Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les prix qui augmentent!

+7
Cris
chanoisette
PivoineRose
gab
Chedis
molly
Mademoiselle
11 participants

Aller en bas

Les prix qui augmentent!  Empty Les prix qui augmentent!

Message par Mademoiselle Jeu 31 Mar 2022 - 14:12

C'est fou comment les prix augmentent!! Que ce soit pour l'essence, les aliments, les vêtements et les restaurants je trouve que ça pas de bon sens comment les choses sont rendues beaucoup plus cher  Les prix qui augmentent!  177203720

Je me demande comment font les jeunes pour acheter une première maison tellement de ce côté là la hausse des prix est forte ! Comment arriver à faire des gros paiements pour une maison et à devoir s'endetter pour très longtemps. En plus de payer tout le reste. Et dire qu'il y a tellement d'offre d'achat que les acheteurs ne peuvent pas négocier et doivent au contraire surenchérir...

Comment font ceux qui arrivait juste ou pas avant la hausse des prix  Les prix qui augmentent!  177203720  Les prix qui augmentent!  43571524

Hier on a gazer à 1,74$ le litre et c'est fou d'imaginer que c'est un bon prix à ce prix là vu la marché. J'étais heureuse d'avoir une seule auto et de ne pas avoir besoin de m'en servir souvent.... on fait le plein au 3 ou 4 semaines.... Dire qu'avant lorsque nous avions notre maison, mon homme faisait le plein au 3 jours pour pouvoir aller travailler et moi chaque semaine....nous avions besoin de deux voitures...

Est-ce que vous faites plus attentions qu'avant lorsque vous achetez?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6788
J'aime : 3376
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Mercedes est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les prix qui augmentent!  Empty Re: Les prix qui augmentent!

Message par molly Jeu 31 Mar 2022 - 14:56

Pour ce qui est de l’épicerie j’achète ce que j’ai besoin je prend les marques moins cher mais je ne calcule pas trop.

Pour ce qui est du reste je ne sort pas beaucoup et magasine presque plus.je n’ai pas besoin de plus.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Chedis est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les prix qui augmentent!  Empty Re: Les prix qui augmentent!

Message par Chedis Jeu 31 Mar 2022 - 14:56

Oui, je fais plus attention. Depuis que je ne peux plus travailler, je « perds » de l’argent à chaque année car le coût de la vie est toujours plus élevé que mes prestations. Mais cette année, c’est juste fou, il n’y a pas de mots.

15$ pour 5-6 pommes et des raisins. 73$ pour faire le plein d’essence (j’ai une petite voiture) alors que ça m’en coûtait 40$ il y a six mois. Les maisons sont tellement chères et les logements devenus inabordables.

Les temps sont durs.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Mercedes et molly sont d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les prix qui augmentent!  Empty Re: Les prix qui augmentent!

Message par molly Jeu 31 Mar 2022 - 15:01

Ça fait plusieurs années que j’aimerais déménager mais les loyers sont tellement chers,ici je ne paie pas cher alors pour le moment je reste ici.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Chedis est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les prix qui augmentent!  Empty Re: Les prix qui augmentent!

Message par gab Jeu 31 Mar 2022 - 16:35

Pour l'essence je prends au coup par coup, juste ce que j'ai besoin. Par exemple "j'ai besoin de faire 120kms, ma voiture consomme 6l aux 100, je prends 7litres.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les prix qui augmentent!  Empty Re: Les prix qui augmentent!

Message par Chedis Jeu 31 Mar 2022 - 22:06

gab a écrit:Pour l'essence je prends au coup par coup, juste ce que j'ai besoin. Par exemple "j'ai besoin de faire 120kms, ma voiture consomme 6l aux 100, je prends 7litres.

Habituellement je mets 20$-30$ à la fois, ça paraît moins. Mais là je dois faire une longue route alors pas le choix.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les prix qui augmentent!  Empty Re: Les prix qui augmentent!

Message par PivoineRose Ven 1 Avr 2022 - 2:19

En  France aussi tout augmente, car pour fabriquer les produits, les entreprises ont besoin de gaz, et avec la guerre en Ukraine et la Russie cela fait flamber les prix, hausse du carburant, du transport du gaz ( ma chaudière est au gaz, pour cuisiner ,eau chaude et chauffage,, heureusement dans ma région on chauffe peu  etc....) Nous avons une inflation de 4,5% 
Beaucoup de monde ne sont pas propriétaire, mais locataire, revenu trop faible la notre gouvernement a annoncé une augmentation de la taxe foncière les propriétaires vont devoir sortir le porte monnaie 
Depuis aujourd'hui, le carburant a baissé de quelques centaines , mais jusqu'à quand ?
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2316
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les prix qui augmentent!  Empty Re: Les prix qui augmentent!

Message par chanoisette Ven 1 Avr 2022 - 5:38

Je dois dire qu'étant donné qu'on n'a plus de voiture depuis deux ans,on fait pas mal d'économies:plus d'assurance,plus d'essence,plus de garage à louer...
De plus, les déplacements en train et autres transports en commun sont très favorables aux + de 65 ans.Mon mari ne sort plus et moi je profite de ces prix raisonnables.
En ce qui concerne la nourriture,lui ne mange plus beaucoup!!!Lorsque je fais mes courses,je continue comme avant à choisir les produits en promotion ou qui me permettent d'accumuler des points sur une carte.
Ce fut le cas hier:on avait 300 points de plus si on dépensait...100 euros.
Je me dis:bon,faisons des achats pour remplir le caddie (pas celui du magasin:mon caddie à roulettes!!) mais évidemment c'est difficile de calculer les prix.Quand je suis passée à la caisse,vous savez pour combien j'en avais ? 100euros et 20 centimes!!!
Tout juste pour avoir mes 300 points supplémentaires et, au total, j'en avais accumulé 1300 en plus de ceux que j'avais déjà de réserve.
Donc la prochaine fois,j'en retire une partie et je me fais faire une réduction de 25 euros!! Et la fois suivante aussi...
Comme je dis toujours,je n'étais pas prof de math,mais je sais calculer!! Mais n'est-ce pas le cas pour toutes les ménagères et,hélas,pour celles qui n'ont qu'un petit budget ?
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3365
J'aime : 1212
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les prix qui augmentent!  Empty Re: Les prix qui augmentent!

Message par gab Ven 1 Avr 2022 - 6:13

Ah oui?
Moi je compte mentalement et à 40€ j'arrête.
Donc au coup par coup on ajuste. Par ex fruits ou compotes, selon le cas.
Qu'on ait ou pas de voiture, les prix se repercutent. Quant aux taxes foncieres, bien evidemment elles se partagent sur les prix des loyers.
Il n'y a que les retraites sui n'augmentent pas, ou si pru. 1,1% alors que l'inflation est de + 4 %.
Ce qui fait le jeu des candidats presidents, qui promettent en toute démagogie la lune à des gens pas trop instruits qui y croient.
De plus La guerre sert de pretextes à bien des speculations pour ne pas dire chantages,en haut lieu. On n'est pas dupes.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les prix qui augmentent!  Empty Re: Les prix qui augmentent!

Message par Cris Ven 1 Avr 2022 - 6:49

"Est-ce que vous faites plus attentions qu'avant lorsque vous achetez?"


Plus ou moins. J'ai l'habitude de faire à peu près les mêmes courses au niveau alimentaire et produits hygiène/nettoyage (j'y vais 2 fois par mois), du coup à chaque fois j'ai une "sale" note à la caisse.
Et plus ça va, plus la note augmente ! Les prix qui augmentent!  1146307552


Entre l'essence (nous avons 2 voitures), le gaz (nous avons une chaudière au gaz pour la cuisine, chauffage et eau chaude), la nourriture, les assurances (voitures, maison et santé)... etc... qui augmentent, on en peut plus. Beaucoup de ménages vont se retrouver dans le rouge, je dirais même dans le noir. Les prix qui augmentent!  43571524


Comme tu le dis si bien, @Mademoiselle, comment vont faire nos jeunes pour s'acheter une maison?
Mon Anthony cherche depuis un bon moment, mais ce qu'il souhaite est bien au-dessus de ses moyens. Il commence à désespérer...




@Gab a dit : "De plus La guerre sert de pretextes à bien des speculations pour ne pas dire chantages,en haut lieu. On n'est pas dupes."
Je suis bien d'accord avec toi ! Y en a qui en profite pour s'enrichir sur le dos des pauv'consommateurs. Y en a marre ! Les prix qui augmentent!  1146307552
Cris
Cris
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2600
J'aime : 843
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les prix qui augmentent!  Empty Re: Les prix qui augmentent!

Message par Mercedes Sam 2 Avr 2022 - 13:14

J'ai vu une blague passer sur Facebook:
"Il y a deux ans, nous lavions notre épicerie. Maintenant, c'est elle qui nous lave"
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

maggie est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les prix qui augmentent!  Empty Re: Les prix qui augmentent!

Message par PivoineRose Dim 3 Avr 2022 - 1:54

Avec mon mari , nous faisons la chasse au produits a date courte car 50% moins cher , je réserve régulièrement mes paniers anti gaspi ( Too good to go )  ainsi que le cumul sur les cartes fidélités 
Comme on dit " il n'y a pas de petites économies " car mis bout à bout ça aide vraiment
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2316
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les prix qui augmentent!  Empty Re: Les prix qui augmentent!

Message par moineau Dim 3 Avr 2022 - 1:59

j'ai toujours vécu très sobrement donc pas de changement pour moi!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9865
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les prix qui augmentent!  Empty Re: Les prix qui augmentent!

Message par Orenda Lun 4 Avr 2022 - 6:00

Je fais toujours un peu attention aussi, pour l'instant, je n'ai pas changé mes habitudes.
Je verrais dans le temps.

Le problème serait que même la sobriété devienne trop cher, j'espère que ça ne sera pas le cas !
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4746
J'aime : 3042
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Les prix qui augmentent!  Empty Re: Les prix qui augmentent!

Message par Mademoiselle Lun 4 Avr 2022 - 9:35

Orenda a écrit:

Le problème serait que même la sobriété devienne trop cher, j'espère que ça ne sera pas le cas !

C'est ce qui m'inquiète Les prix qui augmentent!  43571524
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6788
J'aime : 3376
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Les prix qui augmentent!  Empty Re: Les prix qui augmentent!

Message par maggie Lun 4 Avr 2022 - 16:49

De mon côté j'ai toujours fait très attention mais en ce moment j'avoue que c'est effrayant la hausse sur les produits, l'essence, l'électricité.

J'ai même vu le diesel plus cher que l'essence, c'est jamais arrivé il me semble.

Moi aussi je vais aux endroits où on peut accumuler des points qui se transforment en dollars.

Et je vérifie ma facture, ils se trompent aussi à la caisse. J'y retourne, faut pas se gêner.
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2315
J'aime : 981
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Les prix qui augmentent!  Empty Re: Les prix qui augmentent!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum