Acheté vous usagé?
+5
gab
moineau
Mademoiselle
Vaks
Jo-Anne
9 participants
Page 1 sur 1
Acheté vous usagé?
Je vous pose la question, parce que j'achète très souvent usagé. Dans mon coin il y a une friperie qui s'appelle 'les rescapés', la dame vends des vetements de marque, mais usagés à bon prix. J'achète souvent d'elle, mais moins maintenant que je n'ai jamais besoin de vetêments propres comme quand on travaillent. Mais quand même je viends d'acheter un beau chandail noir très de base, mais ça en prends, je l'ai payé $7.
Maintenant quand j'ai besoin de quelque chose je vais d'abord sur Marketplace ou l'on vends de tout usagé, on trouve de tout.
Quand J'ai organisé le shower de ma fille, il y avait quand même pas mal de jeunes qui ont donné des choses usagées en excellent état, c'était des jeunes, ça m'a surpris et aussi ma belle soeur qui a mon âge avait offert des trucs usagé et des choses neuves....et POURQUOI PAS!????
Hier j'ai regardé dans les jouets du genre que mon petit fils aime et j'ai trouvé deux autos de Mario bross et Luigi des autos téléguidés...à $35, j'étais super contente. Elle sont en très bon état, je dirais que je vais passer un petit coup de guenille sur les roues et ça parait neuf. Avant je n'aurais pas osé faire ça, mais je trouve la tendance s'y prête bien et pourquoi payer plus cher?
Et vous???
Maintenant quand j'ai besoin de quelque chose je vais d'abord sur Marketplace ou l'on vends de tout usagé, on trouve de tout.
Quand J'ai organisé le shower de ma fille, il y avait quand même pas mal de jeunes qui ont donné des choses usagées en excellent état, c'était des jeunes, ça m'a surpris et aussi ma belle soeur qui a mon âge avait offert des trucs usagé et des choses neuves....et POURQUOI PAS!????
Hier j'ai regardé dans les jouets du genre que mon petit fils aime et j'ai trouvé deux autos de Mario bross et Luigi des autos téléguidés...à $35, j'étais super contente. Elle sont en très bon état, je dirais que je vais passer un petit coup de guenille sur les roues et ça parait neuf. Avant je n'aurais pas osé faire ça, mais je trouve la tendance s'y prête bien et pourquoi payer plus cher?
Et vous???
J'aime : 1368
Chedis et roza sont d’accord avec ce message
Re: Acheté vous usagé?
Pour les vêtements, je couds maintenant donc je n'achète plus rien, juste les jeans pour mon chum. Tout le reste est cousu et j'ai un magasin de coupons à Joliette, donc justement dimanche, je me suis fait un chandail pour Noël (avec des brillants), il me coûte 5$
Pour mon chum, j'ai cousu 5 boxers (sous-vêtements) l'autre jour, pour 8$ (dans les restes, je me suis fait 3 paires de p'tites culottes)
Mon fils est entièrement meublé dans l'usagé, électroménagers inclus, petits électros aussi. Bottes, souliers, guitares, système de son, etc. Il achète tout usagé.
Mes autres enfants font pareil. Quand on ne roule pas sur l'or, acheté neuf, c'est difficile.
Mon chum a ben de la misère ave ça par contre. Il a toujours peur d'acheter quelque chose de brisé ou quelque chose qui va briser la semaine suivant l'achat lollll
Pour mon chum, j'ai cousu 5 boxers (sous-vêtements) l'autre jour, pour 8$ (dans les restes, je me suis fait 3 paires de p'tites culottes)
Mon fils est entièrement meublé dans l'usagé, électroménagers inclus, petits électros aussi. Bottes, souliers, guitares, système de son, etc. Il achète tout usagé.
Mes autres enfants font pareil. Quand on ne roule pas sur l'or, acheté neuf, c'est difficile.
Mon chum a ben de la misère ave ça par contre. Il a toujours peur d'acheter quelque chose de brisé ou quelque chose qui va briser la semaine suivant l'achat lollll
Vaks- Dame d'or
J'aime : 1217
Ho Wow Vaks, j'en reviens pas de tout de ce que tu fais...c'est super...les boxers et tout...Je t'envie d'avoir ce talent là.
Moi aussi j'espère que ce que je vais acheter sera en bon ordre, justement hier quand j'ai acheté les autos téléguidées j'ai demandé à la dame de me les faire fonctionner et oups..ca marchait pas....finalement c'était la batterie qui était déchargée........alors tout fonctionne....bien contente.
Effectivement quand on ne roule pas sur l'or c'est difficile d'acheter neuf!
Moi aussi j'espère que ce que je vais acheter sera en bon ordre, justement hier quand j'ai acheté les autos téléguidées j'ai demandé à la dame de me les faire fonctionner et oups..ca marchait pas....finalement c'était la batterie qui était déchargée........alors tout fonctionne....bien contente.
Effectivement quand on ne roule pas sur l'or c'est difficile d'acheter neuf!
J'aime : 1368
Vaks est d’accord avec ce message
Je trouve qu'acheter usagée c'est économique et écologique. On trouve vraiment des trésors quand on cherche un peu. Et ça aide les gens.
En plus, pourquoi payé plus cher quand on peu avoir à très bon prix et recycler?
Comme vous savez j'ai acheté le lit de bébé pour le futur bébé de Jeremy Il est usagé et sans blague on l'aurais sortie d'une boîte neuve et il aurait pas été en meilleur état. J'ai payé 40$ seulement, il en vaut +300$.
En plus quelques jour plus tard, j'ai trouvé une petite commode d'enfant blanche qui va avec le lit de bébé. Elle a trois beaux tiroirs et sur le dessus c'est une table pour langer le bébé.
Elle a deux ou trois grafignes facilement réparable et une des poignées était enlevée, mon homme l'a visée et les tiroirs glissent aisément. Puis faut acheter le petit matelas à langer.
La personne me l'a offert oui oui gratuitement. Il aurait pu la vendre, j'en vois à vendre de temps à autre des commodes comme celle-ci usagées autour de 100$ et qui sont plus ''magané''.
Y a du monde fin pareil.
J'ai aussi beaucoup vendu et donné.
En plus, pourquoi payé plus cher quand on peu avoir à très bon prix et recycler?
Comme vous savez j'ai acheté le lit de bébé pour le futur bébé de Jeremy Il est usagé et sans blague on l'aurais sortie d'une boîte neuve et il aurait pas été en meilleur état. J'ai payé 40$ seulement, il en vaut +300$.
En plus quelques jour plus tard, j'ai trouvé une petite commode d'enfant blanche qui va avec le lit de bébé. Elle a trois beaux tiroirs et sur le dessus c'est une table pour langer le bébé.
Elle a deux ou trois grafignes facilement réparable et une des poignées était enlevée, mon homme l'a visée et les tiroirs glissent aisément. Puis faut acheter le petit matelas à langer.
La personne me l'a offert oui oui gratuitement. Il aurait pu la vendre, j'en vois à vendre de temps à autre des commodes comme celle-ci usagées autour de 100$ et qui sont plus ''magané''.
Y a du monde fin pareil.
J'ai aussi beaucoup vendu et donné.
Mademoiselle- Dame de platine
J'aime : 3529
Chedis, Vaks et roza sont d’accord avec ce message
Il y a un long bout temps (quand je vivais en ville) j'avais une amie qui avait un magasin de seconde main, j'achetais souvent des vêtements chez elle . Maintenant je n'ai plus l'occasion d'aller dans ces magasins et acheter du seconde main en ligne je ne veux pas. Par contre à la brocante du village il m'arrive d'acheter des vêtements
J'aime : 3909
On a plusieurs magasins de seconde main à moins de 20kms et j'en fais au moins un par semaine.
L'un est situé dans une zône HLM et est tenu par des femmes jeunes. Il y a beaucoup de vetements à la mode et récents...mais souvent petites tailles. Recement j'ai acheté un balai à tapis.
L'un est situé dans une zône HLM et est tenu par des femmes jeunes. Il y a beaucoup de vetements à la mode et récents...mais souvent petites tailles. Recement j'ai acheté un balai à tapis.
gab- Dame de diamant
J'aime : 2348
Oui il m'arrive d'acheter usagé mais ces derniers mois, j'ai surtout vendu ou donné des choses. Comme mon sous-sol a du être complètement démoli, j'ai du faire un énorme tri (ça fait plusieurs que je fais ces dernières années) et j'ai donné et vendu beaucoup d'objet ou de meubles pas cher.
Je fais aussi régulièrement des visites à l'éco-centre pour les trucs que je ne peux donner ou vendre. Pour les cousines, l'éco centre est l'endroit où sont récupérés et triés les matériaux, objets, vieux électroniques qui ne servent plus etc au lieu de les jeter.
Je vais parfois dans le friperies mais comme je n'aime pas fouiller ça ne m'arrive pas si souvent. Il m'arrive de regarder pour des choses que j'ai besoin sur marketplace.
Je consomme très peu de matériel et mon chum est pareil comme moi. On préfère mettre nos sous dans les voyages, les sorties etc.
Comme le fameux livre de Pierre-Yves Mc Sween, il faut se poser la question:
En as-tu vraiment besoin ??
Je fais aussi régulièrement des visites à l'éco-centre pour les trucs que je ne peux donner ou vendre. Pour les cousines, l'éco centre est l'endroit où sont récupérés et triés les matériaux, objets, vieux électroniques qui ne servent plus etc au lieu de les jeter.
Je vais parfois dans le friperies mais comme je n'aime pas fouiller ça ne m'arrive pas si souvent. Il m'arrive de regarder pour des choses que j'ai besoin sur marketplace.
Je consomme très peu de matériel et mon chum est pareil comme moi. On préfère mettre nos sous dans les voyages, les sorties etc.
Comme le fameux livre de Pierre-Yves Mc Sween, il faut se poser la question:
En as-tu vraiment besoin ??
Framboise- Dame de platine
J'aime : 1571
Jo-Anne est d’accord avec ce message
J’achète souvent dans les friperies je fait ça depuis des années,j’ai acheter et vendue sur marketplace je n’achète que le nécessaire pas d’achat inutile.Je me dit comme Framboise en a tu vraiment besoin?
molly- Dame d'or
J'aime : 775
Jo-Anne est d’accord avec ce message
Idem j achète du second main aussi.
roza- Dame de platine
J'aime : 750
Des fois, à la question "j'en ai-tu vraiment besoin", j'ai envie de répondre: pantoute, mais ça me fait plaisir lollll ;)
J'ai pas trop de surplus ici, parce que je n'ai pas de sous-sol ni de 2e étage, donc on n'a pas tant d'espace pour accumuler.
J'ai pas trop de surplus ici, parce que je n'ai pas de sous-sol ni de 2e étage, donc on n'a pas tant d'espace pour accumuler.
Vaks- Dame d'or
J'aime : 1217
Jo-Anne, moineau et Mademoiselle sont d’accord avec ce message
En ce qui concerne les vetements, on a une benne Relai dans le village, j'y vais à pied., je donne ce qui m'est trop petit ou ce que je n'ai pas beaucoup porté parceque pas aimé. Je fais un sac special pour ce qui est propre mais abîmé et qui est transformé, idem les chaussures et la maroquinerie..
Souvent quand j'acheta je me dis que je n'en ai pas besoin alors je laisse, mais parfois un beau vetement original ,.de marque...je craque. Surtout que ce n'est pas si souvent que c'est à ma taille.
J'ai souvent acheté de l'outillage, pointes, vis, peinture. Parfois du petit electromenager, mais c'est à bien regarder, deux cocottes qui vont au feu, genre arcopal. Mais comme j'y vais souvent, j'achète moins facilement. Comme disait ma mère "Tu ne vas pas acheter le magasin"
Souvent quand j'acheta je me dis que je n'en ai pas besoin alors je laisse, mais parfois un beau vetement original ,.de marque...je craque. Surtout que ce n'est pas si souvent que c'est à ma taille.
J'ai souvent acheté de l'outillage, pointes, vis, peinture. Parfois du petit electromenager, mais c'est à bien regarder, deux cocottes qui vont au feu, genre arcopal. Mais comme j'y vais souvent, j'achète moins facilement. Comme disait ma mère "Tu ne vas pas acheter le magasin"
gab- Dame de diamant
J'aime : 2348
Perso, je n'achète jamais usagé.
Cris- Dame de platine
J'aime : 892
Vaks a écrit:Des fois, à la question "j'en ai-tu vraiment besoin", j'ai envie de répondre: pantoute, mais ça me fait plaisir lollll ;)
Ben oui, parfois il faut se gâter !!!
Framboise- Dame de platine
J'aime : 1571
Jo-Anne, Mademoiselle et molly sont d’accord avec ce message