Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ?

+4
moineau
mamili
mco
Chedis
8 participants

Aller en bas

Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? Empty Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ?

Message par Chedis Lun 3 Déc 2018 - 16:40

Ma voiture avait besoin d’une mise au point annuelle.  La grosse...  En plus des pneus d’hiver.  Bon, je me prépare d’avance, je mets de côté ce qu’il faut pour les pneus et la mise au point.

1 heure après l’avoir laissé au garage et m’être fait reconduire à la maison, le concessionnaire m’appelle et ils ont trouvé 3 « petits » problème :  un ressort cassé ã l’arrière, des « caps de bichons » (rien compris de ce qu’il disait) ã l’avant et la batterie qui est trop faible et ne partira pas l’hiver quand le mercure va descendre.  Ah, et j’oublie l’alignement.  J’ai refusé la vidange du liquide de refroidissement, je vais aller au garage local pour économiser.  Bref, mes dépenses sont plus du double que prévu !

Ma voiture est une Allemande, c’est sûr que c’est plus cher, mais quand même !  Je les imagine, en me voyant arriver « hé, les gars, regardez la dame qui arrive toute seule, elle n’y connaît rien, c’est sûr! ».  « Jo, invente 2-3 pièces à changer! » « Bob, prends des photos des pièces brisées sur une autre auto pour lui montrer! ».

C’est comme ça que je me sens parce que je n’y connais rien.  L’alignement, oui, elle tirait à droite.  La suspension, pas remarquė mais c’est possible.  La batterie ? Ça me surprend mais je m’en vais au Saguenay et l’année passée il faisait tellement froid qu’on voyait des autos se faire « booster » partout dans les rues.  Ma mère a même dû changer sa batterie.  Donc je ne veux pas prendre de risque.

Ça va me coûter une beurrée, j’espère que je n’ai plus ã dépenser pour un bout !

Et vous, ça vous arrive aussi ?


Dernière édition par Chedis le Lun 3 Déc 2018 - 19:00, édité 1 fois

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? Empty Re: Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ?

Message par mco Lun 3 Déc 2018 - 18:02

Ma voiture est une 2005. Je la garde car je l'aime et elle fonctionne bien. La dernière fois que je suis allée  chez le concessionnaire  , on m'a trouve une  réparation de près de $2000.  A ce moment la , mon mari m'a conseille d'aller chez un bon garagiste , car il ne croyait pas le problème décrit par le concessionnaire. Effectivement, pas question du problème suppose.Il faut dire que la voiture est vielle, mais on essayait de me tromper, c'est évident. ..  Les concessionnaires exagèrent souvent .
mco
mco
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 250
J'aime : 76
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 79
Localisation : Pres des frontieres ontariennes, au Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? Empty Re: Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ?

Message par Chedis Lun 3 Déc 2018 - 19:07

mco a écrit:Ma voiture est une 2005. Je la garde car je l'aime et elle fonctionne bien. La dernière fois que je suis allée  chez le concessionnaire  , on m'a trouve une  réparation de près de $2000.  A ce moment la , mon mari m'a conseille d'aller chez un bon garagiste , car il ne croyait pas le problème décrit par le concessionnaire. Effectivement, pas question du problème suppose.Il faut dire que la voiture est vielle, mais on essayait de me tromper, c'est évident. ..  Les concessionnaires exagèrent souvent .

Idéalement c’est ce que j’aurais fait.  Ressortir de lã sans faire les travaux et aller au garage du coin.  Sauf que j’ai 600km à faire pour aller chez mes parents à Noël, j’habite seule et je n’ai pas la santé pour retourner au garage plusieurs fois.

Alors je suis un peu prise.  Je me suis dit que c’était la dernière fois que j’y allais pour les grosses réparations.  Je vais aller à mon petit garage les prochaines fois.  La seule chose, c’est que lui n’aura peut-être ce qu’il faut pour tout vérifier, mais je sauverais sur la plupart des réparations, c’est sûr.

Si ce n’était pas du voyage au Saguenay, je n’aurais même pas fait tout ça.  Mais dans le parc, c’est vraiment pas commode de tomber en panne, surtout l’hiver à -30.  Il n’y a rien avant l’étape, que la forêt et ça me fait peur.

C’est juste un mauvais concours de circonstances.  Je vais m’arranger pour ne plus faire mes mises au point en décembre, comme ça j’aurai le temps d’aller à l’autre garage.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? Empty Re: Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ?

Message par mamili Lun 3 Déc 2018 - 20:14

j'ai une vieille voiture avec peu de kilométrage. Il y a longtemps que je ne vais plus chez le concessionnaire et je m'en porte vraiment mieux.

Je vais maintenant dans un garage près de chez moi et je suis très satisfaite. On ne me traite pas comme une imbécile, on me donne des explications, on respecte les garanties , bref, je n'ai pas l'impression de me faire flouer.

Et fait à noter, le bouche à oreille a fait en sorte que la majeure partie de la clientèle est féminine Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? 534909400

mamili
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 344
J'aime : 200
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : île de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? Empty Re: Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ?

Message par Chedis Lun 3 Déc 2018 - 22:00

mamili a écrit:j'ai une vieille voiture avec peu de kilométrage. Il y a longtemps que je ne vais plus chez le concessionnaire et je m'en porte vraiment mieux.

Je vais maintenant dans un garage près de chez moi et je suis très satisfaite. On ne me traite pas comme une imbécile, on me donne des explications, on respecte les garanties , bref, je n'ai pas l'impression de me faire flouer.

Et fait à noter, le bouche à oreille a fait en sorte que la majeure partie de la clientèle est féminine Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? 534909400

C’est vraiment ça le mieux. Ça fait seulement depuis quelques années que je vais chez le concessionnaire. Et ça va stopper bientôt...

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? Empty Re: Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ?

Message par moineau Lun 3 Déc 2018 - 23:38

je pense que dans toutes les professions il y a des gens honnêtes......et d'autres mais chez nous on dit "menteur comme un garagiste ou un arracheur de dents" Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? 2882602353

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9865
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? Empty Re: Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ?

Message par gab Mar 4 Déc 2018 - 3:18

La mienne est vieille aussi et je vais chez un petit concessionnaire d village. Et puis pour les petites choses je vais chez un petit auto entrepreneur en mecanique.
Mais surtout pas dans une grande concession ni dans une chaîne autotruc où là je me suis fait arnaquer.
Je ne dis pas que des fois min garagiste n'abuse pas mais comme j'y connais un peu je discute le bout de gras.
Néanmoins faut demander un devis écrit et regarder le prix de l'heure affiché dans le garage.
Néanmoins si tu as une mercedes le prix des pièces aie aie aie. Une amie a eu une pièce qui coutait 1200€ importée d'allemagne contre dix fois moins chez une autre amie qui a eu la meme pizce mais sur une marque anglaise.
En plus Mercedes ne pratique pas l'exportation de certaines pièces détachées et il faut  commander l'ensemble complet qui n'est livré que dans un garage Mercedes.


Dernière édition par gab le Mar 4 Déc 2018 - 6:22, édité 3 fois
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10884
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? Empty Re: Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ?

Message par PivoineRose Mar 4 Déc 2018 - 5:59

bonjour,

Dans nos familles nous avons des amis mécaniciens,  donc juste l'achat des pièces a changer et un cadeau pour remercier de leur temps , là nous venons de faire réparer la voiture de ma 2ème fille et elle vient de passer le contrôle technique donc en principe  elle sera tranquille pour 2 ans 

Sur une voiture il y a toujours un entretien ou  bien des réparations , on ne peux pas  s'en passer pour certain c'est leur outil de travail et les transports en commun pas au top dans  certaine région 

j'ai la chance de travailler a mon domicile
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2316
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? Empty Re: Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ?

Message par Chedis Mar 4 Déc 2018 - 9:01

@Gab je n’ai pas une Mercedès, heureusement !

@PivoineRose effectivement, c’est tellement pratique d’avoir un ami garagiste !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? Empty Re: Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ?

Message par Mademoiselle Mar 4 Déc 2018 - 9:17

Je fuis les concessionnaire comme la peste même si ma voiture est récente.

J'avais mon garagiste depuis 15 ans quand j'habitait ma maison. Une fois ma voiture est tombé en panne dans le stationnement du Canadian Tire, juste en face du garage. On aurais pu pousser l'auto et la faire réparé là. Ou l’amener au concessionnaire pas trop loin. Mon chum a réussis à repartir la voiture pour qu'on se rende jusqu'à notre garage à 8 km de là avec peine et arrêt. Si on avait pas été capable de la repartir à mainte reprise on aurait fait remorquer la voiture jusqu'à notre garagiste plutôt qu'au Canadian Tire ou le concessionnaire.

À chaque fois que j'ai été ailleurs qu'à mon petit garagiste, je me suis faite avoir ! Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? 2236086678


Je me suis trouvé un garagiste quelque temps après être déménager en ville. Je suis aller le voir et j'ai eu une discussion de ''garage'' avec lui Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? 2882602353 Je me suis présenter lui ait dit comment j'aimais mon ancien garagiste depuis 15 ans, etc, etc... lol! que je me cherchais un bon garagiste honnête etc.. À date il est bon, ça fait trois fois que j'y vais et a chaque fois qu'il me voit il vient me voir et me serre la main en me disant allo Nathalie comment ca va ? lol!

Ma mère et mon fils vont là aussi maintenant.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6790
J'aime : 3377
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? Empty Re: Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ?

Message par gab Mar 4 Déc 2018 - 11:33

Chez feu vert ou dokzuto un truc comme ça j'ai fait changer mes plaquettes avant. Le gars voulait min numéro de cellulaire Aÿ cas ou il y aurait des pepins. Je lui dis Quels pépins? Il me dit Si jamais ilnfaut aussi changer les disques. Je lui dis S'il faut changer les disques vous me faites un devis et vous me donnez un autre RV pour le mois prochains. Aujourd'hui je ne paye que les plaquettes.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10884
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? Empty Re: Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ?

Message par Chedis Mar 4 Déc 2018 - 13:21

J’ai récupéré ma voiture. Mon préposé avait pris des photos de toutes les pièces ã changer et j’ai bien vu qu’elles étaient usées. Des gros trous dessus, des craques. Bon, ça pourrait être arrangé avec le gars des vues, mais il faudrait du culot quamd même, lol !

Il m’a baissé ma facture pas mal, comme je lui avais demandé. Il a été super gentil et a bien pris soin de moi. Ils ont arrangé mes taches de rouille gratuitement.

Bon, c’est quand même hors de prix mais je me suis sentie traitée aux petits oignons.

Je dois quand même y retourner, je pense que l’alignement a été mal fait. La voiture tire encore sur la droite.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? Empty Re: Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ?

Message par Mademoiselle Mar 4 Déc 2018 - 15:40

Chedis a écrit:
Bon, c’est quand même hors de prix mais je me suis sentie traitée aux petits oignons.

 

Ahhh c'est toujours cher aller au garage Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? 177203720 On s'en sort pas et la facture monte vite !! Mais bon, ça devait être fait et tu te sentiras en sécurité quand tu iras chez tes parents flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6790
J'aime : 3377
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? Empty Re: Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ?

Message par Josyphine Mer 5 Déc 2018 - 10:23

J'évite également le concessionnaire, même si ma voiture est récente. J'ai la chance d'avoir au boulot un collègue qui a un petit garage à lui. Alors quand je dois la faire vérifier ou réparer, je l'apporte au boulot. Il s'y rend avec une voiture de courtoisie (souvent un petit bazou qui fonctionne super bien). On fait l'échange de voiture à la fin du quart de travail et le lendemain je récupère mon auto réparée.
Plusieurs font affaire avec lui et tous sont satisfaits. Alors je vais le garder encore longtemps ;)
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? Empty Re: Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ?

Message par Chedis Mer 5 Déc 2018 - 10:35

Les prix me tracassaient alors j’ai appelé dans un autre concessionnaire pour les vérifier et ça m’aurait vraiment coûté beaucoup plus cher à l’autre endroit !

Je suis satisfaite, au moins leurs prix sont bons (pour un concessionnaire) !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ? Empty Re: Avez-vous l’impression de vous faire avoir au garage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum