Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Suggestion pour souper ce soir...

+25
chanoisette
mco
mamili
Harmony
Azurya
PivoineRose
Pacha
gab
Katryn
La Puce
Mademoiselle
Mercedes
Jo-Anne
roza
Thalye
tao
Josyphine
Chedis
Maria-Lys
Surik
leocadie
Orenda
moineau
molly
gingin
29 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par maggie Mar 12 Juil 2022 - 20:04

@Mademoiselle tu parles d’un beau gâteau.  Je n’ais pas la dent sucrée mais je ne serais laisser tenter.

Comme je ne suis pas tellement dessert, c’est très rare que j’en fais.  Quand il y a des anniversaires c’est toujours mon mari qui les fait.  Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 1f600
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2326
J'aime : 983
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par moineau Mer 13 Juil 2022 - 1:12

oh @Mademoiselle tu me donnes envie avec ton gâteau!!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9883
J'aime : 3843
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mer 13 Juil 2022 - 7:54

maggie a écrit:
Comme je ne suis pas tellement dessert, c’est très rare que j’en fais.  Quand il y a des anniversaires c’est toujours mon mari qui les fait.  Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 1f600

@maggie C'est drôle parce que c'est exactement comme ça ici aussi lol!  

@moineau Ahhh à défaut de devoir juste mettre une photo, j'en aurais bien servi une part à chacune flower

Je ne suis pas très dessert mais j'avoue que ce gâteau était pas trop sucré, une belle texture et juste le bon dosage de tout flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Jeu 14 Juil 2022 - 16:53

Bon ce soir on mange encore....de la pizza avec des légumes et une alldress Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 971922202

Oui on en mange souvent Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 2882602353 ça reviens à tout les mois ici lol! on aime ça!!

Mais cette fois-ci c'est Simon qui a fait la pâte et c'est sa première fois ! J'ai bien hâte de voir le résultat, elle est présentement en train de ''levée''. Et moi j'ai fait la sauce pendant qu'il s'occupait de la pâte!

Je ferait une salade avant le souper pendant que Simon garnira les pizzas.

Bon souper à toutes flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par moineau Ven 15 Juil 2022 - 1:02

arf moi il y a des lustres que je n'ai pas mangé une pizza.....et je n'en ai jamais cuisiné moi même, il faudrait que j'essaye!!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9883
J'aime : 3843
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par maggie Dim 17 Juil 2022 - 18:13

Moi la pâte à pizza j’ai toujours de la difficulté. Elle a toujours tendance à revenir vers le centre. J’ai une recette où j’ajoute un peu de miel à ma pâte c’est très bon avec les épices 😋

Tu aimerais bien Moineau.
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2326
J'aime : 983
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

moineau est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Lun 18 Juil 2022 - 9:03

Hier j'ai fait 4l de crème de cassis.
Et pour le soir j'ai fait des oeufs en gelée au agar-agar. Bien garni, avec jambon et macedoine. Plus mayonnaise maison.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Lun 18 Juil 2022 - 9:12

moineau a écrit:arf moi il y a des lustres que je n'ai pas mangé une pizza.....et je n'en ai jamais cuisiné moi même, il faudrait que j'essaye!!

@moineau  @maggie  Est-ce que vous avez une machine à pain ? C'est plus facile pour mélangé la pâte et ça donne un beau résultat.  Il suffit de mettre les ingrédients dans la machine, mélanger avec la machine pour faire une boule, mettre la boule dans un bol huilé et couvert d'un linge ou d'une pellicule, mettre le bol à un endroit chaud ou au four sans chaleur avec la lumière du four allumé pendant 1h30 pour qu'elle gonfle puis étaler la pâte et mettre la garnir flower

@gab Je n'ai jamais fait d'oeuf en gelé! Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 3326835719
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Lun 18 Juil 2022 - 10:20

Oh ce n'est pas compliqué. J'ai mis un oeuf dur dans un ramequin bardé de jambon blanc avec de la salade au fond et garni de macedoine de légumes. J'ai fait fondre le agar agar jusqu'au 1er bouillon, versé sur l'appareil et mis le tout au frigo jusqu'au dîner.
Au moment de servir j'ai battu une mayonnaise allégée avec une c de fromage blanc melangé à la moutarde. C'etait bien bon.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Lun 18 Juil 2022 - 10:38

@gab merci pour les explications flower Effectivement ça semble simple et bon !
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par maggie Lun 18 Juil 2022 - 18:59

@Mademoiselle oui j’ai ça une machine à pain. Je vais l’essayer, ça me donnera peut-être.

Ce soir j’ai fait un genre de poke avec un riz chaud au fond, légumes crus comme brocoli, chou-fleur, carottes en ruban. J’ai ajouté un restant de dinde et des graines de tournesol et garni avec une sauce piquante. C’était délicieux.
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2326
J'aime : 983
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mar 19 Juil 2022 - 9:38

@maggie Je met une recette facile de pâte à pizza si jamais tu veux l'essayer. Tu n'a qu'à mettre les ingrédients dans l'ordre dans ta machine puis la partir. Ça donne deux pâtes de 12 pouces.

10 ml de levure rapide
650 ml de farine ''00''
5 ml de sel kasher si tu en as, moi je met du sel marin que je ''crounch''
250 ml d'eau pétillante à la température pièce (ou de bière température pièce si tu n'as pas d'eau pétillante)
30 ml d'huile d'olive

Tu fais brasser ta machine jusqu'à temps qu'une boule se forme. Si la boule est trop collante rajoute une petite cuillère de farine à la fois ou d'eau pétillante si elle semble trop sèche.

Ta pâte doit être juste un peu collante mais bien se manipuler. Une fois que tu as la boule parfaite tu la coupe en deux et tu mets chacune des boules seules dans grand un bol. Tu recouvre d'un linge à vaisselle ou d'un saranwrap si tu préfère et tu place dans une pièce chaude pendant 1h30.

La pâte devrait au moins triplé. Ensuite un peu de farine sur tes mains pour la manipuler et ainsi que sur ton plan de travail agrandir ta pâte avec tes mains pour faire ta pizza. Chauffe ton four fort (450-500 degrés) pour cuire la pizza placée dans le bas du four.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par maggie Mar 19 Juil 2022 - 9:43

@Mademoiselle Ça semble excellent. Je vais essayer ça c’est certain. Avec la bière mon mari va trouver ça intéressant!!!! Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 534909400 Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 534909400 merci c’est gentil de me partager ta recette 😘
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2326
J'aime : 983
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Mar 19 Juil 2022 - 13:04

Ce soir c'est salade de patates et haricots verts du jardin avec reste de poulet froid. Pêche pas mûre, elles sont mûres nulle part.
Bon appetit à toutes.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Jeu 21 Juil 2022 - 13:50

Ce soir la première tomates mure du jardin, marmande charnue et tres parfumée....hmm quel délice!
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Sam 6 Aoû 2022 - 9:13

Ce matin, mon homme nous prépare des muffins canneberge et citron ! Avec un bon café ce sera délicieux flower

@gab Les tomates fraîchement cueillies, que s'est bon !!! Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 2063408129
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par maggie Sam 6 Aoû 2022 - 12:54

@Mademoiselle Hum, ça devait être délicieux. Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 965932616

@gab Je ne crois pas que nous avons cette catégorie de tomates au Québec. Mais j'avoue que ça doit être un délice.
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2326
J'aime : 983
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Mademoiselle est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Dim 2 Oct 2022 - 11:48

Ce matin j'ai fait des salades!

Une salade de pâtes césars aux bacons;
Une salade pommes et choufleurs, noix de grenobles avec une vinaigrette au yogourt et érable;
Une salade poivrons verts, jaunes et rouges, olives vertes et pâtes, vinaigrette huileuse italienne.

Et puis une bonne croustade aux pommes et érable. Nous mangerons les salades en accompagnement pour le souper et le restant sera pour les lunch du midi cette semaine flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par roza Dim 23 Oct 2022 - 3:58

Ce midi couscous.
Hier midi chinois et soir indien.
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3033
J'aime : 688
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Dim 23 Oct 2022 - 7:51

@roza J'aime beaucoup le couscous.... et le chinois...et aussi l'indien finalement lol!

Hier nous étions supposé manger dans un petit resto Afghan où tout y est délicieux. il y a toujours de la place à l'heure où nous y allons. Mais monsieur Simon n'était pas prêt à l'heure et a demandé si c'était possible d'attendre un peu. Finalement nous sommes arrivé là plus d'une heure et demi plus tard que prévu et il n'y avait plus de place!! Nous somme donc aller dans un autre resto où il y avait une file de gens qui attendait jusqu'à l'extérieur. Nous avons donc fait demi tour.

Finalement nous avons mangé dans notre petit resto Thaïlandais.

Ce soir nous mangeons des sandwich chaude au rôti de boeuf et sauce au jus de boeuf salée. J'ai fais cuire mon rôti de boeuf il y a deux semaines et je l'ai tranché finement puis j'ai congelé le tout. J'ai un ''slicer'' (trancheuse) comme dans les charcuteries ça fait vraiment de belles tranches très minces. J'ai aussi tranchée quelque tranche plus épaisse pour manger autrement.

Ma sauce au jus fais avec le rôti aussi est congelée. Mon homme a fait deux pain baguette hier, je vais faire les sandwichs avec ces pains baguette, les chauffer légèrement au four et chauffer ma sauce au jus de boeuf salée pour verser un peu sur le boeuf et pour y tremper un peu le sandwich.

On mangera le tout avec des frites maisons Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 398562080 J'adore les frites !! Je ferais ma salade de choux crémeuse cet après-midi.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Dim 23 Oct 2022 - 8:33

Hier j'ai fait des endives au jambon et ce soir ce sera des oeufs au plat avec du petit épautre.


Dernière édition par gab le Dim 23 Oct 2022 - 15:48, édité 1 fois
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par maggie Dim 23 Oct 2022 - 12:51

@Mademoiselle Un resto afghan, il parait que c'est très bon. Est-ce qu'il est sur la rive-sud.

Ce soir ce sera des petites brochettes à la grecque avec salade et riz.

maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2326
J'aime : 983
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Lun 24 Oct 2022 - 16:56

maggie a écrit: @Mademoiselle Un resto afghan, il parait que c'est très bon.  Est-ce qu'il est sur la rive-sud.

Ce soir ce sera des petites brochettes à la grecque avec salade et riz.

@maggie Oui c'est sur la rive sud sur le chemin Chambly. Un petit resto familial. Ça s'appelle La maison Afghane du Kebab, les prix sont bons, c'est très généreux en quantité et les critiques sont très bonnes. Le service un peu lent car c'est une petite place toute simple (style resto de cartier) où la famille travaille. Les jeunes filles font le service et les femmes sont à la cuisine et font grillée des belles brochettes.  C'est un resto apportez votre vin.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par maggie Lun 24 Oct 2022 - 21:59

@Mademoiselle merci je vais essayer ça. J’aime bien découvrir de nouveaux mets.
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2326
J'aime : 983
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par PivoineRose Mar 25 Oct 2022 - 1:34

Pour notre dîner je préparerai un gratin de poireaux aux jambons
J'ai acheté des poireaux pas cher , car en ce moment les fruits et légumes coûte très chers
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2316
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 39 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum