Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Suggestion pour souper ce soir...

+28
Aucoindufeu
mamili
gingin
Azurya
Chedis
Katryn
Kajin
ZZib
gab
HARMONY 3
Pacha
leocadie
maggie
Surik
tao
moineau
molly
Tatie
La Puce
Framboise
Josyphine
Mademoiselle
marguerite
nory
Nat26
Lucy
Jo-Anne
Mamie
32 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Mer 4 Mai 2016 - 11:58

J'ai faim, juste à regarder ton assiette. Quand je suis affamée, je ne suis pas capable de me faire un plat aussi élaboré. Je vais manger quelque chose de tout prêt, quelque chose que je vais réchauffer. Je n'ai pas la patience pour ça et surtout, quand j'ai trop faim, j'ai des tremblements....

Ta salade de lentilles citronnée, tu l'as fait de quelle façon?

Bon appétit.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4308
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mer 4 Mai 2016 - 12:15

La Puce, je fais des salades le lundi pour les lunchs de la semaine et je les conserves dans des plats hermétiques, de cette façons elles ont le temps de mariner et sont à leur meilleurs.

Je n'ai qu'à piger dans les plats le reste de la semaine pour me faire une assiette, un accôté pour un repas ou un lunch pour ma famille flower

Pour la salade de lentilles ça prend:

1-2 tomates coupé en très petit dés;
1 petit oignon en dés tres fins;
1 gousse d'ail hachée finement;
Persil frais haché, quantitée au goût;
Feuilles de menthe fraîches hachées quantité au goût (si t'en a pas , t'en met pas mais ça apporte beaucoup de fraîcheur)
Huile d'olive au goût si tu la mange immédiatement, sinon huile de canola si tu compte la réfrigéré;
Jus de citron au goût
sel et poivre du moulin

Et tu mélange tout ça à 1 boîte de lentille rouge rincée et égouttée.

Moi aussi quand j'ai trop faim j'ai des tremblement et je suis de mauvaise humeur  flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Azurya Mer 4 Mai 2016 - 12:18

Miamm quel belle assiette et moi qui adore les salades de toutes sorte ça donne le goût d'en manger .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mer 4 Mai 2016 - 12:26

Azurya a écrit:Miamm quel belle assiette et moi qui adore les salades de toutes sorte ça donne le goût d'en manger .

J'adore moi aussi les salades pour diner et aussi l'été en tout temps. C'est pour ça que le lundi je fais 3 salades différentes pour la semaine, cette semaine se sont ces salades-là et la semaine prochaine ce sera autre chose.

Quand c'est pour un lunch je rajoutes soit un sandwich, soit une conserve de thon, soit du jambon ou bien du fromage.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Mer 4 Mai 2016 - 12:29

Merci Mademoiselle.

Très bonne idée, d'en faire un peu plus et de les garder. C'est ce que je fais avec une salade de poivrons et fêta.

J'ai aussi une recette de salade de pois chiches donnée par Nathalie de ACDF que je fais de temps en temps mais avec des lentilles, c'est une idée !

J'en ai de différentes couleurs mais c'est pour mettre dans mes soupes.

Je vais la garder en note et rajouter des lentilles sur ma liste d'épicerie.

La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4308
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mer 4 Mai 2016 - 12:44

Ah mais tu mettre les recettes La Puce quand tu auras le temps..., moi je suis toujours preneuse de recettes.

J'aime bien aussi la salade de pois chiches et les salade de pâtes ....................Mon doux que c'est bon manger. Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 2063408129
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Jeu 5 Mai 2016 - 18:44

Ce soir on mange des tacos...sans tacos lol!

J'ai oublié d'acheter les tacos et j'ai préparé tout le reste...boeuf, poivrons rouge et vert, oignon, mix d'épices, etc.... Alors j'ai fait un riz pour acconpagner le tout..

Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Katryn Jeu 5 Mai 2016 - 22:00

Ahah! Ici ça été quelques bouchées des plats que je prépare maintenant pour 6...
2 polpettes
Aile de poulet
Un peu de riz chinois
Un peu de soupe boeuf et orge
Puis deux trois bouchées de gâteau aux carottes!

Demain, on va au stade pour les Food trucks! Je me "garroche" au camion Route 27... tartares!!! J'en ai pas mangé l'an passé, j'étais enceinte. Je me reprends demain!!!!!!

Katryn
Katryn
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 342
J'aime : 162
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Ven 6 Mai 2016 - 14:36

Ce soir j'ai accommodé les restes dans une salade de pâtes. Pas l'habitude. Et puis une soupe aux orties.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mar 17 Mai 2016 - 15:09

Ce soir on mange des filets de poisson avec du riz basmati et une salade de choux maison.

J'adore le poisson, je devrais en manger plus souvent :Astuce5:
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Mar 17 Mai 2016 - 16:17

Je ne suis pas très vaillante ces temps-ci pour cuisiner...

Hier soir, j'ai mangé un épi de maïs et un sandwich aux oeufs...

Ce soir, je vais manger le dernier épi avec je ne sais pas !!!!! Je n'ai pas d'idée ces temps-ci. J'ai un beau filet de saumon, je vais le manger demain midi. J'ai également du filet de sole pané, congelé, j'aime moins mais ça dépanne. J'aime beaucoup le poisson moi aussi, surtout quand on l'achète à la poissonnerie et qu'il vient d'être pêché !
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4308
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mar 17 Mai 2016 - 16:49

Des sandwich aux oeufs !!! Belle idée, je vais en faire pour les lunchs demain flower

Moi aussi j'ai mangé un épi en fin de semaine :-)
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Surik Mar 17 Mai 2016 - 18:09

Pour nous ce soir filet de sole dans la poêle et salade mangue et avocado avec des asperges.
Surik
Surik
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 638
J'aime : 245
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Notre Dame de Grâce

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Mar 17 Mai 2016 - 20:04

Je viens d'écouter "Parents pressés, cuisine futée".

Elles ont fait des côtes levées dans la mijoteuse et une salade de chou rapide. Je vais faire cette vinaigrette sûrement:

http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes/68/salade-de-chou-rapido

La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4308
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gingin Mar 17 Mai 2016 - 20:21

Un pain Pita avec tranche de jambon et salade dedans.
J,ai acheter il y a deux trois semaines un gros sac de pains pita.
Je l,es ai envelopper individullement avec de la pellicule de plastique.
j,ai ai fait tous congeler.
Je m,en suis sorti un et il a dégeler dans peu de temps (15 minutes a la température ambiante.
Il est comme frais fait Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 534909400
Bien commode :Clin d'oeil:
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par moineau Mer 18 Mai 2016 - 0:29

Mademoiselle a écrit:Ce soir on mange des filets de poisson avec du riz basmati et une salade de choux maison.

J'adore le poisson, je devrais en manger plus souvent :Astuce5:

moi aussi j'adore le poisson .....malheureusement il est vraiment très cher!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9883
J'aime : 3843
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mer 18 Mai 2016 - 8:52

Oui Moineau c'est très cher hein :Astuce5:

J'essaie d'en manger à l'occasion mais avec mes deux grands garçons qui mangent beaucoup peut importe ce qu'on mange, je ne peux pas me permettre d'en manger autant que je voudrais. flower

La Puce tu nous dira si tu as aimé la vinaigrette à salade de choux, elle semble bonne !
J'ai fait ma préparation d'oeufs pour les sandwichs hier, je vais manger ça pour diner tantôt :cheers:

gingin les pita font fureur ici aussi. Je fais parfois des pizza sur mes gros pita, c'est très bon et ca fait une pâte beaucoup moins grasse, en plus ça se congèle très bien!

Surik on a mangé presque la même chose flower

Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Azurya Mer 18 Mai 2016 - 9:36

Moi aussi j'aime acheter des pitas que je garde congeler et j'adore ça .

Jamais penser d'en faire des pizzas , je vais tester ça quand j'aurais mes ingrédients et c'est vrai que c'est moins gras pour la pâte .

Moi pas trop santé aujourd'hui , diner hot-dog et souper poissons déjà fais paner avec frite
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Mer 18 Mai 2016 - 10:42

Souvent, je trouve le poisson moins cher que la viande car celle-ci a tellement augmenté de prix !!!!!! Au moins, j'aime ça et j'en achète de plus en plus souvent.

Oui, Mademoiselle, dès que je ferai la vinaigrette, je te le dirai. Pour l'instant, je n'ai pas le chou.

Il va falloir que je sorte mes livres de recettes pour me donner des idées car je n'en ai plus ces temps-ci !!!!! Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 1f35d
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4308
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Mer 18 Mai 2016 - 17:40

Ça y est ! J'ai fait la salade de chou ! Je suis allée chez Métro cet après-midi et j'ai acheté le sac de salade de chou déjà préparé et du jus de pommes. J'avais le reste.

C'est très bon, il faut aimer le vinaigre de cidre, par contre. La nutritionniste, à l'émission, disait qu'on peut la garder 4 jours sans problème. J'ai fait le sac au complet, donc, il m'en reste pour d'autres journées.

http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes/68/salade-de-chou-rapido

J'ai aussi mangé des fèves au lard maison que j'ai décongelé. Ce fut un souper bien simple mais correct.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4308
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Jeu 19 Mai 2016 - 1:53

À court d'idée je fais souvent des petites béchamel sans lait dans lesquelles je mets du gruyère, des champignons surgelés et où des petits morceaux de jambon ou les derniers lambeaux de la carcasse d'un poulet.
La carcasse, elle, je la fais cuire en soupe. En ce moment je fais souvent cuire des orties au lieu de les shooter au monsanto. Cela a un goût moins acide que les épinards. Dans la soupe, ou sur la quiche.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Jeu 19 Mai 2016 - 9:33

Merci La Puce pour le compte rendu de la salade de choux Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 3326835719  C'est l'fun de faire changement et essayer du nouveau ! je garde la recette.



Tao, ma belle-mère aime beaucoup aller chez Mikes,  mon chum et mes enfants aiment leurs sous-marins Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 2063408129 mais my god qu'ils sont cher :Astuce5: autour de 17$ pour un 14 pouces ... mais c'est comme une tradition d'aller là avec ma belle mère cahque fois qu'elle repart pour l'hiver.




Gab, je fais aussi des soupes et bouillon avec mes carcasse de poulet. Tellement goûteux, savoureux et pas salée comparativement au commerce. Et puis ta béchamel avec champignon, gruyère et jambon Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 2063408129  miam...

Je fais quelque chose de similaire...gruyère en dés, jambon en dés, oignon vert tranché finement et un peu de sauce béchamel pour faire un mélange asser épais. Je creuse un pain baguette de façon à ce que ça ressemble à une barque scratch que je fais grillée au four. Une fois grillé, je met dans le creux de la baguette mon mélange gruyère/jambon/béchamel, je met de fine tranches de tomates sur le dessu et je remet au four le temps que la tomate fonde un peu.  flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Jeu 19 Mai 2016 - 12:52

C'est gagné, je fais la salade de lentilles, à peu près et puis encore une soupe aux orties et puis un petit pain au fromage garni de tomate, gruyère et thon en boîte. J'ai'faiaiaim.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gingin Jeu 19 Mai 2016 - 15:53

Aujourd,hui deux cuisses de poulet.
J,ai manger seulement une banane depuis le matin.
Salade aux légumineuses Miam ! Miam!
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 30 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum