Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Caves à vins

3 participants

Aller en bas

Caves à vins Empty Caves à vins

Message par ZZib Mer 2 Déc 2015 - 14:15

J'ai très envie d'acheter une cave à vins, de 150/180 bouteilles, un meuble d'environs 1,60 m de haut (pas trop volumineux). Pour du stockage et pour le vieillissement.
J'ai peu de bouteilles pour l'instant, mais je compte en acheter et les stocker chez mes parents, puis faire cette acquisition.
J'ai un emplacement prévu dans mon séjour.

Ma question : avez-vous des avis, positifs ou négatifs, sur les caves à vins ?
ZZib
ZZib
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 380
J'aime : 123
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 60
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caves à vins Empty Re: Caves à vins

Message par gab Mer 2 Déc 2015 - 14:19

Je n'en ai pas personnellement mais certains amis citadins en ont et ils semblent en être plutôt contents.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Caves à vins Empty Re: Caves à vins

Message par La Puce Mer 2 Déc 2015 - 14:28

J'ai un celier de 40 bouteilles. Par contre, il n'est jamais plein et, de toute façon, c'est trop serré entre les rangs, ce qui fait que je dois enlever des tablettes.

Je n'ai qu'un contrôle pour la température. Alors, je le laisse à 14 C ou bien, à 12 C. J'aurais aimé un cellier avec 2 contrôles: un pour le blanc et un pour le rouge mais c'était encore plus dispendieux.

Une cave à vin pour moi, est un endroit fermé dans un sous-sol avec une température stable, un taux d'humidité contrôlé, etc. Pour les grands amateurs et surtout, passionnés à cause des coûts très élevés de fabrication.

J'ai un 5e grand cru classé, un Bordeaux de 205: Château Pedesclaux que j'ai eu le bonheur de visiter à mon 1er voyage à Bordeaux. Acheté ici au Québec. J'ai peur de trop le laisser vieillir, qu'il prenne trop le goût de "cuir" mais je n'ai jamais d'occasion spéciale pour le déguster.... Et au prix que j'ai payé, je ne veux pas le boire toute seule ! Caves à vins 2882602353
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Caves à vins Empty Re: Caves à vins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum