Pouding aux fraises
+3
molly
Tatie
La Puce
7 participants
Page 1 sur 1
Pouding aux fraises
Hier après-midi, je suis allée ramasser des fraises. Je viens de faire un pouding.
Voici la recette :
http://lafilledelanseauxcoques.blogspot.ca/2010/07/pouding-aux-fraises.html
J'ai mis 4 tasses de fraises et 1/2 tasse de sucre que j'ai fait dégorger un peu pour avoir plus de jus comme elle le suggérait. Mais, 1/2 tasse c'est beaucoup. Je vais le refaire et j'en mettrai moins.
Ce qui me reste de fraises, je les ai préparé et je suis en train de les faire congeler. Elles se gâtent vite à cause de la pluie que nous avons eue en abondance ! J'aurais pu faire des confitures sans cuisson mais il m'en reste 4 petits pots de l'année dernière.
Voici le produit fini. J'ai pris un plat un peu plus grand ce qui fait que le gâteau a un peu moins levé mais il est très moëlleux et tellement facile à faire:
Voici la recette :
http://lafilledelanseauxcoques.blogspot.ca/2010/07/pouding-aux-fraises.html
J'ai mis 4 tasses de fraises et 1/2 tasse de sucre que j'ai fait dégorger un peu pour avoir plus de jus comme elle le suggérait. Mais, 1/2 tasse c'est beaucoup. Je vais le refaire et j'en mettrai moins.
Ce qui me reste de fraises, je les ai préparé et je suis en train de les faire congeler. Elles se gâtent vite à cause de la pluie que nous avons eue en abondance ! J'aurais pu faire des confitures sans cuisson mais il m'en reste 4 petits pots de l'année dernière.
Voici le produit fini. J'ai pris un plat un peu plus grand ce qui fait que le gâteau a un peu moins levé mais il est très moëlleux et tellement facile à faire:
La Puce- Dame de platine
J'aime : 1695
Re: Pouding aux fraises
Le Puce, je suis curieuse de savoir comment tu fais la confiture sans cuisson ? Ça m'intrigue.
Tatie- Dame d'or
J'aime : 334
Voici ce que j'utilise pour faire cette confiture:
http://www.clubhouse.ca/fr-ca/products/specialites/freezer-jam/no-cook-freezer-jam-gelling-powder
Ça prend 15 minutes, max !!!! Environ !!!! Différente d'une confiture cuite, par contre. Je congèle mes petits pots sans aucun problème.
http://www.clubhouse.ca/fr-ca/products/specialites/freezer-jam/no-cook-freezer-jam-gelling-powder
Ça prend 15 minutes, max !!!! Environ !!!! Différente d'une confiture cuite, par contre. Je congèle mes petits pots sans aucun problème.
La Puce- Dame de platine
Je suis aller au Metro tantôt il en avais pas demain j'yrrai au IGA
molly- Dame d'or
J'aime : 761
molly a écrit:Je suis aller au Metro tantôt il en avais pas demain j'yrrai au IGA
Ici le IGA en a de bonnes quantitées.
J'aime : 1897
Je fais souvent mes confitures sans cuisson avec des fruits congelés.
Il m'en reste aux bleuets et j'en ai également avec un mélange de pêches et fraises, il me semble.
En fait, je cuisine souvent avec des fruits et des légumes congelés. Comme les asperges. Ça dépanne quand nous n'avons pas de fruits et de légumes frais.
Il m'en reste aux bleuets et j'en ai également avec un mélange de pêches et fraises, il me semble.
En fait, je cuisine souvent avec des fruits et des légumes congelés. Comme les asperges. Ça dépanne quand nous n'avons pas de fruits et de légumes frais.
La Puce- Dame de platine
On peut decongeler des fruits crus et les recongeler?
C'est auoi'de la carraghénine?
C'est auoi'de la carraghénine?
gab- Dame de diamant
J'aime : 2339
Pour ta 1ère question, aucune idée! Je ne recongèle jamais des fruits que j'ai faits décongeler. Je mesure ce dont j'ai besoin et je replace le sac au congélateur.
Même chose quand je congèle des fraises fraîches. Je sors le sac, je mesure ce dont j'ai besoin et je replace le sac au congélateur.
Pour ta 2e question: Je ne sais pas du tout.
Même chose quand je congèle des fraises fraîches. Je sors le sac, je mesure ce dont j'ai besoin et je replace le sac au congélateur.
Pour ta 2e question: Je ne sais pas du tout.
La Puce- Dame de platine
Ton pudding à l'air bon
Interessant pour ta confiture sans cuisson
Interessant pour ta confiture sans cuisson
Mademoiselle- Dame de platine
J'aime : 3490
mon gâteau est au four, j'ai mis le panier de fraise presque au complet au fond de mon moule à gâteau, j'ai sucré au sirop d'érable, mais je n'ai pas modifié la recette de gâteau, sauf que j'ai rajouté de la vanille (la recette n'en fait pas mention).
:)
:)
Vaks- Dame d'or
J'aime : 1201
Vaks, oui, il y a de la vanille et c'est bien écrit ! 1 c. à thé!
J'ai mis de la vanille blanche achetée en République dominicaine avec un petit goût de noix de coco.
Bon appétit ! Sucré au sirop d'érable, ça doit être délicieux !!!
J'ai mis de la vanille blanche achetée en République dominicaine avec un petit goût de noix de coco.
Dernière édition par La Puce le Lun 11 Juil 2016 - 12:03, édité 1 fois
La Puce- Dame de platine
Pouding
- 1 1/3 tasse (160 g) de farine
- 3 c. à thé (15 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- ¼ de tasse (60 g) de beurre (ou de la margarine)
- ¾ de tasse (150 g) de sucre
- 1 œuf
- 1 c. à thé (5 ml) d’essence de vanille
- ¾ tasse (180 ml) de lait
- 1 1/3 tasse (160 g) de farine
- 3 c. à thé (15 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- ¼ de tasse (60 g) de beurre (ou de la margarine)
- ¾ de tasse (150 g) de sucre
- 1 œuf
- 1 c. à thé (5 ml) d’essence de vanille
- ¾ tasse (180 ml) de lait
La Puce- Dame de platine
La poudre gélifiante pour confiture sans cuisson contient, à mon goût, trop d'ingrédients que je qualifie d'indésirables. Je fais des confitures beaucoup plus naturelles et à l'ancienne.
Merci La Puce pour le lien et l'explication
Tatie- Dame d'or
J'aime : 334
La Puce a écrit:Vaks, oui, il y a de la vanille et c'est bien écrit ! 1 c. à thé!
loll c'est ça quand on cuisine avec un chien dans les jambes, on lit en diagonale! lollll
Vaks- Dame d'or
Je sais bien, Tatie, mais quand on commence à regarder tous les ingrédients d'un produit qu'on achète, il y a pas mal de choses "pas très santé".
Je mange ces confitures depuis une dizaine d'années environ mais, comme je ne suis pas très sucré le matin, je n'ai aucun problème et je suis en parfait santé.
Dans une confiture qui est cuite, il entre énormément de sucre. Dans le fond, est-ce que c'est mieux ????
Si non, on ne mangera plus rien ! Ou presque ! Quand on regarde les charcuteries qui se mangent en Europe, dans le fond, est-ce que c'est mieux ???
Je mange ces confitures depuis une dizaine d'années environ mais, comme je ne suis pas très sucré le matin, je n'ai aucun problème et je suis en parfait santé.
Dans une confiture qui est cuite, il entre énormément de sucre. Dans le fond, est-ce que c'est mieux ????
Si non, on ne mangera plus rien ! Ou presque ! Quand on regarde les charcuteries qui se mangent en Europe, dans le fond, est-ce que c'est mieux ???
La Puce- Dame de platine
Moi c'est quand je regarde les gens boire du vin que j'capote ......... mon dieu que je trouve que les gens boivent beaucoup!!!!!!!!!! Alors que moi, je dois boire un verre de vin par année, pis encore!
C'est vrai que des fois, on est capable de dire: je ne mange plus ceci ou celà, et que d'autres fois, on dit: bof!!!!!!! pas grave, on n'en mourra pas. ;)
C'est vrai que des fois, on est capable de dire: je ne mange plus ceci ou celà, et que d'autres fois, on dit: bof!!!!!!! pas grave, on n'en mourra pas. ;)
Vaks- Dame d'or
Page 1 sur 1