Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

+7
PivoineRose
Pilou
Mademoiselle
Cris
molly
Orenda
gab
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par gab Lun 19 Oct 2020 - 15:01

Je vous propose une rubrique achats seconde main. Comme je vous ai bassiné les samedis, et que mes insertions refonctionnent
Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main 11992310

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main 11990011

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main 11990510
Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main 11990510


Bon, j'ai un peu de mal
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10885
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par gab Lun 19 Oct 2020 - 15:04

Un angle du coin culture, un angle de la montee a la friperie, depuis le coin ménager, et puis, en premier un coin de l'espace sacs et accessoires.
Il faut faire un choix, on ne peut pas tout mettre....une autre fois peut être, apres vous


Dernière édition par gab le Lun 19 Oct 2020 - 15:16, édité 1 fois
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10885
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par Orenda Lun 19 Oct 2020 - 15:12

Moi j'ai beaucoup vendu au moment de mon déménagement. Mais à part des livres, j'achète peu de seconde main.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4746
J'aime : 3042
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par gab Lun 19 Oct 2020 - 15:18

Euh, moi j'y vais tous les samedis...
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10885
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par molly Lun 19 Oct 2020 - 15:39

Moi j'achète beaucoup seconde main sauf les appareils ménagés
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par gab Lun 19 Oct 2020 - 16:48

Eh bien, mon Entrepuces etant à 200m de chez moi, des fois c'est bien pratique, et puis j'ai confiance dans le commerçant, il connait ses produits, me livre et garantit 3 mois.
L'an dernier mon lave linge a craché toute une boue de calcaire dans la cuisine, le soir de l'enterrement de notre mère, j'avais autre chose à penser et d'autres dépenses et aussi un tas de linge mouillé, pour donner, y en avait plein la pièce, cata. Le samedi je suis allee voir àl'Entrepuces, j'ai trouvé un Siemens, j'ai noté la reference et je suis revenue chez moi, à pied, en 10mns, regarder la date de fabrication, deux ans. J'y suis retournée, il valait 120 euros, livŕé dans l'heure, j'étais contente.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10885
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par Cris Mar 20 Oct 2020 - 6:45

Perso, je n'achète pas de seconde main...
Cris
Cris
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2600
J'aime : 843
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par Mademoiselle Mar 20 Oct 2020 - 7:32

C'est très pratique d'avoir l'entre puce près de chez toi gab !  flower

J'achète souvent seconde main moi aussi parce qu'on trouve des trucs en très bons état et à bon prix. 

Sans oublié un aspect des plus important en le faisant; on recycle et on donne une deuxième vie aux objets.

Ma soeur a refait la décoration de son salon de style ''mild century'' en trouvant des objets (vases, cadre, etc..) à bas prix dans des brocantes, magasins secondes mains. Le résultat est vraiment très beau. 

Elle aurait pu acheter tout ça neuf, il y a beaucoup de ce style ici dans les magasins mais c'est jamais aussi beau que les ''vrais'' objets de ce style qu'elle a trouver. Des pièces vraiment superbes.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6790
J'aime : 3377
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par Pilou Mar 20 Oct 2020 - 9:36

Chez nous, , nous avons "Troc International" où on peut déposer des meubles ou objets dont on ne se sert plus pour les vendre et en acheter. Il nous arrive d'y aller et de trouver ce qui correspond vraiment à ce que nous cherchons.

Quand maman est décédée, nous en avons déposé une partie, c'est bien de donner une 2éme vie aux choses.
Pilou
Pilou
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1657
J'aime : 509
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 88
Localisation : Liége Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par Mademoiselle Mar 20 Oct 2020 - 10:08

Ici dans l'immeuble où je vis il y a une étagère et on l'appelle ''l'étagère à donner'' 

Chacun peut y mettre des choses dont il ne se sert plus et ceux que ça interesse et en ont besoin peuvent les prendres gratuitement. 

Beaucoup de chose finissent par s'y retrouver, comme des livres, des casses têtes, appareils électronique, petits meubles etc.. et il y a un bon roulement. J'y ai mis plein de choses depuis que je vis ici et j'en ai pris aussi quelques unes. 

gab, merci pour les photos, c'est l'fun de voir ton entrepruce, ça semble très bien tenu !
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6790
J'aime : 3377
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par molly Mar 20 Oct 2020 - 10:44

Mademoiselle ici aussi nous fesons ça cette semaine il y a plusieurs livres Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main 534909400
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par gab Mar 20 Oct 2020 - 11:36

Oh c'est sympa ça, l'étagère à donner.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10885
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par gab Mer 21 Oct 2020 - 4:42

Et pour Chanoisette, une partie de l'exterieur photo du commerçant. La voiture etait à vendre, il y en a de temps en temps.
L'origine  c'est que le commerçant, agit sur commission notariale pour debarasser des successions sans heritiers, et revend, d'abord en salle des ventes, sous la direction d'un commissaire priseur, puis sur deux grands marchés, là ce n'est que son depot qu'il ouvre au public tout le samedi. Il a 4 salaries et deux associes.
Oui c'est tres propre et bien presente.
Et puis il y a une ambiance agreable. C'est un lieu fermé avec parking.
Donc pour Chanoisette qui avait emis des desirs de voir.

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main 97321410
Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main 11742910
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10885
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par Orenda Mer 21 Oct 2020 - 5:01

Dans ma ville, il y a des frigos pour les livres, à disposition de tout le monde. Je les ai beaucoup remplis lors de mon déménagement, et ils avaient été vidés rapidement. Je soupçonne quand même les bouquiniste de venir se servir...

Sinon il y a un site d'Emmaüs qui a une surface de vente, ainsi qu'une petite association qui a un entrepôt aussi pas loin de chez moi. Mais je ne traine pas trop dans ce genre d'endroit, à part pour donner, car je ramène toujours des choses un peu inutiles. mais ça m'arrive quand même de temps en temps, pas trop souvent car je récupère déjà tellement de choses de ma famille, que je crains de me retrouver encore encombrée. J'ai eu tellement de mal à désencombrer ma maison, je me méfie...
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4746
J'aime : 3042
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par gab Mer 21 Oct 2020 - 6:49

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main 2882602353  orenda
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10885
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par gab Mer 21 Oct 2020 - 6:58

Oui, en ville c'est different. Emmaus c'est à 60kms de chez moi.
Par contre il y a des boutiques de frippes plutot propres et esthetiques. Il y en a 3 dans un rzyon de 20kms. Pour la czmpzgne c'est pas mal. C'sst une chaine qui est gournie par des commerciaux donc on ne risque pas de porter le pull donné par le voisin. Parfois j'y achete des trucs de marque, des manteaux, ça vaut le coup. Ca demande un peu d'habitude pour exzminer le produit. Mais c'est de plus en plus des commerces de bons produits. On voit qu'il y a eu une selection à l'origine.
A l'Entrepuces c'est nettoyé, désinfecté et bien présenté.
D'ailleurs c'est plutot bien frequenté ,, il y a une bonne ambiance. Les producteurs bios, les enseignants, les artistes, c'est bien sympa. Notre village s'eteignait dansvle banal planplan, ça renouvelle l'ambiance.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10885
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par PivoineRose Mer 21 Oct 2020 - 8:21

J'adore  les vide-grenier , 
au coin de rue  ou dans des squares nous pouvons aussi trouvé des boites à livres de ce genre , c'est génial !!!
Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Img_9810
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2316
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par gab Mer 21 Oct 2020 - 9:40

Oui Pivoine Rose c'est vraiment bien quand les livres sont en bon etat et que la boite est régulièrement nettoyee, c'est un plus aux bibliothèques.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10885
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par gab Mer 21 Oct 2020 - 9:44

Et pour faire leger dans le propos, pour se distraire  voici mes derniers achats.
Je n'aime pas l'ancien, les vieux meubles....j'en ai ma dose.
J'ai eu le grand sac pour 2e et la lampe, 15.
Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main 20201015
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10885
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par Orenda Mer 21 Oct 2020 - 13:49

Il est très beau ce sac !
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4746
J'aime : 3042
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par gab Jeu 22 Oct 2020 - 4:46

Oui Orenda j'en suis tres contente.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10885
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par roza Dim 29 Nov 2020 - 8:15

Moi j aime bien chiné mais ici il n y en a pas ou dans la ville d a côté. Emmaus aussi a pied 30 min
Nous déjà petite avec nos parents sur Paris nous y allions dans ce genre de magasins dans le 10 em vers barbes rochechouart, Anvers.
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3017
J'aime : 683
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par chanoisette Dim 29 Nov 2020 - 12:04

Ca alors,je n'avais pas vu ce site. Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu,Gab comme tu me disais que j'avais demandé des photos!

Alors pour participer,je n'achète pas vraiment des choses en seconde main sauf des livres et,grâce à l'intervention de Pilou,je me suis souvenue d'un achat à Troc international.C'est un banc-coffre qui est dans mon couloir.
Avant,c'était une bête armoires à chaussures pas très belle que nous avons descendue à la cave.
Je voulais donc un banc-coffre avec dossier et on a fait je ne sais combien de magasins pour en trouver un qui me plaisait.Finalement c'est celui de seconde main que j'ai acheté.

Avant,quand on avait encore la voiture,on participait 4 fois par an à Gratiféria c'est-à-dire une donnerie de n'importe quoi en bon état qui avait lieu dans un village qui fait partie de ma commune. On a donné beaucoup de choses et je m'efforçais de ne revenir qu'avec quelques livres mais j'y ai aussi trouvé gratuitement donc un porte cd en plastique.
D'autres livres,je les mets dans les boîtes à livres de la commune mais ,comme je ne sors plus,il faudra faire un tri pour aller en déposer plus tard.
Je vais regarder à nouveau toutes les photos,Gab!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3366
J'aime : 1212
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par gab Lun 30 Nov 2020 - 14:33

Alors, justement, Chanoisette, Roza, le magasin a reouvert ce samedi....pas beaucoup de monde. Je souhaitais trouver un panier banal pour l'un ou l'autre de mes chats....et j'ai trouvé, et une bouilloire non electrique en bon etat interieur, il y avait une bouilloire à thé cônique, martelée, tres jolie mais que je n'ai pas prise car l'interieur avait bien servi. Mais j'ai ramené une pettite desserte de cuisine avec le plateau carrelé, je n'ai pas pu la transporter sous mon bras, il a fallu que je revienne chercher ma voiture, il faisait grand soleil. J'aime beaucoup cette ambiance "puces" avec tout ce qu'on y rencontre d'artistes et abonnes à la residence d'auteurs du village voisins. J'aime j'aime j'aime.

Bon serving recommence a deconner, donc pas de photo






gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10885
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par Mademoiselle Mer 2 Déc 2020 - 11:30

gab a écrit:Mais j'ai ramené une pettite desserte de cuisine avec le plateau carrelé, je n'ai pas pu la transporter sous mon bras, il a fallu que je revienne chercher ma voiture, il faisait grand soleil.

Oh ça dû être difficile à transporter Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main 1048787790  C'est très pratique une petite déserte. J'aime bien aussi l'ambiance de ces endroits et j'aime que les choses soient recycler. J'aime y acheter des trucs et j'aime en donner aussi. J'y trouve moi aussi des sacs à mains (ici on dit une sacoche) à très bon prix.

J'ai trouvé dans comptoir familiale'' (magasin sans but lucratif où ont peut donner ou acheter des objets, vêtements, meubles, etc..opéré par des bénévoles et l'argent amassé va au démuni et ou organismes) donc  j'ai trouvé un superbe bol en verre bleu pour 0,75$ (0,48 euro Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main 971922202 ).

Je m'en sert pour y mettre des fruits sur l'îlot de ma cuisine. C'est décoratif et pratique.

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Bol_bl10
Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Bol_bl11
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6790
J'aime : 3377
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main Empty Re: Mon Entrepuces, vos brocantes, nos achats de seconde main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum