Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

C'est bientôt l'été !

+5
La Puce
chanoisette
gab
Chedis
Clemou
9 participants

Aller en bas

Heureuse C'est bientôt l'été !

Message par Clemou Ven 29 Mar 2019 - 5:39

Hello les filles !

Alors même si dans l'idée je ne suis pas très fan de cet état d'esprit, je me suis dit que ca pourrait quand même être sympa qu'on partage nos petites routines post-été. Celles qu'on commence au printemps pour preparer l'été, ou les choses qu'on a hate de faire une fois l'été arrivée.

Quand je dis que je suis pas fan de cet état d'esprit c'est plus pour le côté "vite il faut que je fasse un régime pour être au top avant l'été !", mais après tout ca pourrait être sympa de partager nos recettes légères pour les beaux jours, nos routines sportives préfères ou idées de balades sympa, nos routines beauté, etc..

De mon côté quand les premiers rayons de soleil sont de sortie (comme en ce moment) j'essaie de passer un maximum de temps dehors histoire de me débarrasser de mon teint (très) pâle lol sinon une fois l'été là je me sens comme un petit fantôme à côté de ceux qui on la chance de bronzer au moindre rayon de soleil lol!
Sinon pour limiter les coups de soleil, j'ai tester des gélules qui aident à protéger la peau du soleil l'an dernier. Ce n'était pas des gélules auto-bronzante du type Oenobiol mais des gélules pour preparer la peau au soleil et éviter les coups de soleil. Je n'y croyais pas vraiment au debut mais ca marche vraiment bien en fin de compte ! Donc maintenant c'est automatique haha je pense les utiliser chaque année pour ne plus avoir a fuir le soleil durant juillet/août.

Pour la forme j'aime bien m'y prendre assez tôt, c'est à dire maintenant, d'où ce post lol
J'aime faire attention a ce que je mange pour me sentir mieux dans mes vêtements une fois venu l'été (et comme ca je peux manger des glaces sans culpabiliser aussi lol). Je ne peux pas dire que je fais un regimes stricte, mais depuis peu j'ai découvert une application qui aide a compter les calories, donc je me rend plus compte de ce que je mange et ca m'aide a faire des choix plus sains sans avoir l'impression de me priver. Ce qui est top ! J'ai deja perdu quelques kilos sans faire trop d'effort, donc c'est tout bénéf' haha l'application s'appelle Yazio si jamais ca vous intéresse (https://www.yazio.com/fr)
J'essaie aussi de faire le plus de balade à vélo possible, j'ai moins l'impression de faire du sport de cette manière, mais je me dépense quand même.

Côté recettes j'adore tout ce qui est salade ! Donc si vous avez des recettes originale je suis preneuse ! Mes préférées reste la salade tomate mozzarella et la salade de riz au thon :p

Clemou
Dame
Dame

Messages : 8
J'aime : 6
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Re: C'est bientôt l'été !

Message par Chedis Ven 29 Mar 2019 - 8:43

Oui, l’été arrive et c’est un vrai bonheur !  En fait ici c’est plutôt le printemps qui s’amène, on a encore pas mal de neige au sol.

Maintenant je ne peux plus, mais quand je m’entraînais, je le faisais à l’année et je n’avais pas besoin de plans pour perdre à l’été.  Je maintenais mon poids à l’année. Mais c’est assez universel, ce désir d’être belle pour l’été quand on est jeune.

Ma routine de printemps maintenant, c’est de préparer l’extérieur.  Ramasser les dégâts des chiens pendant l’hiver (beurk), enlever le reste des feuilles, ouvrir la remise, sortir ma chaise.

Jusqu’au début mai, peut-être un peu plus, on sera dans la phase mouillée et sale.  Le temps que la neige ait fondu et séché et que les véhicules de la ville ait nettoyé les rues et enlevé le sable.

Mais ça s’en vient !  C'est bientôt l'été ! 534909400

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13518
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Re: C'est bientôt l'été !

Message par gab Ven 29 Mar 2019 - 9:03

Ce matin j'ai tondu une partie du terrain, c'est une bonne perte de calories, à condition d'arrêter avant d'avoir mal. Lol
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Re: C'est bientôt l'été !

Message par chanoisette Ven 29 Mar 2019 - 11:28

Comme je comprends nos cousines québécoises qui attendent le retour du vrai printemps puis de l'été avec impatience.
C'est le cas aussi pour la plupart des gens chez nous mais,hélas! pas pour moi!

Je vous ai expliqué ailleurs que j'étais positivement allergique à la chaleur et au soleil.L'année passée,nous avons eu un été caniculaire et j'en ai vraiment souffert.
Quand la température n'est pas trop élevée (tout au plus 25°),je ne fais strictement rien si ce n'est restée allongée sur ma chaise-longue à l'ombre d'un Weigélia lui même en-dessous d'un cerisier.
Sinon,je reste enfermée tous volets baissés et avec le climatiseur portable passant d'une chambre à l'autre.

Oui,je sais,je suis un cas exceptionnel mais....je n'aime pas l'été!!
Bon il y a quand même des côtés positifs:les plats de salade et les BBQ!! Moi aussi,j'aime les tomates-mozzarella. Je fais souvent aussi un plat unique:un fond de laitue,des asperges entourées de jambon,des oeufs durs,des tomates,de la macédoine de légumes...
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3369
J'aime : 1213
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Re: C'est bientôt l'été !

Message par gab Ven 29 Mar 2019 - 11:44

Chanoisette, je n'aîme pas partir en vojture quand il fait tres chaud car je n'ai pas la clim , mais ici j'aime l'été car je suis entouree d'arbres et des que je pousse le portillon, je suis sous le tilleul. Mais comme l'hiver je souffre de rhumatismes , j'apprecie d'avoir chaud car je n'ai plus mal...


Dernière édition par gab le Ven 29 Mar 2019 - 15:18, édité 1 fois
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Re: C'est bientôt l'été !

Message par La Puce Ven 29 Mar 2019 - 12:12

Oh mon Dieu, nous sommes loin de l'été, ici !!!!! Il y a encore des bancs de neige un peu partout ! Ce matin, il neigeait à plein ciel mais, heureusement, elle n'est pas restée par-dessus celle qui est déjà là !!!

La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4308
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Re: C'est bientôt l'été !

Message par moineau Ven 29 Mar 2019 - 12:47

ici aussi le printemps en est seulement au début......je profite du moment présent moi!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9883
J'aime : 3843
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Re: C'est bientôt l'été !

Message par Vaks Ven 29 Mar 2019 - 14:05

C'est bientôt l'été ! 55764346_10156370256464211_1308717655108091904_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent.fymy1-1

Voici mon terrain, photo prise ce matin loll je ne me sens pas encore en mode été et je disais justement à mon chum hier que j'ai hâte de sortir le BBQ ... mais il est encore inaccessible !

Mais oui, j'ai très hâte de cuisiner "été" !!!
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2237
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Re: C'est bientôt l'été !

Message par Azurya Ven 29 Mar 2019 - 14:50

Tu as encore beaucoup de neige Vaks c'est fou .

Moi ça fond pas mal et en reste plus épais enfin .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Re: C'est bientôt l'été !

Message par gab Ven 29 Mar 2019 - 15:24

Aie aie aie, oui c'est long votre hiver
Bêtes du lieu ce midi  C'est bientôt l'été ! 20190314
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Re: C'est bientôt l'été !

Message par Mademoiselle Ven 29 Mar 2019 - 18:13

Vaks C'est bientôt l'été ! 4139701128 mondoux tu as beaucoup de neige encore !

Gab ils ont l'air tellement bien les deux à profiter du soleil !! C'est bientôt l'été ! 2063408129

Je ne fais rien de spécial en vue de l'été. Je m'entraîne pratiquement à l'année et pour ma part je mange plus l'été que l'hiver. Plus de restaurants, plus de vin ou de bière à prendre sur les terrasses, plus de sorties on profite du beau temps.

Je vais bientôt laver mes fenêtres quelque part en avril et j'ai commencer à faire du ménage dans mes garde robe, j'ai fini de faire le gros ménage dans mon classeur, ça fait du bien.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Re: C'est bientôt l'été !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum