien, comme un ptit bonheur du quotidien.

Sinon je fais très peu de choses pour me sentir belle.... un peu comme si ça me dérangeais pas finalement. Je me maquille peu, parfois j'oublie, je me coiffe vite faut pas que ce soit long... Par contre j'aime m'habiller et m'acheter des vêtements et des souliers, me semble que ça me fait sentir belle ça.... (bon je découvre tout en écrivant lol! )

Je suis allée dernièrement chez la coiffeuse... vous avez vu les photos... et c'était un peu en désespoir de cause... mais j'ai de la difficultés à dire si c'étais pour me sentir plus belle ou parce que j'avais de la peine .... je pense peut-être un peu des deux ! Je ne me sens pas plus belle qu'avant ma saga capillaire, je trouve mes cheveux plus beaux qu'avec ma grosse repousse et j'ai toujours la peine de ce qui est arriver avec mes cheveux. J'suis soulagée d'avoir retrouver une sorte d'uniformité et surtout que ça se replace pour mes ma chute de cheveux.

Mademoiselle
Modératrice
Modératrice

J'aime : 1654

Message par Miami le Dim 2 Sep 2018 - 6:52

Je me trouve pas mal certains jours devant la glace, et d'autres je me vois vieille et ratatinée, mais je ne sors jamais sans maquillage même si j'en mets peu : le teint est primordial, donc une crème teintée car je suis très blanche de peau, un trait d'eye liner, du mascara, du blush et un gloss. Si je n'ai pas cette " protection" je me sens quelconque. Pourtant j'essaie de m'accepter comme je suis mais j'avoue j'ai du mal à vieillir, ce n'est pas agréable et en plus j'ai pris 7kg depuis l'an dernier donc bof...J'achète de temps en temps une tenue qui ne me dévalorise pas...
Miami
Dame de bronze
Dame de bronze

J'aime : 39

Message par Chedis le Dim 2 Sep 2018 - 8:29

@Miami a écrit:Je me trouve pas mal certains jours devant la glace, et d'autres je me vois vieille et ratatinée, mais je ne sors jamais sans maquillage même si j'en mets peu : le teint est primordial, donc une crème teintée car je suis très blanche de peau, un trait d'eye liner, du mascara, du blush et un gloss. Si je n'ai pas cette " protection" je me sens quelconque. Pourtant j'essaie de m'accepter comme je suis mais j'avoue j'ai du mal à vieillir, ce n'est pas agréable et en plus j'ai pris 7kg depuis l'an dernier donc bof...J'achète de temps en temps une tenue qui ne me dévalorise pas...

C’est très difficile quand on approche de la cinquantaine. Enfin moi j’ai trouvé.

Administratrice
Administratrice

Message par Vaks le Dim 2 Sep 2018 - 15:56

Quand on n'a jamais été portée sur le maquillage, les crèmes, comme moi, c'est très difficile de prendre la résolution de sortir maquillée en tout temps.

En fait, j'ai déjà pensé à me maquiller. J'y pense quand je m'habille. Je me dis: ok, avant de partir, je vais me maquiller...

puis une fois rendue à destination, je me dis: ah tiens ... j'ai oublié.

lolll

Aussi, si je me maquille, j'ai l'impression d'être déguisée, même si je sais que le travail a été bien fait et que je ne suis pas beurrée de maquillage.

Ce n'est pas "moi", même si possiblement, je suis mieux avec que sans maquillage...

(dur à expliquer) lolll
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

J'aime : 944

Message par molly le Dim 2 Sep 2018 - 16:20

molly
Dame d'or
Dame d'or

J'aime : 466

Message par Pacha le Lun 3 Sep 2018 - 19:03

Je ne fait plus rien, suis jamais contente de mon moi
des jours je reste ici pour ne pas avoir honte..
me suis jamais aimé. que voulez vous je suis comme ça.
il as beaucoup de choses que j’accepte pas..
Pacha
Dame d'argent
Dame d'argent

J'aime : 147

Message par Chedis le Lun 3 Sep 2018 - 20:05

@Pacha a écrit:Je ne fait plus rien, suis jamais contente de mon moi
des jours je reste ici pour ne pas avoir honte..
me suis jamais aimé. que voulez vous je suis comme ça.
il as beaucoup de choses que j’accepte pas..

C’est triste, ça Pacha. Je te fais un câlin.

Administratrice
Administratrice

Message par nory le Lun 3 Sep 2018 - 20:35

Pacha...pourtant,
je te trouve bien aimable moi, tu a de grande qualités de cœur,
''ca embelli la face ca je vais te dire'' , si on parle ici de l'enveloppe corporelle flower

Pour ma part, je ne me maquille pas ,
sauf quelques sortis spéciale ou je me la joue totale, compris la manucure, je m'amuse la... si non, je m'organise pour être confortable dans mes vêtements,
classique passe partout, je soigne le plus possible ma chevelure....
pis j'essaie de
vivre en accord avec ma différence et mes petits deuils...différence dans le sens de l'âge, le poid, et les pertes que cela impliques...les plis, le mou, rides, ect...

J'apprécie ce que je suis, j'améliore du dedans comme du dehors ce qui peu l'être sans artifices, en étant le plus possible fidèle a moi même.

J'arrête de me taper sur les nerfs avec les apparences, et j'essaie d'être aimable
avec ceux qui m'entoure....quand je suis patiente et que je souri, je me sens apprécier, a peu près ca....flower

nory
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 929

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant