Envie de crèpes Suzette...
4 participants
Page 1 sur 1
Envie de crèpes Suzette...
Voici ma recette. ( La cuisinière de Five Roses p.64 25 IIème édition révisée 1982)
1 tasse de farine tout usage 250ml
1/4de tasse de sucre 50ml
pincée de sel
3 œufs battus
1 tasse1/2 de lait 375 ml
1 c. a table de beurre fondu 15 ml
ou de margarine
1c.a table de cognac 15 ml
donne 10 a 12 portions.
Mélanger la farine, le sucre et le sel. Dans un petit bol, mélanger les œufs battus, le lait , le beurre fondu et le cognac.
Verser tout d'un coup sur les ingrédients secs. Battre au batteur a œuf jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
Couvrir et laisser reposer pendant 1 heure. Badigeonner une petite poêle frire de beurre fondu et la faire chauffera feu vif. Baisser a feu moyen.
Verser une petite quantité de pâte a crêpe dans la poêle et tourner rapidement pour en couvrir le fond. Cuire ainsi toutes les crêpes et les empiler sur une assiette. Si on ne les emploie pas tout de suite , les envelopper de papier d'aluminium une fois refroidies et mettre au réfrigérateur ou au congélateur.
Nous on fait double recette, et une fois cuite, j'en fais une réserve au congélateur.
Sirop d'érable comme accompagnement plus zeste d'orange...un délice, j'ai des accros a cette recette!
Faute de te servir des crêpes ce matin Chédis, tu a maintenant ma recette
Bon appétit!
1 tasse de farine tout usage 250ml
1/4de tasse de sucre 50ml
pincée de sel
3 œufs battus
1 tasse1/2 de lait 375 ml
1 c. a table de beurre fondu 15 ml
ou de margarine
1c.a table de cognac 15 ml
donne 10 a 12 portions.
Mélanger la farine, le sucre et le sel. Dans un petit bol, mélanger les œufs battus, le lait , le beurre fondu et le cognac.
Verser tout d'un coup sur les ingrédients secs. Battre au batteur a œuf jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
Couvrir et laisser reposer pendant 1 heure. Badigeonner une petite poêle frire de beurre fondu et la faire chauffera feu vif. Baisser a feu moyen.
Verser une petite quantité de pâte a crêpe dans la poêle et tourner rapidement pour en couvrir le fond. Cuire ainsi toutes les crêpes et les empiler sur une assiette. Si on ne les emploie pas tout de suite , les envelopper de papier d'aluminium une fois refroidies et mettre au réfrigérateur ou au congélateur.
Nous on fait double recette, et une fois cuite, j'en fais une réserve au congélateur.
Sirop d'érable comme accompagnement plus zeste d'orange...un délice, j'ai des accros a cette recette!
Faute de te servir des crêpes ce matin Chédis, tu a maintenant ma recette

nory- Dame de platine
J'aime : 1106
Re: Envie de crèpes Suzette...
...et le Nutella ??!!

ZZib- Dame d'argent
J'aime : 123
Les deux dernières fois que j'ai fait des crêpes, c'était avec de la farine sans gluten. Mon dieu, c'est comme du carton... Je vais peut-être essayer la tienne, Nory, mais je n'ai pas de Cognac. Je mettrai du Nutella à la place...

J'aime : 1830
Facultatif le cognac, quoique ca donne un petit goût spécial,
et oui vous avez raison pour le nutella, avec banane , succulent!
et oui vous avez raison pour le nutella, avec banane , succulent!
nory- Dame de platine
J'ai fait la même chose que toi aujourd'hui Nory.
Elles sont congelées, mais je mets un papier ciré entre chacune alors quand j'ai envie d'en manger une, ça se décolle bien en les laissant réchauffer un peu sur le comptoir.
Elles sont congelées, mais je mets un papier ciré entre chacune alors quand j'ai envie d'en manger une, ça se décolle bien en les laissant réchauffer un peu sur le comptoir.
Dane- Dame d'argent
J'aime : 284
J'avais oublié ce détail, tu a raison d'en parlé Dane, quand on congèle, le papier ciré est de mise pour faciliter la séparation des crêpes (ici je sépare par groupe de 6) puis je met le tout dans des ziplocs.
Après, reste le plaisir de voir arriver les petits orges et les observer déguster ces gâteries!
...avec bacons:lol!: départ pour l'école le ventre plein, sourire au lèvres
Pour faire changement, je vous mettrais ma recette de pain doré , qu'on peu aussi congelé, aussitôt que ''j'ai un petit lousse''
Après, reste le plaisir de voir arriver les petits orges et les observer déguster ces gâteries!
...avec bacons:lol!: départ pour l'école le ventre plein, sourire au lèvres

Pour faire changement, je vous mettrais ma recette de pain doré , qu'on peu aussi congelé, aussitôt que ''j'ai un petit lousse''
nory- Dame de platine
Page 1 sur 1