Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

La belle langue de Molière....

3 participants

Aller en bas

La belle langue de Molière.... Empty La belle langue de Molière....

Message par Régine Mar 12 Jan 2016 - 9:59

La belle langue de Molière...

Comment pourrait-on écrire cette phrase:

« Dans une main, j'ai un VER de terre et dans l'autre, un VERRE d'eau. J'ouvre les deux mains et... les deux VER... (?!) tombent. »
Comment faudrait-il écrire: « VER...», à votre avis?

Alors ? mais il y a mieux :
On appelle ceci des « Homographes » non homophones, car ces mots s'écrivent de la même façon mais se prononcent autrement suivant le sens...
Pauvres étrangers qui apprennent le français !

En français : deux mots composés des mêmes lettres se prononcent toujours de la même façon !
En êtes-vous bien sûr ? Et bien non.

Voici quelques exemples d’homographes de prononciations différentes ! (Homographes non homophones) ...

Sortant de l’abbaye où les poules du couvent couvent, je vis ces vis. Nous portions nos portions, lorsque mes filsont cassé les fils. Je suis content qu’ils vous content cette histoire. Mon premier fils est de l’Est, il est fier et l’on peut s’y fier, ils n’ont pas un caractère violent et ne violent pas leurs promesses, leurs femmes se parent de fleurs pour leur parent. Elles ne se négligent pas, je suis plus négligent. Elles excellent à composer un excellent repas avec des poissons qui affluent de l’affluent. Il convient qu’elles convient leurs amis, elles expédient une lettre pour les inviter, c’est un bon expédient. Il serait bien que nous éditions cette histoire pour en réaliser de belleséditions.
Voyons aussi aussi quelques exemples d’homographes de même prononciation (Homographes homophones) :

Cette damequi dame le sol Je vais d'abord te dire qu'elle est d'abord agréable. À Calais, où je calais ma voiture, le mousse grattait la mousse de la coque. Le bruit dérangea une grue, elle alla se percher sur la grue. On ne badine pas avec une badine en mangeant des éclairs au chocolat à la lueur des éclairs. En découvrant le palaisroyal, il en eut le palaisasséché, je ne pense pas qu'il faille relever la faille de mon raisonnement.

Voici l'exemple le plus extraordinaire de la langue française ! (mot de sens différent mais de prononciation identique)

Le ver allait vers le verre vert et non vers la chaussure de vair gris argenté.

À propos, je n'ai pas réussi à trouver la solution de la première phrase... La belle langue de Molière.... 2323373366 :joric2:
Régine
Régine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 548
J'aime : 99
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 64
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

La belle langue de Molière.... Empty Re: La belle langue de Molière....

Message par moineau Mar 12 Jan 2016 - 10:08

J'adooooooooore notre belle langue mais vrai que pour les étrangers elle est archi difficile avec toutes ses nuances

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9982
J'aime : 3876
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

La belle langue de Molière.... Empty Re: La belle langue de Molière....

Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 10:15

tu sais c'est comme la sonorité o, oh, ho, au aux eau haut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La belle langue de Molière.... Empty Re: La belle langue de Molière....

Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 10:20

Je suis à apprendre l'espagnol.

Je peux vous assurer que ce n'est pas plus facile que le français. Selon la syllabe où on doit mettre l'accent lorsqu'on parle, ou la façon dont on prononce un mot... on peut se fourvoyer royalement et dire quelque chose qui, parfois sera plus près du contraire ou aura une signification complètement différente.

Je dirais aussi que d'apprendre les verbes espagnols n'est pas plus facile que nos verbes français.

Mon beau-frère apprend le cantonnais et il me confirme que c'est une des langues les plus difficiles. Il parle le français, l'anglais et le portugais en plus....

J'aime aussi le français. C'est un bijour cette langue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La belle langue de Molière.... Empty Re: La belle langue de Molière....

Message par moineau Mar 12 Jan 2016 - 10:31

l'allemand n'est pas facile non plus......mais j'ai quand même l'impression qu'avec toutes ses nuances le français tient le "pompom" lol!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9982
J'aime : 3876
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

La belle langue de Molière.... Empty Re: La belle langue de Molière....

Message par Régine Mar 12 Jan 2016 - 10:42

... Bien vrai, MOINEAU... Tout en subtilité !!! Je ne parle que l'Allemand en seconde langue mais également le dialecte Alsacien... l'Anglais n'était pas à l'ordre du jour, je n'en ai fait que durant 2 ans... Cela date, mais il m'en reste des brides, et 3 ans de Latin...

Bien vu, TULIPE !!!!!! Tout à fait, maintenant que tu le " dis " !!!

Super, FEEDAKIE, j'en suis admirative !!!! C'est toujours utile !

La belle langue de Molière.... 2323373366
Régine
Régine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 548
J'aime : 99
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 64
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

La belle langue de Molière.... Empty Re: La belle langue de Molière....

Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 11:04

Mini commence à apprendre le Mandarin, langue parlé à Shanghai, puisqu'elle doit y vivre 5 mois pour ses études!! l'écrit mais c'est dingue!!!elle m'a montré ses premiers mots! et l'oral....elle pourra arriver à s'en sortir avec 500 mots!
il lui reste 3 mois...bon courage ma fille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La belle langue de Molière.... Empty Re: La belle langue de Molière....

Message par Romane Mar 12 Jan 2016 - 11:10

« Dans une main, j'ai un VER de terre et dans l'autre, un VERRE d'eau. J'ouvre les deux mains et... les deux VER... (?!) tombent. »
Comment faudrait-il écrire: « VER...», à votre avis?

On ne peut pas l'écrire comme ça; on dira : le ver et le verre tombent. La belle langue de Molière.... 534909400
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

La belle langue de Molière.... Empty Re: La belle langue de Molière....

Message par Régine Mar 12 Jan 2016 - 12:18

Chapeau bas La belle langue de Molière.... 96557050 à ta fille, TULIPE, puisque, vu la complexité de cette langue.... Là, franchement : RESPECT !!!! La belle langue de Molière.... 424621611 Bien du courage à elle, c'est un véritable défit !!! La belle langue de Molière.... 2063408129

Pourquoi pas, ROMANE, l'on ne peut accorder un ver avec un verre, en faire des vers, je laisse tomber le verre qui se brise, je reviens juste avec le ver.... Pfffff La belle langue de Molière.... 2236086678 Je ne sais plus !!! La belle langue de Molière.... 2969053191 La belle langue de Molière.... 1035680244
Régine
Régine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 548
J'aime : 99
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 64
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

La belle langue de Molière.... Empty Re: La belle langue de Molière....

Message par moineau Mar 12 Jan 2016 - 13:36

La belle langue de Molière.... 2236086678 La belle langue de Molière.... 2236086678 La belle langue de Molière.... 2236086678 La belle langue de Molière.... 2969053191

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9982
J'aime : 3876
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

La belle langue de Molière.... Empty Re: La belle langue de Molière....

Message par Romane Mer 13 Jan 2016 - 2:32

lol!
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

La belle langue de Molière.... Empty Re: La belle langue de Molière....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum