Entre Elles - Forum pour femmes

Que faites-vous pour vous sentir belle?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Que faites-vous pour vous sentir belle? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous pour vous sentir belle?

Message par Chedis le Lun 3 Sep 2018 - 20:52

@nory a écrit:Que faites-vous pour vous sentir belle? - Page 2 927184602 Pacha...pourtant,
je te trouve bien aimable moi, tu a de grande qualités de cœur,
''ca embelli la face ca je vais te dire''Que faites-vous pour vous sentir belle? - Page 2 3751891463 , si on parle ici de l'enveloppe corporelle flower

Pour ma part, je ne me maquille pas ,
sauf quelques sortis spéciale ou je me la joue totale, compris la manucure, je m'amuse la... si non, je m'organise pour être confortable dans mes vêtements,
classique passe partout, je soigne le plus possible ma chevelure....
pis j'essaie de
vivre en accord avec ma différence et mes petits deuils...différence dans le sens de l'âge, le poid, et les pertes que cela impliques...les plis, le mou, rides, ect...

J'apprécie ce que je suis, j'améliore du dedans comme du dehors ce qui peu l'être sans artifices, en étant le plus possible fidèle a moi même.

J'arrête de me taper sur les nerfs avec les apparences, et j'essaie d'être aimable
avec ceux qui m'entoure....quand je suis patiente et que je souri, je me sens  apprécier, a peu près ca....flower

Une recette gagnante ça Nory !

Administratrice
Administratrice

J'aime : 1398

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour vous sentir belle? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous pour vous sentir belle?

Message par Mercedes le Lun 3 Sep 2018 - 21:29

Ma mère est une grande complexée, alors c'est le modèle que j'ai eu.
J'ai travaillé fort pour que ma fille soit bien dans sa peau et je suis soulagée, ça ne semble pas lourd comme j'ai vécu.

S'accepter est parfois un "combat" d'une vie... Je ne l'ai pas encore gagné, mais je me sens tellement mieux! Et pourtant, je ne m'embellis pas avec l'âge, mais en dedans, oui!

Merci de vos commentaires, j'apprécie :)
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

J'aime : 591

Message par Chedis le Mar 4 Sep 2018 - 7:17

@Mercedes a écrit:Ma mère est une grande complexée, alors c'est le modèle que j'ai eu.  
J'ai travaillé fort pour que ma fille soit bien dans sa peau et je suis soulagée, ça ne semble pas lourd comme j'ai vécu.

S'accepter est parfois un "combat" d'une vie...  Je ne l'ai pas encore gagné, mais je me sens tellement mieux!  Et pourtant, je ne m'embellis pas avec l'âge, mais en dedans, oui!  

Merci de vos commentaires, j'apprécie :)

J’ai le même vécu que toi, et j’ai aussi tenté de faire la même chose pour ma fille !

Administratrice
Administratrice

J'aime : 1398

Message par PivoineRose le Mar 4 Sep 2018 - 10:33

Avec l'âge notre corps se transforme (je l'accepte) mais c'est pareil pour les hommes, donc je reste avec une bonne hygiène de vie ( manger - bouger) euh si l'on peu  Que faites-vous pour vous sentir belle? - Page 2 2882602353
car avec mon pied ce n'est plus possible ... ou comme une tortue  flower

pour ce sentir belle il faut sourire, faire des choses qui nous plaise, apprécier tous les petits moment de bonheur que nous donne la vie, et laisser de côté ou derrière nous les mauvais 
ce week end j'ai fais ma petite balade en ville avec  ma grosse botte et  ma bequille, j'ai mis une jolie tenue, et j'ai rencontré plein de gens avec qui j 'ai pris le temps de papoter

je n'ai jamais eu de complexe même pas avec mes 2 gros orteils de pieds  Que faites-vous pour vous sentir belle? - Page 2 177203720
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

J'aime : 321

Message par Miami le Ven 28 Sep 2018 - 2:35

je comprends que certaines femmes n'aiment pas se maquiller chaque jour, en fait je pense que le plus important est de se sentir soi-même Que faites-vous pour vous sentir belle? - Page 2 1613237564
Miami
Miami
Dame de bronze
Dame de bronze

J'aime : 58

Message par Invité le Mer 27 Fév 2019 - 14:37

Pour me sentir plus belle, je laisse pousser mes cheveux (ils sont longs) et les frise.

Invité
Invité

Message par Harmony le Mer 27 Fév 2019 - 16:07

Chez moi, ma condition personnelle dépend du mental.
Alors, je m'efforce de maintenir le dynamisme et la joie
Harmony
Harmony
Graphiste
Graphiste

J'aime : 318

Message par PivoineRose le Jeu 28 Fév 2019 - 1:56

@Miami a écrit:je comprends que certaines femmes n'aiment pas se maquiller chaque jour, en fait je pense que le plus important est de se sentir soi-même  Que faites-vous pour vous sentir belle? - Page 2 1613237564

bonjour à toutes

Je ne me maquille que très rarement , je mets juste un rouge à lèvre lors d'une sortie, Je prends soin de mes cheveux et porte des bijoux
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Message par gab le Jeu 28 Fév 2019 - 9:35

Pareillement, priorité aux soins des cheveux. Propres et brillants.
Mes yeux ne supportent plus le maquillage et j'ai horreur du rouge à lèvres, alors je rosis les joues.
Pour la silhouette, ce n'est pas toujours top quand je suis pliée en deux et que je marche en biais avec ma canne......Et ces jours là les vetements sont plus confortables qu'élégants, et ne me dites pas que la beauté vient du coeur car ces jours-là, en plus d'être moche, je suis grincheuse....
gab
gab
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 1920

Message par chanoisette le Sam 16 Mar 2019 - 12:36

Quel beau sujet qui concerne toutes les femmes quel que soir leur âge!

Quand j'étais jeune,je me suis toujours trouvée trop grosse et ai fait un tas de régimes jusqu'au moment où,à 63 ans,j'ai eu un cancer du sein donc une mastectomie. J'y ai échappé et j'ai commencé à relativiser pas mal les questions d'aspect extérieur.
Je ne me suis donc plus préoccupée de mon poids et suis revenue à mes 75 kgs pour 1m66 (traduisez en livres et pieds,les filles! lol! )
C'est à croire que ça m'a réussi parce que chaque fois que je rencontre d'anciennes collègues,elles me disent "Tu en as de la chance,tu n'as pas de rides!!"
Bon,O.K,j'en ai au milieu du front et entre les sourcils comme tout le monde... Que faites-vous pour vous sentir belle? - Page 2 4179856960

Mais,depuis 9 mois (non,non,je ne suis pas enceinte! Que faites-vous pour vous sentir belle? - Page 2 2882602353 ) le grand changement,c'est que j'ai cessé les colorations et ai enfin accepté mes cheveux gris.
En septembre,j'étais encore mi-grise mi brune et je préviens des copines que je devais rencontrer :Ne vous effrayez pas! J'ai l'air d'une sorcière! ce qui les a fait bien rire mais elles m'ont dit que le gris conviendrait beaucoup mieux à mon visage.
Alors progressivement,je n'ai eu que des compliments du genre "tiens tu as changé de coiffure?" ou Oh! mais les cheveux gris adoucissent ton visage" Et maintenant,je suis vraiment contente d'avoir fait ce choix!
Quand je suis à la maison,je ne maquille pas mais pour aller au cours,au théâtre,partir en voyage,oui légèrement,un peu de fond de teint,de poudre libre,d'ombre sur les paupières et de mascara plus un rouge à lèvres discret... Et vous savez quoi? Je m'aime mieux à 76 ans que lorsque j'étais jeune et que je me trouvais plein de défauts.

Une dernière chose,je ne peux jamais passer ma journée sans un soupçon d'eau de toilette et j'ai un drôle de tic: j'assortis l'eau de toilette à la couleur de mes vêtements. Comment ? Je ne sais pas.Il me semble que celle-là ou celle-là convient mieux. (je suis une dingue des eaux de toilette et j'en ai...plusieurs flacons!! lol!
chanoisette
chanoisette
Dame d'argent
Dame d'argent

J'aime : 132

Message par AurelieGa le Ven 10 Mai 2019 - 9:05

Salut, c’est encore moi. Pour me sentir belle, je m’offre régulièrement des soins. Comme je travaille beaucoup, j’ai pu trouver des personnes offrant des soins de beauté et de coiffure par le biais de cette application d’annonce : https://itunes.apple.com/fr/app/paruvendu-petites-annonces/id551018814?mt=8 . Je pense que c’est important, pour nous les femmes, de nous faire chouchouter occasionnellement. C’est aussi un moyen pour se détendre, mais il y a beaucoup qui n’ont pas vraiment le temps. Il y a des masques que vous pouvez faire à la maison comme celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=a0WzTvEP35c , pour celles qui veulent avoir une belle peau.

AurelieGa
Dame de bronze
Dame de bronze

J'aime : 6

Message par Mercedes le Ven 10 Mai 2019 - 17:25

J'adore vous lire! Merci à vous toutes pour vos réponses!
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

J'aime : 591

Message par tao le Sam 11 Mai 2019 - 0:15

J'ai été me faire teindre et couper les cheveux et ça faite un grand bien.
J'me sens plus belle. Que faites-vous pour vous sentir belle? - Page 2 1f60a
tao
tao
Graphiste
Graphiste

J'aime : 633

Message par Mademoiselle le Sam 11 Mai 2019 - 7:42

ahhh Tao je suis dû moi aussi pour une nouvelle coupe et rafraîchir la couleur.

Mademoiselle
Mademoiselle
Modératrice
Modératrice

J'aime : 1981

Message par PivoineRose le Sam 11 Mai 2019 - 9:25

hello !! Je viens de me vernir les ongles en rose  flower
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Message par Opale le Dim 12 Mai 2019 - 5:53

J'essaie de prendre soin de moi... je me fais en général une fois par semaine une journée spa, ou je me fais un masque, épilation, relaxation, manucure,pédicure... Je fais ma routine beauté au quotidien, je me démaquille à tous les soirs. C'est en général ce que je fais pour me sentir belle. Que faites-vous pour vous sentir belle? - Page 2 1441574818
Opale
Opale
Dame de bronze
Dame de bronze

J'aime : 5

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2