Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Il y a 50 ans...

3 participants

Aller en bas

Il y a 50 ans... Empty Il y a 50 ans...

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 9:15

Déjà!

J'avais 14 ans quand ils ont été connus au Canada. C'était en 1965 et j'étais encore pensionnaire à Marieville.

Je lavais la vaisselle dans la cuisine de la petite maison blanche où j'habitais temporairement avant d'être placée en famille d'accueil.

Les religieuses installaient les plus grandes, celles qui devaient quitter l'Orphelinat Ste-Croix dans cette maison qui ressemblait à une transition avant le départ vers la vie à l'extérieur...

Donc, je lavais la vaisselle, la radio jouait juste à côté et j'ai entendu une toune des Beatles, puis une des Rolling Stones et mes oreilles se sont débloquées complètement.

Pour moi, c'était fini les chansons traduites en français... ces Beatles, ces musiciens anglais parlaient une langue que je connaissais .... celle de l'adolescence, de la découverte de la vie et de la révolte!

Alors voilà.... 50 ans déjà.

Vous avez des souvenirs de ce type?

Il y a 50 ans... Beatle10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans... Empty Re: Il y a 50 ans...

Message par Romane Ven 18 Déc 2015 - 14:53

Feedakie a écrit:
j'ai entendu une toune des Beatles, puis une des Rolling Stones et mes oreilles se sont débloquées complètement.

Ah ben je crois bien que mes oreilles étaient très bloquées car aucune chanson d'aucune sorte n'a pu m'extraire des bouquins que je lisais avec frénésie !
Mes souvenirs sont donc liés à des livres, à la littérature et à quelques BD aussi.

La musique est venue plus tard mais toujours pas sous forme de chansons Il y a 50 ans... 1441574818 Il y a 50 ans... 1441574818 Il y a 50 ans... 1441574818
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans... Empty Re: Il y a 50 ans...

Message par gingin Ven 18 Déc 2015 - 16:50

Les beatles pour moi c.était mes préférés dans le groupe anglais.
La chanson Hey Jude est une chanson des Beatles parue en single le 26 août 1968 aux États-Unis et quatre jours plus tard au Royaume-Uni,
Nous ma jumelle et moi l,avons faites jouer a tout les jours sur notre tourne disque
Qui était dans notre chambre a coucher
Et ici au Québec c,étais César et les romains que nous aimions.
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 72
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans... Empty Re: Il y a 50 ans...

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 20:33

Romane,

Ca ne m'a pas empêchée de lire, crois-moi.

Quand ma mère me donnait de l'argent de poche, je le conservais précieusement et au bout de deux semaines, j'en avais assez pour m'acheter un "Livre de poche". C'est ainsi que j'ai lu mes classiques.

Tristant et Yseult, Jean-Jacques Rousseau, Baudelaire, Maupassant, François Mauriac, Jacques Prévert, Boris Vian sans compter Tennessee Williams, William Faulkner, et tout plein d'autres.

L'un n'empêchait pas l'autre, je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans... Empty Re: Il y a 50 ans...

Message par Romane Sam 19 Déc 2015 - 4:45

Feedakie a écrit:
Tristant et Yseult, Jean-Jacques Rousseau, Baudelaire, Maupassant, François Mauriac, Jacques Prévert, Boris Vian sans compter Tennessee Williams, William Faulkner, et tout plein d'autres.

L'un n'empêchait pas l'autre, je crois.

Non, c'est certain, l'un n'empêche pas l'autre;

mais les musiques que nous entendions à la radio ne me parlaient pas du tout et nous n'avions rien d'autre qu'une petite radio donc tributaire de ce qu'elle nous délivrait, avec un son moyen. C'était il y a bien longtemps, hein !!

Les livres étaient bien plus attractifs pour moi, d'où ces bons souvenirs ....
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans... Empty Re: Il y a 50 ans...

Message par HARMONY 3 Sam 19 Déc 2015 - 9:23

gingin a écrit:Les beatles pour moi c.était mes préférés dans le groupe anglais.
La chanson Hey Jude est une chanson des Beatles parue en single le 26 août 1968 aux États-Unis et quatre jours plus tard au Royaume-Uni,
Nous ma jumelle et moi l,avons faites jouer a tout les jours sur notre tourne disque
Qui était dans notre chambre a coucher
Et ici au Québec c,étais César et les romains que nous aimions.

Effectivement, les Beatles étaient un bon groupe qui a fait rêver plus d'un avec leurs chansons.
J'ai préféré John Lennon avec sa chanson "Imagine", que je fredonne toujours avec joie! C'était une bonne époque avec toute une révolution musicale!                               flower
HARMONY 3
HARMONY 3
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1005
J'aime : 348
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 70
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans... Empty Re: Il y a 50 ans...

Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 10:50

Romane,

Au Québec, c'était presque la même chose.

Sauf si on écoutait la radio d'État qui elle, nous envoyait des airs d'opéra ou encore des chansonnettes sirupeuses qui ne nous correspondaient pas du tout, j'en étais réduite à écouter la musique en anglais mais, ce fut surtout avant et après mon séjour en pensionnat.

Puis, dans les années 60, j'ai découvert autant vos poètes que les nôtres et j'ai commencé à vraiment apprécié autre chose que le rock. J'ai aussi découvert la musique des noirs, jazz, blues, rythm'n'blues et plus tard, vraiment la musique classique grâce à mon ex-conjoint.

Tu as bien fait d'avoir lu à la place. J'ai fait un peu la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans... Empty Re: Il y a 50 ans...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum