Entre Elles - Forum pour femmes

Mon coiffeur cet après-midi.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon coiffeur cet après-midi.

Message par La Puce le Mar 17 Mai 2016 - 13:05

J'ai changé de coiffeuse il y a quelques temps.

Celle que j'avais depuis mon arrivée l'année dernière, me chargeait beaucoup trop cher... La dernière fois, pour ma repousse et une coupe (mes cheveux sont déjà très courts): 92$ !!!! J'en avais un peu marre de payer aussi cher.

J'ai changé de salon. L'autre jour, j'y suis allée: coupe, couleur, mèches et brushing: 88$. C'est pas mal mieux !!!!!! J'ai pas mal toujours eu mes mèches mais j'avais arrêté d'en faire faire depuis un an ou 2 environ.

Ce n'est pas moi mais les mèches de cette dame, faites justement par ma nouvelle coiffeuse, ressemblent à celles-ci:

J'ai appris que mon ancienne coiffeuse, mère de 2 jeunes enfants d'âge pré-scolaire était atteinte d'un cancer du sein. Ça m'a secoué pas mal.... J'espère que tout se passera bien pour elle. Triste de voir une si jeune femme être atteinte de ce foutu mal.
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 776

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mademoiselle le Mar 17 Mai 2016 - 14:55

C'est triste pour ton ancienne coiffeuse

C'est beau les mèches! Aujourd'hui j'ai fait ma teinture et je me suis coupé les cheveux.

Je déteste aller chez la coiffeuse J'aime pas me faire jouer et taponner les cheveux.

En plus chaque fois que j'ai été là je dois m'obstiner pour qu'elle ne m'amincissent pas les cheveux j'ai dit oui une fois, résultat quand ils repoussent j'ai le fond de la tête super épais et le reste non

Donc j'y vais très rarement...c'est plus un stress pour moi qu'autre chose. flower

Mademoiselle
Modératrice
Modératrice

J'aime : 923

Message par Chedis le Mar 17 Mai 2016 - 15:56

J'aime aller chez la coiffeuse, mais je trouve que dans le coin, comparativement au Saguenay, les coiffeuses ne sont pas bonnes ã moins de payer 150$. À Jonquière, une coiffeuse à 30$ te fait une coupe super stylisée sans problème.

Bref, je n'aimpas trouvé de coiffeuse que j'aime depuis 15 ans. J'avais un bon coiffeur, mais il a changé de salon et est parti avec sa clientèle la plus payante, dont je ne faisais pas partie.

J'espère que tu aimeras ta coupe, Feedakie !

Administratrice
Administratrice

J'aime : 918

Message par La Puce le Mar 17 Mai 2016 - 16:14

Tu te coupes les cheveux toi-même, Mademoiselle??? Mon Dieu, comment fais-tu? Surtout en arrière??? Surtout quand on veut les avoir dégradés !!!!! Moi, elle n'a pas le choix de les amincir, j'en ai une tonne !!!!!!! Même à mon âge !!!!

À Québec, ma coiffeuse me les coupait au petit rasoir et j'adorais ça car ma coupe était vraiment dégradée. Ici, au ciseau, c'est moins évident.

J'adore aller chez la coiffeuse, surtout quand elle me masse la tête durant le shampoing !!!!

La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Message par molly le Mar 17 Mai 2016 - 16:45

Entre 92.00$ et 88.00$ il n'y a que 4.00$ pas ne grosse différence scratch

Je ne payerai jamais un tel prix pour des cheveux. .....pour moi c'est de $$$

molly
Dame d'or
Dame d'or

J'aime : 356

Message par molly le Mar 17 Mai 2016 - 16:47

Du gaspillage .?
molly
Dame d'or
Dame d'or

J'aime : 356

Message par Chedis le Mar 17 Mai 2016 - 18:31

@molly a écrit:Entre 92.00$ et 88.00$ il n'y a que 4.00$ pas ne grosse différence scratch

Je ne payerai jamais un tel prix pour des cheveux. .....pour moi c'est de $$$

Ce n'est pas cher ã ce prix-là. Si tu ne veux pas payer ça, c'est que tu es assez habile pour te faire tes teintures, tes mèches. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Personnellement je sauve sur la mise en pli. Je ne paies plus pour me faire arranger comme si je m'en allais dans un mariage alors que je m'en retourne chez moi... J'ai payé pour ça pendant très longtemps, je n'osais pas dire que je n'en voulais pas. En plus, je déteste comment les coiffeuses m'arrangent la plupart du temps...

Administratrice
Administratrice

Message par gingin le Mar 17 Mai 2016 - 18:51

Moly La puce a mentionnner
La dernière fois, pour ma repousse et une coupe (mes cheveux sont déjà très J'ai changé de salon.
L'autre jour, j'y suis allée: coupe, couleur, mèches et brushing: 88$. C'est pas mal mieux !!!!!! courts): 92$ !!!!
Repousse et coupe = $92.00
Coupe, couleur, mèches et brushing = 88$ C,est beaucoup plus.
Moi je me suis fait faire seulement une coupe de cheveux et cela m,a couter $40.00.
C,est moi qui achete (10.00)et qui fait mon champoing colorant.
Au prix du salon de coiffure de la Puce j,irais au meme endroit a ce prix la.
gingin
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 402

Message par Vaks le Mar 17 Mai 2016 - 19:21

J'y vais rarement. Je les laisse pousser, donc je ne fais qu'égaliser le bas. Puis je ne veux plus de teinture, vu que la repousse arrive 5-6 jours après la teinture (soit on se ruine au salon, soit on dégueulasse la salle de bain aux 15 jours, ça pas d'allure).

En août 2015, j'avais les cheveux coupés archi courts (1 pouce sur le dessus de la tête et la nuque rasée au clipper) et présentement, mon carré est parfait, pas encore aux épaules, mais presque. :)
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

J'aime : 706

Message par La Puce le Mar 17 Mai 2016 - 19:56

@molly a écrit:Entre 92.00$ et 88.00$ il n'y a que 4.00$ pas ne grosse différence scratch

Bien, moi je trouve !!!!!  Faire colorer une repousse de cheveux gris d'environ 1/2 pouce seulement et une coupe

et

faire une coloration pour une repousse, pour les cheveux au complet, pour des mèches à la grandeur de la tête, pour une coupe et faire un brushing, il y a une moyenne différence !!!!

Pour payer moins cher, c'est bien beau, mais ça il faut trouver un salon pour ça !!!!!  Quand je suis arrivée ici, j'ai fait le tour de plusieurs salons et c'était dans les prix.

Dernière édition par La Puce le Mar 17 Mai 2016 - 19:59, édité 1 fois
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Message par La Puce le Mar 17 Mai 2016 - 19:58

Feedakie a écrit:Etant donné que je vais au Salon-spa où travaille ma brue.  Je sauve la moitié du prix.  Au lieu de $150 avant pourboire, j'ai payé $75 pour coupe, couleur, mèches et brushing.

150$ pour une coupe, couleur, mèches et brushing !!!!! Je n'en reviens pas !!!!! Ça, je trouve ça cher !!!!! Et très exagéré comme prix ! À mon avis, en tout cas !
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Message par gingin le Mar 17 Mai 2016 - 20:27

La Puce a Montréal c,est tres cher... :Malade:
C,est pourquoi que me fais mon champoing colorant moi meme.
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Message par La Puce le Mar 17 Mai 2016 - 20:35

Je l'ai fait longtemps mais, à cause de mes cheveux gris en repousse, je ne peux plus.

La coiffeuse commence par la repousse à la grandeur de ma tête et ensuite, elle applique la couleur partout.

Si ce n'était pas ma repousse, comme j'ai les cheveux très courts, je ferais ma coloration à nouveau.
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Message par gingin le Mar 17 Mai 2016 - 20:53

la Puce ches la coiffeuse souvent elle emploie le meme produit que j,achete.
Sauf pour une teinture...
Avec le shampoing colorant tu peu faire la repousse etc...
Souvent ma boite de shampoing colorant est moins que $10.00
Je prend seulement la marque Garnier.
Sans ammoniaque c,est mieux avec mes cheveux fins.
L,ammoniaque c,est trop fort pour moi.
Un dermatologue me l,avait suggérer pour ma peau et perte de cheveux.
La perte de cheveux est minimes ou pas du tout au rincage.
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Message par gingin le Mar 17 Mai 2016 - 20:54

Feedakie j,ai hate de voire ta nouvelle tete. :Clin d'oeil:
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Message par Chedis le Mar 17 Mai 2016 - 20:56

@La Puce a écrit:
Feedakie a écrit:Etant donné que je vais au Salon-spa où travaille ma brue.  Je sauve la moitié du prix.  Au lieu de $150 avant pourboire, j'ai payé $75 pour coupe, couleur, mèches et brushing.  

150$ pour une coupe, couleur, mèches et brushing !!!!!  Je n'en reviens pas !!!!!  Ça, je trouve ça cher !!!!!  Et très exagéré comme prix !  À mon avis, en tout cas !

Ce n'est pas plus cher ã Montrėal pour un salon équivalent. Ça coûte 150$ et plus ici aussi (rive-nord de Montréal).

Administratrice
Administratrice

Message par Nat26 le Mar 17 Mai 2016 - 21:12

C est les mèches qui coûtent cher, une coupe et teinture une couleur me coûte 50 $,
Nat26
Dame d'argent
Dame d'argent

J'aime : 117

Message par mamili le Mar 17 Mai 2016 - 22:19

moi, teinture, mèches, coupe et mise en plis très simple, (c'est ce que je veux), ca me coûte $200.00 plus pourboires. Mais j'ai une coiffeuse que j'adore, j'y vais aux 7 ou 8 semaines, on fait les mèches 1 fois sur 2 et je n'ai aucune mise en plis à faire entre les 2, juste laver, sécher, ébouriffer,... Ca pour moi, ça vaut de l'or, on change la coupe ou la couleur de temps en temps, je lui fais entièrement confiance et je suis toujours satisfaite. C'est un moment de détente avec cappucino, eau citronnée et aux Fêtes, un petit drink avec bouchées.

C'est un des petits luxes que je me permets parce que je n'ai aucun talent pour faire ça moi même et que c'est bon pour mon moral quand je me regarde dans le miroir avant de sortir, ne serait-ce que pour aller à l'épicerie.

mamili
Dame d'argent
Dame d'argent

J'aime : 125

Message par Chedis le Mar 17 Mai 2016 - 22:26

Tu fais bien, mamili ! C'est bon de se gâter parfois !

Administratrice
Administratrice

Message par gingin le Mar 17 Mai 2016 - 22:50

Mamili tu fais bien de te gatée.
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Message par mamili le Mar 17 Mai 2016 - 23:08

ben merci de m'encourager à continuer à me gâter! :joric2:

mamili
Dame d'argent
Dame d'argent

J'aime : 125

Message par Mademoiselle le Mer 18 Mai 2016 - 9:19

@La Puce a écrit:Tu te coupes les cheveux toi-même, Mademoiselle??? Mon Dieu, comment fais-tu? Surtout en arrière??? Surtout quand on veut les avoir dégradés !!!!! Moi, elle n'a pas le choix de les amincir, j'en ai une tonne !!!!!!! Même à mon âge !!!!

Oui, je le fais moi-même et c'est facile car j'ai les cheveux mi-long et droit, pas de danger que je frise lol! je me fait un long dégradé. Je les garde à cette longueur pour pouvoir me les attacher, c'est pratique pour cuisiner et surtout moins d'entretient que d'avoir les cheveux court. Comme Vaks, j'ai les cheveux qui pousse vite , ce qui fait que me les faire amincir me donne un fond de tête épais et le bout de mes cheveux minces scratch

En plus je déteste me faire jouer dans les cheveux et je ne veux pas qu'on me masse la tête    et payer cher pour quelque chose que je n'aime pas faire....Bofff,  non merci.

Mais je dois être pas si pire que ça pour le faire moi-même , quand j'avais mon magasin il y avait un salon de coiffure dispendieux à côté et quand les coiffeuses me voyait sans mon filet et chapeau elle restait surprise et me disaient que j'avais des beaux cheveux et une belle couleur.... Je leur ai  jamais dit que je le faisait moi-même  

Nat26, tu paie vraiment pas cher, j'avais des cliente qui arrivaient fâchée à mon magasin parce que le salon à côté leurs avaient charger 30$ juste pour se faire couper le toupet ou égalisé droit de 1 cm leur base de cheveux  scratch  lol!

Mademoiselle
Modératrice
Modératrice

Message par La Puce le Mer 18 Mai 2016 - 10:04

Effectivement, ce sont les mèches qui coûtent cher. Surtout quand on s'en fait faire tout le tour de la tête comme ce fut le cas l'autre jour.

Mon ancienne coiffeuse m'en a fait quelques-unes en janvier dernier et je trouvais qu'elles n'étaient pas assez voyantes. Elle les avait fait très minces, en plus. Là aussi, c'est un très beau salon, ils sont 2 seulement, le proprio et Geneviève. Je ne sais pas ce que Jérôme va faire pendant l'absence de Geneviève.... C'est quand même triste et ça me touche beaucoup de la savoir malade. Mais c'est certain que Rimouski, ce n'est pas Montréal !!!! Et ici, pas de vedette !

Une fois, je jasais avec un styliste et il me disait que, plus les prix étaient élevés, plus il avait des clientes. Son commentaire m'avait surpris. C'était un styliste d'un grand salon à Québec, je ne me souviens plus dans quelle circonstance je l'avais rencontré. Peut-être en voyage, je ne sais plus.

Si je devais payer 150$ à chaque fois, je ne pourrais pas. Mon budget ne me le permet pas. Il faudrait que je coupe à quelque part.

La prochaine fois, je vais lui apporter une photo de mes anciennes mèches qui étaient plus dans les "blond châtain" que "roux" comme cette fois-ci. Voici une photo de 2009. Je venais de me faire coiffer pour le party de Noël de la compagnie. J'avais les cheveux longs. J'aime mieux la couleur de ces mèches que la couleur de celles qu'on vient de me faire mais c'était mon choix.

La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Message par Aucoindufeu le Mer 18 Mai 2016 - 10:47

Moi je suis toujours à mon éternel dilemme, qui dire depuis que je n'ai plus les cheveux longs (donc environ 30 ans ). Étager ou non?

Ils arrivent bientôt à mes épaules et ils ne sont pas étagés pour le moment. J'aurais le goût de le faire et en même temps, j'ai peur de le regretter. Je n'aime pas ça avoir des cheveux plus courts quand je les attache.

Aussi je frise et bien sûr les boucles sont plus belles sur un dégradé... Ah que c'est donc dur!
Aucoindufeu
Dame d'argent
Dame d'argent

J'aime : 104

Message par Mademoiselle le Mer 18 Mai 2016 - 11:57

@Aucoindufeu a écrit:Moi je suis toujours à mon éternel dilemme, qui dire depuis que je n'ai plus les cheveux longs (donc environ 30 ans ). Étager ou non?

Aucoindufeu lol! lol!

Feedakie, 300$ ou 400$ pour leur cheveux :Astuce5: :Astuce5: Mon doux jamais de la vie je ne paierais ce montant, même si je gagnait à la loto. Je me sens cheap de couper mes cheveux moi-même lol!

Mais dans le fond on dépense notre argent pour ce qui nous plaît et ce qui est important pour nous flower

Mademoiselle
Modératrice
Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut