Entre Elles - Forum pour femmes

Le cinema et vous

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le cinema et vous

Message par Mademoiselle le Lun 16 Fév 2015 - 17:20

Je ne suis plus très cinéma. je n'ai pas beaucoup de temps pour y aller et je trouve cela horriblement cher.

En plus l'effet "grand écran" est moins présent maintenant que nous avons des gros écran à la maison.

Alors on écoute les films tout simplement à la maison, nous avons Netflix et j'ai tellement hâte à la fin du mois la suite de la série House of cards sera disponible!

Mademoiselle
Modératrice
Modératrice

J'aime : 923

Revenir en haut Aller en bas

Message par moi26 le Lun 16 Fév 2015 - 22:02

J'aime bien aller au cinéma et le dernier film que j'ai visionné est "Le jeu de l'imitation" un drame historique datant de la guerre avec les Allemands. Un film émouvant et qui vous apprend un secret bien gardé sur l'histoire de cette machine informatique qui a fait devancé de 2 ans la fin de la guerre.

J'allais souvent au cinéma avant d'être à la retraite, surtout le mardi car c'est moins dispendieux et c'était ma sortie de semaine lorsque je travaillais. Petit souper au resto, ensuite direction cinéma avec des amies.

Maintenant, j'y vais un peu moins, mais j'ai ma carte scène et cela me donne des rabais.

Le mardi demeure ma journée préférée pour............... direction quartier Latin et je dis: Bon cinéma !
moi26
Dame d'argent
Dame d'argent

J'aime : 48

Message par gab le Mar 17 Fév 2015 - 0:19

J'ai perdu ma très longue réponse donc je m'en vais, je recommencerai plus tard.
gab
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 1203

Message par Romane le Mar 17 Fév 2015 - 2:30

J'ai été très cinéphile durant ma jeunesse. J'habitais près d'un cinéma d'Art et d'essai et il y avait aussi dans ma ville de nombreuses salles.
Puis j'ai déménagé dans un désert culturel...

Mes préférences vont vers le cinéma français et italien, allemand, britannique, espagnol (Almodovar). J'aime bien aussi le cinéma américain, à l'occasion; notamment Clint Eastwood ou Quentin Tarentino.

Depuis peu et grâce aux moyens "modernes" je peux à nouveau visionner tous les films que je veux sur ma télé. J'ai 25 ans de cinoche à rattraper ...

Hier soir j'ai vu Blue Jasmine de W. Allen mais bof bof ! (La rose pourpre du Caire était génial ou Manhattan)

Les derniers films que j'ai beaucoup aimé :
Le ruban blanc,
Malveillance,
Match Point,
la Môme,
l'Emprise,
Whiplash,
Quelques heures de printemps,
Je ne suis pas là,
De toutes nos forces,
Into the Wild,
Une histoire vraie,
Les blessures assassines,
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu,
La légende du pianiste sur l'océan,
Ida
Yves S Laurent ....

Ce soir je vais revoir Funny Games.
Romane
Dame d'or
Dame d'or

J'aime : 255

Message par gab le Mar 17 Fév 2015 - 5:02

Je n'y suis pas allee ces deux dernieres annees pour diverses raisons dont la distance.
Jusque là j'y allais toutes les deux semaines.
Je suis abonnée dans une salle d'art et d'essai qui propose aussi des bests. Je n'aime pas les CGR qui sont sales et dont je n'aime pas l'ambiance.

J'aime les films d'auteurs europe centrale, moyen orient, continent africain. Comme c'est en VO, les sous-titres c'est mieux en taille cinéma.
J'ai des souvenirs des annees 2009 avec des films comme
Desengagement
Il Divo
Le cahier
Gomorra
Valse avec Bachir
Persepolis
C'est la vie
La faute à Fidel

Autrement on a une réalisation de la Region, le Cinémobile qui a une tournée à date avec trois films, généralement tout public ou à grand spectacle. C'est un camion à déploiement hydraulique qui se transforme en vraie salle de cinéma.
J'y ai vu
Deux soeurs pour un roi
Alice , de Tim Burton
Gran Torino
Par ex

Je vais au ciné l'après-midi pour la salle où je suis abonnée et le dimanche matin au CGR.

Eet pour les films à la maison, je vais là: http://www.arte.tv/fr
Quand j'étais petite on allait au cinéma en famille. Ma mère allait beaucoup au cinéma après la guerre et elle nous en a donné le goût.
Quand j'étais en pension, je gardais mon argent de poche pour aller, en sortie accompagnée, au cinéma et au théâtre.

Je trouve que ça a une autre dimension de regarder en groupe, comme d'entendre une lecture à  haute voix est différent de lire pour soi tout seule.

Dernière édition par gab le Mar 17 Fév 2015 - 6:37, édité 2 fois
gab
Dame de platine
Dame de platine

Message par Romane le Mar 17 Fév 2015 - 5:11

CGR ??
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Message par gab le Mar 17 Fév 2015 - 5:23

C'est une chaîne de grands complexes multisalles
http://www.cgrcinemas.fr/mobile/
gab
Dame de platine
Dame de platine

Message par Romane le Mar 17 Fév 2015 - 5:30

Ok merci, je ne connaissais pas.

Gran Torino, ah oui, un superbe film !! Du grand Eastwood, comme la route de Madison.
Et il a déjà 84 ans piouuuufff
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Message par Romane le Mar 17 Fév 2015 - 7:07

Tulipe, tu me diras ce que tu en penses ?

Maintenant le ciné 3 D, ou dolby avec un son d'enfer, et l'ambiance qui se dégage dans une salle, ça n'a rien à voir avec une vision à la télé en privé!

Ca ne m'intéresse pas, ni la 3D et encore moins le surround qui vous éclate la tête : je ne vais plus au cinéma aussi à cause de ça.
Je connecte ma télé sur ma chaîne HiFi et j'ai un son parfait et je peux obtenir les films en Blueray ....

Dernière édition par Romane le Mar 17 Fév 2015 - 7:12, édité 1 fois
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Message par Romane le Mar 17 Fév 2015 - 7:16

Je n'aime pas les films de guerre, n'en regarde jamais et je pense que le dernier Eastwood ne sera pas pour moi. Mon mari a vu Fury, bon film techniquement mais dont la fin est invraisemblable...

J'évite aussi les films sur les Juifs, la déportation, les camps, sauf Le Pianiste : film remarquable.
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Message par Chedis le Mar 17 Fév 2015 - 7:19

Mesdames européennes, je crois comprendre que vous pouvez acheter des abonnements dans les salles de cinéma?

C'est un très bon concept! Ici ça n'existe pas, et il me semble que ça aiderait. Les salles sont la plupart du temps  aux 2/3 vides, en tous cas en région. J'aimerais bien un abonnement pour ma part!

Administratrice
Administratrice

J'aime : 918

Message par Romane le Mar 17 Fév 2015 - 7:32

En effet Cheddis, il y a des abonnements par réseaux de distribution :

http://www.cinemasgaumontpathe.com/vos-cartes/le-pass/accueil.html

http://www.ugc.fr/produitsEtServicesCartesUGC.html

Mes enfants utilisent ce système, sinon c'est trop cher.
Je suis surprise que cela n'existe pas au Québec; combien coûte une place chez vous ?
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Message par Vaks le Mar 17 Fév 2015 - 8:17

https://www.cinemasguzzo.com/6-tarifs-mega-plex-lacordaire-16.html

11,50$ pour une entrée... ouf!! pas pour rien que ça fait des années que je n'y suis pas allée!!!
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

J'aime : 706

Message par gab le Mar 17 Fév 2015 - 8:57

Il y a aussi les comités d'entreprises, COS? CNAS, qui financent une partie, ce qui fait un ticket à 5€.
Certaines salles à fonctionnement municipal comme les Maisons de La Culture,  font des tarifs réduits, chômeurs, étudiants, plus de 60 ans. Au cinémobile, ça fait une place à 4€20.
Dans la salle où je vais, je paye une carte d'abonnement et j'ai des réductions sur certains spectacles, concerts, danse, théâtre, opéra et tarif réduit pour le cinéma, ce qui me fait une place à moins de 5€.

Voici le Cinémobile:
http://www.toutenkamion.com/cinemobile-80-100-places-groupe-electrogene-embarque.html

On a aussi, près de mon village, un couple de producteurs de spectacles qui a monté une salle de spectacles et qui fait cinéclub , une soirée par mois.
par ex, un vieux film muet avec Buster Keaton, comme au temps du muet, avec orchestre dans la salle.

Quand j'étais plus jeune, il y avait 6 cinémas en ville. Le dimanche on allait au salon de thé puis au cinéma à pied. Ou le contraire, je me rappelle en hiver, on se donnait RV à l'entrée du cinéma, on faisait la queue dehors, bien sûr. Après le cinéma, on allait à pied à la crèperie, ou manger une fondue. On faisait du lèche-vitrines en empruntant les rues commerçantes.
Pff fini ça.
gab
Dame de platine
Dame de platine

Message par Romane le Mar 17 Fév 2015 - 9:52

@Vaks a écrit:https://www.cinemasguzzo.com/6-tarifs-mega-plex-lacordaire-16.html

11,50$ pour une entrée... ouf!! pas pour rien que ça fait des années que je n'y suis pas allée!!!

Difficile de comparer les prix qui varient selon les salles...Ca semble plus cher en ticket individuel ici : 14$
Sinon, avec abonnement, c'est pour Gaumont : 20,50€ pour un mois et films illimités sur toute la France.

Romane
Dame d'or
Dame d'or

Message par Romane le Mar 17 Fév 2015 - 9:53

Vraiment astucieux ce camion-ciné, Gab !! :Cool:
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Message par gab le Mar 17 Fév 2015 - 11:16

le mois prochain, cette petite salle projette "le voleur de lumière":

Je vous cherchais une video où le cinémobile se déploie...pas retrouvée
gab
Dame de platine
Dame de platine

Message par Romane le Mar 17 Fév 2015 - 11:44

Tulipe a écrit:
C'est vrai qu'on a la chance en France d'avoir cette culture et de savoir l'apprécier! alors ça fait vivre tellement de personne grâce à ça! ça développe tellement d’énergie...et ça donne un rayonnement !

C'est vrai que la culture est très subventionnée ici, notamment le cinéma qui sans cela serait mort comme est mort le cinéma italien ou anglais, hélas.
Sans subvention aussi : point d'Opéra ou bien avec des prix de place inabordables ...

Mais Tulipe, point d'anti-américanisme stp : sais-tu que ce sont des mécènes américains qui ont largement financé la restauration des bosquets du parc du château de Versailles ? Et en cherchant, ce genre d'exemples n'est probablement pas isolé.
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Message par Tatie le Mar 17 Fév 2015 - 11:51

J'avoue que je suis devenue flemmarde car je n'ai plus envie de re-sortir pour aller au cinéma. En plus, je trouve le son trop fort en général, et puis ces Madames qui se renversent la bouteille de parfum avant de venir, ceux/celles qui ne peuvent pas s'empêcher de commenter à longueur de film, ça m'agace trop....
On est tellement bien chez soi devant son (grand) écran personnel....

Tatie
Dame d'or
Dame d'or

J'aime : 328

Message par Romane le Mar 17 Fév 2015 - 12:36

Tulipe a écrit:

hahahha ils se font leur propre propagande! stop toi aussi tu connais un chateau aux USA?? à part Walt Disney! et qui ne connait pas Versailles je souris très fort!
Culturellement les gros mécènes préfèrent des lieux touristiques où la pub fonctionne dans les deux sens!"businesse is good fort monnaie" je blague! c'est bien l'anglofranch

Désolée Tulipe, mais tu dis vraiment n'importe quoi.
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Message par gab le Mar 17 Fév 2015 - 13:41

Ben écoute, moi non plus je n'aime pas trop le cinéma américain, à quelques exceptions près.
gab
Dame de platine
Dame de platine

Message par Romane le Mar 17 Fév 2015 - 14:12

Tulipe a écrit:http://www.vinci.com/mecenat
regardes  Romane ça va t'expliquer .. la pub l'aide et le reste! et les USA font pareils!
bonne soirée

1 je n'ai pas besoin qu'on m'explique, merci.

2 je parlais des bosquets du parc du Château financés par la "Versailles Foundation" à but non lucratif ( exemption d'impôts pour les contribuables américains faisant des dons)  et dont le but est de promouvoir l'amitié franco-américaine et les échanges culturels. Elle a participé à l'entretien de nombreux monuments historiques français, comme le Musée Claude Monet à Giverny et Versailles.

3 L'"American Friends of Versailles" a financé le réaménagement, en 2004, des terrasses du bosquet des Trois-Fontaines et la modernisation du système hydraulique. À partir de 2008, elle a contribué pour 2 millions d'euros à la restauration du Pavillon du Petit Trianon.

5 Ca te dérange Vinci mécène à Versailles ? Ca contribue au rayonnement, ça fait travailler du monde ...

4 Du mécénat, y'en a toujours eu : sans mécènes Beethoven n'aurait pas pondu la moindre symphonie. Il dépendait de la bonne aristocratie viennoise et de leurs salons dorés ....

Fin du chapitre pour moi.
Désolée pour le H Sujet.
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Message par molly le Mar 17 Fév 2015 - 14:27

Il y quelques années j'y allait au 2 semaines et toujours le Mardi c'est moitié prix.

Maintenant c'est au 3 mois tout dépend des films.
je trouve les films de moins en moins bon. 

Pour moi c'est une detente pour sortir de ma tête. 
Puis ici pas de stationnement à payer puis je mange jamais.
molly
Dame d'or
Dame d'or

J'aime : 356

Message par La Puce le Mar 17 Fév 2015 - 15:48

@Chedis a écrit:Mesdames européennes, je crois comprendre que vous pouvez acheter des abonnements dans les salles de cinéma?  C'est un très bon concept! Ici ça n'existe pas, et il me semble que ça aiderait.  

Ça existe à Québec.  J'en ai acheté 2 années de suite.  5 films à prix réduit dans un cinéma qu'on appelle le Clap.  Je ne me souviens plus exactement combien de salles, des petites salles.  Nous pouvons même aller entendre des concerts d'opéras sur films, bien entendu....  

http://www.clap.qc.ca/operadeparis

Des représentations pour les mamans et les bébés.  Donc, personne n'est dérangé par les pleurs, etc.

Avec cette carte, nous avons même un rabais pour un breuvage, etc.

J'ai acheté une carte de 5 films en promotion avant Noël mais il existe d'autres sortes de cartes également.  Il m'en reste 2 à voir, faudrait bien que je me grouille avant mon déménagement...

Ce sont souvent des films de répertoire.  Pour vous donner une idée, j'ai vu:  "Les saveurs du palais", "Yves St-Laurent", un film en italien, en fait, il y a d'excellents films.

Que j'aille à ce cinéma ou dans les grands centres comme Odeon, Cinéplex ou autres, je prends un café avant la représentation.  J'ai toujours une bouteille d'eau, je ne mange ni pop corn ni autres gâteries....  Beaucoup trop dispendieux.  Et puis, les stationnements sont gratuits, pas besoin de payer pour ça.
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 776

Message par Chedis le Mar 17 Fév 2015 - 21:25

@Vaks a écrit:https://www.cinemasguzzo.com/6-tarifs-mega-plex-lacordaire-16.html

Le mardi je crois que c'est 5$ ou 6$.  La proprio du resto où je dėjeûne souvent le week-end me disait qu'avec ses 2 enfants, ça lui avait coûté 100$ !  Ils avaient achetė des trucs à manger, mais quand même !

Administratrice
Administratrice

J'aime : 918

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut