Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

réchauffement climatique

4 participants

Aller en bas

Embêtée réchauffement climatique

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 6:14

http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/10/30/cop21-les-engagements-des-etats-ne-permettront-pas-de-limiter-le-rechauffement-climatique-a-2-c_4799918_3244.html

Je suppose que certaines n'ont pas ou peu entendu parler de cop21 qui va se dérouler à Paris dans un mois, cet article est assez intéressant; après lecture , ça serai sympa de le commenter ? réchauffement climatique 1613237564

J'ai cliqué sur le Canada et la France!!! on a des efforts à faire et vite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par Romane Ven 30 Oct 2015 - 6:21

Ca commencera a vraiment bouger quand on aura le nez dans le kk : quand la mer envahira les rues de New-York, oui, ça bougera.
Quand on voit la vertueuse Allemagne, dont le territoire est hérissé d'éoliennes, mais qui rouvre ses centrales à charbon, ben je ne cherche plus à comprendre.

Donc la Cop21 --quel nom idiot !! -- faut rien en attendre, comme d'hab et même si des décisions sont prises, les engagements ne seront pas respectés; comme d'hab.
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 6:33

C'est vrai que certains paysages allemands sont pas top , on a aussi ce qu'il faut chez nous!

Je serai plus pour le solaire, j'ai commencé à regarder l’ensoleillement sur Paris afin de voir si c'est rentable de poser 3 ou 4 panneaux solaires! en plus il y a pas mal d'aides, on va en discuter à la prochaine réunion de copro! Si des lois cadrées aident à développer des prises de décisions collectives à terme ça peut réguler ce phénomène!

Chaque pays voit son intérêt économique, mais il y va de la survie de la planète...
Pour sure quand les Américains n'auront plus une goutte d'eau pour leur agriculture...Quand les Chinois auront tellement plus qu'ils n'ont déjà de pollution...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par Romane Ven 30 Oct 2015 - 6:40

Ben déjà, l'UE a relevé les taux autorisés de Diesel pour les tests des voitures dont on dit qu'il est cancérogène; alors ?
Et l'UE (encore) était au courant depuis 3 ans pour la fraude des moteurs VW; alors ?

pfffff ça m'énerve !
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par HARMONY 3 Ven 30 Oct 2015 - 10:23

réchauffement climatique 1636376102 C'est de la poudre aux yeux  avec toutes leurs réunions des premiers de la classe!
L'Amérique et la Chine sont les plus grands pollueurs de la planète.
Qu'ils commencent à donner l'exemple de la bonne foi!
la Russie est obnubilée par sa grandeur passée et souhaite relancer la guerre froide  avec les Usa via la Syrie!
Chaque pays défend farouchement ses intérêts politiques et de souveraineté; la paix n'est pas encore aux frontières du monde!
HARMONY 3
HARMONY 3
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1005
J'aime : 348
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 70
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 6:11

Je ne vois pas ce qu'il y a comme rapport, la guerre en Syrie, et le réchauffement climatique!
Je peux juste constater que personne ne se sent concerné! réchauffement climatique 43571524

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par gab Sam 31 Oct 2015 - 7:09

Je suis habituée à l'idée: en primaire, années antérieures à 1960, j'apprenais que la terre tournait autour du soleil en s'en rapprochant et qu'il ferait de plus en plus chaud.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par Romane Sam 31 Oct 2015 - 7:28

gab a écrit:Je suis habituée à l'idée: en primaire, années antérieures à 1960, j'apprenais que la terre tournait autour du soleil en s'en rapprochant et qu'il ferait de plus en plus chaud.

Oui, la Terre tourne en formant une ellipse et non un cercle ... ça ne joue pas sur les saisons, ni le réchauffement.
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par HARMONY 3 Sam 31 Oct 2015 - 14:33

Tulipe a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a comme rapport, la guerre en Syrie, et le réchauffement climatique!
Je peux juste constater que personne ne se sent concerné! réchauffement climatique 43571524  

Tu as donné la bonne réponse dans la dernière phrase!

Pendant la cop 21, ou toute autre réunion, des accords secrets sont passés entre les chefs d'état et de gouvernement.
Le problème du réchauffement climatique préoccupe très peu les politiciens,sauf les scientifiques!
Les chefs politiques" ennemis" ne peuvent pas se rencontrer ouvertement, c'est la raison pour laquelle, il faut des rencontres "justifiées" aux yeux de l'opinion, le réchauffement climatique pour ex.
Actuellement, c'est la Syrie et ses alliés qui occupent véritablement le devant de la Scène diplomatique.
Mais si tu poussais l'analyse plus loin, tu verrais le lien entre les deux sujets en question!
HARMONY 3
HARMONY 3
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1005
J'aime : 348
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 70
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 17:58

La diplomatie française est à la ramasse..as been rien nulle...
La terre heureusement qu on sait qu'elle tourne autour du soleil ..il y en a qui sont mort pour cette réalité
Je parle de gaz de schiste de nucléaire de charbon de déchets nucléaires ...et de toute les usines qui rejettent leurs kk des pollueurs pas payeurs...des pesticides des...gens qui s'en foutent parce qu'ils ne seront plus là...on va laisser quoi de cette planète...
À te lire Harmony j'ai l'impression d'être idiote.. réchauffement climatique 2882602353 alors j'attends tes explications qui vont m'ouvrir mon esprit simpliste... réchauffement climatique 534909400 et comprendre ces ententes cordiales....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par moineau Dim 1 Nov 2015 - 1:42

pour moi aussi c'est de la poudre aux yeux........donner mauvaise conscience aux particuliers alors que les responsables sont les grosses entreprises et que pour elles le pognon immédiat seul compte......
il ne sortira de nouveau rien de ces conférences

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9865
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par gab Dim 1 Nov 2015 - 1:10

Non, on apprenait en géographie, en primaire, que la terre se rapprochait de plus en plus du soleil et qu'il ferait de plus en plus chaud. Ah mais! je sais ce que je dis!
C'était exploité par les curés qui s'emparaient de cette réalité scientifique pour brandir la menace de rôtir en enfer! C'était entre 57 et 61. Donc avec tout ce qu'on nous racontait du même genre et qui flippait les gamins, il fallait finir par s'en foutre sinon tu mourais cardiaque dès l'enfance! Donc, effectivement quand on s'en fout depuis 55 ans, on s'en fout toujours et même on n'y croit pas. On nous a tellement raconté de conneries. Comme la race blanche est la race supérieur, hein, c'était dans le même bouquin.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par Romane Dim 1 Nov 2015 - 2:05

gab a écrit:Non, on apprenait en géographie, en primaire, que la terre se rapprochait de plus en plus du soleil et qu'il ferait de plus en plus chaud. Ah mais! je sais ce que je dis!

Jamais entendu ça, pourtant j'allais en école catho ..... et je m'intéressais beaucoup aux astres : ça m'aurait marquée !!

Quant au mot "race" réchauffement climatique 3278364665
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par moineau Dim 1 Nov 2015 - 2:39

jamais entendu ça non plus

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9865
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par gab Dim 1 Nov 2015 - 2:48

oui, eh bien, c'est encore dans le bouquin
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par Romane Dim 1 Nov 2015 - 3:11

gab a écrit:oui, eh bien, c'est encore dans le bouquin

J'aimerais savoir comment ils ont formulé ça : tu peux scanner?
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par gab Dim 1 Nov 2015 - 3:27

Oui quand j'aurai de la lumière pour chercher dans les malles du deuxième grenier
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par Romane Dim 1 Nov 2015 - 3:33

gab a écrit:Oui quand j'aurai de la lumière pour chercher dans les malles du deuxième grenier

C'est pas pressé lol! Bon dimanche flower
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par HARMONY 3 Dim 1 Nov 2015 - 7:22

Tulipe a écrit:La diplomatie française est à la ramasse..as been rien nulle...
La terre heureusement qu on sait qu'elle tourne autour du soleil ..il y en a qui sont mort pour cette réalité
Je parle de gaz de schiste de nucléaire de charbon de déchets nucléaires ...et de toute les usines qui rejettent leurs kk des pollueurs pas payeurs...des pesticides des...gens qui s'en foutent parce qu'ils ne seront plus là...on va laisser quoi de cette planète...
À te lire Harmony j'ai l'impression d'être idiote.. réchauffement climatique 2882602353 alors j'attends tes explications qui vont m'ouvrir mon esprit simpliste... réchauffement climatique 534909400 et comprendre ces ententes cordiales....

Non ma Chère Tulipe, rassure-toi, personne n'a un esprit simpliste et encore moins toi!
Je sais que tu es de bonne analyse. Tout au début, lorsque j'ai eu la chance de poster dans ce forum, j'ai toujours éviter les sujets brûlants comme la religion et la politique!
En faite, j'évite d'aller trop loin dans des explications écrites, je préfère en parler de vive voix.
Je m'intéresse beaucoup à la politique et je cherche à un adhérer dans un parti citoyen pour le bien-être des personnes et l'hygiène de l'environnement; je m'impose une certaine discrétion qui m'est nécessaire pour l'instant.   à suivre!!!!!................ peut-être dans un chatbox?
Amitié                                                                                            :Clin d'oeil:
HARMONY 3
HARMONY 3
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1005
J'aime : 348
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 70
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par moineau Dim 1 Nov 2015 - 9:34

nous n'avons pas du avoir les mêmes manuels

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9865
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par Invité Dim 1 Nov 2015 - 11:54

Romane a écrit:
gab a écrit:oui, eh bien, c'est encore dans le bouquin

J'aimerais savoir comment ils ont formulé ça : tu peux scanner?
Ah si ca je l'ai entendu aussi en primaire...j'ai jamais mis les pieds dans une école catho, à la maison c'était l'école laïc réchauffement climatique 2969053191
C'était aussi du genre, nos ancêtres les gaulois....imagine un peu la tête d'un écolier algérien! Enfin des anciennes colonies.!!!ils faisaient "fort"il y a 50 ans.... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 11:44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 5:40

En attendant, la National Oceanic and Atmospheric Administration a examiné les mois les plus chauds de ses relevés, qui indexent 1 629 mois mesurés depuis 1880 : sur les dix mois les plus chauds, six appartiennent à l’année en cours. Qui n’est pas finie…



http://www.lemonde.fr/cop21/article/2015/11/09/2015-annee-de-tous-les-records-climatiques_4806136_4527432.html
Il serait plus que temps de tirer sur la sonnette d'alarme!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embêtée Re: réchauffement climatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum