Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 8:56

Salut !

Je suis Eni, j'ai bientot 20ans (ouais j'aime bien dire 20ans, ça me fait sentir je sais pas.... plus évoluée disons)...
J'ai entrepris un rééquilibrage alimentaire, j'utilise ce terme mais dans mon cas j'ai supprimé le gouté/gateau par des fruits, je baisse ma consommation de féculent... D'autre part avec mon changement d'étude j'ai repris le sport, ainsi je cours 20 à 30 min par semaine et je fais 2h de badminton. Ce rythme me va. Je ne veux pas perdre mes quelques kilos par des régimes mais y aller en douceur pour éviter l'effet Yo-Yo.
En septembre je pesais 79Kg pour 1m71 et aujourd'hui je fais 75Kg, soit -3Kg en 8 semaines.

Et si on se soutenait ? En partageant nos expériences, nos ressentis du moment par exemple.
Toujours est il que j'aimerais encore en perdre 6 minmum. Personnellement ce n'est pas que je me sens mal dans mon corps mais j'en avais besoin. Après un echec dans mes études j'ai entrepris pas mal de changement et celui ci me permet de passer à autre chose en quelques sortes.

Enjoy ! Eni Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation 96557050

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 10:46

bon courage Eni, ma fille de 22 ans fait aussi assez attention, cependant elle mange comme un ogre et ne prend pas un gramme...
J'en ai 54 et j'ai entrepris depuis un mois un rééquilibrage alimentaire...sympa cette appellation, que je préfère au mot régime.
J e fais de l'aquagym une ou deux fois par semaine, en fait ça ne me fait pas maigrir mais ça me muscle! En un mois sans effort j'ai perdu 3 kg, il parait que ce sont les plus faciles et bien déjà ça me fait bien plaisir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 10:59

Merci Tulipe pour ta réponse !

Ma sœur aussi mange comme un ogre et surtout que des cochonneries sans prendre un gramme ce qui est plutôt frustrant je dois dire car ce n'est absolument pas mon cas !

Le mot régime je ne l'aime pas trop, je trouve que de dire "je fais un régime" ça a un coté je sais pas, en quelque sorte pessimiste dans le sens où on a un problème. Je sais pas si c'est clair mais pour moi ce mot couvre une sorte de tabou.
L'aquagym c'est un très bon moyen de se muscler car l'eau rend l'effort plus intense car plus dur à faire. Le mélange sport/bonne alimentation est un très bon combo pour affiner sa taille je trouve.
Au début en faisant de la course j'ai été démotivé car j'avais rien perdu malgré mes efforts, voire même pris. Mais c'était avant tout du muscle. J'ai toujours apprécié le sport mais j'ai quelque difficulté respiratoire notamment asthme qui font que je suis disons limité dans l'endurance.
On peut être fière de nos 3Kg en moins et j'espère qu'on va atteindre nos objectif ! Quel est le tien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 11:20

le mien!!!avec ma future ménopause...bof aucune idée, déjà je ne souhaite plus prendre de poids( à cause d'un médicament)
je me suis toujours fixée une règle, manger des légumes et fruits frais. Et j'adore la soupe, alors tous les soirs c'est soupe fromage et fruit! le matin je déjeune chose que je ne faisais pas ou peu avant, et à midi j'essaye de me préparer une viande grillée avec des légumes et quelques pâtes( c'est mon petit extra), et puis mon petit thé de 17h ...
il y a 6 ans j'avais perdu 15 kilos...
Et toi tu es jeune pour faire ça, mais bon... l'important c'est de se "sentir bien dans sa peau" avec ou sans kilos superflus Bon courage sans frustrations et privations, parce qu'intellectuellement on ne peut tenir longtemps!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 11:27

Je ne me frustre pas mais j'avais tendance à manger pas mal de gâteau à gouté, maintenant une pomme. C'est vrai qu'au début ça été dur, faut pas se mentir, il y avait la tentation... puis maintenant je ne jure que par les pommes au gouté. Alors c'est vrai que parfois la tentation reviens mais j'occupe mon esprit et hop j'oublie que j'ai faim/envie de gâteau.

Je sais pas s'il y a un age pour reprendre un rythme de nourriture sans cochonnerie. J'avais besoin de contrôler mes fringales et de voir du changement autour de moi mais pas que. Faire du sport ça aère l'esprit, ça me fait sentir mieux.

Ma mère, elle, depuis looooongtemps traque les kilos en trop et fait une sorte de régime car s'en est vraiment un, avec des sachets de protéine je crois. Certes ça a fonctionné mais elle ne mange quasiment rien, saute les repas, s'interdit énormément de chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par Chedis Mer 5 Nov 2014 - 18:11

Allô Eni! J'aime ton expression de rééquilibrage alimentaire. Je n'ai jamais fait de régimes et je n'y crois pas: ils sont plus dangereux qu'autre chose et de règlent l'organisme.

Personne je m'entraîne 4 fois par semaine en musculation. Ça fait maintenant 3 ans. Avec la pré ménopause, c'est plus difficile de gérer mon poids. Présentement je suis comme j'aime. Mon objectif est de rester à 148 livres. Environ 70kg.

Je vais suivre ton cheminement, c'est intéressant.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par Dane Mer 5 Nov 2014 - 18:39

J'ai commencé un régime début mai, pas par choix mais pour ma santé, et j'ai perdu à date 22 livres. Je suis tellement habituée que des fois les repas arrivent et je n'ai pas faim, mais il faut bien manger quand même.
Dane
Dane
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 717
J'aime : 284
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Rive-Sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 3:58

Chedis, tu fais du sport en salle ou chez toi ? C'est vrai que les régimes sont plutôt instables (ce n'est que mon opinion, loin de moi l'idée de critiquer ceux qui en font). Je pense que quand on a atteint son objectif poids par un régime (sachet/hypocalorique etc) on a du mal a reprendre une alimentation "normale" dans le sens où on ne sait plus ce qu'on doit/peut manger....
Dane, 10kg c'est bien ! comment les as tu perdu ? un régime, mais lequel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par Chedis Jeu 6 Nov 2014 - 5:05

Allô Eni,

Pour moi c'est en salle. Je prends un abonnement annuel. Au début c'ėtait intimidant, avec tous ces M. Muscles autour, mais dans le fond ils sont gentils pour la plupart et on finit par s'habituer !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par marie therese Ven 7 Nov 2014 - 16:57

bonjour tout le monde
moi j'essaye de manger équilibré mais je suis accro au sucre.c'est un vrai combat je tiens 3 jours et je craque .
je fais du sport et de la marche heureusement sinon ça serait bien pire...
si vous avez réussi je veut bien savoir comment.
20 kilos a perdre .
marie therese
marie therese
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 308
J'aime : 100
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 67
Localisation : alsace France

Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 6:38

Chedis: je n'ai jamais essayé en salle
Marie Therèse: Peut etre que se couper totalement d'une sorte d'addiction c'est pas ce qu'il te faut. Si tu réduisais au fur et à mesure tes quantités journalière.
Niveau sucre tu entends par là bonbon et gateau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par Chedis Sam 8 Nov 2014 - 6:55

L'approche progressive pour couper les mauvais aliments a bien fonctionnê pour moi. Au fur et ã mesure, il y a sevrage et le goût disparaît. Moi j'ai commencé par les boissons gazeuses, ensuite le lait et les jus, pour ne boire principalement que de l'eau, et du café bien sûr.. Ensuite le gras, comme les frites, etc. Ça s'est fait sur deux ans environ. Il faut commencer par ce qui nous dérange le moins, et on ajoute ensuite. Quand on est bien sevré, on peut en avoir de temps en temps, genre 1 fois par mois ou moins.

Mais ça c'est moi, il y a mille et unes façons de changer son alimentation !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 7:08

Totalement d'accord avec toi Chedis. Moi ça a été plus rapide car je ne bois et je n'ai toujours bu que de l'eau. Ce que j'avais tendance à faire c'était manger beaucoup de gâteaux à 4H. J'ai commencé par réduire mes portions pour remplacer le gâteau par un fruit. Cependant rien n’empêche de faire quelques petits écarts de temps à autre. La nourriture doit rester un plaisir et non une contrainte même s'il faut doser ses plaisirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par Chedis Sam 8 Nov 2014 - 8:01

Exact ! J'aime la règle d'une entraîneuse de fitness américaine " one cheat meal per week " ou " on triche sur 1 repas par semaine ".

Si la contrainte est trop forte, on n'a plus de plaisir et c'est là qu'on se décourage. Comme tu l'as dit, la nourriture doit être associée au plaisir. Il faut juste apprendre à aimer bien manger. Et c'est vraiment un apprentissage ! Ça semble ėvident mais ça ne l'est pas.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par marie therese Sam 8 Nov 2014 - 10:31

je ne bois que de l'eau 'j'ai eu pas mal de problèmes'( 'tout l'été)'colon irritable et crise de diverticule alors beaucoup de légumes et fruits suprimer.
presque un mois déjà que des féculents 'là ça va mieux mais les fruits et les legumes ça me manque . je recommence tout doucement a part ce qui est totalement interdit pour moi.
alors je me suis beaucoup rabattu sur les gateaux secs et chocolat noir.j'ai toujours été très sucré 'mais ces derniers temps c'est vraiment de trop..

cet été aucun fruit a part la pomme et la banane .
tous les crudités aussi suprimer.
l(hiver il me reste les carottes le blanc de poireaux pointe d'asperges et artichauts ..
j'aime beaucoup tous  les fruits et tous les légumes 'pour moi c'est dur..
marie therese
marie therese
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 308
J'aime : 100
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 67
Localisation : alsace France

Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par roza Sam 8 Nov 2014 - 11:00

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation 424621611 Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation 424621611 a vous toutes car moi aussi aurai bien besoin d un rééquilibrage alimentaire Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation 2969053191 comme Eni je goute des sucrerie au gouter Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation 1636376102
Par contre je marche pas mal car travaille a 30min a pied et je fais 2allée retour dans la journée et je fais pratiquement tout a pied car pas de voiture.
Je fais aussi du vélo d appart le wkd.

Mais pas tres sportif et pas le temps non plus. Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation 1566693554

:Youppi: :Youppi:
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3015
J'aime : 683
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par Chedis Sam 8 Nov 2014 - 16:12

Marcher 60 minutes, c'est assez pour maintenir un poids santė si tu fais attention. C'est très bien !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par roza Dim 9 Nov 2014 - 9:09

Ben j essayes mais c pas toujours facile car je suis un bec sucré. flower
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3015
J'aime : 683
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par Julie-Care Dim 9 Nov 2014 - 11:27

Moi aussi j'aime beaucoup l'expression rééquilibrage alimentaire!

Un cheminement constant et perpétuel pour moi!

J'adore la bonne bouffe riche, et même si je n'ai plus faim, je continues à en manger par plaisir gustatif!

Mon problème à moi il est là!

Mais....... j'évolues, je travailles beaucoup ma pensée, je réfléchis. Je détestes avoir du surplus de poids, je n'aimes pas cet aspect de mon corps... mon gros ventre. Dès que je prends, c'est la première région à engraisser!

J'ai malheureusement mis de côté l'exercice..... j'aime beaucoup courrir, et je veux me remettre au jogging cette semaine d'ailleurs!

Je me suis achetée un livre; Paul McKenna! Ma cousine le suis, et ça fonctionne. C'est un livre avec un cd d'hypnose. J'écoutes le cd le soir en me couchant, si on s'endors en écoutant le cd, pas grave, le subconscient enregistre! Moi j'y crois.

Pau McKenna travaille beaucoup sur notre mental, changer notre attitude et comportements alimentaires. Ceci étant dit, dans les grandes lignes, prendre le temps de bien mastiquer, ne pas manger trop vite, et porter attention à notre satiété, c'est-à-dire notre sensation d'être rassasiée, ne plus avoir faim.

Et, aussi, j'ai beaucoup changé, dans mes portions. Nous pouvons nous permettre bien sûre, un repas de bonnes pâtes, mais, en faisant attention à la quantité, eh bien, ça n'aura pas de ravages comme si on se paye le gros bol à s'en bourrer.

Être bourrée, n'est pas bon, c'est un signal de notre estomac nous disant que nous avons trop mangé, qu'il a de la difficulté à faire son travail de digestion car trop plein. C'est à ce moment, si nous répétons le "bourrage" gastrique, que l'estomac, va prendre de l'expansion, et peu à peu, notre appétit va être de plus en plus grand.

Les personnes obèses, ont ce problème.

Donc, la qualité de ce que nous mangeons bien sûre, et la quantité.

Un bol de pâte à quantité raisonnable, oui, mais, pas à tous les jours!

Et un repas libre par semaine, je le pratiques tout le temps! Ça permets de ne pas développer de frustrations!

Voilà un petit aperçu de mon cheminement alimentaire.

Julie-Care
Julie-Care
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 113
J'aime : 6
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par Julie-Care Dim 9 Nov 2014 - 11:28

Julie-Care
Julie-Care
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 113
J'aime : 6
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 13:11

Moi j'ai fait des séances d'hypnose, pour autres chose, mais je suis certaine que ça vous aiderai beaucoup pour les problèmes alimentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par roza Dim 9 Nov 2014 - 13:41

Bonsoir a toutes


Dis cath est ce que cela ta aidé l hypnose car j aimerai en faire pour moi pour un problème mais je suis entre deux eau ?????

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation 34961210
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3015
J'aime : 683
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par Julie-Care Lun 10 Nov 2014 - 11:46

En ce qui me concerne, je crois réellement que ça fonctionnes, même si je m'endors souvent sur le cd dans mon lit le soir!

Je suis beaucoup plus à l'écoute de ma faim réelle, de la sensation de satiété!

Julie-Care
Julie-Care
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 113
J'aime : 6
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 13:26

Le CD c'est bien, mais rien ne vaut la séance chez un hypnologue.
Et oui ça m'a beaucoup, beaucoup aidé. J'y ai même envoyé des amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par roza Lun 10 Nov 2014 - 14:56

OK Merci pour la réponse je vais voir si il y en a un près de chez moi.
flower
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3015
J'aime : 683
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation Empty Re: Réquilibrage alimentaire par soi même: la motivation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum