Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Visite à Pairi-Daiza

+6
Mademoiselle
Orenda
gab
Chedis
Cris
moineau
10 participants

Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Visite à Pairi-Daiza

Message par moineau Ven 2 Juin 2023 - 0:27

Pairi-Daiza , pour les copines du Québec , est un magnifique parc zoologique à une quinzaine de km de chez moi . L'environnement naturel de chaque espèce y est recréé et tout est magnifiquement entretenu.....et le parc est en constante évolution....la dernière fois que j'y étais allée c'est il y a près de 7 ans....et je n'ai pas reconnu brand chose, même l'entrée (superbe) a changé de place.

Comme j'y suis allée avec Sushi , je ne pouvais bien sur pas accéder à pas mal d'endroits où les animaux risquaient d'être effrayé....mais déjà ça m'a laissé pas mal de choses à voir .....et il m'en reste pas mal pour les prochaines fois puisque j'ai pris un abonnement. Avec le petit scooter je n'avance pas vite car ce sont de grands pavés plats dans quasi toutes les allées et on sent toutes les intersectios....et puis j'aime m'imprègner de tout , la nature est partout!
Pour pouvoir venir avec Sushi je dois prévenir au moins 48h avant (ils veulent éviter sans doute qu'il y aie trop de chiens d'aide le même jour) ...je dois passer dans un bureau où ses papiers sont controlés (certificat de vaccination et carte officielle de chien d'aide) et l'employé a fixé une croix rouge à son collier ! Sushi quand elle porte sa cape de chien d'aide est vraiment fantastique , elle reste concentrée , ne me quitte pas des yeux ....j'en suis chaque fois émue!
Malgré mon dos qui en a "pris un coup" Visite à Pairi-Daiza 177203720  avec les pavés, j'ai vraiment passé de bons moments , tout est superbe...je pense y retourner si le temps le permet avant la fin du mois.....une fois juillet et aout il y a un monde fou , même si le parc est immense c'est moins agréable!

Voici mes photos
Elle ne sont pas extra parce que bien sur je suis petite sur mon scooter derrière les barrières
https://public.joomeo.com/albums/6478c27e9881c

et voici le lien vers le parc

https://www.pairidaiza.eu/fr#cambron-sur-mer


Dernière édition par moineau le Sam 17 Juin 2023 - 9:18, édité 1 fois

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9858
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par Cris Ven 2 Juin 2023 - 6:42

Superbes tes photos !

Je suis allée jeter un oeil sur le lien du parc. Et j'ai vu qu'il y avait un panda géant.
Je croyais qu'en Europe il n'y en avait qu'au zoo Beauval ? Comme quoi on en apprend tous les jours! lol!
Cris
Cris
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2592
J'aime : 840
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par Chedis Ven 2 Juin 2023 - 8:37

Quel endroit magnifique !  Avec le beau temps et ta super chienne Sushi, tu as dû passer une très belle journée.

Comment savais-tu où tu ne devais pas aller ?  On t’a donné des consignes claires ou c’est toi qui décidais en fonction de la tolérance des animaux envers Sushi ?

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13505
J'aime : 1876
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par gab Ven 2 Juin 2023 - 9:46

Je suppose qu'il y a des pancartes?
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par moineau Ven 2 Juin 2023 - 10:09

Chedis a écrit:Quel endroit magnifique !  Avec le beau temps et ta super chienne Sushi, tu as dû passer une très belle journée.

Comment savais-tu où tu ne devais pas aller ?  On t’a donné des consignes claires ou c’est toi qui décidais en fonction de la tolérance des animaux envers Sushi ?

On m'a donné un plan avec tous les endroits où je ne peux aller.....comme je l'ai gardé je pourrai préparer mon parcours pour la prochaine fois , d'un autre côté qu'où je suis allée mercredi

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9858
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par Chedis Ven 2 Juin 2023 - 10:44

moineau a écrit:On m'a donné un plan avec tous les endroits où je ne peux aller.....comme je l'ai gardé je pourrai préparer mon parcours pour la prochaine fois , d'un autre côté  qu'où je suis allée mercredi

Ah, c’est génial !  Avec ta passe de saison, tu vas devenir experte des lieux.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13505
J'aime : 1876
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par Orenda Ven 2 Juin 2023 - 13:30

Ah dis donc ce parc a l'air vraiment sympa ! Et ta relation avec Sushi, elle est exceptionnelle !
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4741
J'aime : 3041
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par Mademoiselle Ven 2 Juin 2023 - 18:44

Oh wow merci pour le partage des photos ! Et que dire de Sushis Visite à Pairi-Daiza 2063408129

J'aime beaucoup les parcs zoologique!! Je suis aller voir le site internet. Avec ta passe tu peux y aller plusieurs fois, tu fais bien d'en profiter flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6777
J'aime : 3369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par moineau Sam 3 Juin 2023 - 1:28

Mon abonnement à Pairi-Daisa est pour un an complet , je peux y aller autant de fois que je le désire!

Merci pour Sushi , oui, elle est réellement mon "alter ego"!!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9858
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par maggie Sam 3 Juin 2023 - 12:10

@moineau Il a l'air gigantesque ce parc. Les photos sont belles et que dire de Sushi elle est exceptionnelle.

Tu passes tellement du bon temps avec elle. Je te comprends quand tu dis qu'elle est ton alter ego.

Visite à Pairi-Daiza 927184602
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2304
J'aime : 979
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par moineau Sam 3 Juin 2023 - 22:43

Oui @maggie c'est comme tu dis gigantesque . C'etait un ancien monastère , le parc a été réhabilité d'abord , il y a des années pour la protection des oiseaux sous le nom de Paradisio .Je l'ai visité aux tous débuts ; Et puis, petit à petit ils ont agrandi et accepté d'autres animaux . Ils participent aussi à la protection des espèces menacées. Ils ont gardé ce qui reste du monastère (ex la tour qu'on voit sur mes photos) ......il y a aussi un ancien grrrrand escalier ...et tout est intégré dans la végétation .
Le nom a été changé il y a à peu près 10 ans parce qu'il y a un autre endroit nommé Paradisio .....un peu disons olé olé Visite à Pairi-Daiza 2882602353

Pour Sushi , c'est vrai , elle est exceptionnelle......un vrai cadeau de la vie quand j'ai eu le cancer puisqu'elle a été conçue "accidentellement" alors que ma fille était à la maison pour s'occuper des chiens alors que j'étais à l'hopital pour l'opération......après une fois les chiots nés je voulais vendre tous les chiots mais elle a tout fait pour me faire "craquer"....donc elle est restée....."mon cadeau"

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9858
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Orenda est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par Mademoiselle Dim 4 Juin 2023 - 8:24

@moineau C'est touchant de savoir ce qui s'est passé pour Sushi Visite à Pairi-Daiza 2063408129 Elle est exceptionnelle et tu as raison c'est un cadeau de la vie.

Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6777
J'aime : 3369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par maggie Dim 4 Juin 2023 - 10:29

@moineau vraiment touchant en sachant en plus comment votre relation est devenue avec les années Visite à Pairi-Daiza 927184602
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2304
J'aime : 979
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par Cris Lun 5 Juin 2023 - 6:32

Que c'est émouvant ton histoire avec Sushi ! Visite à Pairi-Daiza 2063408129
Cris
Cris
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2592
J'aime : 840
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par marguerite Lun 5 Juin 2023 - 7:28

Super belle photos Moineau.
Un pour toi Moineau Visite à Pairi-Daiza 927184602
Un pour toi Suhi Visite à Pairi-Daiza 927184602
marguerite
marguerite
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 872
J'aime : 316
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 70
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par roza Mer 7 Juin 2023 - 8:22

Super
Merci moineau pour le partage.
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3005
J'aime : 681
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par moineau Sam 17 Juin 2023 - 9:36

Je suis donc retournée jeudi à Pairi-Daiza......parce qu'ensuite après les examens terminés et les vacances il y aura un monde fou.....très peu pour moi!
Déjà jeudi quand je suis arrivée il y avait plusieurs groupes d'enfants en voyage scolaire....bien sur tout heureux ....et .....criant beaucoup...difficile pour Sushi même si elle adore les enfants ...là , trop bruyant.....
une fois dans le parc c'est tellement immense que comme chacun va où il veut .....plus de problème.....vu la chaleur j'ai choisi le plus de lieux arborés possible , justement pour Sushi....et une des nombreuses choses que j'aime dans le parc ce sont ces ruines de l'abbaye intégrées à la verdure et les splendides arbres plus que centenaires.
Finalement vu la chaleur je n'ai pas vu beaucoup d'animaux d'autant que mon parcours "autorisé" est quand même réduit.....mais j'ai profité à fond de la splendeur de ce parc .
Gentiment, par deux fois, des visiteurs ont proposé de nous photographier ensemble Sushi et moi....c'est tellement gentil , ça fait de beaux souvenirs
J'ai fait l'une ou l'autre rencontre vraiment sympa !

Les deux premières photos de l'album.....sont floues....en fait c'est une fenêtre sur le superbe aquarium....fenêtre depuis .....le wc pour handicapés Visite à Pairi-Daiza 1613237564 ...de quoi rester longtemps aux wc Visite à Pairi-Daiza 2882602353

https://public.joomeo.com/albums/648db688b68de

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9858
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par maggie Sam 17 Juin 2023 - 11:34

@moineau vraiment belles tes photos, je comprends que tu aimes ce parc. J'ai bien aimé la structure du cheval, c'est créatif ce qu'ils ont fait. Et les photos de Suchie 10 sur 10. Dieu qu'elle est bellle.

Les clématites qui fleurissent dans les branches d'arbres, de toute beauté. J'aime beaucoup cette plante.

Visite à Pairi-Daiza 927184602
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2304
J'aime : 979
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par gab Sam 17 Juin 2023 - 12:28

Oui,.tu es bien avec ton chien, dans ce décor.
C'est qua'd même une balade sympa.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10866
J'aime : 2319
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par chanoisette Dim 18 Juin 2023 - 14:28

@Moineau,je me trompe peut-être ou bien tu l'as déjà écrit:est-ce que Pairi Daiza n'est pas classé comme le plus beau parc animalier d'Europe ?

Les pandas,il y a longtemps que nous les avons:je me souviens encore de la naissance des petits! flower
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3357
J'aime : 1208
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par moineau Dim 18 Juin 2023 - 22:11

Je crois que Pairi Daiza est "différent" de par l'endroit où il se trouve avec ces ruines de l'abbaye "inclues" dans la verdure , les arbres centenaires etc......et l'attention portée à tous les détails ......est ce le "plus beau"......oui c'est ce qu'on dit à la télé ....il est certainement unique!!

Arf les pandas......la dernière fois que j'y étais allée avant "maintenant" ....c'était il y a environ 7 ans.....les gens faisaient la file plus d' 1h pour les voir Visite à Pairi-Daiza 177203720  .....inutile de dire que je ne l'avais pas faite.......même maintenant , on les a tellement montrés à la télé......je ne sais même pas s'ils sont dans une zone où je peux aller avec Sushi . Il faut dire qu'avec le petit scooter (pneus pleins et sans suspension ).....c'est "mortel" pour mon dos avec les pavés plats mais ça reste des pavés.....donc j'avance doucement et je ne fais pas un très grand tour.....le parc est immense......la prochaine fois, sans doute en septembre puisque juillet -août ça va être "bardé de monde" , je ferai un autre tour

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9858
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par Cris Lun 19 Juin 2023 - 7:07

Superbes photos ! C'est un très beau parc.

Sushi et toi, vous êtes resplendissantes ! Visite à Pairi-Daiza 2063408129
Cris
Cris
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2592
J'aime : 840
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par moineau Mar 20 Juin 2023 - 2:18

merci Cris!!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9858
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par chanoisette Mar 20 Juin 2023 - 4:04

Oh! je n'avais pas vu les deuxièmes photos.
Quelle chance de mettre enfin un visage sur ton nom.
C'est vrai ce que dit Cris,tu es resplendissante,on dirait une jeune file avec ta superbe jupe!
Sushi,on la connaît,hein! Elle avait l'air crevée,la pauvre petite!!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3357
J'aime : 1208
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par moineau Mar 20 Juin 2023 - 23:31

Merci @chanoisette ; Oh non sushi n'était pas crevée , c'est moi qui l'ai obligée à se reposer un peu avec le "cool track" parce qu'il faisait fort chaud.

Ah cette jupe......eh bien elle a plus de 30 ans ...à l'origine c'était une jupe "portefeuille" ...là je l'ai "refermée en partie et mis un élastique à la taille!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9858
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Visite à Pairi-Daiza Empty Re: Visite à Pairi-Daiza

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum