Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les points Airmiles vont se perdre !

+12
Chedis
Mademoiselle
Katryn
La Puce
Vaks
molly
Framboise
marguerite
gab
gingin
tao
Mercedes
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Chedis Lun 1 Aoû 2016 - 14:01

gingin a écrit:Chedis fido existe toujours je recois mon compte atout les mois
Seul les point Fido sont terminer.
C,est une filiale de Rogers.
Fido Solutions, est une grande entreprise de téléphonie mobile canadienne fondée en 1996. Depuis 2004, Fido est une filiale de Rogers Sans-fil inc qui est elle-même une filiale de Rogers Communications.

En pratique, Fido est une marque de commerce de Rogers Communications.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fido_Solutions

Mon erreur.  Je parlais d'une filiale de Bell, qui avait pour public cible les ados et dont j'oublie le nom.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Mercedes Lun 1 Aoû 2016 - 20:54

Je les utilise pour les voyages en avion au Quebec. Bien pratique!

Mais je suis déçue tout de même
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Katryn Mar 2 Aoû 2016 - 7:16

J'ai utilisé mes points rêves pour des concours puisque je n'avais que 265 points. Mon chum me dit en avoir plus de 700... on verra s'il y a quelque chose...
Katryn
Katryn
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 342
J'aime : 162
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Mademoiselle Mar 2 Aoû 2016 - 7:57

J'ai été voir mes point...376 mon chum a une carte aussi avec le même numéro que moi et ça dois faire au moins un bon 4 ans que je n'ai pas pris mes point. J'arrive jamais en accumuler beaucoup. Je n'achète pas particulièrement dans les endroits où ils prennent air miles. scratch

Sauf que la dernière fois que j'ai eu 350 point je m'étais abonnée à une revue, mais là je ne vois pas que c'est possible encore scratch

Sinon j'ai une carte Mastercard sans frais qui me donne 2% de remise à chaque mois sur trois catégorie choisie (épicerie, essence, restaurant) et des fois il font une promotion de remise de 4% comme j'ai eu pendant les 3 deniers mois.

Ah oui j'ai la carte optimum, la non plus je n'achète pas souvent au pharmaprix mais j'ai 60$ dessus.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6788
J'aime : 3376
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par nory Mar 2 Aoû 2016 - 20:54

J'ai compris que c'était les points qui atteignais le 5 ans et plus qui se perdais si non
dépenser.

Je regarde ca de près car j'en ais pas mal...reste a voir les achats les plus profitables selon nos intérêts.
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Chedis Mar 2 Aoû 2016 - 21:26

nory a écrit:J'ai compris que c'était les points qui atteignais le 5 ans et plus qui se perdais si non
dépenser.

Je regarde ca de près car j'en ais pas mal...reste a voir les achats les plus profitables selon nos intérêts.

Effectivement.  Demande ton relevé pour savoir combien tu en as.  Par contre, il faut être conscient qu'ils vont s'égréner petit à petit tous les mois.  Ça fait des petits nombres de points à dépenser si on les prend séparément et c'est impossible à gérer.  Ils ont bien pensé à leur affaire pour qu'on en perde le plus possible !

Alors ma stratégie, je dépense tout maintenant et j'ai encore 5 ans pour mes nouveaux points !  Comme ça pas de surprise, j'ai remis le compteur à 0 !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par nory Mar 2 Aoû 2016 - 22:10

T'a bien raison Chédis, je n'y avais pas penser comme ca!
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Pacha Jeu 4 Aoû 2016 - 20:23

Chedis a écrit:Airmiles a décidé que nos points s'effaçaient après 5 ans.  Pour savoir le nombre qui vient ã échéance dans la prochaine année, il faut demander un rapport d'historique qui est envoyé par courriel dans les 24-48 heures.  J'ai fait venir le mien et comme ça aurait été compliqué à gérer, puisque chaque mois qui passe, de nouveaux points viennent périmés, j'ai décidé de tout dépenser.  Ensuite j'ai changé mes points Rêves en points Argent et je n'aurai plus ce problème, je pourrai me prendre des rabais d'épicerie avec mes points.

J'ai commandé une cafetière avec moulin à café intégré, très belle qualité.  Elle est programmable, en acier inox et il paraît qu'elle fait un superbe café.  J'adore le goût du bon café frais et j'ai bien hâte de l'essayer.  Je l'aurai dans 3-4 semaines.

Si vous avez des points ã dépenser, n'attendez pas trop, d'après moi ils vont manquer de stock.  Depuis que les gens ont compris qu'ils allaient perdre leurs points, c'est la panique et leurs lignes téléphoniques sont complètement congestionnées...
Bonsoir chedis comment tu as fait pour les changer tes points
moi il y as 3 a 4 mois ils ont pas voulu ,c'est pas trop dur a faire sur le site
moi j'ai été obligée d'acheter un cadeau avec mes points de rêves,
moi je niaiserai pas longtemps je vais la mettre a la  poubelle .
Pacha
Pacha
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 679
J'aime : 198
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 83
Localisation : QQ Part sur cette terre.. lac St- Jean.PQ

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Chedis Jeu 4 Aoû 2016 - 21:23

A
Pacha a écrit:
Chedis a écrit:Airmiles a décidé que nos points s'effaçaient après 5 ans.  Pour savoir le nombre qui vient ã échéance dans la prochaine année, il faut demander un rapport d'historique qui est envoyé par courriel dans les 24-48 heures.  J'ai fait venir le mien et comme ça aurait été compliqué à gérer, puisque chaque mois qui passe, de nouveaux points viennent périmés, j'ai décidé de tout dépenser.  Ensuite j'ai changé mes points Rêves en points Argent et je n'aurai plus ce problème, je pourrai me prendre des rabais d'épicerie avec mes points.

J'ai commandé une cafetière avec moulin à café intégré, très belle qualité.  Elle est programmable, en acier inox et il paraît qu'elle fait un superbe café.  J'adore le goût du bon café frais et j'ai bien hâte de l'essayer.  Je l'aurai dans 3-4 semaines.

Si vous avez des points ã dépenser, n'attendez pas trop, d'après moi ils vont manquer de stock.  Depuis que les gens ont compris qu'ils allaient perdre leurs points, c'est la panique et leurs lignes téléphoniques sont complètement congestionnées...
Bonsoir chedis comment tu as fait pour les changer tes points
moi il y as 3 a 4 mois ils ont pas voulu ,c'est pas trop dur a faire sur le site
moi j'ai été obligée d'acheter un cadeau avec mes points de rêves,
moi je niaiserai pas longtemps je vais la mettre a la  poubelle .
Comme je disais, on ne peut pas changer les points Rêves en argent.  On peut changer sa préférence pour qu'à l'avenir, les points soient de l'argent au lieu de Rêves.  Ça se fait en ligne.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Pacha Jeu 4 Aoû 2016 - 21:47

mrci pour ta réponse ,je verrai ce que je vais faire..
Pacha
Pacha
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 679
J'aime : 198
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 83
Localisation : QQ Part sur cette terre.. lac St- Jean.PQ

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par nory Lun 10 Oct 2016 - 10:59

Depuis le temps que je me dis que je dois y voir, alors j'y suis,

j'ai 8524 points a dépenser, je trouve difficile de faire un choix,

je regarde pour la tablette offerte Lenovo Ideapad Mux 300 64 go
tablette window10, 1po. (4400points)

Quelqu'un la connais cette tablette?

Je regardais aussi le grill a vapeur de 12po de Staub (1700points)

Rasoir de Philips (700points) homme
Epilator Philips (1300 points) femme

Forfait Spa  entre 500 et 2500 selon le choix des forfaits...

Comment vous dépenseriez ces points?

Je sais bien qu'on n'a pas toutes les même besoin, mais juste pour voir et considérer peu être d'autres options, selon vos expériences d'achat 
avec ce système. 

ex: je vais ou en avion avec 8524 points, les conditions me semble très limité
 en cas d'imprévus...
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Chedis Lun 10 Oct 2016 - 11:42

La tablette est une hybride, c'est-à-dire qu'elle s'utilise avec ou sans clavier. Ça peut être pratique pour écrire sur les forums. Elle fonctionne sur windows 8, 2 gigs de rams. Ça dépend de ce que tu veux en faire. Si ce n'est pas ton ordinateur principal et c'est juste pour surfer sur le web, écrire sur le forum, prendre tes courriels et jouer ã des jeux, ça serait bon je crois. On la dit correcte pour le prix (très raisonnable) dans les critiques.

Quelle est ta stratėgie ? Tu dépenses tout ? Quel est le nombre de points qui viennent ã échéance et que tu vas perdre dans la prochaine année ? Si tu veux tout dépenser, tes choix sont intéressants. Tu pourrais très bien presque tout acheter, y compris le spa, que j'adore personnellement !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par nory Lun 10 Oct 2016 - 12:20

Je pense que c'est dans les 5000 points...ca fais déjà  un moment que j'ai eu mon relevé et fouille-moi ou j'ai mis ca!!! bref, ca se termine fin 2016.

J'ai bien envie de tout dépenser et de changer pour récompense argent,
parce que comme tu le dis, la gestion est plus difficile par la suite.

Pourquoi tu dis qu'elle fonctionne sur windows 8 2gigs de rams,
ce n'est pas ce que je lis dans l'offre de cet tablette?  (je suis -0 en informatique, j'espère que ma question fait du sens)

la tablette offerte Lenovo Ideapad Mux 300 64 go
tablette window10
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Chedis Lun 10 Oct 2016 - 14:47

nory a écrit:Je pense que c'est dans les 5000 points...ca fais déjà  un moment que j'ai eu mon relevé et fouille-moi ou j'ai mis ca!!! bref, ca se termine fin 2016.

J'ai bien envie de tout dépenser et de changer pour récompense argent,
parce que comme tu le dis, la gestion est plus difficile par la suite.

Pourquoi tu dis qu'elle fonctionne sur windows 8 2gigs de rams,
ce n'est pas ce que je lis dans l'offre de cet tablette?  (je suis -0 en informatique, j'espère que ma question fait du sens)

la tablette offerte Lenovo Ideapad Mux 300 64 go
tablette window10

C'est ce que j'ai lu. Probablement qu'elle vient maintenant avec windows 10.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par nory Lun 10 Oct 2016 - 16:39

Merci Chedis pour ton commentaire, je vais attendre encore quelque jours
questions de voir encore les possibilités, et je vais me décider final.

Mercedes, tu va ou au Québec en avion?
 et... c'est pas trop compliquer le service? (tu planifie combien de temps en avance ton voyage par rapport
a la réception de tes billets...comment ca fonctionne?)
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par nory Ven 14 Oct 2016 - 16:39

Mercedes n'est pas la,
 de toute façon j'ai dépenser mes air miles, et a propos, je vous met un lien pour ce qui est de la nouvelle façon de fonctionner de Air miles pour les points.

 http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/stephanie-grammond/201608/31/01-5015761-dernier-appel-chez-air-miles.php

J'ai commander le 11 octobre ma tablette, et je l'ai reçu aujourd'hui!

J'ai passé une autre commande le lendemain, finalement, j'ai opter pour une bouilloire électrique, un rasoir pour homme,
 et 2 billet pour le spa.
 (probablement que j'irais a Eastman)...me manque encore quelque points pour un autre billet (c'est 500 pour le forfait découverte spa)
 
ensuite je transfert les points récompenses de rêve pour ceux d'argent. 
Faite vite quand vous choisissez un item, la veille de ma commande je voulais acheter un rasoir pour femme, le lendemain je ne voyais plus le rasoir en vente...je pense que je ne suis pas la seule a écouler les miles, on doit être une bonne gang a magasiner en même temps!
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Admin Ven 14 Oct 2016 - 17:55

nory a écrit:Mercedes n'est pas la,
 de toute façon j'ai dépenser mes air miles, et a propos, je vous met un lien pour ce qui est de la nouvelle façon de fonctionner de Air miles pour les points.

 http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/stephanie-grammond/201608/31/01-5015761-dernier-appel-chez-air-miles.php

J'ai commander le 11 octobre ma tablette, et je l'ai reçu aujourd'hui!

J'ai passé une autre commande le lendemain, finalement, j'ai opter pour une bouilloire électrique, un rasoir pour homme,
 et 2 billet pour le spa.
 (probablement que j'irais a Eastman)...me manque encore quelque points pour un autre billet (c'est 500 pour le forfait découverte spa)
 
ensuite je transfert les points récompenses de rêve pour ceux d'argent. 
Faite vite quand vous choisissez un item, la veille de ma commande je voulais acheter un rasoir pour femme, le lendemain je ne voyais plus le rasoir en vente...je pense que je ne suis pas la seule a écouler les miles, on doit être une bonne gang a magasiner en même temps!

Tout le monde écoule en ce moment, car on perd tout le 31 décembre. Il m'a fallu 2 mois pour avoir ma cafetière... Et au téléphone impossible de les joindre, plus de deux heures d'attente.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni rage.
Admin
Admin
Administratrice
Administratrice

Messages : 90
J'aime : 20
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par La Puce Ven 14 Oct 2016 - 18:02

nory a écrit:Mercedes, tu va ou au Québec en avion?


Quand on sait le prix d'un billet d'avion pour voyager au Québec, ça doit en gruger un moyen coup !!!!

Mont-Joli - Sept-Iles, aller seulement, c'est le prix d'un vol vers l'Europe bien souvent !!!!

Avant mon voyage en Italie, j'ai vérifié pour en prendre un de Mont-Joli à Montréal et c'était plus de 400$ pour un aller !!!
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par gingin Ven 14 Oct 2016 - 18:12

Je recois des couriels de Air miles pour augmenter mes air Miles d,ici décembre.
Nory pour ta tablette est elle entierement gratuite ?
Car dans le catalogue il demande une somme d,argent ?
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par nory Ven 14 Oct 2016 - 18:52

Oui Gingin, c'est celle-ci
la tablette offerte Lenovo Ideapad Mux 300 64 go
tablette

pour 4400 points

quand même....si on calcule que 95 points =10.00
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par gingin Ven 14 Oct 2016 - 19:03

Nory elle est gratuite quand meme.
C,est pourquoi que les cartes points nous donnes des avantages.
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par nory Ven 14 Oct 2016 - 21:35

Absolument! pas de sous a débourser. :cheers:
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Chedis Mar 6 Déc 2016 - 4:06

Pour celles qui ne savaient pas. Airmiles a fait volte-face et les points ne sont plus perdus.  Il y a eu un article dans La Presse récemment faisant état de la colère des clients.  Certains se sont servis de leurs fournisseurs pour se plaindre à Airmiles (Jean Coutu, entre autres).

Airmiles a perdu beaucoup de plumes et de crédibilité dans l'aventure.  Personnellement ça ne m'intéresse plus, leur stratégie demeure avant tout de payer le moins possible.  Ils vont utiliser d'autres moyens pour réduire leurs coûts, comme de faire perdre systématiquement de la valeur à leurs forfaits.  Autrement dit ça prend de plus en plus de points pour avoir le même produit ou service.

Ou encore, ils demandent un montant tellement élevé en plus des points pour avoir un produit, par exemple un voyage, que ça revient plus cher, juste pour la portion comptant, que de l'acheter sans passer par Airmiles...  Méchante arnaque !

http://affaires.lapresse.ca/finances-personnelles/consommation/201611/24/01-5044650-air-miles-assez-de-points-mais-pas-de-voyage.php

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Kajin Mar 6 Déc 2016 - 8:09

J'ai cessé d'utiliser ma carte depuis qu'ils ont fait ce changement.

J'ai échangé mes points contre un haut-parleur Bluetooth (dont je suis très satisfaite!), mais Air Miles, c'est fini! Une carte de moins dans mon portefeuille :-)
Kajin
Kajin
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 255
J'aime : 164
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par gingin Mar 6 Déc 2016 - 11:04

Air Miles est revenu sur sa décision.
Il prolonge le délais
Mais il y aura peut etre un recours collectif contre eux.
Les gens mécontents qui ont du changer leur points pour des produits ...
http://affaires.lapresse.ca/economie/commerce-de-detail/201612/01/01-5047045-air-miles-annule-la-politique-dexpiration-de-ses-points.php
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! - Page 2 Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum