Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Accès ã l'internet haute vitesse au Canada

4 participants

Aller en bas

Accès ã l'internet haute vitesse au Canada Empty Accès ã l'internet haute vitesse au Canada

Message par Chedis Lun 18 Jan 2016 - 9:51

On en parlait récemment dans un autre billet, j'ai pensé que ča intéresserait.  Le CRTC (conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) songe ã rendre inclure un service internet de 25mbps dans sa définition de service de base. Ce qui voudrait dire que tous les canadiens pourraient en bénéficier.

http://plus.lapresse.ca/screens/63938210-3336-4b8b-bbca-80f61ed4cd89%7C_0.html

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Accès ã l'internet haute vitesse au Canada Empty Re: Accès ã l'internet haute vitesse au Canada

Message par juin999 (Hélène) Lun 18 Jan 2016 - 21:49

... " Dans les agglomérations de moins de 29 000 habitants, un ménage sur six n’y a pas accès. Dans les zones rurales, c’est moins d’un sur trois. " Je trouve que c'est beaucoup de personnes qui n'ont pas un accès correct à Internet. Dans l'autre discussion, le commentaire lu négatif sur son Internet provenait justement d'un expert informatique/internet..... Il ne semblait pas avoir d'autre alternative que le service pourri de son fournisseur.

merci pour l'info

juin999 (Hélène)
Dame de bronze
Dame de bronze

Messages : 80
J'aime : 42
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Accès ã l'internet haute vitesse au Canada Empty Re: Accès ã l'internet haute vitesse au Canada

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 21:58

My God!

J'étais bien naïve de penser que tout le monde avait le service haute vitesse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès ã l'internet haute vitesse au Canada Empty Re: Accès ã l'internet haute vitesse au Canada

Message par Chedis Lun 18 Jan 2016 - 22:07

Feedakie a écrit:My God!

J'étais bien naïve de penser que tout le monde avait le service haute vitesse!

Non, parce que dérouler de la fibre coûte des centaines de milliers de dollars, alors aucune compagnie de télécom ne va le faire pour une poignée d'abonnés, ça ne sera jamais rentable. Si le CRTC utilise des fonds existants et oblige les fournisseurs à l'offrir comme service de base, tout va changer !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Accès ã l'internet haute vitesse au Canada Empty Re: Accès ã l'internet haute vitesse au Canada

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 22:51

OK. Je comprends pourquoi. Je ne m'étais jamais arrêtée à ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès ã l'internet haute vitesse au Canada Empty Re: Accès ã l'internet haute vitesse au Canada

Message par gingin Mar 19 Jan 2016 - 0:30

J,ai l,intermédiaire pas haute vitesse avec Vidéotron.
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Accès ã l'internet haute vitesse au Canada Empty Re: Accès ã l'internet haute vitesse au Canada

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 10:48

Imagine, j'ai la très haute vitesse!

Je ne peux plus m'en passer même si nous visionnons rarement des émissions ou des films sur le net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès ã l'internet haute vitesse au Canada Empty Re: Accès ã l'internet haute vitesse au Canada

Message par Vaks Mar 19 Jan 2016 - 11:37

Vivre "à la campagne" (dans un rang, ou au fond d'un bois) reste un choix que certaines personnes font. Ils le font pour la qualité de vie (voisinage éloigné, tranquillité, avoir des animaux de ferme, etc.).

Internet haute vitesse c'est pas un prérequis au bonheur non plus, alors on doit juste faire nos choix, selon nos valeurs ou encore, après avoir pesé le pour et le contre: campagne versus ville.

Ce serait super que les services soient les mêmes partout, mais notre pays est tellement immense et les habitations peuvent être tellement éloignées les unes des autres ici!! On a c'qu'on peut ;)


Dernière édition par Vaks le Mar 19 Jan 2016 - 11:47, édité 1 fois
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2235
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Accès ã l'internet haute vitesse au Canada Empty Re: Accès ã l'internet haute vitesse au Canada

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 11:44

Exactement. Je suis d'accord. C'est un choix qu'on fait.

Et puis, vivre en ville, c'est pas garanti qu'on a de l'argent pour tous les spectacles ou les festivals qui nous tentent.

J'ai beau habité la grande ville, quand je vois les prix des billets, j'y pense à trois fois avant d'acheter!

A la campagne, y a d'autres plaisirs qui sont souvent plus gratifiants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès ã l'internet haute vitesse au Canada Empty Re: Accès ã l'internet haute vitesse au Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum