Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Prince serait décédé

+5
Romane
HARMONY 3
Chedis
gab
Aucoindufeu
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prince serait décédé Empty Prince serait décédé

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016 - 13:16

[img]Prince serait décédé Prince10[/img]

Il serait décédé à 57 ans.

http://www.lapresse.ca/arts/musique/201604/21/01-4973600-prince-meurt-a-57-ans.php

Je sais qu'il avait été hospitalisé récemment.  Mais, j ene me souviens plus pour quoi.

C'est un de mes artistes préférés. J'aimais son irrévérence, son côté provocateur et ses talents musicaux et artistiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par Aucoindufeu Jeu 21 Avr 2016 - 13:25

Moi aussi j'avais vu qu'il avait été hospitalisé, mais je n'avais lu que le gros titre.

Il avait tout juste mon âge...
Aucoindufeu
Aucoindufeu
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 215
J'aime : 105
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016 - 14:12

Il avait attrapé une grippe!  Imagine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par gab Ven 22 Avr 2016 - 5:29

Naze je suis: je pensais qu'il était mort depuis longtemps...j'ai entendu ça dans le couloir de l'EHPAD hier soir. Bon, le genre de vie que mènent les vedettes ne permet pas de ménager son corps!!!
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par Chedis Ven 22 Avr 2016 - 8:18

L'autopsie révèlera la cause certaine, mais on sait que six jours avant son décès, il a été traité pour overdose dans un hôpital. Il aurait refusé d'y rester parce qu'il n'y avait pas de chambre privée pour lui. Il a quitté 3 heures après son arrivée malgré le fait qu'il se sentait mal.

C'est dommage. Encore la drogue qui tue un artiste, et une mort encore plus bête s'il aurait pu être sauvé s'il était resté à l'hôpital.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13446
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 9:08

J'vais attendre les résultats de l'autopsie avant de me prononcer.

Un jour mon chum m'a expliqué que du plus loin qu'on se souvienne, les grands artistes stimulent leur imaginaire par la drogue ou la boisson.

http://www.topito.com/top-ecrivains-drogues

Et puis, ces âmes sensibles, hyper-sensibles ne peuvent mener des vies ordinaires comme nous.  Car ils ne pourraient créer.

Une vie de métro-boulot-dodo se prête excessivement mal à toute création artistique quelle qu'elle soit.  Voilà pourquoi ils "exagèrent" dans leur habitudes, habillement, comportement.  (D'ailleurs qu'est-ce qu'exagérer, par rapport à qui, à quoi?)

Je pense qu'au fond, ils synthétisent tout ce que nous n'avons pas le guts de faire ou tout simplement nos talents étouffés.

Pour eux, qui sont comme des antennes recevant tout ce qui "vit" autour, notre vie de 9 à 5 est un tue l'inspiration et ce, qu'ils soient peintres, sculpteurs, acteurs, danseurs, compositeurs.


Dernière édition par Feedakie le Ven 22 Avr 2016 - 9:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 9:20

Je pense à Raoul Duguay, Diane Dufresne, David Bowie, se sont tous des artistes qui ont révolutionné notre façon de nous habiller, de nous amuser, de réfléchir.

J'aime dire que je me souviens des années 50 et 60 où simplement en regardant la manière de marcher, de se tenir, de se coiffer et de s'habiller, on devinait facilement que la mentalité des bien pensants du temps étaient aussi carrée et prise dans le spray net que leur chevelure.

Ces fous de la musique, de la poésie, de la danse et des arts nous ont libérés du carcan non seulement de la religion contraignante mais aussi de la société bien pensante pour qui, il faut faire le petit robot sage qui ne fait pas de vagues et qui courbe la tête tous les jours en entrant dans le métro.... pour aller au boulot... gagner sa croute et revenir à la maison pour faire dodo.

Tiens, je pense à certains vidéos qui nous montrent cette chaîne humaine abrutie par les règles et les obligations sociales.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 9:22

D'ailleurs, je pense aux grands peintres d'autrefois qui ont été ostracisés et mis de côté parce qu'ils ne se conformaient pas au goût du jour.

Prince pour moi, c'est un créateur.  Autant que Beethoven, Mozart ou Rodin.

Il a brisé les conventions.  Et moi, la petite fille sage, il a canalisé mes énergies rebelles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par HARMONY 3 Ven 22 Avr 2016 - 10:18

Prince était une bête de scène autant que :
Tina Turner
Freddy Mercury
James Brown
Diane Dufresne (par sa sophistication autant ses tenues)
Migg Jagger  etc...........
Amy Whinehouse
Le problème de tous ces grands artistes, ce sont les excès qu'ils paient tôt ou tard!
..........................................................................................................
Prince pour moi, c'est un créateur.  Autant que Beethoven, Mozart ou Rodin.  (feedakie)

Feedakie, n'es-tu pas sous le coup de l'émotion lorsque tu compares  Prince a ces génies?
Moi aussi, j'appréciais cet artiste, mais tout de même!
HARMONY 3
HARMONY 3
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1005
J'aime : 348
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 70
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 10:27

HARMONY 3 a écrit:Prince était une bête de scène autant que :
Tina Turner
Freddy Mercury
James Brown
Diane Dufresne (par sa sophistication autant ses tenues)
Migg Jagger  etc...........
Amy Whinehouse
Le problème de tous ces grands artistes, ce sont les excès qu'ils paient tôt ou tard!
..........................................................................................................
Prince pour moi, c'est un créateur.  Autant que Beethoven, Mozart ou Rodin.  (feedakie)

Feedakie, n'es-tu pas sous le coup de l'émotion lorsque tu compares  Prince a ces génies?
Moi aussi, j'appréciais cet artiste, mais tout de même!
Non.  Pas du tout.

Prince est moderne.  Prince a fait énormément pour faire avancer la musique, nous habituer à des sons et des rythmes divers.  Il a aussi fait énormément pour les femmes qui voulaient faire carrière.  Sans compter que ce gars-là jouait de tous les instruments.  

Gregory Charles le compare à Mozart, faque, je ne suis pas la seule.

Tu sais que dans le temps de Mozart, Salieri a tout fait pour le démolir parce que Mozart sortait des sentiers battus et qu'il aurait pu être considéré comme fou.  As-tu vu "Amadeus"?

Ca fait partie du génie, la folie....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par HARMONY 3 Ven 22 Avr 2016 - 10:41

Oui, il est vrai que beaucoup d'artistes n'ont pas joué autant d'instruments que Prince; c'est sûr qu'il était doué musicalement; je le confirme!
Je ne me souviens pas que Jimmy Hendrix qui était un as de la guitare ait autant touché que lui!
Il a révolutionné le genre musical, il est vrai avec des sons nouveaux!
Question musique, je tendrais + vers Freddy Mercury avec sa vois inoubliable!
Il a écrit pour cette chanteuse irlandaise, Shinead O'Connor; la chanson a fait le tour du monde! et ne parlons pas de "kiss"! Mais qu'est-ce qu'il s'habillait! quelle élégance et quel look!

AMADEÜS J'ai entendu parlé mais je ne l'ai pas encore vu!
HARMONY 3
HARMONY 3
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1005
J'aime : 348
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 70
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par HARMONY 3 Ven 22 Avr 2016 - 10:47

Par contre, j'ai vu le film Fratinelli, ce fameux castrat du 17è siècle!
J'apprécie énormément les voix des castrats, si tu veux parler des artistes hors norme!

Freddy Mercury avait "presque" une voix inhabituelle!
Actuellement, c'est Philippe Jaroulesky qui détient un timbre particulier, il y a en a bien d'autres, mais c'est celui-ci que mes oreilles ont retenu!
HARMONY 3
HARMONY 3
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1005
J'aime : 348
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 70
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par Romane Ven 22 Avr 2016 - 10:51

Feedakie a écrit:

Tu sais que dans le temps de Mozart, Salieri a tout fait pour le démolir parce que Mozart sortait des sentiers battus et qu'il aurait pu être considéré comme fou.  As-tu vu "Amadeus"?

Oui mais tout cela est totalement faux et c'est même le contraire : Salieri connaissait succès et honneurs et n'avait pas besoin de "démolir" Mozart; c'est lui-même qui l'a surnommé Amadeus - aimé des Dieux- Salieri soutenait Mozart et a fait connaitre et reconnaitre sa musique ! Le film de Forman prend d'énormes libertés avec l'Histoire.

Quant à comparer Prince à Mozart scratch .... Que chacun reste à sa place, par pitié !
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 10:59

Bah Romane,  Ca dépend des goûts!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 11:01

Vois-tu moi, la musique classique, je l'ai découverte sur le tard.  Je suis une rock'n'rolleuse et comme je sais que la plupart des grands musiciens pop anglais et américains ont étudié la musique classique et ont même obtenu des diplômes de grandes écoles de musique classique, disons que ça m'aide à les apprécier encore plus.  Je pense ici à Frank Zappa et tout plein d'autres.

J'aime bien le classique, le folk, je déteste l'opéra.  Mais pour danser et soulever mon coeur et mon corps, ça me prend du rock, de la salsa, de la musique latine.

Y a rien de plus sensuel que ça.

Ce qui m'agace chez les amants du classique c'est l'espèce d'air hautain qu'ils se donnent parfois pour juger négativement ce qui ne correspond pas à leurs "goûts" musicaux.

Même chose pour certains amants de danse classique, de ballet ou encore de littérature dite sérieuse.

Tous les goûts sont dans la nature.

Personnellement, je trippe autant sur Mahler que sur David Bowie ou Adèle.  Tout dépend comment je me sens.

Mon père m'a appris que dans la vie, faut goûter à tout au moins trois fois avant de dire qu'on n'aime pas.  Pareil pour la musique.

(J'écris ceci en ne visant personne sur ce forum mais en général, car j'ai souvent vu des gens de mon entourage lever le nez sur ce qui ne leur plaisait pas en disant que cela faisait "populace".  Ce mépris m'indigne).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par Romane Ven 22 Avr 2016 - 11:16

Mais pourquoi se croire obligé de comparer Prince à Beethoven ou Mozart? Il en a donc besoin pour démonter que c'est un "grand-musicien"?

C'est bizarre ce besoin de faire référence à un passé que beaucoup méconnaissent d'ailleurs, comme le film Amadeus, mais ce n'est qu'un film ...

Mais à part les 7 notes de la gamme je ne vois pas ce qui justifie un tel rapprochement.
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 14:00

Ecoute, on fait ce qu'on veut. On a le droit de parole et de s'exprimer.  Il faut faire attention de ne pas figer nos idoles, nos grand musiciens classiques dans un écran de verre et de penser que tout ce qui se fait ensuite n'est pas aussi bon.  C'est juste différent.  Prince et Bowie et Freddy Mercury sont de leur temps tout comme Beethoven était même avant-gardiste pour son époque.

Pour moi, Prince est comparable.  Je ne sens pas le besoin de le justifier aux yeux de qui que ce soit.  J'ai juste eu envie d'établir un lien.

Point final.

Quand c'est rendu que tout ce qui s'appelle célébrités, personnalités politiques comme le Président Obama ou de grandes artistes comme Aretha Franklin et de grands musiciens louent cet homme, c'est qu'il n'était pas un petit quidam qui roulait de la chansonnette pour faire plaisir aux midinettes.

Cet homme a changé nos perceptions sur plein de sujets qui étaient tabous jusqu'au milieu des années 80 et même qui le sont encore aujourd'hui.

Le voir arriver lors d'une soirée hollywoodienne des Grammys, le voir donc arrivé dans un lit de fer, porté par 4 personnes et lui recouvert de toute la dentelle et du velours possible,.... c'était un message clair: je suis homme mais j'aime aussi la dentelle, je pourrais être transsexuel, homosexuel, bisexuel!  Choisissez.

Le voir encourager des femmes à faire du rock, de la musique, que ce soit de la guitare électrique ou des percussions et les traiter d'égale à égale alors que nous savons combien les américains sont rétrogrades et puritains au niveau des rôles dévolus aux deux sexes.

Cet homme a brûlé tout plein de tabous un peu comme David Bowie ou même les Stones ou les Beatles en leur temps.

Il a innové musicalement, il jouait de la guitare comme un Dieu.  Il a inspiré des tas d'artistes dont Stevie Wonder.

Je peux te dire une chose:  au Québec, des artistes comme lui qui ont secoué les conventions et qui nous ont obligés à ouvrir nos yeux et nos coeurs sur la différence, il y en a eu beaucoup.  Mais lui, trônait avec Bowie au dessus de tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par gingin Ven 22 Avr 2016 - 15:43

Prince est de musique différente de Mozart
Chacun est géni dans leur domaine.
Je ne connais pas Prince j,ai regarder la vidéo d,une de prestation.
Et je trouve que c,est un géni dans son domaine il es super bon.
J,en entendu a la Tv une prestation d,une de ses composition chanter par une artiste connu des USA elle était fantastique.
En tout cas il existe de nos jours des artites de génie dans notre monde moderne.
Michael jackson en était un de notre temps.
En plus plusieurs sont interprete chose que Mozart et tout les autre compositeur de son temps ne faisaient  pas.
C,est tres rare maintenant que j,écoute de la musique
Mais c,est mon point de vue...
Bien triste de mourir a 57 ans peut etre d,une grippe viral ou de la m....e drogue.


Dernière édition par gingin le Ven 22 Avr 2016 - 17:18, édité 1 fois
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 16:54

Ecoute, il avait des anti-douleurs qu'il prenait pour une douleur persistante à la hanche.  On ne saura le fin fond de l'histoire que dans quelques semaines quand les examens en toxicologie seront terminés.

Pour le moment, on peut partir n'importe quelle rumeur.  On ne le sait pas.

Je préfère m'abstenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par gingin Ven 22 Avr 2016 - 17:21

j,ai bien dis Bien triste de mourir a 57 ans peut etre d,une grippe viral ou de la m....e drogue.
Nous attendons tous l,autopsie.
La grippe viral et la drogue plusieurs en meurent...
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par Chedis Ven 22 Avr 2016 - 18:31

Feedakie a écrit:Ecoute, il avait des anti-douleurs qu'il prenait pour une douleur persistante à la hanche.  On ne saura le fin fond de l'histoire que dans quelques semaines quand les examens en toxicologie seront terminés.

Pour le moment, on peut partir n'importe quelle rumeur.  On ne le sait pas.

Je préfère m'abstenir.

Ce ne sont pas des rumeurs.  Il a bien fait une overdose six jours avant sa mort. Mais ce qu'on ne sait pas encore, c'est s'il est mort des suites de cet épisode ou d'autre chose.

Ça ne lui enlève rien, c'est très courant chez les artistes de consommer de la drogue.


Dernière édition par Chedis le Ven 22 Avr 2016 - 21:22, édité 1 fois

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13446
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par Surik Ven 22 Avr 2016 - 20:36

ils disent que l'overdose qu'il a fait la semaine passer serait du a son médicament pour la douleur,
c'est sur qu'il faut attendre les résultats qui vont prendre plusieurs semaines, je sais aussi qu'il était
un Témoin De Jéhovah depuis plusieurs années et qu'il refusait l'opération a cause du sang, ca reste a suivre.
Surik
Surik
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 638
J'aime : 245
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Notre Dame de Grâce

Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par Chedis Ven 22 Avr 2016 - 21:24

Entre toi et moi, quand on fait une overdose de médicament pour la douleur, c'est parce qu'on ne suit pas la posologie... N'importe quel médicament peut devenir une drogue avec dépendance.

Enfin, on verra bien ce qui en ressortira.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13446
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par La Puce Ven 3 Juin 2016 - 10:58

La cause est connue:

Le chanteur américain Prince est mort d’une overdose de Fentanyl, un puissant médicament antidouleur opiacé, a annoncé, jeudi 2 juin, l’institut médico-légal qui avait procédé à l’autopsie.

L’hypothèse d’un abus de médicaments antidouleur avait été évoquée quelques heures après la mort de l’artiste, à l’âge de 57 ans, le 21 avril, et plusieurs éléments et témoignages l’avaient depuis corroborée.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4303
J'aime : 1682
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par Bulle Ven 3 Juin 2016 - 14:32

Messemble qu'il y a plein de vedettes qui sont sur le Fentanyl.
Bulle
Bulle
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 276
J'aime : 157
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 40
Localisation : Rive sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prince serait décédé Empty Re: Prince serait décédé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum