Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

téléphone perturbé

2 participants

Aller en bas

téléphone perturbé Empty téléphone perturbé

Message par gab Mer 5 Aoû 2015 - 1:27

Il m'arrive une chose bizarre. Il y a quinze jours une amie entendant sonner son téléphone voit mon numéro s'afficher en identifiant d'appelant. Et c'était un démarchage. J'étais chez moi, toute seule et personne n'a appelé de chez moi.
Quelques jours plus tard, j'appelle ma mère, je laisse un message sur son répondeur pour lui dire que je partais voir ma tante qui est mourante et que je la rappellerai. Et là, une cousine qui vit à 500kms et que je n'ai pas appelée depuis un an, reçoit aussi l'appel suivi du même message sur son répondeur.
J'ai vérifié sur mon compte-client la liste des numéros appelés, celui de ma cousine n'y figure pas.
Je pense que je vais appeler orange pour demander de vérifier s'il y a des perturbations sur ma ligne.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

téléphone perturbé Empty Re: téléphone perturbé

Message par Chedis Mer 5 Aoû 2015 - 9:19

gab a écrit:Il m'arrive une chose bizarre. Il y a quinze jours une amie entendant sonner son téléphone voit mon numéro s'afficher en identifiant d'appelant. Et c'était un démarchage. J'étais chez moi, toute seule et personne n'a appelé de chez moi.
Quelques jours plus tard, j'appelle ma mère, je laisse un message sur son répondeur pour lui dire que je partais voir ma tante qui est mourante et que je la rappellerai. Et là, une cousine qui vit à 500kms et que je n'ai pas appelée depuis un an, reçoit aussi l'appel suivi du même message sur son répondeur.
J'ai vérifié sur mon compte-client la liste des numéros appelés, celui de ma cousine n'y figure pas.
Je pense que je vais appeler orange pour demander de vérifier s'il y a des perturbations sur ma ligne.

Le premier cas, c'est probablement la cie de démarchage qui utilise illégalement ton numéro comme numéro sortant. C'était peut-être aussi un numéro ressemblant, avec le début de l'indicatif différent seulement et ton amie n'a pas remarqué.

Le deuxième est vraiment bizarre. Ta cousine a eu le même message que ta mère ? Il y a une fonction pour retransmettre un message d'une boîte vocale ã l'autre, mais c'est impossible de le faire par hasard. Ta mère sait-elle comment le faire et elle aurait transmis à ta cousine ce message pour l'en informer ?

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13446
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

téléphone perturbé Empty Re: téléphone perturbé

Message par gab Jeu 6 Aoû 2015 - 4:25

Dans le deuxième cas, ma mère ne se sert pas du téléphone, on lui a mis un répondeur pour qu'elle entende sans décrocher, puisqu'elle ne peut plus s'en saisir depuis deux ans.D'ailleurs on lui a enlevé les piles du combiné qu'on paye pour rien puisqu'elle ne sait plus appeler. Donc elle écoute ce qu'on lui dit, le matin et le soir quand on sait qu'elle est dans sa chambre. je ne sais même pas si elle se souvient de l'existence de cette cousine qui vit à cinq cents bornes et qu'elle n'a pas revue depuis trois ans.

Pour le premier cas, j'(ai effectivement pensé à une erreur de lecture de la part de mon amie. Ou à une erreur de la cie de traitement des charpentes étant donné que j'ai un double chiffre, ça peut arriver quand on appuie longtemps sur une touche, ou bien en hésitant.
Néanmoins je suis allée voir des forums sur le piratge des lignes, c'est impossible quand on utilise une box sans modem.
Donc je surveille quand même.

Mais ce que tu me dis pour le premier cas me titllle, car le message a été écouté en différé également, donc ça peut être quelqu'un du personnel qui connait cette cousine...et qui aurait fait écouter ce message à partir de son portable....une tordue alors....Merci de l'idée, Chedis.

Si ça se trouve ces deux incidents n'ont rien à voir ensemble.
pour ma mère je vais tester de l'appeler avec mon autre ligne.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

téléphone perturbé Empty Re: téléphone perturbé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum