Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Prague

+5
gab
Pilou
La Puce
nory
Romane
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prague - Page 2 Empty Re: Prague

Message par Romane Lun 10 Oct 2016 - 4:53

Tatie a écrit:Il y a quelques années, je suis passée tout près de Oradour-sur-Glane, mais je n'ai pas eu le courage de m'y arrêter...... C'est une visite qui doit tellement bouleverser qu'elle ne peut que laisser des traces...

J'y suis allée avec ma fille, les jeunes doivent savoir,  mais je lui avais demandé avant. C'est préférable de laisser un certain choix.
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Prague - Page 2 Empty Re: Prague

Message par gab Lun 10 Oct 2016 - 7:36

J'ai habité à proximité dans les années soixqnte dix. Je passais devant la pancarte au carrefour et je n'ai jamais tourné. Quelqu'un qu'on connaissait nous a raconté comment il s'était sauvé. Il nous a'raconté ce qu'il avait vu, vécu et ça m'a suffi. Quand je passais devant j'avais peur comme si c'était sur le point de se reproduire. Donc je n'y suis jamais allée.
Quand mon grand père est revenu de sto en tchécoslovaquie à pied pour la plus grande partie de leur retour, il m'a raconté, par la suite, des villes que j'ai visitées et qui étaient rasées quand il y est passé. Ca m'a suffi, je l'ai cru, c'est comme si je l'avais vu. Quand j'habitais "par là" il y avait des croix dans tous les coins ou des maquisards avaient péri. Trente ans après on vivait encore dans l'ambiance de la guerre ou du moins de l'après-guerre. Entre la Creuse et la Corrèze.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2321
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum