Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tirer leçon de l'expérience des copines.

5 participants

Aller en bas

Tirer leçon de l'expérience des copines. Empty Tirer leçon de l'expérience des copines.

Message par gab Sam 21 Juil 2018 - 8:36

Parmi la somme des petits tracas du moment, hier j'ai eu un accident de sac. Tirer leçon de l'expérience des copines. 2882602353

Comme Pacha mais je l'avais payé beaucoup moins cher qu'elle. La similitude est d ' affronter une vendeuse butée.
Alors moi, je vais laisser tomber. Je l'ai payé 40€. Je regrette qu'il soit fichu. Si je ne le récupère pas, je m'en achèterai un ailleurs et je me mettrai devant sa vitrine avec mon autre sac.

Je l'ai acheté le 6 juillet pour aller à une fête le 7. Car je n'avais qu'un sac rouge, mais plusieurs paires de chaussures roses.
Un peu bousculée par mes préoccupations administratives, le jeudi mon amie me rappelle par texto son invitation pour le dimanche. Ouhla, c'est grave dans mes méninges.
Je vais donc au bourg le plus proche acheter un petit cadeau (cette fête signant un déménagement, il fallait acheter un cadeau de petite taille, le nouvel appartement étant plus petit, pas de déco, et pas de plantes, car l'ancienne maison où on faisait la fête était une longère additionnée de 2ha de terres)

maisoù veut elle en venir?

Je passe devant chez la coiffeuse, où je ne suis pas cliente coiffure mais où j'achète d'autres objets.
Je rentre acheter un petit collier fantaisie. Et, je vois les sacs. Je ne voulais pas dépasser 50€ dans ma situation économique. J'attends ma retraite.
Ils étaient trop marqués comme imprimés ou couleurs. Bof.
Et puis j'en vois un couleur gold, camel, pas précisément le flash, mais il pouvait convenir. Un sac besace, mais pas grand, à rabat.
En sortant je l'ai presque regretté car les fils dépassaient. Mais j'étais ultra en retard à un RV.

Hier, je m'aperçois que la couture d'un côté a lâché. Le fil était moche, du fil de viscose qui s'effiloche. On voyait que le noeud du point d'aaêt s'était dénoué et que le reste du fil avait "filé" comme une chaînette.

Donc je le dépose au magasin. Sans esbrouffe, sans hargne. Pour moi c'était évident. Mais la coiffeuse me crie dessus "ah bien, vous avez dû bien le charger pour qu'il soit dans cet état là. Et là, je pense à Pacha. Je lui réponds calmement "mais non". Je l'ai même pris pas très souvent. Et elle insiste "ah ben justement, vous avez dû bien le charger". Je vous précise que ce n'est pas le cas. Au contraire je le ménageais car il était neuf.

Je lui répète "non". Rien d'autre que ce "non".
Alors elle me dit qu'elle le portera pour le faire recoudre (j'espère que le cordonnier lui montrera la piètre qualité du fil, car visiblement, elle n'est pas experte) et rajoute "mais pas tout de suite, je ne vais pas y aller exprès. Oui, ok, j'en ai d'autres. Je lui propose de revenir dans 15 jours et elle explose, qu'elle va en vacances. Donc je lui demande quand. Elle me dit fin âout.
D'un ton bien calme je lui propose de lui laisser mon n° de téléphone afin qu'elle me prévienne quand je pourrai le récupérer.
Son apprentie note mon numéro et se trompe...note 63 au lieu de 69.....

Je me dis que c'est foutu. Que même s'il est recousu, il lâchera plus loin et je le compte dans mes profits et pertes.

Quand on a à faire  à des gens de mauvaise foi. Je ne vais pas me rendre malade.

La copine qui déménage m'en a donné plusieurs en textile assez jolis, ça fera l'affaire en attendant.


Dernière édition par gab le Sam 21 Juil 2018 - 11:13, édité 2 fois
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Tirer leçon de l'expérience des copines. Empty Re: Tirer leçon de l'expérience des copines.

Message par La Puce Sam 21 Juil 2018 - 10:59

Gab, je me souviens très bien de l'histoire du sac à main de Pacha mais Leocadie a-t-elle eu, elle aussi, un problème ????

Plate, tous ces tracas.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Tirer leçon de l'expérience des copines. Empty Re: Tirer leçon de l'expérience des copines.

Message par gab Sam 21 Juil 2018 - 11:11

Ah zut, c'est Pacha? Zut zut, je les confonds toutes les deux
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Tirer leçon de l'expérience des copines. Empty Re: Tirer leçon de l'expérience des copines.

Message par gab Sam 21 Juil 2018 - 11:13

La Puce a écrit:Gab, je me souviens très bien de l'histoire du sac à main de Pacha mais Leocadie a-t-elle eu, elle aussi, un problème ????

Plate, tous ces tracas.


Merci Lapuce. Voilà, j'ai corrigé.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Tirer leçon de l'expérience des copines. Empty Re: Tirer leçon de l'expérience des copines.

Message par Chedis Sam 21 Juil 2018 - 22:10

C’est beau la sagesse Gab !  Tu as essayé mais tu ne te rendras pas malade pour ça.  Parfois ça vaut mieux,

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tirer leçon de l'expérience des copines. Empty Re: Tirer leçon de l'expérience des copines.

Message par Mademoiselle Dim 22 Juil 2018 - 7:15

Ahh c'est dommage que le processus pour faire la réparation soit si long Tirer leçon de l'expérience des copines. 2236086678
Et ça m'étonne à chaque fois de voir un si pauvre service à la clientèle scratch

Tu as été bonne bonne de garder ton calme malgr les r.ponses que tu as reçus de sa part.

On va toutes maintenant faire attention lorsqu'on s'achètera un sac (ici on dit une sacoche Tirer leçon de l'expérience des copines. 971922202 ) en pensant à Gab et Pacha Tirer leçon de l'expérience des copines. 3326835719
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6788
J'aime : 3376
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tirer leçon de l'expérience des copines. Empty Re: Tirer leçon de l'expérience des copines.

Message par gab Dim 22 Juil 2018 - 9:44

Je n'étais calme que parce que j'étais malade... Tirer leçon de l'expérience des copines. 2882602353
Je traine du mal de gorge et mal au ventre depuis deux semaines.
Et puis je la connais cette coiffeuse c'est pour ça que je suis étonnée de sa réaction.
Mais je vais vous dire: j'en ai maaarre des gens qui fonctionnent à coup de tout est de la faute de l'autre. C'est in bu vable des gens comme ça. Je trouve ça pervers et violent.

A côté il y a l'agence de mon assureur euse qui m'a dit blanc le jour de l'accident et noir le jour du sac.
Donc le pseudo calme c'est plutôt par manque d'énergie.

Ca me sidère. Alors pas la peine de dépenser ma salive en plus, contre des moulins.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Tirer leçon de l'expérience des copines. Empty Re: Tirer leçon de l'expérience des copines.

Message par Pacha Dim 22 Juil 2018 - 20:01

Gab je sympatise avec toi c’est tu assez écœurant  ces vendeuses qui nous prennent pour des enfants ni plus ni moins ,
moi j'en suis pas encore revenu,,elle auras un jour le retour du pendule le menteuse ...
je sais pas pq jamais agi comme ça ,quand on sais qu'on est pas coupable ,je voudrais que ça lui arrive un jour
elle comprendras.ne me dites pas doublier ça ,ne pas me rendre malade, ce message vient de me replonger dans mes émotions
que j’ai vécu automne passée et ce printemps.... j’ai une autre idée ....  bye bye bonne soirée..
Pacha
Pacha
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 679
J'aime : 198
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 83
Localisation : QQ Part sur cette terre.. lac St- Jean.PQ

Revenir en haut Aller en bas

Tirer leçon de l'expérience des copines. Empty Re: Tirer leçon de l'expérience des copines.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum