Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Le Juge, vous avez vu ce film?

+6
nory
leocadie
La Puce
Azurya
molly
Romane
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par Invité Sam 23 Mai 2015 - 13:05

https://www.youtube.com/watch?v=bELvwMGR-5I

Fils de magistrat, Hank Palmer, grand avocat, revient dans la petite ville de son enfance, où son père, qu'il n'a pas revu depuis longtemps, est soupçonné de meurtre. Il décide alors de mener l'enquête pour découvrir la vérité et, chemin faisant, renoue avec sa famille avec laquelle il avait pris ses distances …

(J'ai vu un extrait ce matin et je ne savais pas que ce film existait.... ça me tente de le regarder)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par Romane Sam 23 Mai 2015 - 13:30

Non, pas vu ce film ... Je pourrais le voir, en effet .
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par Invité Sam 23 Mai 2015 - 14:01

Les critiques me semblent excellente. Selon l'acteur principal, ce n'est pas un film léger. Il fait réfléchir et il a dit que c'est le genre de films dont un acteur a le goût de faire partie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par molly Sam 23 Mai 2015 - 14:31

À voir et revoir super bon tu ne le regrettera pas.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par La Puce Sam 23 Mai 2015 - 16:30

Je ne connais pas ce film..... Est-ce un film récent qui a passé dans les cinémas?

La semaine dernière, je suis allée voir La famille Bélier. Quel beau film !!!!!
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4302
J'aime : 1679
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par molly Sam 23 Mai 2015 - 16:49

Ça fait bout déjà je crois que s' etais à l'automne.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par Azurya Sam 23 Mai 2015 - 17:12

Pour ceux qui ont super écran , il passe le week-end prochain .

Je vais le regarder c'est sûr , il as l'air bien .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par La Puce Sam 23 Mai 2015 - 17:55

Je n'ai pas Super Écran et je ne veux pas payer pour voir des films ici. Je ne suis pas assez attentive pour ça, je trouve toujours quelque chose à faire pendant que je l'écoute. C'était pour ça que je n'en louais jamais au club vidéo non plus.

Ma petite sortie au cinéma qui me coûte 5,50$ le mardi, me fait sortir d'ici ! :Obélix:
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4302
J'aime : 1679
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par Invité Sam 23 Mai 2015 - 19:31

Azurya a écrit:Pour ceux qui ont super écran , il passe le week-end prochain .

Je vais le regarder c'est sûr , il as l'air bien .

Merci Azurya,

Je vais le programmer tout de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par Azurya Sam 23 Mai 2015 - 20:25

De rien Feedakie

Moi j'ai pas de cinéma de proche et vue que j'ai pas de voiture payer pour le transport en commun plus le cinéma ça fais trop cher pour un film , alors j'ai pris super écran et je programme les films pour les enregistrer et regarder quand je veux .

Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par Invité Sam 23 Mai 2015 - 20:50

Eh bien, chez nous c'est que Sylvain a longtemps travaillé pour la compagnie Shaw Communications (télévision par satellite) et à cause de cela, nous avons vraiment un très bon rabais et nous avons plusieurs postes qui ne nous coûtent presque rien.

Moi non plus, je ne vais pas au cinéma et partir de Mtl-Nord pour aller au centre-ville ou même à Saint-Léonard, ça ne me tente pas.

Sylvain finit de travailler tard et arrive parfois chez nous vers 20hres alors, on oublie le cinéma.

J,enregistre mes émissions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par Invité Sam 23 Mai 2015 - 23:01

Ah bon pour vous arriver tard du boulot c'est 20h? Ici c'est 22h voir 23c'est au moins une fois par semaine queMariame fait ça....
J'ai pas vu. Ce film. Et pourtant je vais au moins deux fois par semaine au cinema.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par La Puce Sam 23 Mai 2015 - 23:19

Feedakie, une autre bonne chose quand tu seras retraitée !!!!  Aller au cinéma le jour !!!!!  Je faisais ça souvent...

Ici, il y en a beaucoup moins....  Je n'ai pas de voiture et le système de transport en commun est loin d'être comme à Québec !!!!!

La retraite va t'apporter un tas de bénéfices...  Aller au cinéma durant le jour....  Voir des expositions....  Un p'tit café dans un p'tit resto....  Un tas de sorties comme ça....  On se crée des petits bonheurs.

Tulipe, vous arrivez du travail vers 22h ou 23h???  My God, vous commencez à quelle heure le matin????  Je finissais à 16 heures et ça me prenait une heure de transport en commun pour retourner chez-moi.  En voiture, ça aurait été moins long....   Et vous travaillez combien d'heures par semaine?
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4302
J'aime : 1679
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par Invité Sam 23 Mai 2015 - 23:33

Ma compagne fait des journées de14 ou 15 heures par jour...elle a de grosses responsabilités...moi je fait une moyenne de 42 h semaine
Tous les francais ne font pas les 35 h ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par leocadie Dim 24 Mai 2015 - 0:11

Oui,j'ai bien aimé.

leocadie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 982
J'aime : 265
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 77
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par La Puce Dim 24 Mai 2015 - 0:24

Ce sont des grosses semaines de travail, ça !!!!! Même les directeurs dans mon milieu de travail (une grosse compagnie d'assurances de plus de 1,500 employés) n'ont jamais travaillé 14 ou 15 heures par jour....

Les 2 dernières années, en pré-retraite, je travaillais 21 heures/semaine, 3 jours. L'année précédente: 28 heures/4 jours. Par choix.

En 43 ans sur le marché du travail, je n'ai jamais travaillé plus de 35 heures/semaine. J'en aurais été incapable.... Mes plus longues journées, c'est lorsque j'ai choisi de travailler 32 heures/semaine sur 4 jours.

La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4302
J'aime : 1679
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par La Puce Dim 24 Mai 2015 - 0:29

En choisissant de travailler 3 jours/semaine et d'avoir un très petit revenu, j'ai choisi ma qualité de vie et avoir un salaire moindre.... Beaucoup moindre...

Plus je prenais de l'âge, plus je devenais fatiguée et je préférais gagner beaucoup moins que de travailler plus. Et puis, en vivant seule, je dois absorber toute seule les dépenses sans compter que le prix des appartements à Québec est très élevé.

Je connais trop de gens qui sont tombés malades et qui sont même décédés en arrivant à la retraite. Moi, je veux en profiter le plus longtemps possible !
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4302
J'aime : 1679
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 2:22

La Puce a écrit:Feedakie, une autre bonne chose quand tu seras retraitée !!!!  Aller au cinéma le jour !!!!!  Je faisais ça souvent...

Ici, il y en a beaucoup moins....  Je n'ai pas de voiture et le système de transport en commun est loin d'être comme à Québec !!!!!

La retraite va t'apporter un tas de bénéfices...  Aller au cinéma durant le jour....  Voir des expositions....  Un p'tit café dans un p'tit resto....  Un tas de sorties comme ça....  On se crée des petits bonheurs.

Tulipe, vous arrivez du travail vers 22h ou 23h???  My God, vous commencez à quelle heure le matin????  Je finissais à 16 heures et ça me prenait une heure de transport en commun pour retourner chez-moi.  En voiture, ça aurait été moins long....   Et vous travaillez combien d'heures par semaine?

La Puce,

C'est aussi ce que j'ai pensé en vous écrivant ce matin. Je vais pouvoir profiter des périodes moins achalandées. Et voir des musées, des expositions, voir des films, j'aurai le temps enfin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 2:27

La Puce a écrit:En choisissant de travailler 3 jours/semaine et d'avoir un très petit revenu, j'ai choisi ma qualité de vie et avoir un salaire moindre....  Beaucoup moindre...

Plus je prenais de l'âge, plus je devenais fatiguée et je préférais gagner beaucoup moins que de travailler plus.  Et puis, en vivant seule, je dois absorber toute seule les dépenses sans compter que le prix des appartements à Québec est très élevé.

Je connais trop de gens qui sont tombés malades et qui sont même décédés en arrivant à la retraite.  Moi, je veux en profiter le plus longtemps possible !

Je partage ton avis sur ce sujet.

J,ai vu des compagnes de travail tomber en dépression nerveuse. Entre 2006 et 2008, au bureau de Montréal seulement, il y avait au moins 5 filles avec un cancer plus souvent du sein, à diverses étapes. L'une entrait en rémission que l'autre commençait. Puis, les burn-out surtout du côté des travailleuses sociales et de leurs adjointes.

Car lorsqu'une employée tombe malade, ils ne la remplacent pas, ils donnent sa charge de travail à une ou deux autres employées qui sont déjà elles-mêmes débordées et qui finissent parfois par partir ou carrément tomber malade.

Entre 2006 et 2008, nous avons eu des changements majeurs au travail.

Moi aussi, j'ai choisi ma qualité de vie. Depuis deux ans environ, il m'arrive souvent de sortir du bureau extérnuée et de somnoler dans le métro ou l'autobus.

C'est un signe, je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 2:32

Quand je travaillais dans le privé, je faisais du 40 à 45 heures semaine. Les derniers 5 heures étaient souvent à temps supplémentaire non payé.

Depuis que je suis au Ministère, ma semaine est de 37.5 heures semaine.

Par contre, il m'est arrivé de travailler une ou deux heures de plus pour pouvoir avancer un dossier. Je n'ai jamais déclaré mon temps sup car c'était moi qui choisissait de le faire.

Depuis 2006, depuis que nous sommes déménagés à la Place Bonaventure, je ne fais plus du tout de temps supplémentaire, payé ou pas.

J'ai assez de faire 3 heures de voyagement par jour.

Donc, ces temps-ci, je commence à 10hres et termine à 6heures. Parfois 5h30pm.

J'arrive chez moi à 6h45 ou 7h15 pm.

Ah et au Québec, en général, nous prenons notre repas du soir vers 18heures et parfois avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par moineau Dim 24 Mai 2015 - 8:42

je ne connais pas .......mais c'est le genre de film qui pourrait me plaire!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9803
J'aime : 3832
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par nory Lun 25 Mai 2015 - 10:54

J'ai vu et c'est un excellent film!
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par La Puce Lun 25 Mai 2015 - 14:48

En complément sur les heures de travail .....

Sur 43 ans sur le marché du travail, j'ai dû travailler environ 5 ans au public, à contrat.

Tout le reste du temps, j'étais dans le privé.

Sauf mon 1er emploi en sortant du cégep où je travaillais 37 heures et demi, je pense, tout le reste du temps, j'ai travaillé 35 heures/semaine. J'aurais été incapable de travailler plus que ça. 35 heures, c'était assez pour moi.

Les 13 ans à mon dernier emploi, j'ai travaillé un an et demi 35 h/semaine car je remplaçais une autre secrétaire. Le reste du temps: 32 heures / 4 jours et, comme je l'ai écrit: 3 ans avant la prise de ma retraite: 28 heures / 4 jours et, durant 2 ans: 21 heures / 3 jours, en pré-retraite. Cette période qui nous est permise ne peut pas durer plus de 5 ans.

J'aurais pu faire 28 heures tout le reste du temps... 21 heures durant 5 ans... Mais, passer de 28 heures à 21 heures, c'était irréversible.

Et je payais mon fonds de pension comme si je travaillais 5 jours / semaine. Comme celui-ci était toujours - ou presque - en déficit, l'employeur et les employés devaient payer ce déficit sur une période d'environ 13 semaines, chaque année, en plus du montant qu'on donnait. Alors, moi qui travaillais 21 heures, qui avait un petit salaire de secrétaire, c'était rendu que je payais plus de 100$ par semaine (avec la période de déficit) pour mon fonds de pension. C'est un peu ça qui a fait que j'ai arrêté car, si j'avais continué, je pense que j'aurais payé pour aller travailler !!!!! Je ne gagnais même pas 300$ net par semaine. C'était mon choix, je ne regrette absolument rien. Je me dis que, plus on gagne, plus on veut gagner et plus on est inquiet quand arrive le temps de décider de partir car on en veut toujours plus. À Québec, je payais 755$ de loyer, pas chauffé et pas éclairé, et 70$ d'électricité par mois, ce qui me faisait un loyer d'un peu plus de 800$ à absorber toute seule. J'ai passé toute ma vie, ou presque, toute seule, à tout payer.

Aujourd'hui, je fonctionne avec le peu de fonds de pension que je reçois, le montant de ma RRQ, j'aurai ma pension de vieillesse à partir de juillet (mon fonds de pension sera déduit de 287$ par mois) et je voyage avec mes REER. Je ne suis pas de nature inquiète, quand je n'aurai plus de REER, j'arrêterai de voyager. C'est tout. À Rimouski, je me suis trouvée un joli appartement à près de 100$ de moins par mois.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4302
J'aime : 1679
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par Nat26 Mer 27 Mai 2015 - 22:58

c'est un très bon film
Nat26
Nat26
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 325
J'aime : 120
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 61
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par Chedis Jeu 28 Mai 2015 - 0:54

Je n'ai pas vu le film, mais pour aller vers les heures de travail, j'ai longtemps fait mon 70 heures, payée pour 37,5. Maintenant j'arrête à 50 heures.

Quand mes enfants vont être autonomes et ma maison payée, dans 5 ans j'espère, je vais probablement diminuer mes responsabilités et aller vers un poste genre adjointe ou autre, et me contenter de mon 37,5 max!

J'aimerais tellement diminuer, j'ai vraiment hâte que ce soit possible!

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13424
J'aime : 1863
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le Juge, vous avez vu ce film? Empty Re: Le Juge, vous avez vu ce film?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum